Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Il est vrai que Béric casse tout là où il est ...

Faut-il vraiment un profond labourage pour faire pousser nos jeunes pousses vertes ? J'espère que cela se paie ... mais cela peut nous faire découvrir où Roro a enterré sa cassette ... ou encore faire jaillir un geyser de pétrole qui sait ?

Pour le coup il n'y aura pas de retour de bâtons...

Diony a certes été très bien rémunéré, mais cette déconvenue stéphanoise l' a certainement meurtri personnellement et déclassé sportivement. L'erreur d'appréciation fut énorme. Lorsqu'on annonça son nom, je me suis empressé de visionner les videos de ses buts. J'ai vu un joueur engagé, plein de hargne, oui mais aucun geste qui permît de justifier un investissement aussi élevé. Ceux qui l'ont choisi, - on parle de Rocheteau- sont redevables au club d'une somme énorme. Mais la loi des riches fait qu'un patron qui coule une entreprise descend du ciel en parachute doré tandis que l'employé se fait licencier sans indemnité et connaît l'enfer du chômage. En tous cas je souhaite à notre Dyonisos de retrouver sa réussite. Il fut des nôtres..

Où est le temps où les journalistes sportifs décrivaient avec connaissance technique et talent les actions de jeu ? . Aujourd'hui on les voit avec leurs motocrottes ramasser tous les excréments et rumeurs malodorantes pour les arranger à leur foutue sauce !

Peut-on faire semblant, continuer avec des trentenaires à gros salaires et prier pour que le château de cartes ne s'effondre pas ?

https://www.butfootballclub.fr/asse/mercato/asse-mercato-aouchiche-a-cree-un-malaise-dans-le-dossier-fofana-435590 Source gazeuse , j'espère, et qui fait pschiitt ! mais ce n'est pas la première fois que je vois ce chiffre jeté en pâture. J'espère qu'il est faux. ( pardon à la langue française pour la faute d'orthographe : " au genou " sans " x " évidemment. C'était une faute de petite frappe ...

Je lis que Fofana jalouserait ( à juste titre ) la prime touchée par Aouchiche à la signature, prime qui serait dix fois supérieure à la sienne ;;; Ceia expliquerait-il son mal au genoux ?

Le navire vert est soumis à du roulis. Les anciens sont appelés à préparer leurs baluchons tandis que l'on doit attacher les jeunes au grand mât comme Ulysse pour qu'ils ne cèdent pas au chant des sirènes et à leurs blancs appâts. . Difficile pour Puel de créer un état d'esprit de groupe dans ces conditions alors qu' il ne sait pas si son joueur a l'esprit ici ou ailleurs. Il semble y réussir , ..... pooorrrvoouuu que çà dooouuurree ...

Il travaille sa botte secrète à l'écart des yeux de Lonjon.

Ce départ est un tournant dans la mise en place de nouveaux chefs d'orchestre. La baisse de régime de M'Vila lui donne certes davantage un effet symbolique qu' apocalyptique, mais tout de même, les jeunes savent maintenant qu'ils ne peuvent désormais se cacher derrière personne et nous partons vers l'inconnu. Les nouveaux leaders du milieu de terrain s'appellent désormais Neyou, Aouchiche et peut-être Boudebouze. La nécessité de bons joueurs de couloir capables de monter et de les encadrer apparaît avec toute sa force. Ce départ est une étape d'autant plus nécessaire financièrement et mentalement que yann ne semblait pas s'investir outre mesure.

N'y avait-il pas moyen de négocier cela de façon moins pitoyable ? M'Vila n'est tout de même pas à la rue.

Si, comme il se dit, M'Vila est par contrat intéressé à 50% du montant de son transfert, je ne vois que la mesquinerie et le mépris du club pour motiver le refus de cette clause. D'ailleurs peut-il s'y soustraire ? Le club lui a versé un copieux salaire qu'il mérita pendant 18 mois mais que ses performances actuelles et son investissement ne justifient plus.

Dès juin 2019 je modérai les enthousiasmes et l'euphorie déclenchée par le sauvetage de Jean Louis GASSET en saluant cette réussite, certes, mais y voyant "en même temps" un château de cartes. De fait il s'effondra à demi. Comme Huhu, j'ai vu dans le projet défini par PUEL un plan de rénovation en profondeur, loin des paillettes et de l'illusionisme de joueurs à grosses étiquettes. Et j'ai vu aussi un homme engagé à fond qui n'était pas là pour rigoler mais pour bâtir. Il en dérange un certain nombre et ne sera pas à l'abri de la médisance. Des nostalgiques de l'encadrement patelin et paternaliste de Gasset à l'abord plus facile, ont déclenché une opposition toxique et irréaliste. Ils ont disparu momentanément mais ils réapparaîtront triomphalement à la première défaite.

Ce garçon semble intelligent et animé d'une saine mentalité. Je le vois encore mieux que Perrin dans l'encadrement et la formation. En attendant j'ai toujours plaisir à le voir jouer. Il semble goûter à un positionnement axial qui lui épargne davantage les démarrages violents et les courses effrénées.

Ce mot " népotisme " a pris un sens plus large aujourd'hui et désigne le favoritisme lié à un petit cercle de proches. Son étymologie est le mot italien " nepote" qui désigne le neveu. ***** Étymol. et Hist. 1. 1653 «faveurs excessives accordées par certains papes ou hauts dignitaires de l'Église à leurs neveux ou proches parents» (Guez de Balzac, Lettre à Conrart, 28 avril ds Littré); 2. 1800 p.ext. «avantages excessifs accordés par un homme en place à des parents, à des amis ou à des relations»

Le prétendu meilleur public du monde est d'une rare inélégance quand il poursuit de ses propos désobligeants et insultants un joueur, surtout quand celui-ci est le premier malheureux de son manque de réussite.

Je faisais cette observation que le silence de Grange laissait songeur, lui dont Ruffier était le protégé, voire l'ami.

La pérennisation excessive de joueurs est liée au népotisme en faveur chez nous mais elle est aussi favorisée par l'idolâtrie d'une partie du public qui transforme les joueurs en objets de culte, ou en vache sacrée. C'est ainsi que nous avons perdu beaucoup de temps à regénérer la défense par exemple et en même temps perdu beaucoup d'argent.

Bonne question dont l'évacuation interroge . Grange le grand ami de Ruffier est étrangement silencieux alors même qu'il déserta et laissa son protégé dans une situation difficile. Le désapprouverait-il ? c'est ce qui me vient à l'esprit.

Vous êtes excellents, les gars ! vous venez de résoudre la quadrature du cercle.

leréverbère - mar. 01 sept. à 10h23 sur Mercato : Diony sur le départ !

Erdogan nous envoie ses turcs et nous lui envoyons nos têtes de turc. ( boutade évidemment discutable mais qui s'est imposée à mon mauvais esprit )

leréverbère - mar. 01 sept. à 10h20 sur Mercato : Diony sur le départ !

Attention à ne rien faire capoter, ni vapoter.

Cela montre, s'il en était encore besoin, que ce profil de joueur trentenaire à gros salaire n'est pas tenable et ne fait que mettre en évidence la pertinence et la nécessite de la politique de Puel. Cela n'enlève rien au talent de Kahrzi que j'apprécie.

Remember Guarin !

leréverbère - mar. 01 sept. à 09h33 sur Mercato : Benkhedim en prêt ?

Cela signifierait-il que le club a intégré l'idée de garder " volens nolens " et par la force des choses Ryad Boudebouze ? En tous cas un prêt de Benkhedim me semble pertinent dans l'état actuel de l'effectif.

Sait-on jamais ?! Jean Louis Gasset avait su dénicher la cassette de Roro qui s'en lamente encore. Plus sérieusement pas de " prêté pour un rendu" ! Mieux vaut les garder que les prêter.

Probablement la meilleure trouvaille depuis Aubameyang. Je suis admiratif devant la façon qu'il a de sortir les ballons et d' enlever la pression de notre surface. Vraiment étonnant. Quand il perd la balle il réussit souvent à la récupérer; Il m' a également donné l'impression d'avoir une bonne qualité de frappe de loin, ce qui nous a presque toujours manqué. Si il gagne en puissance, il deviendra vraiment un tout bon et un leader. Son attitude dde vestiaire montre un garçon très impliqué, avec un mental de leader. Cette recrue aurait plu à feu notre cher Robby.

leréverbère - dim. 30 août à 18h40 sur Départ parfait pour les Verts !

Il les cherche mais ne les trouve pas.

Qu'il soit heureux de jouer ? cela se voit sur le terrain. En tous cas il ne porte pas les stigmates des sévices prétendument infligés par Puel à tous les anciens.