Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Faudra y aller avec un hôpital de campagne car çà va charcler ...

leréverbère - ven. 07 févr. à 21h34 sur Puel mesure l'ampleur du travail

Je ne pense pas que le problème majeur soit essentiellement mental, c'est, semble-t-il votre hypothése. Il y a des lacunes sur le plan athlétique, sur le plan de la technique individuelle et collective. Cela ne date pas d'aujourdhui.

leréverbère - ven. 07 févr. à 21h14 sur Puel mesure l'ampleur du travail

Monsieur Puel vous n'avez pas choisi la facilité et vous avez pris des risques. Contrairement à la légende je ne pense pas que le public stéphanois soit le meilleur qui soit, je ne pense pas non plus que vous soyez tombé sur les meilleurs dirigeants de l'hexagone. Côté effectif la remise en question des places acquises et par contre-coup des primes doit en contrarier plus d'un et il n'est pas impossible que vos exigences et vos distances par rapport au copinage fassent de vous l'objet de rebellion, vous le savez et c'est peut-être déjà le cas. Vous commencez votre parcours avec nous par un chemin caillouteux. Les analyses posées que vous faites, le respect des efforts de vos joueurs laissent entrevoir un homme de qualité. Puissiez-vous avoir la saison prochaine un budget au moins égal à celui de Jean Louis Gasset et digne de vos ambitions pour le club..

leréverbère - ven. 07 févr. à 20h46 sur Puel mesure l'ampleur du travail

Parfois un public, des joueurs ne savent pas saisir la chance qu'ils ont. Côté joueurs il nest pas étonnant que les individualités ne se sentent pas dans leur confort habituel. Côté public la demande de résultats immédiats fausse le jugement.

Je m'étonne ( mais dois-je m'en étonner ? ) qu'aucune mention ne soit faite des fautes volontaires et calculées des marseillais à l'occasion d'au moins cinq contres bien partis de la part de nos verts. L'antijeu, Monsieur Ménès, se déguise sous le doux nom de métier ou de bonne organisation. Les marseillais sont les plus grands collecteurs de cartons jaunes du championnat. Il n' ya pas de hasard. La supériorité marseillaise s'est résumée à Payet et à la casse des mouvements stéphanois par des moyens " à la limite " mais systématiques.

Pour Hamouma il ne s'agit pas, notons le, de la réitération de sa blessure au mollet comme d'aucuns le croient, mais d'une blessure aux adducteurs.

Cela mériterait une sérieuse enquête médicale et paramédicale en effet.

Que diable Béric aurait-il fait de plus devant une défense bien groupée et plus que rugueuse ? Ce joueur est devenu un mythe, en attendant sa béatification.

On voit de quelle manière les insupporteurs ici présents se mobilisent.

Marchez leur sur la tête, du temps que vous y êtes, extraordinaires supporters que vous êtes !

Voilà une intervention pertinente et qui devrait inspirer votre patron en cas de maladie ou d'accident. A moins que cela ne soit en effet une réflexion de patron ... mais alors votre pseudo est une imposture ...

Pour moi ces " incidents " ne sont plus de la compétence des dirigeants de club. Il y a là un phénomène de société qui dépasse le foot. Que l'on ne prétende pas que ces énergumènes de quelque club qu'ils se réclament aiment le football. Les stades offrent simplement un théâtre à leurs simulacres de guerre et à leurs pitoyables jeux de rôle. Il n'est pas à exclure que ces bracchycéphales puissent un jour ou l'autre être récupérés par des manipulateurs moins naïfs et encore plus mal intentionnés.

leréverbère - jeu. 06 févr. à 15h15 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

Il ne faut pas exagérer la différence de niveau entre la prestation de Marseille et celle de Saint Etienne. J'ai vu quant à moi, un grand joueur en la personne de Payet, mais surtout une équipe marseillaise non seulement rugueuse mais systématique dans ses fautes volontaires au départ de cinq ou six d'actions de contre de notre part. Je trouve ce déchaînement contre nos joueurs absolument exagéré et contre productif. Si j'étais joueur je serais écoeuré de lire ces commentaires insultants, souvent grossiers et démesurés comme si un peuple d'adolescents se promouvait en juges de paix.

leréverbère - jeu. 06 févr. à 15h07 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

Je crois que comme la cigale vous eussiez chanté tout l'été si sur la cheville ce coup vous fût porté ... c'est toujours moins douloureux sur les autres. Si vous n'avez pas vu les systématiques fautes à la limite faites sur nos départs de contre attaques c'est que vous avez vu autre chose que le match d'hier.

Voilà pour une fois de la poésie !

Arrêtez , vous me faites chialer, on dirait un passage de Germinal. Est-ce que les chômeurs criaient "Du pain ! " et est-ce que Romeyer du haut du salon des VIP leur a lancé un crouton de pain de chez Lidl ? Hein ? est-ce qu'il a eu la charité de faire çà ?

leréverbère - jeu. 06 févr. à 13h19 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

Je suppose que pour le même match vous auriez mis 6 au grand blond avec des crampons noirs.

Vous êtes dans la diffamation. Vous pouvez, à juste titre, incriminer le salaire des joueurs, mais je ne vois pas le lien entre une blessure et l'escroquerie. Tout le monde a vu les deux agressions subies par Cabaye. Vous êtes un gamin ou bien c'est vous l'escroc.

Je pense comme vous que Romeyer a organisé ces guerillas urbaines pour voiler la faiblesse de l'équipe, c'est bien vu et fort vraisemblable !

C'est la première fois que je mets en question la performance de Ruffier. Etonnant de le voir figé comme un pantin sur les deux buts. Mentalement il est hors du coup.

Supporters ? vous avez dit " supporters " ?!

Le foot comme prétexte à apprentissage de la guerilla urbaine, nous sommes sur le versant sociopolitique de l'infâme chose.

leréverbère - jeu. 06 févr. à 11h54 sur M'Vila : "Il faut être tueur"

Je suis moi aussi témoin de la faiblesse des verts actuellement, et ceci depuis longtemps. L'épisode Gasset fut une illusoire éclaircie liée à un recrutement opportuniste exceptionnellement dispendieux et surtout à une faiblesse passagère de certains ténors de notre championnat. Je ne mets pas en cause la motivation des joueurs, je ne leur fais pas de procès d'intention contrairement à la majorité qui s'exprime ici. Penser que nos joueurs perdent parce qu'ils s'en foutent et ne s'engagent pas, c'est ne pas voir la réalité: une équipe manquant de valeur athlétique, sans leader technique, incapable de combiner. Quant à l'entraîneur, il tâtonne visiblement avec un effectif qui ne correspond pas à ses voeux et dont la présence de certains cadors le contrarient. Il marche visiblement avec des godasses qui lui font mal au pied. On dirait tout à fait un professeur embarrassé par les élèves redoublants que les lois l'obligent à reprendre.

leréverbère - jeu. 06 févr. à 11h38 sur M'Vila : "Il faut être tueur"

Vous êtes, vous, un chevalier du fiel. Attention cela donne mauvaise haleine.

leréverbère - jeu. 06 févr. à 11h36 sur M'Vila : "Il faut être tueur"

Mécréant !

Encore faut-il que les moyens athlétiques soient encore là dans un championnat où les adversaires sont de plus en plus rapides et puissants.

leréverbère - jeu. 06 févr. à 10h57 sur M'Vila : "Il faut être tueur"

Je crains que athlétiquement ils ne plafonnent, malheureusement ...

leréverbère - jeu. 06 févr. à 10h54 sur M'Vila : "Il faut être tueur"

Une part du métier de sportif professionnel est la relation obligatoire et contractuelle avec les media. Vous le savez. Qui plus est si les joueurs ne s'exprimaient pas, vous seriez là à déplorer le silence radio, alors que la moindre formule plus ou moins maladroite vous donne l'immense plaisir de soulager vos foies malades de sa bile noire. Je me méfie des mots à connotation guerrière et je les dénonce aussi bien chez les supporteurs qui se prennent pour des tribus de vikings que chez les joueurs qui voilent la simple brutalité derrière ce vocable prétendument héroïque. Derrière la forme que l'on peut moquer, il y a une vérité assénée par M'Vila, c'est que dans le dernier geste nous n'avons aucun joueur capable de faire un geste total, je veux dire avec cette énergie que l'on met dans une seule frappe dans les arts martiaux orie^ntaux par exemple. De ce point de vue Bouanga m'a déçu hier, mme si son positionnement bas est, à mon sens, une erreur de Puel.

leréverbère - mer. 05 févr. à 23h26 sur Les Verts impuissants !

Comme vont suivre de grandes marées de propos amers et désobligeants, je tiens à relever au moins cinq fautes d'antijeu caractéristiques des marseillais sur quelques-uns de nos contres bien partis. Cela dit j' incrimine, une fois n'est pas coutume, Ruffier sur les deux buts, j'exprime aussi mon désaccord avec Puel sur le positionnement très bas de Bouanga et mon scepticisme sur ce surnombre de défenseurs. Nous manquons de bons tireurs aux vingt mètres, c'est un gros handicap. Par ailleurs nous nous sommes fait manger dans les contacts. Il est vrai que les sardines détiennent le record des cartons jaunes en L1.

Directeur sportif ? Il me semble avoir un peu trop un profil à la Rocheteau ...