poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
- Cabella régale pour sa dernière, dénouement terrible pour Rivera 20/05 Anciens Verts
- Alonzo s'attaque lui aussi à la direction de l'ASSE 20/05 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Un public tellement connaisseur q ue,sondé ici même, il tourne le dos à ceux qui firent par le talent ou leur engagement la gloire du club et en furent les joyaux.
On connaît l'attention que vous apportez au suivi des jeunes et la fiabilité de vos appréciations. La fougue de Fofana est un atout qui peut en effet l'amener au moins aussi haut que son petit camarade de promotion. Va falloir l'arrimer solidement et ne pas se le faire souffler sous le naseau.
Fofana fait déjà partie des jeunes piliers de la reconstruction attendue. Qu'on le garde et qu'on salue le départ de la vieille garde.
Ceux dont on espère qu'ils quitteront le navire pour alléger la masse salariale n'ont pas encore fait un seul mouvement d'orteil. A 1 million je ne suis pas sûr que l'on ait un joueur équivalent.
Après avoir fait le con finement, il faudra faire le con cession.
Le dédain parfois injurieux qui se manifeste ici me fait à nouveau penser que le fan stéphanois a des flatulences qui montent plus haut que son orifice arrière. Lorsque cet été nous ferons les comptes, et qu'il n'y aura pas une tune au fond de la tirelire à Roro nous verrons ceux que nous aurons les moyens de garder et ceux qui nous dépanneront faute de pouvoir recruter mieux. Cela dit une offre élevée serait toujours bonne à prendre même si je pense qu'après une saison d'adaptation ce garçon fera forcément mieux. Il est tout de même combatif et doté d'une belle frappe de balle.
Le réalisme veut que nous nous tournions vers les jeunes, mais au-delà de ces considérations la jeunesse c'est l'enthousiasme, la spontanéité, l'inattendu.... la vie ...
Tout est dans le nombre de tours minutes et cel dépend si le barbecue est à manivelle ou à pédale. Le barbecue est l'avenir du sport à la maison.
Rocheteau fut l'homme de deux clubs comme la plupart des grand joueurs qui furent en quelque sorte multicartes. Seul un joueur de haut niveau sollicité par de grands clubs qui aurait refusé leurs offres par pur amour du maillot pourrait lui donner la leçon. ( je vois que personne ne lève le doigt ... ) Les fidèles le sont pour des raisons extra sportives et par la force des choses ou l'environnement familial, social ou géographique ..
Je salue la courtoisie de votre réponse aux " anciens ", l'élégance est en effet devenue une denrée rare. J'ai soutenu, quant à moi, - sans pouvoir voter, car le " touite " ou le "tututt" ne sont pas mes supports préférés-j'ai soutenu, dis-je, le vote pour Herbin dont le profil est d'une amplitude sans pareil, défenseur international, deux fois meilleur buteur capitaine et vrai leader puis entraîneur à qui l'on doit l'essentiel de notre palmarès. Le vote Perrin est à mes eux un vote affectif pour l'essentiel, mais si le résultat de ce sondage - davantage conçu pour faire du clic dans la morte période actuelle que pour servir le football pur - est appelé à une certaine publicité, il ne servira guère l'image de notre club qui sera renvoyé à sa dimension villageoise.
De quoi Perrin sera-t-il le symbole ? de la légende verte ou de la longue mornitude qui s'ensuivit ?
Belle initiative. Respect.
Monsieur l'Obscurantiste, Herbin fut international et deux fois meilleur buteur alors qu'il fut défenseur. Son effectif en tant qu' entraîneur ne fut sûrement pas le plus cher de l'histoire. Quant à la caisse noire, elle fut précisément l'objet de dissension avec le Président Rocher. Quant à la fidélité de Perrin elle est d'abord liée à son ancrage familial et régional d'une part et à son plafond sportif d'autre part. Mais pourquoi pas en effet en faire l'emblème stéphanois de la "blémitude" actuelle. La constitution tolère toutes les religions. Alors Perrin en Dieu ? il aurait donc signé un contrat "ad vitam aeternam", çà va être dur ... J'ai au moins apprécié, ER, votre recherche lexicale.
Si les touiteurs prennent comme joueur émblématique Perrin, ce qui ne m'étonne qu'à moitié, il a dès lors l'équipe qu'il mérite et une des premières actions à faire sera d'effacer sur les frontons le palmarès colossal de l'époque Herbin. autrement dit remettre les compteurs à zéro et cesser de prétendre que nous sommes un grand club. Le public stéphanois est en train de concrétiser sa médiocrité.
Je ne vois aucun post justifier et surtout pas de façon argumentée la préséance de Perrin sur Herbin. Peut-être a-t-on affaire à une vague d'illettrés manipulés par les services d'intox de Poutine, qui sait ? C'est tellement aberrant. Je suppose que les partisans de Perrin vont exiger un renouvellement de son contrat. On aime ici les joueurs performants rétrospectivement.
Je suis rarement en désacord avec vous, Gorini, mais pas sur ce coup. Prolonger Perrin ? mais on a déjà déjà étiré son juteux contrat. Le prolonger oui avec un contrat beaucoup moins coûteux. La porte de sortie ( lucrative ), on aurait dû la lui trouver avant, ne pas le retenir ou l'encourager à partir. Depuis le début de sa carrière professionnelle Perrin a bénéficié d'une situation privilégiée. Ainsi par exemple en son temps on commit l'erreur d'excentrer Guarin à son profit. Il faut en terminer avec les mythes inopérants.
Demain 30 mars sera l'anniversaire de Robby. J'espère que la jeunesse ne se trompera pas de figure emblématique ou cela signifierait que l'étendard vert a déteint ou rétréci au lavage.
Non, choc de niveau, de prestige, de classe et de palmarès.
Et Ruffier pourra toujours relever l'aileron arrière de sa Porsche pour se rendre du stade à chez lui.
Touchez pas au Grbic.
Assurément le duo Alex Aloisio a soulevé l'enthousisame mais ce fut de courte durée. Puisque vous évoquez les statistiques, Zokora, celles d'Alex peuvent pâlir devant celles des Revelli, Keita, Mekloufi, Herbin. Les statistiques des gardiens sont moins parlantes, mais quels que soient les torts actuels de Ruffier, je le tiens pour le pilier principal de l'ASSE des dernières années. C'est probablement le dernier hommage qu'il nous sera donné de lui rendre
Non, nous n'oublions pas que nous devons d'abord à Ruffier les classements flatteurs que nous eûmes jusque là. Quelle que soit la sèche diplomatie de Puel, Ruffier a hypothéqué par son orgueil et - si ses propos crus en réponse aux injonctions de Puel sont avérés - par son arrogance et sa grossièreté, la place éminente qu'il avait chez nous.
Une des questions que je me pose est de savoir si l'économie du prêt de saliba n'auarait pas permis de recruter un jeune d'avenir. Je suppose que cette année de prêt nous coûte au moins 5ME, ce qui ouvre des portes et eût été un gage d'avenir. Tandis que nous ne verrons plus Saliba.
Chacun refait l'histoire comme cela l'arrange. Quel sociologue se penchera un jour sur le mythe Béric ? J'aime bien l'homme mais il fut un avant-centre moyen dont les buts ont été magnifiés par les circonstances et, me semble-t-il, marqués pour la plupart à GG. Il ne fut pas victime de Puel mais de Ferri qui l'a cassé physiquement et rendu craintif mentalement, ce qui se comprend fort bien. Son transfert était nécessaire puisqu'il ne lui restait qu'un an de contrat, si je ne me trompe pas, et qu'il convenait de donner leur chance aux jeunes ( Abi, Gueye ou un autre ... ) en sachant que Bouanga, Hamouma, Kahzri peuvent dépanner en pointe et marquer.
L' étalement de la saison va entraîner des conflits juridiques. je pense au contrat de Saliba dont la fin de prêt échoit au 30 juin. Fera-t-il ses valises à cette date ? Si oui, je le crains fort, ce prêt dont le coût fait partie des secrets de l'état stéphanois aura été une affaire de dupes au vu du nombre de matches joués.
Issu du grand Reims.
Hidalgo et Rocheteau deux figures d'un football encore romantique....
Mon choix va vers le talent même si Rocheteau a un peu terni son image par une présence peu convaincante dans la direction de notre club. Il a eu par ailleurs assez de projecteurs sur lui pour ne pas avoir besoin de suffrages supplémentaires. Il est, je crois, resté fidèle à notre région, ce qui est évidemment un signal positif. Quant à Perrin dont on loue constamment la fidélité, je ne sais jusqu'à quel point on doit lui en faire un si grand crédit. On peut aussi bien dire, sans chercher à être méchant, que c'est un joueur installé qui a souvent bénéficié d'une certaine protection.
Son absence au milieu du terrain s'est fait sentir pourtant, non ?
Béric séduit les stéphanois et stéphanoises mais guère les différents entraîneurs qu'il eut dans sa carrière. Moralité les stéphanois et stéphanoises devraient prendre une licence d'entraîneur.