Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

M'Vila ne partira pas, sauf énorme surprise. En tous cas il n'est pas du tout dans cette perspective.

Quel patronyme vous avez , Mademoiselle ! Bataillard, sacré blase ! Respect ! Sans peur et sans reproche ?

leréverbère - sam. 11 janv. à 13h46 sur Zidane fan de Jean-Louis Gasset

On peut à juste titre saluer les 18 mois de Gasset sans pour autant le canoniser. Zidane voit tout de même les choses de loin et un certain nombre de paramètres sont laissés de côté, comme tout simplement la défaillance de certaines équipes majeures. Dans le panthéon stéphanois, par sa philosophie de construction d'une effectif - bien qu'il soit beaucoup trop tôt pour en parler, Puel se situerait davantage à mes yeux dans la lignée des Snella et Herbin.

Le tournant dangereux c'est pour nous surtout.

leréverbère - ven. 10 janv. à 19h55 sur Zidane fan de Jean-Louis Gasset

Le Grand Sorcier avait concocté une poudre de perlimpinpin fort coûteuse dont les effets avaient une date de péremption prévue pour une seule saison d'usage.

Hérelle ? pourra-t-on en faire une bonne confiture ?

leréverbère - ven. 10 janv. à 17h58 sur M'Vila sur le départ ?

M'Vila a déclaré sans ambigüité et de façon très ferme qu'il ne partirait pas cet hiver " n'en déplaise à ceux qui souhaitent me voir partir ..." déclara-t-il. Il assure vouloir mener à bien l'objectif de conduire le club à l'Europe si possible. Notre rôle et notre intérêt ne sont pas de le descendre.

Mettez la main à la poche, Messieurs ! Faites votre boulot de supporteur, encouragez vos joueurs. Moukoudi ne peut être qu'une bonne surprise, compte tenu de son coût. La suite me donnera raison puisqu'il intéresse déjà les anglais, ne vous en déplaise.

J'espère que l'on est en train de compter les billets de son rachat de prêt, car je ne vois aucun intérêt à le voir dans notre onze et fausser ainsi la reconstruction de la défense.

Puel a le regard qui va au-delà des reliefs du spendieux recrutement de Gasset. Gasset avait tellement confiance dans le château d'as de pic qu'il avait édifié avec le reste de la tire lire du club qu'il n'a pas prolongé. S'il avait vraiment bâti un système, instauré des réflexes collectifs et des principes de jeu, il y en resterait des traces mais visiblement Cabella et Selnaes et le ci-devant M'Vila en ce temps là flamboyant tenaient la baraque sur leur valeur individuelle. A-t-on donné un semblable effectif à Puel ? non. Puel ne travaille pas pour des chiffres éphémères, il agit conformément à son discours et à son projet à moyen terme.

Ah, j'oubliais ... le public aussi a la gastro ...

Est-ce à dire que ni Bouanga, ni Hamouma, ni Saliba, ni M'Vila, ni Fofana ne fouleront la très silencieuse pelouse de GG ? Danger à mon avis. On risque une nouvelle crise. On ne peut pas dire que Puel ait tous les atouts en main.

leréverbère - ven. 10 janv. à 12h19 sur Fofana suspendu pour #ASSEFCN

Très sévère mais pas étonnant. Le scenario était écrit par avance.

Il faut cesser d'appeler d'appeler des " supporteurs " ces groupes qui viennent faire le coup de force dans l'enceinte du stade. La sémantique a son importance. Si je peux en juger par les videos qui ont circuler, je vois des intrusions avec violence dans un espace soumis à contrôle. Les accoutrements de ces individus obéissent d'ailleurs à un code vestimentaire qui n'est pas sans signification sociopolitique. Je pense que tant que ces gars ne sentiront pas la réprobation générale au lieu de bénéficier d'une complaisance évidente de la part des kops et des media, ils continueront à pénaliser le club , - ce qui ne leur déplaît pas car le foot n'est qu'un prétexte, un champ pour leurs petits manèges pseudo guerriers.

Mais, Pifou, il ne s'agit pas de dénigrer l'état d'esprit combatif et très professionnel de Debuchy, mais de défendre en Neymar un joueur de talent exceptionnel qui est constamment l'objet de coups dans les chevilles, peu visibles mais combien douloureux ou exaspérants. Les bons attaquants le savent..

Je suis supporter des verts contre vents et marées depuis des lustres, par ailleurs je sais à quoi le PSG doit son effectif exceptionnel, cela ne m'empêche pas d'admirer la formidable démonstration footballistisque qui nous a été offerte hier soir. Dribbles et une deux dans des mouchoirs, ouvertures lumineuses à l'aveugle au milieu de deux rangs de défenseurs, louches, coup du foulard, vitesse de course et j'en passe. Si on aime le foot et que le foot n'est pas seulement une manifestation d'identité villageoise, on s'extasie. Ma tristesse de perdre a été mêlée de l'émerveillement de voir de magnifiques joueurs oeuvrer en artistes du ballon dans un ensemble bien huilé, dans un ballet bien réglé. Eh oui et cela ne prive pas d'aimer mon équipe avec ses limites et ses misères actuelles.

Neymar n'est pas plus que vous une pleureuse et il n' a échappé à personne que debuchy lui a frictionné les chevilles plus d'une fois. Si vous jouez au football, vous savez que lorsque vous êtes en mouvement, un petit coup fait très mal. Neymar n'est pas un cheval de labour, c'est un joueur d'une qualité exceptionnelle, doté d'une technique éblouissante et d'une vision du jeu géniale. Le chauvinisme ou la jalousie ne doivent vous priver de la lucidité et de l'objectivité. J'ai souvent tenu des propos élogieux à l'égard de Debuchy mais là il a donné une mauvaise image et ce n'est pas la première fois. Je préfère ce que certains appellent dédaigneusement les danseuses à ceux qui jouent en sabot. cela dit Neymar a montré qu'il avait la panoplie d'un joueur complet. L'envie ou la jalousie rendent médisants.

leréverbère - jeu. 09 janv. à 01h56 sur #PSGASSE : ...Presque...

Ceux qui aiment le football et peuvent pendant 90 minutes faire abstraction des contingences matérielles et laisser leur chauvinisme à la buvette, auront apprécié les ouvertures et les démarquages savants et la forme d'art qu'il y a à faire certaines figures étonnantes et autres pirouettes avec le ballon. Si certains ont eu l'impression que les verts ne s'engageaient pas, c'est que le ballon magiquement les fuyait. Hein, Debuchy ? Les bourrinades ne prévalent pas contre le talent pur que l'on a vu flamboyer en face, ne nous en déplaise! Dommage, il est vrai, que l'art footballistique soit devenu un placement pétrolifère.

Le danger pour lui sera qu'un supporter belge le prenne pour un cornet de frites. Bonne chance à lui!

Mais, cher Vertglas, vous avez eu raison de vous exprimer en hébreu

J'aurais dû injecter quelques grossièretés, vous avez raison, çà fait pas vrai, dit comme çà. Pourtant c'est pas du latin Viridus Glassus.

Voir monter les jeunes, c'est là en effet le côté le plus attractif de nos matches actuellement.

Chaque déclaration de Claude Puel me conforte dans l'idée que nous avons la chance d'avoir un entraîneur, - cher certes mais honnête-, impliqué dans le moyen terme, intelligent et méthodique. Visiblement Puel travaille pour la saison prochaine, et il ne sert à rien de s'exciter en espérant trop pour cette année. J'aime l'état d'esprit qu'il essaie d'insuffler, plus adapté à la réalité et même à la légende verte que ne le fut l'intervention de Gasset. Lorsque Puel aura "assaini" le terrain, je veux dire remodeler l'effectif de manière plus conforme aux moyens et à l'esprit du club nous obtiendrons une équipe dynamique et sympa.

Je l'espère. De l'audace que diable ! Je ne suis pas très convaincu par Nordin d'ailleurs dont les deux buts ne m'impressionnent guère.

Il sait se placer en effet.

Vendre alors que Fofana est à peine sorti de l'oeuf ? quelle identité dès lors donner à l'ASSE ? Notre défense sera à reconstruire entièrement l'anprochain, laisser partir Fofana n'a pas de sens, si ce n'est la cupidité maladive . Il est vrai que le joueur peut avoir des fourmis dans les poches lui aussi... Moi qui voyais dans l'éclosion des jeunes une des dernières branches pour me raccrocher au club de mon enfance, je commence à être écoeuré.

On va vendre Fofana très cher alors en grands seigneurs on laisse de magnifiques pourboires.

Debuchy est souvent victime de son propre courage. Rien à dire sur sa probité et son engagement.

leréverbère - dim. 05 janv. à 17h36 sur Flash : Les trois buts en vidéo

Hormis la remontée de balle de Kahzri et la montée décomplexée de Fofana, pas de quoi pavoiser.