Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Béric séduit les stéphanois et stéphanoises mais guère les différents entraîneurs qu'il eut dans sa carrière. Moralité les stéphanois et stéphanoises devraient prendre une licence d'entraîneur.

Vu le vieillissement des cadres et leurs ennuis de moteur, Youssouf devrait représenter l'avenir et devenir un cadre. Souhaitons que ses ennuis physiques soient définitivement surmontés. Si Fofana et lui nous filent entre les doigts pour diverses raisons, je ne vois pas comment nous pourrions faire face aux dépenses de recrutement.

Une facette de sa personnalité qui ne surprend guère. Je crains que son ego ne nous cause plus de problèmes que l'on imagine. Dommage, il fut un grand gardien.

Merci, cher Jofran, mais mentionnons l'existence de l'adjectif " indésiré ". Suis-je trop chatouilleux pour ce qui relève de la dignité des personnes, surtout lorsqu' elles ont un comportement correct ? Le qualificatif " indésirable " m'a toujours choqué, je l'admets, je le trouve désobligeant. Il épargne surtout les efforts de nuance et va dans le sens de la politique du clic.

Non Jofran , " indésirable " ne signifie pas " qui n'est pas désiré ". Le suffixe -able lui confère le sens de "qui ne peut être désiré". Qui plus est on ne peut faire abstraction du sens contemporain qui ajoute encore à la charge péjorative de ce vocable. Il prend le sens de " à exclure " , notamment dans les termes de la politique internationale , discours sur l'immigration ou sur la délinquance.

Certes Mekloufi et Keita eurent de plus brillantes qualités qu'Herbin et mériteraient ce titre. Platini quant à lui fut un grand joueur mais ce n'est pas à l'ASSE qu'il fit la plus importante part de sa carrière.Mekloufi et Keita marquèrent leur époque, cela se vérifie facilement dans les chiffres. Leur image aux yeux des jeunes générations est très desservie par la rareté des videos et par la médiocrité des images dont nous disposons. Alex s'attira les faveurs du public pour quelques exploits mais ce fut éphémère et capricieux. Herbin fut excellent dans tous les domaines. Défenseur il fut tout de même à deux reprises meilleur buteur du championnat, cela laisse rêveur quand je vois la popularité accordée à Béric par exemple.

Non, cher Bolox, c'est du vocabulaire volontairement choquant ou alors le signe de lacunes culturelles dommageables dans ces métiers ou activités. Je trouve que c'est pénaliser un joueur que de la voir associé à des qualificatifs aussi péjoratifs. Silva n'est peut-être pas appelé à poursuivre avec nous mais il est sympathique et a apparemment un comportement correct.

Si la prévisible victoire de Robert Herbin advient, je ne vois pas en quoi cela serait le résultat d'un bidouillage. Le non avènement serait au contraire la preuve que les votants tournent le dos au football, ce qui d'ailleurs ne m'étonnerait qu'à demi. Pourquoi refuser ce qui pète pourtant aux yeux ? Faute d'avoir connu Herbin on est supposé savoir lire les chiffres et ls lettres quant on participe à un forum.

Comment peut-on avoir des activités plus ou moins journalistiques et employer sans les soupeser des mots dont le sens est insultant? Ne pas être retenu n'est pas forcment "Etre indésirable " qui se dit d'une personne dont le comportement a été odieux.

Oui, kop, ile mériterait bien que je ne sois guère favorable à l'idolâtrie mais l'homme est tout de même une figure, une vraie, un emblème, un vrai. En plus il a de la gueule.

Je vous accorde un " like " pour votre pseudo qui me rappelle le pays .. merci à vous ...

Sa tignasse rousse émergeait très haut dans la mêlée comme un dieu viking au milieu des mortels

L'option d'achat est obligatoire pour Kolo.

Même le grand Curko n' a pas la dimension de Robert Herbin qui fut à la fois un grand joueur complet et un grand entraîneur.

Voici une petite synthèse de la carrière eceptionnelle de Robert Herbin qui aura 81 ans le 30 mars qui fut excellent comme défenseur, comme milieu de terrain, comme buteur ( ! ) et comme entraîneur . En tant que joueur de l’ASSE - Champion de France : 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1975 - Vice-champion de France : 1971 - Meilleur buteur en Championnat : 1966 - 3e Meilleur buteur en Championnat : 1964 - Vainqueur de la Coupe de France 1962, 1968, 1970 En tant qu’entraîneur de l’ASSE - Champion de France 1974, 1975, 1976, 1981 - Vice-champion de France 1982 - Vainqueur de la Coupe de France 1974, 1975, 1977 - Finaliste de la Coupe de France 1981, 1982 • Finaliste de la Coupe d’Europe 1976 • https://www.asse-stats.com/robert-herbin

La loi du sport est dure et les faits d'armes passés des uns et des autres ne doivent pas prévaloir. Les joueurs de football ont un salaire à hauteur des aléas liés à leurs performances, leurs blessures et à la concurrence. Ruffier peut rebondir ailleurs. Pour moi son bail avec l4ASSE doit se terminer, il en a lui-même accéléré l'échéance. Si la continuité de son gros salaire est sa seule motivation pour se maintenir chez nous, vous admettrez que cela n'est pas très digne.

A plusieurs reprises j'ai encensé Ruffier en le désignant comme le joueur qui nous avait fait gagner à lui seul le plus de points, mais je pense que le moment est arrivé de se séparer de lui. Il faut tourner la page avant que pour des raisons purement sportives et ou même relationnelles cela ne se gâte davantage. Nous devons regarder vers l'avenir et vers un gardien plus jeune. Puel n'a d'autre choix que de faire baisser la masse salariale et Ruffier fait partie des joueurs les mieux payés. La persistance d'un bras de fer entre Puel et Ruffier serait non seulement stupide mais très dommageable. Sur ce que nous savons je ne donne pas raison à Ruffier sur les récentes tensions.

Si Herbin ne sort pas du chapeau , c'est que le public tourne le dos à l'intelligence et à l'histoire.

Ruffier même si ....

Ne voudrait-il s'essayer au poste d'avant-centre ? Herbin n'avait-il pas mis Bernard Bosquier, alias Bobosse, en n°9 avec un succès tonitruant ?

Des ignares oui, diable, ... la faute à l'école ...

Ce sondage éclaire davantage sur les limites de connaissance du public et sa mentalité que sur les références footballistiques pures.

Alex devant ? Devant par ignorance. La récompense de quelques délires suscités par quelques exploits. Xeux qui connaissent l'histoire de l'ASSE savent qu'elle n'eôt pas été la même sans des hommes de l'envergure de Mekloufi et Herbin. Quant à la panthère verte, ce n'est pas Alex c'est Salif; Récupération démagogique du génie Salif Keita. Le public stéphanois a une vue très élémentaire du foot, pourtant il s'autogratule, s'autoidolâtre à tour de manivelle.

Oui, Diable, et lors de la grande équipe 76 c'est Herbin qui de grand joueur était devenu entraineur qui aurait mérité d'être honoré.

Le Printant ne fait pas le Puel non plus.

Les statistiques n'apportent qu'un éclairage partiel. La plupart d'entre nous aspirent à un profond changement dans la gestion du club. Rendons hommage au duo Gasset - Printant de nous avoir momentanément sauvés du pire mais nous avons tous compris que les solutions trouvées n'étaient pas faites pour donner du sang neuf à l'effectif ni pour instaurer une politique sportive plus saine. On sent que Puel s'engage dans le défi avec courage et passion. Ce type de qualité a toujours un revers de médaille. Il a secoué le cocotier, ceux que cela a tirés brusquement du sommeil peuvent ne pas apprécier. Puel sait et les intéressés savent quels sont ceux qui seront appelés à assurer le nouveau départ. Sans dénigrer les vétérans et compte tenu du budget du club, il est évident qu'on ne peut espérer se renforcer si les disponibilités financières sont englouties dans des salaires de joueurs en fin de carrière. Comparons donc ce qui est comparable. Printant n'est pas forcément directement en cause. ce qui est en cause c'est de croire que la politique ou l'absence de politique Gasset Printant pouvait durer.

Autres éléments d'information à destination des plus jeunes, voici ci-dessous un site publiant le palmarès des Etoiles de France Football. Vous y verrez notamment deux des stéphanois qui ont le plus marqué la légende verte. https://www.football-the-story.com/etoile-d-or-france-football - Rachid Mekloufi 1964 1966 1967 - Robert Herbin 1965 1972

Mekloufi fut un numéro 10 comme le fut plus tard Platini. Il était dépositaire du jeu, doué et disposant d'une technique au sol exceptionnelle, - il jouait des deux pieds - ,il avait le pied sûr asssi bien pour le dribble, le tir à la volée. Surtout son génie particulier était de mettre hors de position une défense entière par des renversements de jeu. Il avait une espèce de regard d'aigle et offrait par des ouvertures lumineuses la voie du but à ses coéquipiers. Sans la guerre d'Algérie il eût joué la Coupe du Monde de Suède aux côtés de Kopa. ( Je renvoie les sceptiques au palmarès des Etoiles de France Football. )

Champion de France : 1957, 1964, 1967, 1968 (Saint-Étienne) Vainqueur de la Coupe de France : 1968 (Saint-Étienne) Champion de D2 : 1963 (Saint-Étienne)

Saison Club Matchs Buts 67 - 68 Saint-Étienne 34 7 66 - 67 Saint-Étienne 38 12 65 - 66 Saint-Étienne 38 21 64 - 65 Saint-Étienne 34 9 63 - 64 Saint-Étienne 34 16 62 - 63 Saint-Étienne 20 14 61(jan) - 62 Servette Genève - - 58 - 19 FLN - - 57 - 58 Saint-Étienne 27 5 56 - 57 Saint-Étienne 30 25 55 - 56 Saint-Étienne 31 21 54 - 55 Saint-Étienne