Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Je vois à travers certains posts que, comme prévu dans le chapître de l'Apocalypse, les sectateurs du messie Gasset sortent du maquis pour accabler PUEL et le traiter de Grand Satan. On se croirait dans une guerre de religion.. Haine d'aveugles qui ne voient pas que les joueurs défaillants appartiennent précisément à l'Ancien Monde. Mais le successeur éventuel de PUEL bénéficierait de finances assainies, d'un effectif en haute et rapide valorisation au contraire de l'héritage endetté du doreur de pilule.

Le site accueille les malheureux, profitez-en.

Cette défaite ne met pas en cause la jeunesse mais la défaillance des joueurs cadres qui depuis le début de la saison justifient complètement le souhait de Puel de se tourner vers les jeunes. Faut-il accabler les anciens en rappelant certains faits ?

leréverbère - sam. 03 oct. à 21h05 sur Derby mineur, défaite majeure

Merci pour votre post Verridylix. Je partage votre réflexion et votre prise de recul.

Kahzri frustré d'avoir été mis de côté a voulu trop en faire pour prouver quelque chose. Il me fait penser à Tannane ( qui a encore marqué aujourd'hui ) contre le PSG.

Comme je l'ai explicité dans un topic précédent, nos joueurs expérimentés ne sont pas à la hauteur depuis le début de la saison.

leréverbère - sam. 03 oct. à 19h23 sur Derby mineur, défaite majeure

Je n'ai pas vu le match et n'ai pas de regret, mais puisque certains ne regardent que les faits et les chiffres je voudrais faire état du constat suivant. D'aucuns criaient au méchant loup parce que PUEL cherchait à éconduire les anciens. Examinons leur apport : - PERRIN nous a peut-être coûté une finale de Coupe, mais surtout sa préséance au fil des ans a inhibé toute véritable volonté de lui trouver un remplaçant. Nous n'avons pas de patron en défense, nous eûmes des lueurs d'espoir avec Saliba et Fofana, effacées comme des châteaux sur le sable ... Notez que PUEL ne souhaitait pas que PERRIN prolonge. - KOLO est bien sympa mais il nous tue le match. Son option d'achat obligatoire à 5ME avait été difficilement digérée par PUEL. J'ai toujours trouvé ce joueur brutal par médiocrité technique et manque de vivacité. -KAHZRI vient peut-être de s'enterrer avec cet nième geste mal maîtrisé. Dommage on pensait qu'il allait redynamiser l'attaque. -DEBUCHY aux abonnés absents. Autrement dit, les anciens, ceux qui devraient tenir la barre,sont défaillants.

Ce sont les media et vous qui employez ce vocable de "bannis".

Il faut aux esprits forts comme le vôtre un bouc émissaire. Après Tannane, Diony c'est maintenant Moukoudi. Faut-il vous glisser la pièce pour acheter le goudron et les plumes ? Moukoudi n'a pas eu dans la presse les pires notes... pourtant ...

Soit on refait le monde à partir du chaudron, soit on attend de voir si le manager général et entraîneur se donne à fond et fait bien son boulot. A mes yeux jusque là il a insufflé un état d'esprit sain et dynamique, constitué un groupe jeune promis à un bel avenir, assaini les finances du club, réalisé des " coups " avec les transferts de joueurs très prometteurs comme Neyou et Maçon dont tout le monde se moquait et la vente record de Fofana qui ne serait pas resté longtemps avec nous; Il a pris le challenge à bras le corps, n' a pas esquivé la difficulté, ne s'est pas pris pour un autre, il fait avec les moyens à disposition et n'accroit pas les dettes, il ne vit pas à crédit, ne vole pas la cassette à Roro. Il a cherché, il a bossé.. Pour moi je trouve qu'il fait le boulot que plusieurs avant lui n'ont pas fait.

Je ne suis pas affolé par le possible départ de Bouanga. Beaucoup de ses interviews déjà laissaient penser que son concubinage avec l'ASSE n'allait se terminer par un mariage à l'église. Kahzri jouera à sa place en attendant une recrue miracle à Noêl. Et si Kahzri joue à son meilleur niveau, ce sera lui la recrue en attaque. Puel ne se dédit pas, mais il ne fait pas ce qu'il veut. il ne pratique pas la séquestration et on le sent capable de nous surprendre par des trouvailles. Ceux qui clament que nous jouons avec des U15, oublient les Hamouma, Kolo, Kahzri, Moulin, Debuchy. Quant à Neyou et Maçon, on verra qu'ils se montreront vite de vrais leaders. Je n'ai pas cité KMP.

Ben, si Kahzri est réintégré, c'est que Bouanga songe fortement à nous quitter. Je n'en suis pas ému outre mesure car depuis le début de la saison il ne se montre pas à la hauteur de ses prestations antérieures. Puisque Kahzri reste faute de propositions, le départ de Bouanga ne me semble pas à écarter.

Cher Vertmisel vous avez beau jeu d'ironiser sur les apparents paradoxes des sorties et rentrées effectuées par PUEL.Vous le faites avec l'esprit que je vous reconnais avec plaisir. Toutefois je vois dans cette souplesse du pragmatisme et une prise à bras le corps de la réalité. PUEL voulait vraiment garder FOFANA, celui-ci voulait vraiment partir. FOFANA ne se serait de toutes façons pas inscrit dans la durée avec nous. PUEL a donc attendu que le fruit de la transaction ait bien mûri pour transférer. A quoi eût servi de garder ce jeune qui avait déjà la moitié de ses crampons chez la perfide Albion ? Quant à Kahzri que j'apprécie bien mais dont à la fois le salaire, les prestations des 18 derniers mois et l'âge rendaient son transfert pertinent, PUEL ne voit plus aucun intérêt puisqu'il ne trouve pas preneur à ne pas le remettre sur les rails d'autant que nous ne trouvons pas d'attaquant abordable. Voilà seuls ceux qui depuis sa prise de fonction veulent absolument dénigrer PUEL trouveront matière à redire. PUEL montre comme avec KOLO qu'il n'est aussi borné et buté que les busards le croassent à plein bec.

Le réinvestissement dans le sportif sera de toute évidence à surveiller de près.

Vous le suivriez à vélo ? Il est plus difficile de redresser les finances que de les couler.

La relative proximité de Dijon est peut-être lié à un motif d'intérêt familial. Je souhaite en tous cas à Ruffier de trouver un bon pis aller.

Le joueur était déterminé à partir. Puel a fait ce qu'il avait à faire en maîtrisant parfaitement les conditions de sortie. On voit pourtant les âmes vertueuses prendre des airs et se draper majestueusement dans la pure hypocrisie. Qui voulait garder et regarder jouer un vert qui n'était pas vert alors que la bible ici c'est l'amour du maillot ?

Comme au lit tire la couverture à lui.

Emmanuel Petit a compris. Seuls les membres de la secte des ci-devant se sont masqué les yeux au lieu de se masquer la bouche

Le gros méchant Puel qui gagne beaucoup d'argent est en tous cas à la fois en crampons sur le terrain à bosser avec ses joueurs, à vélo sur les pentes de la Croix de Chaubouret et en costard dans les conseils d'administration. Ma foi il n'est pas aussi minable qu'on veut le laisser croire ...

Si ni l'un ni l'autre ne part ce ne sera pas une catastrophe évidemment, car ce sont de bons joueurs, mais lorsque dans un an deux ou trois jeunes seront venus à maturité, leur présence apparaîtra encore plus coûteuse et encore plus encombrante.

Sous votre soleil tout semble bien gris, j'en suis conscient, mais votre astre n'éclaire qu'un petit aspect du sujet. Par ailleurs votre bien inutile pique finale est du réchauffé, je goûte à l'humour quand il n'est pas resservi. Une confidence ... j'aime beaucoup Kahrzi.

Cette situation vous donne l'occasion de rédiger un petit épigramme satirique. Je salue votre talent, mais là il tourne le dos à la réflexion.

J'aime bien ces deux joueurs, et je pense qu'au moins un des deux restera. mais je ne suis pas sûr que sur le moyen terme ce soit la meilleure solution pour le club.

Le manque volontaire de lucidité mêlé à un zeste d''hypocrisie prévaut dans un certain nombre d'interventions. Voyons donc à quel type de problématique l'ogre Puel est confronté sur le plan sportif et sur le plan financier, deux enjeux inextricablement liés. Sur le plan sportif voilà avec Kahri et Boudebouze deux joueurs d'un talent indéniable, âgés de 30 ans, sous contrat jusqu'en 2022, mais en grosse perte de vitesse au niveau des performances. Les garder ne signifierait-il pas compromettre la progression des Aouchiche, Abi , Rivera ou autres ? On ne saurait en effet imaginer que des joueurs qui coûtent au club 2,5 ME chacun par an ne soient là que pour fournir le banc. Si ces joueurs ne trouvent pas preneurs cette année, trouveront-ils preneur en 2021? D'ailleurs plus d'un club correct aimeraient bénéficier de leurs qualités, mais ces messieurs sont attachés à leur salaire très conséquent. La pression à laquelle Puel les soumet paraît dure mais elle concerne des sportifs professionnels qui bénéficient de revenus exceptionnels et dont la nature du métier les soumet en contre-partie à la dure loi de la compétition. Ce ne sont pas des ouvriers de chez Citroen. Puel fait le travail qui aurait dû être fait en amont. Il travaille pour le long terme mais les foules aiment les illusions et les illusionnistes.

J'aime que les joueurs s'investissent au moins pour deux ou trois ans , durée qui me semble nécessaire à la stabilité du groupe et à l'établissement de réflexes collectifs. Evidemment j'aurais préféré qu'on le gardât , mais Puel a su obtenir par sa fermeté un très bon accord. La somme obtenue est un atout à ne pas galvauder.

Intéressant, cher FM, surtout pour un pélerin comme moi peu connaisseur en matière de finances.

Puel le magnifique va-t-il se montrer dogmatique, à cheval sur ses principes, et debout sur ses étriers ? Il est vrai que laisser partir Fofana serait un mauvais signal donné à tous ses petits camarades aux dents longues, il est peut-être vrai aussi que Puel n'a pas en rayon son potentiel remplaçant. C'est surtout cela qui pose problème. Pourtant sa petite équipe et lui-même ont jusque là montré du flair dans les parties de chasse à la pépite inconnue. En vérité nous payons tardivement le règlement de la succession de Perrin qui, pour moi, aurait dû être transféré il y a déjà plusieurs années. Nous n'avons pas de leader de défense,- un taulier qui sans être star se serait inscrit dans une certaine durée.

Sauf le mal aimé Tannane dont le club hollandais leva immédiatement l'option d'achat.

Je suppose en tous cas j'espère que Puel prend ses précautions et fait des repérages de joueurs pour parer à toute éventualité. La pertinence de la vente des Fofana et Bouanga est évidemment tributaire de la valeur sportive de leurs potentiels remplaçants et bien sûr de leur coût car nous en sommes bien revenus des joueurs à gros tarif.