Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Vous êtes sans aucun doute une personne de grande vertu mais vous insultez un gamin de 17ans dont la famille ne roule pas forcément sur l'or.

Est-ce qu'avoir un sentiment protecteur mais aussi du respect et de l'exigence à l'égard de jeunes, c'est être "paternaliste " ? Le paternalisme c'est, à mes yeux du moins, plutôt une attitude exagérément protectrice à l'égard d'adultes ou de populations adultes. Ne pensez-vous pas ?

La question est ambigüe. Ce " peut " évoque-t-il une éventualité ou une possibilité conforme aux règlements ou autres contrats ?

Vous avez raison d'évoquer la situation inconfortable de Saliba. Espérons qu'elle sera le déclencheur d'une réflexion chez nos jeunes talents.

Voilà des signes à la fois heureux et malheureux que le patrimoine joueurs s'enrichit grâce à la jeunesse. Va falloir programmer les inévitables départs au compte goutte et à la balance de bijoutier, sinon nous allons nous retrouver Gros Jean comme devant.

Jofran, vous avez raison mais montrez vous exemplaire car vous êtes un adepte du persiflage constant contre PUEL. Il n'est pas un de vos postes qui ne médise de lui au point que l'on se demande si c'est le football qui vous intéresse. Pour ce qui est des comparaissons, rendons à César ce qui est à César et mettons TOUT sur les plateaux de la balance. Si l'on veut être honnête ...

PUEL joue de la flûte de Pan avant les matches, et pour vous il jouera du biniou à Lorient.

Tiré du TALKSHOW STEPHANOIS : Le discours de PUEL à l'issue du match nl contre Reims : « Plusieurs petites choses, la première négative, je vous l’ai dis à la mi-temps : on ne peut pas jouer au foot sans avoir un volume de courses, d’intensité, de sprints, de pressing autre que celui qu’on a eu en première. On a pas mal débuté mais après ça s’est très vite étiolé et c’était vraiment des courses au ralenti. Dans le football d’aujourd’hui ça n’est plus possible. En deuxième mi-temps, il y a eu de bonnes choses, je dirais même que l’on doit gagner le match. S’il faut rentrer dans le but avec le ballon, l’adversaire ou tout le monde, on y rentre mais putain plus encore de conviction (sic). La bonne chose, c’est que face à une telle équipe, on revient au score et on a fait preuve de caractère jusqu’au bout. On a même la balle du 2-1, ça veut dire qu’on a de la ressource, que quand on s’emploi, quand on fait les efforts et qu’on se met le cul par terre (sic), on est capable de bonnes choses. Quand on est pas là comme en première mi-temps, qu’on ne met pas de volume de course, qu’on ne peut pas ou qu’on ne veut pas et qu’on ne met pas les bons ingrédients, on a la sanction qui arrive derrière. Il faut que ça nous serve de leçon. Il n’y a pas de match facile, chaque match il faut aller le chercher et se tirer les pouces du cul (sic). Il faut avancer, il faut donner putain (sic), il faut donner et vous serez récompensés. Vous avez été récompensés à la fin et vous méritiez plus mais il ne faut pas faire une première mi-temps comme on l’a fait. Il ne faut jamais lâcher, même quand ils marquent je ne veux pas voir des gars qui baissent la tête putain (sic). La réaction que je veux voir : il y a un but, on prend le ballon, on le pose, on met le ballon devant et putain on y est (sic). Ça c’est du caractère, jamais on ne subit une situation, jamais on ne baisse la tête ! » Cela se passe de commentaires.

C'est quoi l'alternative ? Vous avez des fonds ? Croyez-vous que PUEL ait laissé partir FOFANA le coeur en fête ?

Prônez-vous la séquestration des joueurs qui veulent partir ?

J'ai lu que GOURNA serait réticent à prolonger, comme NORDIN d'ailleurs. Pour moi c'est plus préoccupant pour le jeune et très prometteur Lucas qui est déjà l'objet de convoitises.

leréverbère - mar. 23 févr. à 10h50 sur Les ex du week-end !

Camara n'est pas un joueur doté d'une grande finesse, certes, mais vous non plus. Il est quoi qu'il en soit un des joueurs les plus réguliers et les moins décevants de l'effectif. Il ne mérite pas d'être insulté.

Il fut dit qu'un certain gardien inhibait les jeunes joueurs ... ce qui aurait expliqué le souhait de Moukoudi d'aller joueur Outre Manche.

La fatigue liée au travail ne se mesure pas uniquement en nombres d'heures, la durée n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Je suis certain qu'un joueur sur deux ou trois rentre à la maison avec des traces douloureuses du match ( douleurs musculaires, hématomes, etc... ou pire ) Passer une heure dans une bijouterie de luxe à attendre le client n'est pas la même chose que de recevoir des coups de coude dans la tronche dans un duel aérien ou d'avoir un tibia bosselé comme la ligne des Cévennes.

leréverbère - lun. 22 févr. à 18h52 sur Moukoudi presque parfait

Il présente des notes supérieures à celles de joueurs présentés ici parfois comme providentiels.

Si vous n'en pouvez plus, jeanpeuplu, c'est sûrement par manque d'entraînement.

Son départ fut un coup de poignard dans le dos pour le projet de PUEL qui a mis longtemps à s'en remettre.

leréverbère - lun. 22 févr. à 18h14 sur Moukoudi presque parfait

Heureux que ce joueur sérieux et généreux dans l'effort prenne de l'importance et fasse taire les médisants. L'intérêt des anglais avait donc quelque fondement.

Je ne fais que relever l'art de susciter la polémique et de faire le buzz pratiqué par les media.

La compétition a de dures lois, endurcies en effet par les impératifs financiers de plus en plus contraignants. Les supporteurs ne sont pas plus tendres que les dirigeants, il suffit de lire les posts ici même. Les supporteurs ont leurs protégés et pratiquent souvent le déni de réalité. J'admets qu'il est triste de voir disparaître des visages auxquels on s'identifiait. Ce sera aux dirigeants de voir les perspectives offertes dans les deux hypothèses contraires.

Le supporteur vert a du mal à se défaire du besoin de désigner des joueurs mascottes et de construire des mythes même si pour les besoins romanesques il lui faut distordre ou occulter un peu la réalité. J'admire ceux qui en toutes circonstances donnent des avis péremptoires. Tout le monde apprécie DEBUCHY , encore faut-il étudier ses exigences financières, et voir quel degré de récupération aura atteint MACON.

En tous cas voilà un débat prometteur en clics, çà fera marcher le commerce autant que l'affaire Ruffier. Alors le rallonge-t-on, le raccourcit-on ? Et après décision ce sera " j'voulavébiendit" ...

En ce moment et ici même, festival en direct des gros durs du clavier et entrepreneurs en casse de joueurs. Le très très haut niveau

Trop d'attente est en effet source fréquente de déception. On attend également beaucoup de MODESTE dont le jeu aérien sera précieux devant une défense probablement groupée.

Le problème n'est pas les efforts, il les consent, mais le bon geste et les bonnes prises de risque.

Il vous a échappé, Monsieur Casta, que CISSE et MODESTE sont arrivés récemment, que les joueurs chevronnés furent, de l'avis de tous, fort décevants en début de saison. Que les seuls à avoir échappé à la médiocrité furent HAMOUMMA et DEBUCHY qui connurent tous deux des blessures; Vos posts sont remarquables par leurs affirmations péremptoires déconnectées des réalités et par ce remugle de haine contre PUEL, probablement parce qu'il a bougé quelques statues de plomb.

Attention à ne pas répondre aux brutalités rémoises. Allez Wahbi !

leréverbère - ven. 19 févr. à 21h11 sur On n'arrête plus M'Vila !

Nous avons des jeunes d'avenir au milieu du terrain et c'est eux que nous devons bichonner.

Et là le discours, il est bon ou mauvais ? hein ?

Je n'ai pas compris que HAMOUMA soit tiré d'affaire.