poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Le Moal : "Je suis très content de l'évolution des joueurs" 11:00 Formation
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
- Cabella régale pour sa dernière, dénouement terrible pour Rivera 20/05 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
On met en avant un conflit de personnes mais cela ne doit pas cacher un conflit d'intérêt financier. D'un côté les dirigeants au constat que Ruffier n'est plus souverain comme avant et ne répond pas aux injonctions de Puel ( soin de la relance etc... ), et au vu du contexte d'économies draconiennes à réaliser, veulent se séparer de Ruffier, économisant possiblement 2 à 3ME, - de quoi recruter un joueur ou payer un gros salaire en vérité. De l'autre côté Ruffier ne veut ni faire une démarche auprès du coach, ni surtout abandonner le pactole de son salaire annuel. Il a par ailleurs certainement des raisons de type personnel ou familal compréhensibles qui lui commandent de rester. Le club s'énerve visiblement manifeste soit un manque de sang froid coupable, soit un cynisme et une brutalité détestables, soit par souci de confidentialité ou de légalité, soit par incapacité à communiquer avec efficacité et tact, reste à demi muet et donc incompris sur cette affaire On ne mesure pas encore les dégâts que cette nouvelle affaire peut engendrer. Dommage car déjà on entraperçoit le potentiel du groupe petit à petit construit par Puel.
Entendre Ruffier oui, mais aussi entendre Puel car jusqu'à présent les Manon Lonju, Glanz et autres s'expriment largement pour le basque.
J'ai pu suivre les trois matches, j'ai eu plaisir de voir les jeunes à la hauteur des anciens et les recrues, accueillies par certains ici par des propos insultants, montrer que rapport qualité / prix elles étaient un excellent choix. J'ai encore eu l'occasion d'admirer l'intelligence de jeu de Rivera, mais aussi Boudebouze revigoré, un Maçon au niveau de Debuchy, Moueffek que je ne connaissais pas,. Moukoudi appliqué et très présent etc...
Cette affaire m'attriste profondément car je garde un grand respect pour lui malgré ses défauts. J'espère que les dirigeants et au premier chef Puel ont de quoi justifier leur sanction. Sur le plan de l'effectif les choses, en dépit du manque de moyens, prennent une tournure intéressante, il serait dommage que l'ambiance et la confiance dans les décisions du coach se délitent.
Les journalâtres crachotent leurs interprétations malines et à l'abreuvoir çà se précipite et ça prend la bave de rainette pour de la Parot naturellement, ... çà pique ....
Les boeufs carottes sont mis sur le coup. Bavure ou pas bavure ?
Ce sera pour le club qui le prendra une bonne affaire, à coup sûr, vu qu'ils vont probablement trouver un accord à l'amiable et le laisser partir gratuit.
Voilà la manière réaliste de voir les choses. D'ailleurs pourquoi privilégierait-on la version conflit personnel à celle des enjeux sportifs et budgétaires ? sans doute parce que cette version scandaleuse arrange certains, pas forcément bienveillants d'ailleurs pour le club et ce qui est en train de se construire.
Entre Ruffier et Perrin c'est 4ME la saison, l'idolâtrie ou le fétichisme sont-ils bien raisonnables ?
Cabella rend hommage à Ruffier. Moi aussi. Cela ne préjuge pas de ce qu'il convient de faire dans l'imbroglio actuel. Le titre est en fait implicitement polémique. EVECT semble décidément prendre parti.
On voit tournoyer dans le ciel forézien les busards qui ont pressenti un repas de charognes. On se délecte des croassements de ces maîtres corbins.
Pour moi le conflit de personnes est mis en avant par facilité médiatique et parce qu'une seule des parties se manifeste clairement, celle en faveur de Stéphane Ruffier, le vrai moteur de l'affaire est financier.
Vraisemblablement ils n'auraient pas à verser d'indemnités au club.
@ un supporter, votre ironie pique le vide, faites des efforts, s'il vous plaît, pour me lire complètement même si cela est pénible. car précisément, je note que je ne sais qu'une petite moitié des choses. Je continue à voir dans Ruffier notre meilleur joueur de la dernière décennie et à penser " en même temps " qu'il n'est pas l'avenir.
Oui, Jofran, et je me je me demande si la solution déjà évoquée du départ sans indemnités pour le club n'est pas enclenchée.
Il fut fait état il y a quelque temps d'une voie possible en vue d' un arrangement : Ruffier partirait sans que le club n'exige d'indemnités. C'est dur à avaler au moment où le club secoue désespérément le cochon de porcelaine de Roro pour tenter d'y faire tintinnabuler des pièces jaunes. ( le président eut-il un accès de générosité pour les donner à Mme Chirac ? ). Si l'on ajoute le salaire de Ruffier à celui de Perrin, çà fait du volume et dégage des perspectives. La logique, - pénible certes mais réaliste-, incite à vendre avant la dernière année de contrat ou à prolonger le joueur. On n'est plus là uniquement dans le conflit personnel dont les épisodes bien mis en scène arrangent les media et les soutiens d'une seule des multiples parties prenantes.
Vous ne voyez que l'écume des choses et qu'une face de la lune, celle que les media amis de Ruffier vous mettent soigneusement en scène.
On ne préfère pas, mais on n'arrive pas.
Adil Aouchiche a 18 ans ce jour, so what ?
Moukoudi peut faire partie de ces joueurs appliqués, très présents physiquement dont les coéquipiers plus techniques ont absolument besoin pour être protégés des gros impacts. Ainsi Bayal permit à Perrin de briller en couverture. On peut le dire pour d'autres postes ( je pense à Piquionne qui permit à Ilan de s'exprimer plus librement ). Il a été encensé en GB, cela ne saurait être dépourvu de raisons.
L'inspecteur commet une bavure sur ce but ...
Comment le remercie-t-on ? en le gratifiant d'un salaire de plus de 200 000 euros ....
Pour moi aussi Ruffier reste Le joueur de la décennie verte. Mais pour moi il y a un point de non retour. Vous voyez en Ruffier une victime alors qu'il a choisi en dépit de tout de protéger ses 220 000 euros par moi. J'ai admiré le joueur, je sais ce que nous lui devons mais il est grassement payé pour cela. Je suis triste mais je garde la tête froide, le club d'abord.
Cette cause invoquée est celle mise en avant par Lonjon, ami de Ruffier. L'effet produit est une réussite , les dirigeants passent pour des imbéciles, Puel pour un grotesque tyran. Cela dit je n'exclus rien, pas même l'absurde. Cette cause occulte les vraies raisons. Univert, pourriez-vous rendre service à ce qu'il me reste de raison et me dire en quoi mes propos sont insensés ?
Voilà bien des supporters qui préfèrent vivre dans le mythe ... au lieu d'encourager notre jeunesse.
Qui peut croire que l'on puisse mettre à pied une star au salaire dépassant les 220 000 mensuels au motif d'un retard ? Si le club a des avocats, Ruffier n'aura pas besoin de l'aide juridiques accordée aux nécessiteux. J'ai tenté dans un précédent post d'énumérer toutes les parties prenantes et intérêts engagés dans ce pénible conflit. Le réduire à un affrontement personnel me semble puéril. Nous n'avons à cet égard qu'un son de cloche, ( la bien nommée en l'occurrence ) celle du clan Ruffier + agent + Lonjon + presse à scandale. Des esprits gamins voient dans le refus de partir de Stéphane Ruffier une seule raison, emmerder Puel. C'est accorder une posture de héros rebelle à quelqu'un qui sans vergogne veut surtout garder son salaire mirobolant, affiche un souverain mépris pour ses compagnons d'entraînement à savoir Moulin et surtout le jeune Bajic. Puel jusqu'à présent se montre ferme certes mais ne pratique pas la médisance, il a un devoir de réserve et pourrait probablement faire état de certaines choses qui n'arrangeraient pas Ruffier. Entre autres exemples comment la gloire Ruffier traitait elle les jeunes défenseurs ? Je ne crois pas à la raison invoquée, elle est ridiculement insuffisante ou alors les dirigeants sont tombés sur la tête et risquent un cuisant revers juridique, financier et relationnel. A ce propos en termes de médiation que fait le glorieux capitaine ? Il veille lui aussi à ses intérêts.
Cela fait peur. Espérons que nous ne connaîtrons pas l'humiliation, ce serait dur à surmonter avec la période sans compétition qui suivra. Cela risquerait de nous complexer et de rendre difficile la succession de Ruffier bien que celui ci ait déjà pris quelques cagettes pleines.
Les artistes du foot ne méritent moins que les autres d'être blessés; Chez nous il donna l'illusion qu'il y avait du jeu. Puis certains partirent ou furent blessés et cela fit pschiitt ! Remi,nous vous souhaitons totale consolidation.
La meilleure chose serait que Ruffier prenne sa revanche dans un club de haut niveau. Un apaisement des tensions et un retour à la case N°1 seraient un soulagement certes, mais ne seraient pas une avancée pour l'avenir. Puel a çà en tête. On ne peut se séparer de Bajic en le prêtant ou pire en le privant de jouer, ce qui serait le cas en position de n°3.
J'oublie le public qui à moyen terme peut devenir un outil majeur de pression.