Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Comment voulez-vous qu'entre " copains d'avant " on dise autre chose ?

J'ai cru comprendre que chez certains supporters le côté "sexy" avait une importance primordiale. Un grand blond part, un autre revient, je vois qu'il y a un heureux.

Sa blessure a créé un gros manque et une baisse de régime. Garçon talentueux qui mérite une belle carrière. Pourvu que les blessures l'épargnent.

Voilà un raisonnement sain face à un sportif de compétition qui fut très bien payé. C'est à lui de servir les intérêts du club surtout s'il prétend vouloir y jouer un rôle de dirigeant, ce choix d' écarter d'emblée la carrière d'entraîneur au profit d'une voie administrative est éloquent.

Je pense que si Perrin est reconduit ce sera largement en raison de la pression populaire sur laquelle Romeyer et Perrin lui-même vont jouer pour faire céder Puel. Le peuple vert inspiré par ses pulsions primitives a tout de même déifié Perrin de son vivant alors il faut s'attendre à ce qu'on cède. Moi je propose une chapelle et qu'on s'arrête là. C'est pas mal une chapelle avec un tronc, tout de même. Pour les aumônes. Chaveriat m'a fait chialer. Puel,je le sens, va être obligé d'avaler un certain nombre de couleuvres, pour ne pas dire deux ou trois reptiles venimeux accrochés solidement aux pierres et à leurs salaires..

Je viens de lire que Bouanga se sent bien au club et qu'il voit avec un certain recul les convoitises qui see manifestent ici et là. Cela me conforte dans l'idée que Nordin n'est pas indispensable et que si une somme équivalente aux propositions antérieures est offerte, ...

" S'appuyer sur Nordin ? " Le titre me paraît un peu ronflant. Je pense personnellement qu'à 4ME il eut été judicieux de le céder. Je trouve qu'il fait illusion avec de bons départs et des voies sans issue. J'espère évidemment me tromper.

C'est une leçon de morale que le révérend Chavériat nous fait là. Perrin a bien fait son boulot et le club le lui a largement rendu en lui assurant des revenus pérennes et cossus. Que Chaveriat finance son buste plaqué or, cela ne lui déplaira pas, et cela plaira aux dames, mais que l'on ne mélange pas compétition et reconnaissance.

Vendre Honorat, mais pour faire place à qui ? Il a laissé entrevoir de belles possibilité: vitesse, engagement, repli, centres. Y a toujours mieux, mais ....

Pourquoi croyez-vous que Grasset soit parti ? Romeyer ne pouvait plus répondre présent à ses voeux en termes de dépenses de transfert, et je n'en dis pas plus. Comment pouvez-vous avoir des défaillances de mémoire si sélectives et tellement orientées ? Nombre de victoires obtenues sous Gasset le furent sur des scores étriqués obtenus par les exploits d'un grand Stéphane Ruffier. La prise en mains de Puel souffrit de mauvaises dispositions psychologiques du groupe qui voyait avec colère le licenciement de Printant avec le quel ils entretenaient sans doute des rapports amicaux, ajoutez à cela une préparation physique débile et assassine, des blessures comme jamais nous n'en connûmes. Vous le savez tout cela, Messieurs Bolox et Lubodhino, et si vous pratiquez le sport de compétition vous savez qu'un grain de sable suffit parfois à dérégler la machine. Mais à mes yeux la machine ne fut jamais bien huilée. Les individualités comme Cabella, Selnaes, M'Vila, Debuchy et Ruffier ont fait le boulot à la hauteur de leur statut, mais il n'y a pas de puis belle lurette un fond de jeu pérenne chez nous. Mais faut-il oublier leur âge et laisser accroire que cela pouvait durer éternellement ? IL faut aussi sur Gasset et Puel connaître l'avis des jeunes et pas seulement les grognements des vétérans. Mais les jeunes ou les nouveaux arrivés sont en position de précaritéet s'en tiennent au silence.

Vous avez assez d'esprit, Lubodhino, pour ne pas croire un mot de ce que vous écrivez et vous avez parfaitement entendu que je dénonce le côté pulsionnel et instinctivement hostile de beaucoup de prises de position ici. . Quant à sortir du contexte un certain nombre de faits mystérieusement dits ' de vestiaire " en brodant toujours dans le même sens, c'est une pratique que je vois ici - dont je ne vous incrimine pas - mais à laquelle vous ne vous opposez visiblement pas. Vous avez l'habilité de trouver le défaut des cuirasses, mais on aimerait vous voir plus positif sans être un cul béni.

En lisant le titre je m'attendais à me trouver devant un pugilat avec un certain nombre de coups bas. Bref mon impression est que derrière un habillage plus ou moins argumentatif, je retiens surtout ce qu'il y a derrière ces masques qui donnent des airs, une réalité qui émergent chez les opposants systématiques à Puel, c'est " il a une sale gueule, je lui donnerais volontiers des gifles ...". Ce type de réaction qui faute d'être élégant a le mérite d'être clair en dit plus sur l'agresseur ( je pourrais dire les agresseurs ) que sur l'agressé. Je pense que l'on sort du périmètre du football. Certains sont vraiment déconfinés.

On attendra de Claude Puel qu'il fasse progresser ce joueur qui a , semble-t-il, un gros potentiel. Il est hors de question que nous prenions un avant centre coté, à moins de donner le salaire de Ruffier à ben Arfa ...

C'est toujours plus haut que les supporters.

On voit qu'en cette période de vaches maigres vous veillez aux intérêts économiques du club. Belle mentalité. J'espère que vous avez 14 ans.

Il déshonorera donc sa dernière année de contrat en prenant des vacances à 2.8ME, c'est un grand homme. Respect.

Ruffier aurait-il l'humilité d'être n°3 ?

Il fait partie des joueurs chevronnés que je respecte. Il était bien revenu.

A ce prix là je prends Aouchiche.

Préservons le patrimoine, bougeons avec prudence en évitant tout coup de vent , ce château de cartes qui culmina à une vertigineuse 4° place pleine de promesses. Evitons tout jeune trop turbulent dont l'arrogance troublerait la majestueuse ordonnance de nos vétérans tatoués et capés en rang pour défendre leurs salaires et leurs postes. Imaginons la reconduction de ce glorieux effectif, décimé par les blessures et vaincus par la malchance.Prolongeons les Perrin, les Cabaye, les Ruffier puisqu'en effet nous les estimons, faisons un sacrifice énorme, jeûnons pour le maintien de leur salaire, prions pour l'entretien de leurs ligaments, os et cartilages. Bref ainsi tremblons de toutes nos cartes, de peur de tomber du pic dans le tréfle, admettons que l'as de la Ruffe mettra à carreaux le sinistre valet Puel, et alors ... ? Et alors à la fin de la saison qui vient, quand on aura ramassé les restes d'un effectif périmé , que fera-ton et avec quoi ? La situation sera bien pire. Qu'en pensez-vous péremptoire Roger ?

Tout à fait d'accord. Qui plus est, les joueurs sont livrés au jeu de massacre médiatique par leurs propres supporteurs, auto labellisés, meilleur public de France et de Navarre.

Puel aura du mal à se défaire de l'insistance des Perrin, Cabaye, Ruffier, Boudebouze, Diony, voir Kolo à camper sur place.

J'ai beau retourner la liste, la mettre à l'envers, à la verticale ou à l'oblique, je ne vois pas le nom de Stéphane Ruffier. Il est vrai que cela ne servirait à rien.

Choquant en effet, mais le profil de ce jeune est plus que prometteur. Il a déjà, semble-t-il, une bonne assise athlétique, le pied sûr, de l'engagement, une bonne frappe et un mental de leader. Il est probablement appelé à prendre une grosse valeur ( et la grosse tête ? ) Cette piste est illusoire et fera sourire tant que nos joueurs à gros salaires ne s'éparpilleront pas ailleurs. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille. Donner la moitié du salaire de Ruffier à Aouchiche ne me paraît pas insensé dans le monde hors norme du football. Mais Ruffier ne cèdera pas et restera. Il aime trop le club....

Je n'en mettrais pas ma main au feu.

Kahzri est un excellent joueur, mais il a eu une saison rendue difficile par de la fatgue liée à ses matches internationaux et une blessure sérieuse. Il a 29 ans, Bouanga 25. Vendre Kahzri pour espérer garder Bouanga, voilà à mon avis ce qui se passe dans la tête de Puel. Cela paraît mesquin, mais nous en sommes réduits là. Ceux qui poussent des hauts cris sans raisonner avec le budget en tête sont des illusionnistes.

Une petite partie seulement des indésirés que les media nécrophages désignent sous le nom de liste noire quittera le club. Nous en connaissons les raisons : la plupart ne trouveraient pas ailleurs les émoluments que leur sert le club. Grâce au droit du travail ils sont en position de force pour imposer leur maintien en place et Puel n' y pourra rien. La sérénité risque d'être absente des débats. Puel a des idées ? tant mieux surtout si elles sont à longue portée. D'autres avaient un budget long mais des projets à courte portée. Donnez de l'argent à Puel au lieu de contester une politique draconienne nécessaire sous peine de faillite, cela lui économisera de la réflexion et des contrariétés. Il n'y a pas d'alternative si on se projette au-delà de la saison qui vient.

On va y avoiir droit. Réjouissez-vous!

Raisonnement tout à fait plausible même si on rêve toujours de garder Kahzri et M'Vila à leur meilleur niveau. De toutes façons votre analyse est forcément le type de réflexion auquel se livrent Buizine et Puel. Certains joueurs de valeur seront forcément sacrifiés.

Si Kolo et Perrin ( et Moukoudi ) s'en vont il y aura un recrutement. Peut-être l'occasion de voir M'Vila ou Debuchy en défense centrale puisque les deux ont moins de jambes que jadis. Ce pourrait être une bonne réorientation pour les deux hommes que j'aimerais bien garder ... s'ils sont motivés ...