Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

PERRIN n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait en dernier rempart derrière BAYAL

Prometteur mais provisoire, malheureusement.

Concernant KOLO vous savez bien que PUEL avait espéré le faire partir. Quant à BOUANGA je pense qu'il faut insister, il a un gros potentiel. Pour ce qui est du poste d'avant centre GUEYE qui me paraissait meilleur que ABI n'a pas eu les faveurs de GASSET et PRINTANT et il a préféré partir. Avec ABI le coach tente désespérément de former ce grand gabarit au poste d'avant-centre, car les bons sont chers. PUEL n'a guère le choix. La solution MODESTE est provisoire en tout état de cause.

Avec CAMARA, NEYOU, MOUKOUDI nous avons un trio animé du meilleur esprit et stratégiquement un triangle solide qui tient la baraque.

Voilà peut être avec Camara l'antihéros à qui on accordera moins facilement de glorieux dithyrambes.

Sacrilège ! iconoclaste ! vous allez vous faire lyncher, Tontonjo ...demandez une garde rapprochée ... l'obscurantisme est de mise en notre époque postmoderne ...

Vous n'avez pas moins de finesse, vénérable PaoDe Deus, que ceux qui m'ont compris et approuvé. Si vous voyez dans ma retenue sur ce sujet de la trouille, vous faites fausse route, je ne souhaite simplement pas me montrer désobligeant ou involontairement blessant. Le sujet mériterait un gros débat car je n'aime pas les faux semblants.

Sablé ?

Je suis surtout fier de l'excellent état d'esprit du groupe dont Puel témoignait d'ailleurs dans des circonstances plus difficiles. Ma remarque acide tient au fait que d'autres joueurs ou l'entraîneur ont fait des déclarations plus riches en contenu et en analyses qui n'ont rencontré que sarcasmes. La gueule de l'emploi, çà y fait non ? vaut mieux avoir la tronche de Perrin, Béric, Debuchy, çà passe mieux non ?

Je suppose que d'aucuns vont s'extasier.

Soyez patient , Yvan. La patience c'est aussi une forme de courage Nous aussi nous sommes impatients de vous revoir sur le terrain car vous aviez fait des débuts sur les chapeaux de roue, mais ne gâchez pas votre convalescence par de la précipitation.

PUEL ne croyait pas si bien dire en déclarant : " cà va payer " ...

Certes CISSE apporte incontestablement un plus, mais attention à la tendance à toujours vouloir donner à un joueur une aura de sauveur. Le groupe avait progressé avant les 3 matches de CISSE dont un nous coûte tout de même la qualification, ce qui n'est pas rien. DEBUCHY fut considéré de laa même façon, il a failli pourtant nous faire terminer à dix plus d'une fois. PERRIN aussi idole du peuple nous coûte peut-être la finale. Moi je trouve l'ensemble des joueurs valeureux, à commencer par les travailleurs de l'ombre, les Camara, Neyou, Moukoudi ...

Quand on prétend faire des comparaisons; il convient d'intégrer tous les paramètres. GALTIER et GASSET ont très bien rempli leur mission et je les salue. Ils le firent avec des joueurs supérieurs et pour ce qui est des hommes de Gasset supérieurs certes mais aussi plus coûteux PUEL de son côté doit affronter avec une caisse vide les obstacles les pires depuis plusieurs décennies. Sa première mission n'est pas forcément le classement, c'est une restructuration draconienne pour éviter que le club ne tombe en faillite et donner un sang neuf et moins coûteux pour une relance sur d'autres bases. A chacun son temps, ses contingences et ses mérites.

Bien sûr et heureusement , mais cela n'a rien à voir....

C'est faux. Bien des entreprises le font sous une forme ou une autre.

Si les supporteurs crient leur soutien, ils devront respecter une certaine forme d'alignement frontal pour ne pas compromettre les autres mesures de prudence sanitaire. Bonne et sympathique initiative si elle est maîtrisée.

Que cela vous redonne confiance et réussite, cher Denis !

Convaincu des talents de l'un et de l'autre, je désespérais. S'ils retrouvent en effet leur niveau, cela va changer bien des choses.

Les deux buts sont remarquables avec une mention pour le premier où brillèrent aussi bien Kahzri que Bouanga. Ce dernier qui comprend enfin qu'un tir tendu vaut souvent mieux que de mollassonnes feuilles mortes.

leréverbère - dim. 14 févr. à 19h01 sur Traoré : "On n'a pas été bons"

Bizarrement les adversaires par nous vaincus font tous les mêmes déclarations " Nous avons été mauvais " . Peut-être que le ou les dispositifs mis en place par PUEL et bien respectés par les joueurs y sont pour quelque chose. Peut-être .... à moins que ce soit le pur hasard ... J'ai trouvé les Rennais brutaux ( 5 cartons ). DEBUCHY aussi , qui a failli nous faire jouer à 10, et ce n'est pas la première fois.

PUEL obtient une excellent note car BOUANGA a enfin été en réussite. Pour le reste des matches PUEL était nul car ses attaquants ne marquaient pas. Le public est donc un grand connaisseur.

Méfiez-vous des projections, vous créez les d'images qui vous arrangent, cela vous évite d'argumenter.

Trauco et Debuchy étant les seuls joueurs capables de centrer correctement, la défense à trois devrait leur permettre de monter plus haut dans les couloirs et de créer un surnombre au milieu. C'est du moins comme cela que je comprends les choses.

leréverbère - sam. 13 févr. à 21h17 sur Flash : Le groupe pour #SRFCASSE

Bizarre, bizarre cette absence de Modeste ...

Pour le moment PUEL me convient dans son travail de refondation. Il rencontre une telle adversité que l'on ne peut préjuger de la suite, de sa lassitude ou de l'impatience du public. Il fallait un homme de poids pour renverser les statues de plomb. Je ne pense pas que Laurent Battles aurait eu alors la stature pour assumer la fronde des petits chefs et le régime vaches maigres. Vous semblez remarquer que je n'aime ni l'idolâtrie ni le sectarisme. je m'en réjouis.

En tout état de cause il fait partie des rares joueurs verts exportables et un des joueurs les moins mal notés par la presse, n'en déplaise à beaucoup. Cela n'en fait pas un grand joueur, évidemment, mais il correspond à notre standing actuel, même s'il est en dessous des prétentions des héros du clavier.

Ce serait le meilleur successeur possible à Claude PUEL. Il hériterait d'un effectif épuré et d'avenir après que son aîné aura nettoyé les écuries d' Augias. J'aimais le joueur, bon technicien, doté d'une frappe sèche et d'une vison acérée du jeu, sachant tout de suite où faire l'ouverture. On sait aussi quel bon travail il a réalisé avec la formation. Pourrait-on rêver d'une association entre PUEL manager général et BATTLES entraîneur ?

Je n'attends rien d'autre que la mise en forme d'un autre effectif puisqu' à part HAMOUMA et DEBUCHY sont les seuls de la précédente génération qui répondent présents, encore est-ce sans compter leurs blessures. Je suis évidemment déçu de cette élimination précoce, dont nous sommes malheureusement coutumiers. Mais PUEL - et les joueurs - sans doute plus que nous car elle contrarie son projet et l'attribution de temps de jeu à chacun pour lui permettre de progresser. Je suis désolé si je me suis montré indélicat. Mais je parle des aveugles volontaires et non pas de ceux qui souffrent d'insuffisance visuelle. Je note que les récriminations des uns ne sont jamais accompagnées de contre propositions.

On a surtout de vrais supporteurs.