Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - sam. 25 juil. à 16h07 sur La prestation XXL de Neyou

Ah j'ai aimé son insolence lorsqu' à l'arrêt il souleva le ballon du pied droit pour tenter le grand pont sur Neymar !

leréverbère - sam. 25 juil. à 16h00 sur #CDF : France 2 fait un carton

Une diffusion aussi large aura fait connaître nos jeunes qui ne manqueront pas de sollicitations. Attention au chant des sirènes.

Les fautes stéphanoises ne furent pas le résultat de volonté délibérée, mais liée à la maladresse et un manque de vitesse compréhensible face à un météore. L'honnêteté voulait que cela fût dit. J'étais réservé sur la titularisation de Perrin, à rebours de la conviction intime de Puel, j'en suis sûr, mais Menès fait preuve d'une inélégance totale à l'égard de Loîc alors que celui-ci jouait peut-être le match de sa vie. La démagogie est souvent proche de la veulerie.

Contre le PSG nous n'avons décidément jamais eu le petit coup de pouce du destin.

leréverbère - sam. 25 juil. à 13h11 sur La prestation XXL de Neyou

En tous cas fallait le dénicher ce Neyou et oser le présenter à des supporters qui rêvent encore à des transferts dorés sur tranche. A confirmer évidemment mais avec les Fofana, Aouchiche, Neyou, à un degré moindre les Krasso, Maçon, Abi et d'autres jeunes encore à découvrir, Puel revalorise énormément notre effectif.

Ce type touche des sommes considérables pour des propos pris sur des zincs de bar louche. La médiocrité rapporte. Il a la tête plus enflée que le ventre. Dire que l'on prend chacun de ses propos comme si c'était un encyclique ou une bulle papale. Il laisse penser que ces fautes furent délibérées.

Lorsque Neyou aura pris de la masse musculaire, il sera vraiment un excellent joueur.

Puel a titularisé Loïc Perrin contre sa conviction intime et sous la pression morale ambiante, celle de l'intéressé et celle des idolâtres qui croient à l'immortalité, c'est évident. Le danger du carton rouge était tel que personnellement j'aurais remplacé Maçon dès la sanction du carton jaune.

On sait depuis longtemps que Puel ne souhaite pas la prolongation de Perrin. C'est l'intéressé lui-même qui, avec le soutien de nombreux supporters qui vivent dans le mythe, a finalement forcé la main de Puel en exerçant une sorte de pression morale.

Pourquoi m'adressez vous cette remarque ? Je suis bien d'accord avec vous : Moulin a prouvé en effet à son coéquipier Ruffier que la mise en concurrence n'était pas un crime de lèse majesté.

Moulin a prouvé à son coéquipier Ruffier que la mise en concurrence n'était pas un crime de lèse majesté.

Une page est tournée avec les départs probables de Ruffier et Perrin. La parole est désormais aux Fofana, au moins égal à Saliba, à ce surprenant Neyou qui affiche calme, lucidité et maîtrise technique et à Aouchiche. Puel s'est vu contraindre moralement à titulariseer Perrin puisque ce dernier ne voulait pas abdiquer de lui-même. Or la relève est là et la vérité du terrain a apporté la plus cruelle des réponses à Loïc. J'ai vu de solides raisons d'espérer. Certains sur ce site doivent ravaler leur arrogance, leur malveillance et leurs insultes. Une nouvelle équipe prend forme. Que les anciens qui veulent montrer le chemin à ces jeunes talents soient les bienvenus, que les autres aillent trouver d'autres challenges. Mais j'ai trouvé l'amalgame pas mal du tout.

Composition réaliste et tient de façon précise compte de l'adversaire. La présence de Perrin était à prévoir, à partir de là, le recours à cinq défenseurs est logique. Debuchy sera en deuxième rideau derrière l'accrocheur Maçon pour contrer Neymar, c'est plus prudent car La Bûche n'en avait pas mené large lors de leur dernier face à face. Maçon a le souffle pour faire le piston dans le couloir. Kahzri rentrera pour un exploit.

J'espère que la nouvelle confrontation Debuchy Neymar ne donnera pas lieu à un carton rouge. J'ai souvenir que La Bûche fut à la peine et frisa l'exclusion. Je ne pense pas que Puel privera Perrin d'un match historique pour sa carrière. Le recours à cinq remplaçants sera une aubaine pour les jeunes. Je n'ose espérer une victoire. Ce serait en tous cas un formidable déclencheur pour la nouvelle donne stéphanoise.

Faut-il remettre DEBUCHY en confrontation directe avec NEYMAR ? Je viens de repenser à leurs frictions lors du dernier match. Comme Puel je crains que nous ne terminions à nouveau à dix. Par respect pour l'ancien PUEL alignera sûrement DEBUCHY plutôt que MACON.

Vous faites appel à une puissance supérieure ? moi aussi. Lifegreen c'est ma bible.

Je pense que Puel mettra les joueurs chevronnés en face de leurs responsabilités, c'est pourquoi je serais surpris qu'il y ait des ... surprises. Cela pourrait donner: .....................................................MOULIN...................................................................... DEBUCHY ................FOFANA .............................PERRIN.........................................KOLO ......................................M'VILA ..........................MOUEFFEK ........................................... ................................................BOUDEBOUZ ........................................................ KAHZRI ............................ HAMOUMA .................................................BOUANGA Concernant le trio d'attaquants, on me fera remarquer à juste titre qu'il n'y a pas de vrai 9, mais je crois que l'on ne peut pas se priver de ces trois joueurs toujours capables d'un exploit. Et nous aurons besoin d'au moins un exploit pour gagner. Je les vois en constante permutation. Naturellement je vois aussi Puel recourir à l'entrée de jeunes pour redonner du tonus, à moins qu'il réserve Hamouma pour les dernières 20 minutes. Quant à Perrin je pense que Puel le mettra autant pour ses qualités que par respect pour sa probable " dernière "..

Combien de victoires à 1-0 tirées par les poils de barbe avec Gasset et Galtier ?

Ben je me demande quel onze va sortir du shaker ??!!!

leréverbère - jeu. 23 juil. à 17h14 sur Aouchiche déjà buteur

Gueye n'est-il pas prêté ?

C'est le enre d'évènement qui créerait un déchaînement sans précédent. Malheureusement le rêve restera confiné.

Je salue la qualité de votre réponse. Je vous rassure, je ne vois pas en Ruffier une mauvaise personne, loin de là. Lorsque je le vois sur des photos de presse, j'ai un mouvement au contraire de sympathie. Ce conflit avec Puel est à mettre au discrédit des deux, de toutes façons. Mais comme le rapporte un journaliste, quand ses collègues s'entraînent sous la pluie et la boue, il est arrivé à Ruffier de ne pas se rendre à l'entraînement. Puel est à la tête d'un groupe d'une quarantaine d'adultes, il ne peut pas laisser régner les " intouchables ".

Je partage globalement votre propos à quelques réserves près si vous le permettez: - Ruffier est un grand garçon de 34 ans et il est responsable du choix de son agent et si celui-ci abuse de sa position, il doit y apporter un correctif. - votre pessimisme est, selon moi, excessif. Les jeunes petit à petit vont prendre la barre et seront à l'origine du renouveau. - les cadres ont un devoir d'exemplarité et de conseil. je pense aux Hamouma, Debuchy, M'Vila Kolo et Boudebouz. Puel ne les écarte pas et ils sont par conséquent au premier chef responsables des résultats et de la bonne entente, ce qui vaut acceptation de la concurrence ce que Ruffier n'accepte pas.

La raison invoquée - refus de s'entraîner le 10 juillet - est le point d'accroche de la loi qui requiert un fait précis, constaté par des témoins. S'il fallait se contenter de cet écart pour mettre à pied ce gardien qui fut excellent pendant presque dix ans, ce serait insensé. En revanche il y a un historique fait d'attitudes négatives, de désinvolture, d'individualisme, un refus de s'amender ou de s'excuser , voire une hostilité qui appartiennent plus ou moins à ce qu'il est convenu d'appeler " l'infralangage " et qui ont pu creuser un fossé devenu malheureusement infranchissable.

Qu'elles ne fatiguent pas trop et surtout ne le coronnent pas du virus.

Vous n'avez, Max Alain, qu'une idée pour rédiger vos contes monocordes et vos explications pour enfants, l'idée, - géniale et inouïe je l'admets- , celle du gros méchant loup. Ainsi la raison suffisante de la défaite est annoncée, comme dans les tragédies: Puel n'a pas su motiver des joueurs qui vont jouer une finale de la Coupe de France !!! qui peut croire cela ? Quant aux divisions ( fable de secours ), si elles existent, elles correspondent au différentiel de salaires énormes et à la poussée des jeunes qui sont prêts à déranger ces messieurs les ci-devant.

Non. La manière importera énormément, car s' il y a des gens comme moi qui attendent beaucoup de cette nouvelle politique sportive, d'autres sont aux aguets pour une violente contestation qui ne débouchera sur rien de positif.

Celui-là Puel est allé le chercher avec les dents.

Vous venez de remettre la balle au centre ... des réalités.

Si j'en crois la reine d'Angleterre, on écrit " clean sheet " et non pas " clean shit " qui serait beaucoup moins propre.