Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Il faut en effet renfre à César ce qui est à César. Ma vision était surtout axée sur la masse salariale d'un niveau inédit dont certains bénéficiaires étaient à bout de souffel.

Une des conséquences des bras de fer qui vont opposer Puel et Romeyer, Puel et les ci-devant peut-être le départ de Puel et la reprise de la politique de rustines et autres solutions furtives ou intra-utérines..

Puel a les mains liées par le budget, il essuie l'ardoise laissée par son glorieux prédécesseur et les conséquences des misères sanitaires actuelles. Avec un porte-monnaie à pièces jaunes, il ne peut que lorgner sur ceux qui mangent trop: autrement dit la nécessité très impopulaire de trouver une porte de sortie à un certain nombre de joueurs à gros salaires, - surtout quand ils sont en fin de carrière -, qu'ils soient idolâtrés ou pas. Pour sûr Puel se fait déjà mal voir et ce n'est pas fini. Autrement dit un des principaux obstacles sera le refus des vétérans de laisser la bonne soupe. Logique syndicalement, gênant sportivement. **** je ne nie pas qu'il faille garder des cadres

Ces propos de Palencia font d'autant plus plaisir que nous retrouverons ces deux joueurs la saison prochaine.

Toujours aussi obsessionnel dans le persiflage. Puissiez vous avoir raison!

leréverbère - lun. 04 mai à 18h42 sur Caïazzo tacle Aulas

Caiazzo se laisse aller, faire allusion sur la place publique à la vie privée de quelqu'un, fût-il un rival, est signe de bassesse. Caiazzo tacle mais à la manière de Ferri. Si Aulas est spleenétique, du moins est-il performant dans sa gestion de club et c'est bien ce qui nous embête, non ?

Cela signifie aussi bien que les anciens n'ont pas été très performants car l'apparition des jeunes n' a pas privé les joueurs capés de jouer un nombre important de matches.

Quand on est bien payé pour s'exprimer sur les ondes à destination d'une audience nationale, on soigne son style, Monsieur Rigolo, et on évite la vulgarité qui, elle aussi, est très démagogique.

Je me suis sans doute mal exprimé ou bien je n'ai pas été suffisamment explicite. Ce n'est pas votre subjectivité, Zokora, que je questionne. C'est celle de Perrin. Vous laissez en effet à Perrin le choix de statuer sur son niveau de compétitivité et on semble suspendu à son appréciation, celle-ci doit être entendue, certes, mais cette appréciation est de nature subjective et on peut après tout ne pas écarter la possibilité qu'elle soit intéressée.

Il y a beaucoup de subjectivité, cher Zokora, dans vos propos, reconnaissez-le. On ne demande pas mieux que Loïc Perrin soit " largement capable de tenir son rang", Mais quel rang ? celui d'antan ? alors quid de Kolo ( qui nous coûtera cher ) et de Fofana ? Cette certitude serait en tous cas éminemment rassurante, encore faut-il que la mécanique suive.

Ruffier ne s'est-il pas déboulonné tout seul en refusant la concurrence mettant, entre autres, Moulin dans une situation pour le moins délicate.

Seuls les critères sportifs devraient prévaloir dans cette N'ième prolongation. J'inclus dans ceux-ci la capacité - vertu qu'on lui prête à tort ou à raison - de cimenter l'effectif et d'assurer une qualité de liens. Pour ce qui est de la reconnaissance, il y a les jubilés, les monuments, chapelles ou autres basiliques ...

La reconnaissance pour états de service est une chose, qui peut ou doit être saluée. Mais la reconduction éternelle d'un contrat ne préjuge pas de la compétitivité du joueur. Ce sont deux aspects différents et la façon dont Romeyer présente la chose me semble pas nette, comme si il se dédouanait par avance d'une suspicion de favoritisme. Il serait intéressant de connaitre la position du manager général et entraineur

Il a fait ce que sa condition physique actuelle lui permettait de faire. Les coupables sont ceux qui ont misé gros sur des joueurs usés pour une débrouille à courte vue.

Très sympa à vous Kolo.

Futur grand joueur. Je partage l'avis de la grande majorité. En tous cas je le lui souhaite sincèrement. Pour revenir sur son transfert assorti d'un prêt, je repose la question du coût des 16 matches qu'il a disputés chez nous et du délai de paiement que cette forme assez bâtarde de contrat implique.

J'aime beaucoup ce joueur qui a du vrai football dans les jambes. HAMOUMA nous a marqué des buts parmi les plus beaux et réalisé d'intelligentes passes décisives. Il est malheureux qu'il soit régulièrement diminué ou empêché de jouer par des lésions chroniques, au mollet en particulier. Mais je persiste à penser en effet qu'il faut savoir se séparer à temps des joueurs, même si cela ne se fait pas sans quelques regrets. Je l'ai pensé pour Beric que j'aimais bien aussi, je le pense pour Perrin que j'aime bien également.

leréverbère - dim. 03 mai à 11h33 sur Robert Herbin aura sa statue

Je souhaiterais plutôt un buste de taille assez importante plutôt qu'une statue en pied. Robby avait en effet une tête léonine et sculpturale, qui dégageani de l'intelligence et de l'énergie. Bref une forte personnalité. Va falloir que l'artiste rende l'aspect flambant de sa légendaire tignasse.

Les préjugés et le recours au phénomène de bouc émissaire sont les signes infaillibles d'une grande hauteur d'esprit. Bien que d'une taille très inférieure à la vôtre le mien ose partagé votre avis que la responsabilité de Puel est directement engagée sur ces buts casquettes. Faut-il qu'on vous les décrive ?

leréverbère - sam. 02 mai à 15h53 sur Perrin pourrait prolonger !

Si Fofana est appelé à jouer au moins deux ans avec nous, la prolongation de Perrin peut être une solution transitoire à envisager mais je crains malheureusement un départ d'ici un an du jeune Fofana. J'aurais trouvé judicieux de mettre en piste un autre jeune plus ou moins confirmé. Nous risquons de nous trouver éternellement dans les mêmes embarras de dernière minute. C'est pourquoi j'aurais laissé partir Perrin il y a quelques années alors qu'il avait des propositions dignes.

leréverbère - sam. 02 mai à 12h19 sur Perrin pourrait prolonger !

Je n'ai pas vu que quiconque ici lui crachait à la figure. Ceux qui pensent que le moment est venu pour lui de changer de statut ( salaire, capitanat ou éventuellement fonction ) ne sont pas irrespectueux et s'interrogent légitimement.

leréverbère - sam. 02 mai à 11h20 sur Perrin pourrait prolonger !

En effet nous sommes dans l'ignorance de beaucoup de paramètres. A propos des anciens vous en évoquez un, qui est à la fois souterrain et capital, c'est leur état d'esprit.

leréverbère - sam. 02 mai à 11h02 sur Perrin pourrait prolonger !

Ceux, dont je fais partie, qui sont résolument favorables à un rajeunissement important de l'effectif, comprennent fort bien que ces jeunes doivent être encadrés par des joueurs expérimentés. Toutefois la question est de savoir si les vétérans retenus le seront pour leur intérêt et confort personnels ou pour le bénéfice du groupe. Sur le plan financier ils représentent une charge lourde, aggravée par les circonstances dramatiques actuelles. Une charge salariale qui entrave le recrutement de nouveaux joueurs, - qui seraient enfin choisis par Puel dans la limite "très confinée" de son enveloppe budgetaire. Non seulement le poids salarial de ces messieurs est trop important mais une prolongation d'une seule année conduirait à des départs sans indemnité aucune pour le club. Puel a bien compris cela. Certains veulent y voir une hostilité du coach à l'égard des anciens alors que Puel est contraint à des mesures drastiques sous la pression incontournable des chiffres. Alors qui garder parmi les anciens ? Ruffier, Perrin, Hamouma, Debuchy, M'Vila, Cabaye ?

leréverbère - sam. 02 mai à 09h56 sur Perrin pourrait prolonger !

Perrin comme Béric n'a jamais totalement surmonté de graves blessures qui lui valent malheureusement des pépins soit périphériques, soit de récidive.

leréverbère - sam. 02 mai à 09h52 sur Perrin pourrait prolonger !

C'est Monsieur Perrin qui décide ?! Cacherait-on les bénéfices du népotisme sous le drapeau de la fidélité.? Avec quel statut et quel salaire ? On prête à Loïc Perrin des vertus de vestiaire, inconnues de moi, pourtant année après année les conflits perdurent ou se renouvellent sans solution apaisante. Quant à ses vertus sportives elles sont de moins en moins évidentes, en dépit des statistiques flatteuses dont on on fit état ici même.

Je sais bien qu'il n'est pas d'actualité de tomber le masque mais il me semble qu'une mise au point claire concernant l'état des rapports Ruffier - Moulin et Ruffier - Puel serait de bon aloi. Au niveau des rumeurs j''en suis resté à la volonté manifestée par Ruffier de tirer profit de sa dernière année de contrat. Le droit du travail est de son côté, même -s' il faut en croire certains propos rapportés-, il y a certainement plus de raisons de le placer en situation de faute professionnelle que ce ne fut le cas pour Ghislain Printant. Avis personnel sans prétention bâti sur des on-dit, et donc à prendre avec des pincettes et de la circonspection.

Ce témoignage est d'autant plus probant qu'au départ peu de joueurs de la grande époque avaient des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Piazza, Larqué, Bathenay, Janvion étaient au-dessus certes mais pas des monstres ... En revanche Robby était doté d'une détente verticale extraordinaire et d'une résistance incroyable. Il faisait rarement faute, il rattrapait souvent son adversaire et lui prenait la balle sans bavure.

Le démantèlement va commencer, la peinture fraîche d'abord, les vieux murs après si toutefois ils ne résistent pas aux coups de bull ...

Il eut beaucoup mieux.

leréverbère - mer. 29 avril à 21h35 sur Larios : "J'ai perdu mon père"

Je crois savoir qu'il n'est pas passé à côté de la vie ..