Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Prix bien négocié apparemment. Mais cela repose la question de la pertinence du prêt furtif de Saliba dont on peut penser qu'il a un coût assez conséquent. Argent dont on aurait besoin sur un autre poste.

Cette interminable indécision ou ces agaçantes tergiversationc les doit-on au club mexicain ou bien à Kolo et ses kolossales exigences ?

Attention le diable se cache aussi dans les détails ... même si à Sainté on prétend avoir des anges ...

Ce joueur est tout jeune, ne le cassez pas avant l'heure ! Le poste de milieu de terrain réclame de la maturité, laissons le apprendre le métier avant de persifler.

Ce ratio buts / minutes jouées est obtenu dans les contextes les plus favorables.

Si Béric n'est pas titularisé c'est peut=être que que les entraîneurs successifs considèrent qu'il ne fait pas sa part du travail et que sa présence, même dans la surface, est souvent fantomatique. Dans la surface un Debuchy est plus convaincant que lui. Je ne sais quel est le coût salarial du joueur, mais c'est, me semble-t-il, un joueur complémentaire de luxe. Il bénéficie d'une popularité liée à sa personnalité et probablement à sa blondeur devenue un produit rare.

Tous mes remerciements et mes compliments pour cette analyse que l'on chercherait en vain dans les journaux spécialisés.

J'espère que cette déclaration est pleine de sincérité et qu'elle est le signe de sa motivation. Quant à la chaleur , ne fut-elle pas la même pour les deux camps ?Moi j'incrimine les lieux choisis pour la préparation d'avant saison.

Concernant la condition physique, on peut s'interroger sur les choix de préparation qui ont été faits. Loin des lieux traditionnels d'oxygénisation par exemple.

Il s'agit d'examiner si toutes dépenses sont rentables ou pas et si il n'avait pas un manque à gagner dans certains choix.Je repose deux questions:- combien coûte le prêt de Saliba ?- quelle est la motivation actuelle de M'Vila ? Peut-on garder un joueur dont l'implication n'est pas évidente ?

Ce Muleka !!!Moi je vois une différence avec Béric , pas vous ? Futur très grand,....  pas Béric, Muleka ...

Je vous trouve souvent excessif mais sur la question de l'insuffisance de notre milieu de terrain, je partage vos craintes et vos récriminations. Le départ  de M'Vila pourrait s'avérer catastrophique  s'il n'est pas anticipé et si le montant du transfert n'est pas proportionnel aux dégâts qu'il va faire dans nos rangs.

Lorsque l'on a des moyens financiers limités, le flair des recruteurs doit y suppléer. Nécessairement il y a risque d' erreur. 

On peut le prendre au premier degré. Je pense que l'effectif a désormais une poignée de jeunes perfectibles qui sont susceptibles de gagner de la valeur sur le marché, et certains déjà confirmés comme Boudebouz et Bouanga peuvent retrouver du standing.

Si M'Vila ne joue pas la fille de l'air et que Kolo revient, l'effectif ne sera nullement inférieur à celui dont disposait Gasset et il est supérieur  à celui dont Galtier disposait.Les performances de ce Aholou que je ne connais pas seront déterminantes. Le poste de n°9 quant à lui reste un point faible de l'équipe. Pour moi l'idéal aurait été de vendre Béric et Diony, de recruter un bon et de garder Gueye en doublure, sachant que Kahzri peut suppléer en pointe en cas de besoin.

Il y a des lunes que nous n'avons pas eu de tireurs de cette force là et cela me manque. C'est aussi bien spectaculaire que dissuasif. les défenseurs sont obligés de monter sur le porteur et cela casse un peu les lignes.

Je confirme.

Paysage vert, je ne voudrais pas trop me mêler d'environnement grammatical mais " qu'elle homme " , vous ne trouvez pas que cela fait un peu efféminé ... . hein ?

Il fallait surtout le voir remonter le terrain à la charge et crinière au vent. Une des grandes figures du club. Le Pavarotti du foot tant il y avait de la jubilation et de la puissance facile dans son jeu et ses déplacements. Un spectacle à lui tout seul.

Qu'apporte de particulier ce commentaire de Chavériat qui est à la portée de n'importe quel buveur d'apéro sur le comptoir d'un zinc. Après deux ou trois apéros, je l'admets ...

leréverbère - jeu. 01 août à 12h50 sur Mercato : Kolo, bis repetita

Je crois comprendre que le prêt est un montage financier qui permettra au club de gagner un an sur le déblocage de capitaux.Dans cette affaire je serais curieux de connaître ce qu'il en est réellement de la motivation du joueur et de ses prétentions financières.

 En somme c'est la même chose entre un produit stéphanois et un produit lyonnais.

Je ris en lisant les posts. On a l'impression de mecs aigris qui se sont fait cocufier à maintes reprises et qui ne croient plus au grand amour ...

Pour ce prix vous m'en mettrez dix !

Cela permettra de changer le papier toilette qui est au bout du rouleau lui aussi .

Ben ... aucune des dernières recrues n'a déclaré  avoir un projet longue durée avec le club. Ni Gasset, ni Cabella, ni M'Vila, ni Debuchy; ni Kahzri, ni Kolo , alors je péréfère que Boudebouze soit pavé de bonnes intentions et qu'il mette l'enfer dans les surfaces adverses ...

Je ne connais pas le joueur mais les impressions exprimées ici et là me semblent peu encourageantes. Dans ces conditions, gardons Diousse. On a vraiment le sentiment que l'on recrute pour jeter un nonosse à ronger et faire taire les supporters.

Alors que nous savons pertinemment que M'Vila ne fera pas d evieux os chez nous, - tout au plus 1 saison -, je vois que l'on court encore après des solutions éphémères, de la débrouille, du vite fait, de l'oiseau de passage.Il est temps de commencer à construire une ossature durable, je veux dire sur un bail minimal de 3 ans réels. Aujourdhui l'ossature de l'équipe c'est Ruffier, espérons que les Boudebouze et Bouanga prendront le jeu à leur compte. Je compte dans un avenir très proche sur Moukoudi qui me fait une bonne impression, côté mentalité et engagement.Je me moquerais plus ou moins des performances de la saison qui s'ouvre si je voyais une équipe en devenir. Le milieu de terrain est une position clef qui est à la source du système de jeu, on ne peut y improviser tous les quarts d'heure. Si M'Vila fait la grimace, vendons le et recrutons pour l'avenir.

leréverbère - mar. 30 juil. à 17h53 sur Mercato : Et voilà Bissouma !

A quand une formation d'albinos ?

Cette déclaration ressemble fort à une anticipation de la contestation du coach, contestation déjà en route dans des esprits "visionnaires".Personnellement je crois que l'on a tort de " déifier" Gasset et de ne pas voir que, côté budget et transferts, il n'est pas confortable de prendre sa suite.