Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Mytho ? père fouettard ? facho ? grand pédagogue en somme ...

Merci pour votre amabilité, Rallye.

Mais encore, Tonton, PUEL ne voulait pas de KOLO, il lui fut imposé par l'obligation d'achat dont son prêt était assorti, vous le savez bien. PUEL se démerde avec ce qu'il a et on verra en fin de saison qu'il aura bonifié l'effectif avec des moyens ridicules.

Par ailleurs, sans vouloir dévaluer la performance de DEBUCHY, il est entré face à une équipe qui gérait son acquis de quatre buts. Et PUEL voulait être prudent de peur qu'il ne rechute. Si sa blessure s'était ravivée, que n'aurait -t-on pas entendu ?

Donnez DONC à PUEL le budget qui fut donné à GASSET. Vous me faites penser à ces patrons qui imposent des restrictions de personnel et se plaignent du rendement.

Attribuer à PUEL le départ de FOFANA c'est gonflé ! Mais cela ne fait que rejoindre la corbeille des critiques décollées du sol, faites d'intrigues pas claires et surtout orphelines de toute contre proposition. Les anciens, dit-on ? à part coûter cher, qu'apportent-ils depuis un an .? De quels moyens dispose PUEL ? j'écoute ... les BOUDEBOUZE, KAHZRI, RUFFIER verrouillent le budget en refusant de laisser la bonne soupe qui leur est servie. Mais on ne demande pas mieux que ces joueurs justifient leurs émoluments. Quoi que l'on dise et malgré la catastrophe des résultats, avec l'apport de deux ou trois joueurs confirmés, cet effectif peut grandir et nous étonner en bien.

Voilà une répartie intelligente et constructive.

PUEL n'avait pas le choix, il devait impérativement réduire la masse salariale. On voit que les joueurs à gros salaires n'apportent plus grand' chose depuis longtemps. Croyez-vous que PUEL voulait se séparer de FOFANA ?

J'ajoute que le départ de FOFANA, les blessures de MACON et DEBUCHY furent autant de coups de poignard pour le pauvre PUEL.

Les joueurs en place ce soir lui doivent pourtant beaucoup. Je ne crois pas trop à l'hypothèse du relâchement volontaire. Je crois en revanche à l'inconsistance générale.

Depuis des années nous n'avons pas de leader de défense. Nous avions mis PERRIN sous cloche comme une espèce d'idole magique qui conjurait le mauvais sort et pendant ce temps nous n'avons pas recruté l'arrière central à la hauteur de la tâche. KOLO que PUEL dut garder contre son gré, fut une demi mesure et on voit le résultat. SALIBA et FOFANA furent des comètes qui derrière elles laissent un panache puis plus rien derrière. Devant nous n'avons pas de frappeurs et nous sommes dépourvus devant les défenses regroupées d'outil de cet outil de dispersion et de dissuasion. Je redoute le match à venir contre Lille, qui risque d'être un coup terrible sur le moral des troupes.Comme l'observe Lifegreen, nous n'avons pas de joueur d'autorité, qui calme ou exhorte et donne le tempo. NEYOU est encore trop tendre pour cela. Les KOLO, MOULIN, BOUDEBOUZE, BOUANGA, joueurs confirmés ont peut-être été plus défaillants encore que certains jeunes.

Déjà à l'époque en effet ....

leréverbère - ven. 20 nov. à 12h33 sur Claude aime Yvan

Neyou est en effet repéré comme moteur et organisateur. Ses chevilles deviennent des cibles.

On le croit pourtant souvent. Je serais curieux que le calcul soit fait du nombre de spectateurs possibles à GG avec une densité de 1 homme tous les 2 ou 3 mètres ? Atteindrait-on 10 000 ? Ce serait pas mal.

Roro ferait-il des économies sur les menus de cantine ?

leréverbère - ven. 20 nov. à 11h39 sur Claude aime Yvan

Puel se lance dans les études de caractères ... le La Bruyère du football ...

Il faut peut-être intégrer dans votre jugement sévère le fait qu'il joua blessé. Finalement le courage est une vertu à double tranchant.

Je souhaite que vous ayez raison, Vertmisel et Aolubo, et que nous ayons sous une touffe de gazon chaudronesque un gros magot, mais je pense que l'expérimenté PUEL ne serait pas dupe de ces cachoteries. J'accepte que ma naïveté soit moquée et préfère au total être naïf que conspirationniste et cynique.

Vous écartez a priori l'hypothèse qu'il y ait quelques impérieuses nécessités d''ordre financier. Crapoullonnais et vous avez les deux pieds décollés du sol, ... c'est pas bien .

J'espère ne pas me tromper, mais il ne faut pas déformer l'esprit et le contexte dans lequel Honorat fut transféré. Lui-même était heureux de voir un avantage financier das cette affaire. N'oublions pas la chronologie des mouvements de joueurs. PUEL voulait absolument garder Fofana, et nous n'avions trouvé de solutions pour aucun des joueurs à gros salaire, ni Diony, ni M'Vila par exemple, ni Perrin, ni Ruffier évidemment. Nous étions dans une situation d'étranglement financier et PUEL était contraint de vendre ce qu'il pouvait vendre. Mais tout est bon pour essayer d'édifier la légende noire de PUEL et d'accréditer avec une prétention grotesque que cet entraîneur ne connaît rien au football. Tout çà parce qu'on est nostalgique de la bonhomie affichée de ses deux prédécesseurs et qu'on ne veut pas voir la forme de désinvolture à laquelle leur départ a mis fin.

Oui la mauvaise foi me fait disjoncter, merci pour votre conseil, on voit que vous êtes un bricoleur.

Il faut que Roro le nourrisse bien, au menu râpée et saucisson de l'Ardèche, purée de marrons, petit rouge des côtes roannaises ...et pour digérer Badoit ou Parot naturellement.

Si chaque année les précédents entraîneurs ou recruteurs nous avaient déniché de jeunes joueurs du calibre de NEYOU et MACON, à un tarif aussi bas, nous serions à la tête d'un effectif de valeur. L'extra lucide Millmoe ne reconnaît pas à PUEL du flair, mais en vérité c'est l'imprécateur qui ne peut pas le sentir ( cela peut s'expliquer médicalement en ce moment ).

" Pfizer et ses futurs milliards pour nous empoisonner " Apparemment le virus du conspirationnisme vous a atteint plein pot en attendant que le corona vous touche à votre tour ... mais c'est naturellement une fiction .... une invention pour tuer les pauvres ...

L'absence de Macon est beaucoup plus préjudiciable. Mais le retour de DEBUCHY est bienvenu, ne serait-ce par son état d'esprit et sa maturité.

Cette fragilité de Retsos rend dès lors souhaitable une dernière pige de 6 mois de Saliba, mais faut-il y croire ?

Je partage votre réticence et votre logique, Tonton. A moins d'un prêt de 6 mois à loyer modéré.... PUEL a eu du flair jusque là, il se doit de nous dénicher un N°9 en dehors des gros axes routiers.

Le salaire de AOUCHICHE ne peut se comprendre que mis en perspective. Aurait-on pu le recruter dans ce salaire ? Le coût du transfert fut minime, il y a gros à parier que le prix de son transfert sera fera oublier la mise.

Prenez en considération la masse salariale des joueurs sortis du carnet de jean Louis Gasset, mettez la en regard de l'âge des joueurs, de la courbe de leurs performances et de leur valeur à la revente, alors vous comprendrez que compte tenu de nos moyens cette politique n'était plus viable. Il l'a bien compris. Nous avons besoin d'un projet à moyen terme et de jeter les bases d'une nouvelle approche, - changement de cap vital vu le contexte économique.

MOUKOUDI va progresser encore, il semble animer d'un très bon état d'esprit. Vraisemblablement SALIBA ne viendra pas au mercato d'hiver. Le Milan AC le veut. Et puis quel est l'intérêt d'un prêt de 6 mois si ce n'est nous donner des regrets. Si RESTOS ne fait pas l'affaire il faudra recruter du gros gibier en défense centrale, je le dis depuis quatre ou cinq ans.