Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Normalement il n'est pas recruté pour taper sur un clavier, mais pour taper dans le ballon.

leréverbère - lun. 29 juil. à 20h09 sur Moukoudi : "C'est un bon test"

J'ignorais que Kolo voulait 30ME par mois. Les dirigeants ont raison de l'envoyer brouter une autre herbe ailleurs. Vive Moukoudi, Fofana and Co ...

leréverbère - lun. 29 juil. à 19h09 sur Moukoudi : "C'est un bon test"

Un futur Bayal ? Il a l'air gentil et plutôt sympa.

La vente sèche de Saliba, je veux dire sans prêt, aurait payé le transfert de Kolo, voire plus. C'est le choix en tous cas que j'aurais fait.

Certes, mais ni Perrin ni Saliba ne représentent l'avenir des verts. En vérité le seul monument vert auquel on devrait dédier une avenue ou une place publique, c'est Ruffier.

J'avoue mon grand scepticisme devant le recrutement de Palencia mais aussi de Honorat. J'espère vivement me tromper. Youssouf est très jeune, il a des qualités mais il va falloir mettre de l'ordre dans tout çà.

Si M'Vila veut partir, qu'il parte ! Je ne voudrais pas d'un joueur qui traînerait les crampons comme un boulet de bagne.

Qui a placé une magnifique tête sur la transversale ? Essayons de voir du positif ...

N'avez-vous pas eu des difficultés à identifier les joueurs ? Ils ont tous barbus ou presque et je n'ai trouvé nulle part un document donnant référence de leurs numéros.

Après la virée américaine avec une température dépassant 40= degrés, il ne faut pas s'étonner que les joueurs manquent de jus. Mias je pense tout de même que la raison de cette médiocrité est plus profonde et moins circonstancielle.Franchement  si le recrutement n'apporte pas des joueurs d'un niveau supérieur, nous allons au devant de grosses déconvenues.

Il n'y pas seulement un problème de liant, il y a clairement des insuffisances individuelles, un manque de niveau. La ligne d'attaque ne ferait pas de mal à une mouche. 

Inexistant ? ... c'est une règle générale ... même Diony lui a été supérieur ...

Ruffier a cherché à corriger le plcement de ses joueurs qui nn'ont pas réagi assez vite. Il était d'ailleurs furieux.

Nous avons déjà recruté trois joueurs offensifs.

Béric marque lorsque les conditions sont optimales et cela suffit pour que les idolâtres s'inclinent.

Vide sidéral en attaque alors que nous avons déjà recruté trois joueurs offensifs. 

Aucune offre ... mais le ver est dans le fruit ( ... et malheureusement le fruit n'est pas dans le vert.... )

M'Vila réclamerait une augmentation colossale. Le salaire de Cabella donne des idées.

Que ce soit alors avec option d'achat. Marre du bricolage.

Si M'Vila part, - et on sent bien que c'est probable -, il n'aura pas manqué à sa parole. Avec un minimum de finesse on devinait que la nomination de Printant n'était qu'un pis aller. L'engagement de la loyauté de M'Vila est liée à Gasset et pour le reste ceux qui ont voulu se bercer d'illusions ont un goût amer à la bouche.J'ai même lu que le club attendait 10ME  de son transfert. J'espère que cette somme est fantaisiste car il me paraît bien plus précieux pour une équipe que Cabella.En tous cas les noms qui sont évoqués  pour le milieu de terrain sont déjà hors de portée. Je m'attends à la venue d'un cheval de retour du genre Cabaye, ce qui retardera encore.le renouveau du club.

Je partage largement votre scepticisme, voire votre réprobation sur ce mode de préparation. A croire que tous les principes basiques de l'oxygénation en altitude appartiennenet au passé.Par ailleurs la valse des départs et les incertitudes ne doivent pas placer les joueurs dans un état d'esprit serein. Certains doivent gamberger et se dire et moi et moi ...

Il faut savoir tourner les pages et manifester un esprit de décision. Mais cela suppose de l'anticipation et d'avoir rempli un carnet d'adresses. C'est le moins que l'on puisse demander à des gens qui touchent des sommes énormes pour quelques coups de téléphone.Nous n'avons pas su tourner la page Perrin en son temps, aujourd'hui il est trop tard. renons en la leçon.

Et le prix que l'on a vendu Guarin.

J'apprécie l'apport de M'Vila dans le jeu mais s'il veut partir et si les conditions de transfert sont intéressantes pour le club, il n'y a aucune raison de retenir un joueur contre son gré.Il faut savoir lire entre les lignes. Si M'Vila a déclaré son attachement à Gasset, s'il a admis qu'il se sentait bien à Saint Etienne, je n'ai jamais senti chez lui un attachement particulier au club.Il faut repartir sur des bases nouvelles. Beaucoup pressentaient cette déconstruction de l'équipe. Ce qui m'inquiète, c'est l'utilisation qui sera faite des sommes encaissées. Il est temps que les dirigeants fassent publiquement le point sur tous ces départs, sur ce qu'ils signifient, sur les perspectives ouvertes ou non.C'est bien beau de flatter le public et sa valeur ajoutée, il faut lui dire de quoi il retourne, clairement et franchement.

Une marque , nous ? pour instruments à vent et ventilateurs ...

Ainsi après le départ de M'Vila l'édifice à la hâte construit par Gasset se révèlera un amoncellement de cartes à jouer souvenir d'un éphémère château dont le châtelain reparti en ses terres fut de son vivant élevé au rang du mythe .Je ne me réjouis pas d'avoir eu raison en son temps en prévoyant que ces joueurs chevronnés et entre deux âges allaient nous filer entre les doigts, mais je me réjouis qu' enfin la dotation financière qui se dessine donnera les moyens de bâtir plus jeune et au moins pour le moyen terme.

On peut craindre en effet qu'en cas de blessure sérieuse les Gunners rechignent à payer leur dû. J'étais en effet moi aussi pour un transfert sans prêt car je suis sûr que ce prêt ( qui ne nous laissera que plus de regrets ) nous coûte au moins 5ME.Bref à mes yeux ce n'est pas une transaction "idéale".

je ne veux pas faire la fine bouche mais je me pose naïvement une question: si l'argent de la vente n'est pas disponible tout de suite, pourquoi ne pas avoir attendu un an de plus pour le transférer ?

A ce prix là , je ne vois pas que nous puissions commettre une erreur.

Il se passe enfin quelque chose. Les dirigeants vont avoir entre les mains des sommes inouïes dans l'histoire du club. Au même moment le directeur sportif fait ses paquets. Qui donc va diriger les grandes manoeuvres de recomposition de l'effectif ? Je ne connais pas à Printant des compétences particulières là-dedans ni de réseau surtout. A Wantier de jouer ? Lifegreen au secours !