Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Les ouvertures mal dosées épuisent ou découragent. Boudebouze hormis sa volée a été mauvais, il a cassé des mouvements par de mauvaises ouvertures ou par des conduites de balle inutiles. Il est dommage de se priver de Hamouma dans l'axe au lieu qu'il s'épuise à courir sur des balles qui fuient vers la ligne de sortie de but.J'ai néanmoins vu de jolies choses qui donnent de l'espoir ( ou des illusions ? j'espère que non . )

Pour moi le match de Béric est sans surprise. On en fait trop à son sujet et cela finit par influencer les dirigeants. Il ne s'agit pas de le descendre, mais de le voir jouer objectivement. Le roi est nu.Abi s'est montré plus dangereux que lui. Au lieu d'exiler Bouanga sur l'aile pour qui les ouvertures sur orbite spatiale de Boudebouze furent autant de moqueries et de frustrations, une position axiale eut été plus efficiente.

Un but d'anthologie, un but beau comme un vers de Paul Valéry, beau comme la Venus sortie du bain de Botticelli. Ouverture lumineuse, amorti porte manteau en extension et orienté, siouplé, de Hamouma, suivi d'un caviar dans la foulée de Silva, frappe pure à la trajectoire rectiligne de l'ange Gabriel qui se venge ainsi du foutu destin qui lui rompit le tendon d'Achille, celui là même du héros de la guerre de Troie. Voilà une action référence qui doit mettre dans les esprits que la lumière est là-bas derrière la grisaille.

Moi j'ai vu de bonnes choses. Nous avons cette fois manqué de réussite. Côté finition nous n'avons que peu de joueurs dotés d'une bonne frappe. Silva en fait partie, mais Boudebouze a raté plusieurs tirs, mais Béric ne parvient jamais à se mettre en position. Nordin a déçu dans tous les derniers gestes. Hamouma a réalisé en revanche de très belles choses. Bouanga a été très mal servi avec des ballons sur des orbites inaccessibles. Quant au jeune Abi il est vraiment prometteur, je le trouve déjà plus convaincant que Robert Béric, n'en déplaise à ses adorateurs.

Mine de rien Youssouf prend du grade et Puel joue visiblement la prudence, au moins pour commencer. Après il peut faire rentrer Bouanga, et Abi ... Je note que Perrin  n'est pas dans le onze.

Mine de rien Youssouf prend du grade et Puel joue visiblement la prudence, au moins pour commencer. Après il peut faire rentrer Bouanga, et Abi ... Je note que Perrin  n'est pas dans le onze.

Ce n'est donc pas le bouc commissaire ?

Le ver est dans le fruit et ce n'est pas celui que l'on pourrait espérer.

Jofran prenez-vous l'omnibus ou ironisez-vous ?

Je trouve intéressante votre suggestion, Gorini, et  je serais curieux en effet de voir sa mise en oeuvre. Je pensais aussi au glissement de Debuchy vers l'axe central.

leréverbère - mar. 22 oct. à 06h55 sur Et de 300 pour Ruffier !

Il y a des statistiques de ci de là, par ci par là, mais il y en aurait une à tenir, - même si la subjectivité y tiendrait un rôle-, ce serait le décompte des points que Stéphane Ruffier a fait gagner au club.Voilà en tous cas parmi les gros salaires du club, un joueur qui est un investissement justifié. Trois points de plus à mettre à son compteur personnel. Et hop !

Gasset en 18 mois n'a pas établi un style, comment Puel le ferait-il en 3 semaines  ?

Quatre noms à sortir du lot:- Ruffier parce qu'il nous rapporte encore trois points,- Saliba parce qu'il a fait comme jamais la démonstration de sa grande classe,- Bouanga pour son énorme activité et son punch ( possible n°9 à mes yeux ),- Puel parce qu'il a eu le culot de mettre en piste des jeunes malgré les risques et pour son coaching de fin de match.

L'option d'achat est-elle obligatoire ? Je le trouve très maladroit et très raide au moment de se retourner.  S'il ne fait pas son trou en défense centrale, il ne faut pas le garder.

Je pense que son rôle sur le terrain n'est toujours pas établi et ceci n'est pas uniquement de sa faute. L'an passé il faisait parfois doublon avec Cabella, cette année il reprend trop tôt et sa complémentarité avec les Boudebouze, Bouanga, Hamouma ne saute pas aux yeux.J'aime tout de même ce joueur capable d'exploits car je suis avant tout un spectateur, j'aime par conséquent les gestes et les frappes extraordinaires.

En effet il y a certainement une contestation du protocole suivi là derrière. A suivre.En tous cas je suis attristé pour KMP. Courage et solide rétablissement à lui.

Intéressante et encourageante appréciation. Bonne pioche pour une fois ( ou deux ...)

Ces lacunes, ce manque de discipline de travail, de réflexes collectifs etc... ne remonte pas seulement au court épisode Printant. Je ne suis pas sûr que le retour de Gasset eeût été si bénéfique.

Franchement je préférais vos tirs dans la foulée. Hervé. Là çà sent un peu le graillon.

Je salue avec admiration les performances de Jessie Moulin et suis convaincu qu'en cas de départ de Stéphane Ruffier il serait son successeur tout désigné. C'est sûr que désormais les matches de Ruff' vont être examinés à la loupe. Mais parler comme çà, au moment où il est écarté pour blessure, de celui qui nous a rapporté autant de points tout au long de son bail avec nous c'est vraiment minable.

J'espère que Silva sera en mesure de reprendre une place de latéral gauche car je trouve Kolo quasiment ridicule à  gauche.

Oui, Poseidon, ces taxes si elles ne sont pas appliquées à tous les pays concernés ne feront qu'accentuer les privilèges des clubs et pays indemnes d'imposition.

Personne ne va dire que Béric est un " faux buteur" , car s'il n'est pas " buteur ", je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait être. Mais je trouve désobligeant pour ses coéquipiers que l'on mette autant les projecteurs sur lui.Quand on voit le but de Giroud contre le Turquie, la détente, la projection vers l'avant dans un pack de redoutables défenseurs et malgré ce combat aérien, la lucidité et la précision de décroiser son coup de tête, on mesure ce qu'est un buteur de haut niveau.

Pour écrire un texte aussi long sans aucun effort de ponctuation et de clarté , il faut afficher un grand mépris du potentiel lecteur et beaucoup d'illusions sur soi-même.

Debuchy en n°9 !

C'est le rôle d'un entraîneur de corriger les manques d'un joueur et de le relancer. J'approuve et je salue ce type de démarche. La mise à l'écart est une dérobade à des obligations de fonction.

Comme vous je ne crois pas trop aux interdits de querelles de village ...

Allez, je le dis, parce que quelqu'un doit se dévouer er le dire et puis parce qu'en plus c'est facile.... Balbir croit en la résurrection de Lacroix.Voilà c'est fait.

leréverbère - mar. 15 oct. à 11h13 sur Monnet-Paquet opéré ce jeudi

KMP était resté sur une série de matches très intéressants. Je suis sûr que son profil aurait donné des idées à Puel.Espérons que son chirurgien sache ce que recoudre veut dire.