Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ai beaucoup aimé ce joueur qui en termes de qualité purement footballistique est certainement le meilleur vert. Mais je pense pour Hamouma comme pour Perrin, il y a un moment où il faut partir. Franchement malgré ses blessures récurrentes je le regretterai. Il nous a marqué les plus beaux buts. Son football est racé. Bref il est le contraire d'un bourrin. Si son départ pouvait apporter une garantie au non-départ de Bouanga, ce serait un mal pour un bien.

leréverbère - lun. 11 mai à 21h44 sur Puel tranchera pour Perrin

Je ne comparerai pas les deux joueurs. A priori Fofana a une panoplie plus complète. Mais on a besoin d'un joueur aussi athlétique que harold Moukoudi pour encaisser les chocs d'attaquants adverses à gros impact.

leréverbère - lun. 11 mai à 19h06 sur Puel tranchera pour Perrin

Si ce que j'ai lu est avéré, Puel souhaiterait garder Moukoudi. Or Puel, en dépit de son statut et des déclamations de Caiazzo, se verra vraisemblablement imposer le transfert de Moukoudi et la prolongation de Perrin. C'est une histoire cousue de fil blanc. Le club ne change pas, nous sommes un club qui exploite le filon du passé de façon outrancière, proche du ridicule, et au fond de façon déviante. Celui qui pourrait faire au moins quelques pas sur la voie du rajeunissement de l'effectif et un assainissement des finances va voir ses velléités entravées par le " réseau " des copains d'avant. Le renouvellement de Perrin dont l'immortalité et la divinisation de son vivant sont salués sans rire par le peuple et ... par lui-même ( ! ), sera la première couleuvre à avaler d'une série la deuxième sera le python Ruffier dont l'arrogance a rattrapé le talent.

leréverbère - lun. 11 mai à 15h33 sur Puel tranchera pour Perrin

Puel sera-t-il là en juillet 2020, voulez-vous dire ? car avec les caprices des grognards, la tâche de renouvellement de l'effectif que l'on assigne à Puel risque de subir des avatars qui le pousseront dehors. Il est clair que Perrin et Ruffier, c'est de fait le même combat et sans doute devrais-je en ajouter quelques autres sur la liste. Bref probablement ce qui ressemblerait à un quarteron de généraux, de quoi faire un putsch, pour le bonheur de quelques-uns.

leréverbère - lun. 11 mai à 15h27 sur Puel tranchera pour Perrin

Reconduire un joueur "par reconnaissance" est dans le sport un motif peu glorieux. Un jubilé et autres honneurs sont faits pour cela. Cessons de vivre dans le mythe; Perrin joueur " honoris causa" ?! sommes-nous à l'université ou dans un sport de compétition ?

Je n'éprouve aucune hostilité particulière à l'égard des anciens mais dans le contexte actuel, il y a des réalités économiques et un projet sportif à prendre en considération en priorité. Les difficultés financières doivent être circonscrites. Vendre nos meilleurs joueurs Fofana ou Bouanga qui sont des valeurs montantes serait un mauvais calcul financier et un suicide sportif. Si nous devions subir le crève coeur de les vendre , que cela soit la saison prochaine, nous en tirerions bien davantage. Il est évident que quelques anciens seront utiles pour encadrer les jeunes. Alors il faudra sonder les motivations et faire accepter des baisses de salaire, car aucun des vétérans n'eut cette saison un rendement à la hauteur de son contrat. Si un juste équilibre n'est pas trouvé entre la place des jeunes et celle des anciens, cela aura de très mauvaises conséquences: baisse de la valeur de l'effectif, éclosion des jeunes étouffée dans l'oeuf, tensions dans le vestiaire. Autrement dit nous tournerions le dos au projet de refonte auquel la majorité ici aspire et auquel Puel se consacre.

Désolé d'être hors piste mais je trouve cet interview de da Fonseca à propos de Guarin, joueur dont j'avais fortement regretté le départ, très significative sur l'accueil qui est fait aux jeunes joueurs singulièrement lorsqu'ils ne connaissent pas notre pays. Roussey s'était montré imbécile sur ce coup, mais il n'y a pas que lui. http://letalkshowstephanois.fr/da-fonseca-revient-sur-le-passage-de-guarin-a-lasse/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=da-fonseca-revient-sur-le-passage-de-guarin-a-lasse

Vous êtes très certainement un superman, mais vous manquez visiblement de modestie et de finesse.

Ruffier a tout de même fait don de son maillot.

En phase terminale ? vous plaisantez ! Roro a mis sur pied une formule de reproduction avec les sablé, Perrin & Co ...

Si ce joueur est en fin de contrat, cela ne devrait pas porter à grosse conséquence. Mais on ne peut pas dire que ce soit très stylé.

Le contenu et la qualité de cette préparation vont plus que jamais être déterminants. On n'est pas à l'abri de grosses surprises.

Ajoutons à cela le népotisme de Romeyer qui pour consolider son règne place ses pions avec les hommes qui lui doivent tout ou beaucoup ( les Rocheteau, Sablé, Perrin et consorts )

L'intéressé est-il intéressé ? Il se dit ou il se disait que Stéphane Ruffier voulait rester, qu'on le veuille ou non, pour des motivations, disons-le, assez peu sportives.

Puisque la valeur des joueurs est en baisse, il ne sera surtout pas pertinent, en plus des raisons sportives majeures- de vendre les Fofana, Bouanga, Khazri. La raison veut que l'on diminue la masse salariale. En conséquence la voie choisie par Puel est celle de la raison.

J'ai toujours lu que la deuxième saison de Kolo chez nous serait assortie d'une Option d'Achat obligatoire

Il sera intéressant au final de connaître la liste des joueurs qui resteront contre la volonté de Puel et contre les intérêts du club. Il y aura un dosage délicat à faire. A l'heure actuelle je ne préjuge de rien tant la situation financière est un goulot d'étranglement et une grande cause de chagrin.

Du pain rassis sur la planche, devriez-vous dire ... çà peut faire de la panure ... y a des cuistots ou des grand-mères ici ? que peut-on faire avec du pain rassis sur la planche ?

Joueur qui a l'air sympathique mais je l'ai trouvé fort médiocre en latéral gauche, se faisant metter dans le vent sur les crochets de ses adversaires. Sa grande taille le rend vulnérable sur ce type d'action car il est lent à se retourner et a souvent compensé son retard à se remettre en position par des "cravates" et autres gentillesses sur ses adversaires. Sa condition physique du début de saison était mauvaise ( comme pour beaucoup ), je lui souhaite à lui comme à nous qu'il retrouve son meilleur niveau et sa combativité. Quelle sera la défense centrale puisque vraisemblablement on reprendra Perrin ? Quid de Fofana ? Y aurait-il une véritable volonté de le vendre dès cette année ? Inquiétant.

Un peu de satire si vous le voulez bien ... puisque le fantasme de chevaux de retour est suscité par la liberté laissée à Oualemmme. Ce ragot m'inspire ceci. Comme Puel peut fort bien en avoir marre de se voir contrarier dans ses velléités de refonder l'effectif ( transferts inacceptables de joueurs comme Fofana ou Bouanga ) et que le maréchal d'Empire Ruffian peut fort bien de son côté fomenter un pustch à l'aide du bataillon des vieux grognards, on pourrait avoir la saison prochaine une équipe " collector" prête à entrer directement au musée des cires de madame Tussaud. Cela réjouirait les collectionneurs et autres anthropologues collectionneurs de fossiles. En fait les bruits de division du vestiaire, ne serait-ce pas au fond une bataille d' Hernani sous-titrée football entre les anciens et les modernes ?

Décidément cette rumeur du non-départ de Ruffier est aussi persistante qu'inquiétante. Elle risque de déstabiliser considérablement le club. Si Ruffier persiste autant dans ce bras de fer c'est que très probablement il est soutenu par la vieille garde qui se sent visée au même titre. Surtout cela démontre très significativement que Ruffier n'est guère sollicité sur le marché et que sportivement il n'est pas dans une position aussi brillante que son arrogance le voudrait. Si un grand club le prenait ce serait le plus magistral pied de nez à son entraîneur abhorré, mais Ruffier ne voir rien venir. Il fait des roues de paon mais c'est au fond par faiblesse et par haine , - ce qui est souvent lié. En tous cas, si cela est avéré, les dirigeants qui ont incriminé Printant pour une prétendue " faute professionnelle", devraient se pencher sur le cas de ce caïd, car il me semble, si j'en crois des propos rapportés que Ruffier a commis, en matière de fautes professionnelle de bien pires vis à vis du ggroupe et de son manager général. Je rends encore hommage à Ruffier pour avoir tenu à bouts de bras les verts pendant tant de saisons, mais là, la haine et un orgueil mal placé le rendent pitoyable.

Le départ de Bouanga déplairait furieusement à Puel et il serait, à l'heure actuelle, bien plus dommageable que celui de Ruffier qui ne représente plus l'avenir et coûte fort cher.

Kolo risque d'être indéboulonnable s'il veut rester car son prêt est assorti, me semble-t-il, d'une O.A. obligatoire.

Le départ de Sall avait très sensiblement affaibli la défense et Loïc Perrin a profité largement de ce premier rempart qui encaissait les chocs et lui facilitait considérablement la tâche.

Savoir recruter sans faire ronfler les noms, ni sonner les écus d'or c'est tout de même ce qui est le plus difficile.

Vous avez raison de vous questionner, surtout si nous le vendons. Mais en décembre nous avions potentiellement 4 défenseurs centraux : Perrin, Kolo, Saliba et Fofana. A quoi servira ou servirait cette vente ? à conserver Fofana ? il faudra voir pourquoi et comment on déplace les pions. Vous sembliez tenir aux anciens pourtant.

Etre interdit par des médiocres dans un club auquel il a tant apporté est une bassesse qui a probablement constitué une blessure pour cet homme dont l'impavidité cachait une vraie sensibilité. En tous cas l'hommage de Galtier est digne d'un homme de haute qualité.

Combien touchent-ils en chômage partiel ?

Combien de jeunes joueurs de qualité va-t-on vendre ? Personne ne veut de notre vieille garde jadis impériale, de nos grognards et grognons couturés ( ou gros gnons ? ).

Un peu de foute fiction si vous le voulez bien ... Après que Romeyer aura vendu les joueurs jeunes et valeureux, que seuls resteront ceux-dont-personne-ne-veut ou ceux-qui-ne-veulent-pas-partir-parce-que-la-soupe-est-bonne-à-la-cantoche-du-club-, les anciens odieusement martyrisés dans le vestiaire par Puel-Barbe-Bleue, désormais en exil, sortiront du foyer d'Accueil des Stars Battues en poussant de grands cris de joie et il y aura enfin le grand retour de la légitimité et des ci-devant qui assurera la prospérité et la stabilité du club pour longtemps. Le grand Ruffier couvert d'ecchymoses et de plaies sous la Terreur assurera la qualité de la communication entre vétérans. Dialogue type ; " Stéphane, relance plus vite" réplique " Coach, Je t'emmerde. " ( didascalie : bras d'honneur et marche d'empereur vers le vestiaire ... ) Perrin,lui, mettra sa main au plâtre pour l'érection de sa propre statue plus haute que celle du Sphinx. L'histoire dit encore : " ils vécurent heureux dans un vestiaire en pain d'épices et sucre d'orge et ils eurent beaucoup de titres ...."