Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Je ne suis pas spécialement partisan de garder M'Vila sauf à ce qu'il ait un retour de flamme et non pas un retour de flemme. Je pense plutôt vu le coût de son contrat qu'il serait bien qu'il trouve un point de chute. A défaut j'ai le sentiment qu'il peut rendre des services en défense centrale si Kolo part.

Avec Moukoudi et Honorat, Vagner fait partie des quelques joueurs demandés par d'autres clubs et dont la vente pourrait éviter de rendre nécessaire la vente des Bouanga et Fofana, voire Kahzri et M'Vila. C'est sous cet angle pragmatique qu'il faut voir les choses, me semble-t-il, si on ne veut pas se livrer aux nébuleuses des croyances ou des mythes.

Voilà un entraîneur qui prend le taureau par les cornes et sa tâche à coeur. Il fait tout pour monter une équipe d'avenir avec le peu qui reste dans la cagnote. Il aura au moins essayer. Pour le moment il est une cible facile pour les commères persiffleuses de derrière les volets.

Le plan B c'est les anciens, Hamoumma, Khazri. Nous risquons de ne pas avoir le choix mais pourquoi pas ? on peut espérer que nous serons cette saison enfin épargnés par les hécatombes et autres plaies d'Egypte.

Il y a trop de tambours et trompettes, ....en attendant binious et cornemuses ..., autour de ce jeune. Je remarque que le club a la prudence de ne rien dire. Ce battage ne rend service qu'aux media. La déception risque d'être grande et d'induire chez les supporteurs un inutile sentiment d'échec. Le véritable échec réside dans la situation de blocage créée par une masse salariale disproportionnée au regard des moyens financiers investis et des performances sportives récentes . Là est le péché originel.

Peut-être que le 15 juillet s'il ne signe pas, on chantera " elle est morte Adil, tuée par un sale ami ... ". Tristesse en perspective.

Prior " ite missa est ".

Prior " ita missa est ".

Ben là çà fait beaucoup. Y a de quoi alimenter la boîte à conjectures qu'on pourrait appeler en l'occurrence la boîte de Pandore.

Ce maillot donne la neuneu. Impossible de pétiller et de gagner avec un maillot pareil. Il est vrai que ce sont les pubs qui comptent ...

Accusateur public ? Procureur ? Avocat général ? Inquisiteur ? Justicier ? Mouchard ? ( cochez la bonne réponse, merci ... )

Sauf pour ceux qui pour une raison ou une autre ont des informations qui jusque là devraient être confidentielles, nous en sommes au satde des rumeurs. mais ces rumeurs entraînent déjà des réactions que je trouve symptômatiques. On cite, à tort ou à raison Diony, et aussitôt les hostilités sont ravivées, on évoque à tort ou à raison Perrin , et là grand silence. Je laisse à votre perspicacité le soin de l'interprétation. ( mais je n'ai jamais été dionysiaque pour autant )

Cette cochonnerie de virus risque comme j'en avais exprimé la crainte de jouer un rôle dans les mois qui viennent.

Il ferait le bouc émissaire idéal, n'est-ce pas ? d'autres infirmités ont cours ici même.

A-t-on revu Youssouf ? a-t-il terminé sa rééducation ?

Il y a au contraire une logique dont vous citez vous-même quelques paramètres. Est-ce un hasard si ni Perrin, ni Ruffier, ni Cabaye, ni Kolo, ni M'Vila, ni Debuchy, ne sont sollicités ?

S'il fallait recruter des anciens pour faire une pige d'un ou deux ans chez nous, alors il eût fallu regarder du côté de Ben Arfa. L'hypothèse que Rami serait une bonne carte à jouer, s'impose-t-elle par nature ? Sa compagne a en tous cas gardé quelques atouts dans son jeu.

leréverbère - jeu. 18 juin à 08h55 sur Flash : Cabaye prolongé !

Il y a deux manières d'interpréter les prolongations courtes de Cabaye et Perrin. L'optimiste y voit une récompense méritée qui donne à deux joueurs valeureux, apparemment dotés d'un bon état d'esprit, l'occasion de vivre un évènement sportif exceptionnel. Elle donne à l'entraîneur l'assurance d'avoir deux briscards pour tenir la barre dans l'ouragan parisien. Le grincheux, lui ,y voit un pied mis pour entraver la fermeture de porte et s'imposer plus longuement au détriment d'autres joueurs plus jeunes. Ce qu'il y a de certain, c'est qu'une victoire en Coupe de France serait une belle et juste récompense pour les Perrin, Cabaye et ... Ruffier ... plus encore que d'autres, car si j'en veux à son comportement arrogant, je n'oublierai jamais que la Ruff nous évita bien des défaites.

Espérons que ce compromis soit le résultat de l'assentiment des deux parties et qu'au terme de cette complaisance la question de l' énième prolongation ne soit pas remise sur le tapis sans que seules les aptitudes et la pertinence de sa présence ne soient dûment justifiées sur le terrain. Car aux problèmes de genoux se sont mêlés les problèmes ligamentaires et musculaires, on le sait. La polémique Perrin ajoutée au bras de force engagé par Ruffier sont deux détonateurs assez puissants susceptibles de forcer Puel à la démission et mettre une deuxième saison et beaucoup plus en l'air, pour le grand plaisir des busards. De la même façon que Gasset avait dû avaler la couleuvre de la prolongation de Béric et mis de l'eau dans le gaz entre le Pater familias et lui, Puel devra avaler les diktats des Perrin et Ruffier. Le premier se planque derrière la bondieuserie verte qui comme tous las fanatismes marche à tous les coups, et à couvert sous le bras protecteur du népotisme, le deuxième étale son arrogance et son cynisme mais refuse de s'avouer que son contrat et son pesant d'or ici ne lui seront donnés nulle part ailleurs. Je souhaite pour le bien du club que les deux compères me fassent ravaler mon ironie et que Puel reste au-dessus des mesquineries. Mais Perrin et Ruffier se soucient-ils de la place à faire à la jeune concurrence ?

leréverbère - mar. 16 juin à 16h56 sur Les Verts iront à Dinard

Sur la côte d'émeraude, le maillot vert n'y dépareillera pas. Lieux toniques et iodés , bon choix ...

Quel onze va-t-on pouvoir improviser à cette courte échéance ?

Eût-il fallu qu'il honorât son contrat chez les verts à ce tarif là ?

A mon avis le club ne souhaite pas " se débarrasser " de Franck Honorat, c'est pourquoi le mot " indésirable" employé par certains sites racoleurs est inapproprié et insultant et c'est pourquoi le prix du transfert est l'objet de discussions laborieuses. S'il est transféré, ce sera en raison du besoin de liquidités immédiates puisque les joueurs chevronnés et sans avenir chez nous ne semblent ni vouloir partir ni être sollicités. On fait donc quelques sous avec des joueurs en devenir et on pourra peut-être le regretter.

Ce compromis est une solution sympathique , - si toutefois Loïc Perrin l'accepte-, car elle lui permettrait de faire une digne sortie de la compétition. L'inconvénient de cette solution, c'est que cela gênerait le rodage de la paire centrale Fofana- Kolo. A moins au contraire que cela donne du temps à l'émergence d'un nouveau jeune. Mais je suis content que cette idée que j'avais émise soit envisagée.

Cela montre surtout que le club est en train de tout faire pour éviter la vente de ses meilleurs joueurs et grignoter quelques quelques écus . On aurait pourtant aimé voir Honorat progresser chez nous.

Ce compromis est une solution sympathique , - si toutefois Loïc Perrin l'accepte-, car elle lui permettrait de faire une digne sortie de la compétition. L'inconvénient de cette solution, c'est que cela gênerait le rodage de la paire centrale Fofana- Kolo. A moins au contraire que cela donne du temps à l'émergence d'un nouveau jeune. C'est une idée que j'avais émise, je suis content qu'elle soit envisagée.

Je crois au moins autant au bras de fer qu'à une longue réflexion. Ne soyons pas naïfs !

C'est le souhait du joueur qui veut du temps de jeu et une place de titulaire, c'est par ailleurs une nécessité pour le club de dégager des fonds. Je ne suis pas sûr que Honorat soit indésirable dans l'esprit de Puel, mais ceux qui pèsent sur le bugdet visiblement ne veulent pas bouger, alors que fait-on ?

Dans cette affaire le diagnostic d'autisme relève du parti pris, du vôtre en l'occurrence. On peut aussi bien qualifier Perrin d'autiste. Qu'en pense la Faculté ? Cela dit votre point de vue serait très respectable si ne s'y mêlait pas l'insulte habituelle et beaucoup d'indélicatesse à l'égard de l'entourage de vrais malades.

Il n'y a aucun mystère sur les raisons de ces atermoiements. Loïc Perrin souhaite rester malgré la réticence de Puel qui attend que le capitaine prenne la douloureuse décision de raccrocher. Si le LOSC ne veut pas le retour de Cabaye, ce qui est probable et significatif, ce sera presqu' aussi dur pour Yohan que pour Loïc.