Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Evidemment sa condition physique aurait eu à faire l'objet de tests. mais le jeune Bayal a le même âge que les poupons Perrin, Debuchy, Cabaye qui eux ont un statut de titulaire auquel Bayal n'avait pas la prétention de postuler.

Vous constatez comme moi, cher Bouffonvert,  que Perrin n'a jamais été aussi bon qu'avec Bayal en premier rempart et çà se comprend aisément. Le public est souvent injuste et le parti pris est cause de cécité.On pourrait dire la même chose du duo que formèrent Ilan et Piquionne. Lorsque le second nommé fut parti, le brésilien n'eut plus du tout le même rendement. mais dire cela au public stéphanois c'est s'attirer les quolibets et les insultes.

Puisque prétendument le club  a touché ses limites financières, puisque le prolongement de Kolo était presque acquis, puisque Moukoudi est notre avenir, on aurait pu faire l'économie du prêt probablement très coûteux de Saliba en offrant une pige d'un an à Bayal qui nous aurait coûté beaucoup moins cher. Il y a certainement des paramètres que par ignorance je ne prends pas en compte, mais je note que l'on va parfois cherché loin des profils que l'on a sous la main.Pour moi certaines dépenses auraient pu être évitées et certains départs activés dont le montant aurait financer un n°9.

J'ai toujours pensé que Béric était surestimé par une partie du public qui est attaché à lui pour des raisons qui ne sont pas forcément purement sportives. L'homme a été digne et maître de lui au moment de l'attentat perpétré par FerrI. Sa réussite à GG a été montée en épingle. Je pense que c'est la pression de certains groupes qui a décidé Romeyer qui cherche à plaire. Mais sa vente alliée à celle de Diony aurait donné tout de même la place à une recrue d'avenir.

Le gonflement spectaculaire de la cheville ne pouvait laisser que peu de doute sur le diagnostic visuel. D'ailleurs qui nous dit que sa cheville aura retrouvé définitivement sa souplesse et sa solidité  ? C'est souvent malheureusement des blessures à rechute.Le préjudice est important chez un joueur encore très jeune.

Mais pouvait-il ne pas s'en rendre compte si les images mettaient en évidence cette blessure même revêtue de la chaussette ? Entêtement très suspect, choix délibéré de ne pas pénaliser un marseillais au vélodrôme.

leréverbère - mar. 03 sept. à 11h19 sur Aholou absent au moins un mois !

Quelle imprudence et même quelle faute de la part des dirigeants de l'avoir remis prématurément à la compétition ! Même les amateurs que nous sommes avaient martelé des incitations à la plus grande prudence, sans compter que le jeune Youssouf s'est montré à son avantage.

Le système mis en place pour le match OM ASSE est une formule à retenir et qui s'avérera un recours possible à l'extérieur, il correspond aux dispositions de certains de nos joueurs de couloir et compense le manque de densité actuel d'un M'Vila.

Bien sûr que si, nous pouvions faire bien pire et vous le savez.

Se plier à la pression du public est une forme de corruption, car il s'agit d'une altération consciente du jugement et de sa sentence au bénéfice d'une des parties.

Je vous rejoins complètement : titre lamentable d'écrivaillons de buvette qui tentent de se valoriser en crapotant sur  l'équipe qu'ils prétendent supporter.

je trouverai toujours suspectes ces agressions commises sur le terrain d'un concurrent direct.

Dans ce mercato frustrant il fait partie avec Palencia, Moukoudi des bons investissements. J'espère en oublier.A noter que ce garçon est doté d'une excellente frappe, ce qui est une denrée rare chez nous.

Millot lâche ou corrompu ! ou les deux ! Minable !

Puisque nous n'avons vendu ni Diony ni Béric, faisons avec eux au moins jusqu''à la trêve hivernale. Cessons de recruter des joueurs qui ne sont pas forcément meilleurs que les nôtres.

leréverbère - lun. 02 sept. à 12h07 sur #OMASSE : Les notes de la presse

Je m'attendais à des déboires, nous les avons eus sous forme de turpitude de l'arbitrage, de jeu très dur des marseillais et des blessures. J'espère d'ailleurs que la blessure de Palencia n'est pas grave.Alors que tout le monde espère un numéro 9, je renvoie ceux qui encensent aveuglément Béric à la réalité et à leurs responsabilités. Ils ont pesé pour la reconduction de son contrat. Or se séparer aussi bien de Diony et de Béric me semble incontournable.Béric bénéficie de ce privilège inouï qui transfère automatiquement les  responsabilités de ses non matches sur les autres et sur le contexte. On avu que Bouanga dans les mêmes conditions était parvenu à mettre du danger.

Je crains de gros déboires ...

Mekloufi, reviens !

La sincérité, la franchise et la simplicité de ce garçon méritent d'être saluées.

 Pronostic d'une grande lucidité qui fera date...

leréverbère - sam. 31 août à 10h24 sur U20 : Première pour Abi !

On ne peut surtout pas dire que la politique de Grasset fut axée sur la promotion des jeunes et la construction de l'avenir. A sa décharge il se trouva dans une situation de relative urgence.

leréverbère - sam. 31 août à 10h21 sur U20 : Première pour Abi !

Je crois que beaucoup d'entraîneurs sont subjugués par  le prestige relatif de certains joueurs et des promesses de statut qui leur furent faites lors de leur recrutement. Il y a souvent eu , - malheureusement - des intouchables dans ce club, d'où l'exil de joueurs excellents ( les Guarin, Bamba et j'en passe ... ). Je n'ose pas évoquer d'éventuels copinages.

Ce joueur n'ayant que 21 ans, pourquoi ne pas le prêter ? Après tout M'Vila, Cabaye et Aholou ne sont pas destinés à rester longtemps chez nous. J'admets toutefois que je ne connais pas grand'chose de son professionnalisme.

leréverbère - ven. 30 août à 08h54 sur Bouanga fixe la barre haut

Je salue du moins sa volonté de s'inscrire dans la durée chez nous, cela changera de ces noms qui s'effacent de l'effectif après la première tonte du gazon.

Ce reportage était en effet très émouvant et édifiant. Beaucoup de ces anciennes gloires avaient les larmes aux yeux. Filmés à leur domicile dont la modestie est à leur image. La richesse qui leur échoit est surtout celle de l'amitié et d'avoir grâce aux meneurs d'hommes hors du commun que furent notamment  les Herbin, Curkovic, Larqué, donné le meilleur d'eux -mêmes.impressionnant de voir pleurer les Santini, Synaeghel, Bathenay ...

Je découvre ce monde et ces chiffres et je suis sidéré ... quel intérêt ?

Ce scénario est malheureusement à prévoir.

Ne donnons pas à Grasset la stature d'un Commandeur. Il a bénéficié d'un budget inédit et de la défaillance des équipes habituellement dans le top 5, voire le top 3. Si Gasset avait instauré un fond de jeu, il en resterait quelque chose.Cela dit je crains avec vous que Printant n'ait pas une dimension qui soit à la hauteur de nos ambitieuses déclamations.

leréverbère - mer. 28 août à 21h59 sur Flash : Inquiétants !

Je comprends, ô combien,  votre dégoût Lifegreen. Dire que l'on fut prêt à se mettre à genoux pour que un M'Vila ne parte pas.... Il est loin de justifier son statut.Nous ne savons pas prendre les décisions tranchantes qui s'imposent.

leréverbère - mer. 28 août à 21h31 sur Flash : Inquiétants !

Je ne crois qu'il s'agisse uniquement de problèmes individuels.