Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Quelle magnifique trajectoire !

Je trouve grave qu'une figure de la vie stéphanoise par choix, - je parle de Caiazzo - puisse tenir devant les media des propos aussi désobligeants sur l'attractivité de la ville de Saint Etienne. Saint Etienne est une ville qui a de nombreux atouts, encore faut-il savoir ouvrir les yeux.

Je pense qu'une baisse des salaires pour tous mais menée de façon proportionnelle à la hauteur des revenus serait judicieuse. Mais elle ne pourra être imposée, elle devra être négociée et admise par tous. Sinon dans l'hypothèse d'un libre choix la confidentialité sinon doit être de mise en effet.

Mais vous ne faites pas erreur, François, PUEL ne fait pas de l'humanitaire. Je n'ai jamais dit ni encore moins pensé qu'il faisait de l'humanitaire, ce serait une pensée carrément grotesque. On attend simplement de PUEL qu'il fasse le boulot honnêtement à hauteur de ses somptueux émoluments et en s'y dédiant à fond.

l tremble en effet, il n'a pas un seul sou de côté.... Il ne vous viendrait pas à l'esprit qu'il y a des gens passionnés et compétiteurs qui aiment leur boulot et veulent relever le challenge difficile qu'ils ont accepté.

Faut pas parler à la place des ci-devant qui sont les seuls à lancer leur venin pour des raisons faciles à deviner. Faut laisser parler les jeunes. PUEL déboulonne les statues et cherche à économiser des salaires sur les joueurs trop payés par rapport à leur rendement. Alors évidemment cela rend les copains d'avant amers.

Larguez les amers.

La presse a monté en épingle ce changement, certes surprenant, parce qu'elle se nourrit de scandale et revend sa charogne à des cohortes de busards. Quant à votre joyeuse expression " vierges effarouchées ", cher Huhu, priez pour qu'elle ne tombe pas sous les yeux de certaines sectes tribalistes ou " woke " et ne vous conduise pas devant les tribunaux pour outrage sexiste.

Je suis à la fois circonspect et désireux de voir du changement à la direction du club. N'y a-t-il donc pas des instances privées ou publiques compétentes pour juger de la fiabilité d'un projet qui met en jeu des dizaines de millions mais surtout une institution sportive à laquelle sont attachés des dizaines de milliers de supporteurs ?

S'il se trouve dans cette éminente assemblée un physicien ou un chimiste, j'aimerais qu'il m'explique les phénomènes d'évaporation appliqués à la modique somme de 400ME.

Votre interprétation des circonstances du départ de FOFANA sont tendancieuses et occulte plusieurs données bjectives : - la volonté affirmée du joueur, - la situation financière du club, - la résistance de PUEL jusqu'à ce que la somme obtenue et le contexte financier le fassent lâcher. Cela dit, la prolongation de MOUEFFEK ne nous garantit rien, surtout si la volonté du joueur est de partir. L'épisode du match de Lorient peut vous donner raison en effet surtout si PUEL ne s'est pas excusé auprès du joueur de ce qui apparait comme un manque d'égards et un pétage de plomb.

PUEL ne peut pas se permettre de mettre au grenier des joueurs qui touchent de 100 000 à 200 000 euros. Il doit leur permettre de retrouver leur niveau supposé sous peine de perdre toute chance de leur trouver un club. Par ailleurs il risque de réenclencher la grogne des ci-devant.

Allez, Yann, vous tenez le bon bout, mais attention ne vous emballez pas. C'est la phase de tous les dangers.

Morne plaine à l'infini que ces plates déclarations ... Perrin a déjà un pied dans l'entrebaîllement de la porte. On aimerait un peu de silence pour commencer et une expérience réussie en dehors du cocon vert pour pouvoir saluer avec plaisir un éventuel retour.

" ... Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue. Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue, Qui les croque, qui les tue, Qui les gobe à son plaisir, Et Grenouilles de se plaindre ; Et Jupin de leur dire : Eh quoi ! votre désir A ses lois croit-il nous astreindre ? Vous avez dû premièrement Garder votre Gouvernement ; Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire Que votre premier roi fût débonnaire et doux : De celui-ci contentez-vous, De peur d'en rencontrer un pire." LA FONTAINE " Les grenouilles qui demandent un roi " Soyons donc circonspects et ouvrons l'oeil.

Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu'on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en pèr' peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord

Cela dit, HAMOUMA et DEBUCHY sont deux joueurs qui ont les qualités pour un poste d'encadrement. L'un pour l'attaque, l'autre pour la défense ?

Je suis d'accord avec vous, même s'il est triste de voir partir des joueurs que l'on a appréciés. Il faut savoir le faire avant que cela soit trop tard. A moins d'aménagements contractuels qui risquent de ne pas être acceptés par les intéressés.

Bouanga marque avec une frappe de poussin. Il est étonnant de constater que ce joueur répugne à mettre de la puissance et même de la détermination dans ses tirs. Décevant.

Il a eu quelques occasions sur corner au cours desquelles il a sauté plus haut que tout le monde sans cadrer. Voilà le rapport !

J'ai émis à plusieurs reprises l'idée de recourir à des méthodes et à un état d'esprit inspirés des arts martiaux. J'ai vu un reportage sur Zlatan et ses compétences en taekwondo, et je pense que l'on peut faire un lien direct entre ce qu'il fait dans la surface et les frappes sautées du taekwondo.

Beaucoup d'inquiétudes seraient dissipées si les tirs étaient plus précis. Que ce soient les Bouanga, Modeste, Cissé, Abi nos attaquants n'ont pas été comblés d'occasions, certes, mais ils en ont eu. S'ils avaient cadré, on tiendrait un autre discours.

... et qui furent les plus méchamment moqués.

Certes, l'esprit club n'existe plus. Mais il ne faut pas que sous le label flatteur de fidélité se cachent le népotisme, les postes protégés, les titularisations indues, les privilèges. On parle souvent de tensions de vestiaire, mais beaucoup sont liées au sentiment de ne pas être sur un pied d'égalité.

Il vaut mieux hériter d'une situation clarifiée que d'un château de cartes;

PUEL a fait une partie du sale boulot. Certes il n'a pas pu le faire complètement ni à sa guise et il a par ailleurs commis des erreurs d'appréciation. Mais la voie est tout de même plus dégagée avec une demi douzaine de joueurs d'avenir mis en piste.. La succession serait selon moi bonne à prendre. La situation du nouvel entraîneur serait moins piégée par les illusions et des statuts de joueurs intouchables.

il se méprend visiblement sur le sens exact du mot, il n'est pas seul.

Il est illusoire de vouloir personnaliser le débat, il est vrai que c'est pratique cela escamote les analyses. Moi ce que je soutiens c'est l'effort de renouer avec le réalisme et une politique d'ensemble fondée sur la promotion d'une génération de jeunes joueurs.

Béric n'était pas inférieur à MODESTE et ABI, certes. PUEL escomptait faire une trouvaille en n°9. BERIC n'a jamais convaincu pleinement aucun entraîneur et il ne pouvait représenter l'avenir. Je regrette en revanche GUEYE qui me paraissait meilleur qu' ABI mais sa mise à l'écart avec GASSET et PRINTANT l'ont incité à vouloir partir.

Sans aucune attente de résultats, si ce n'est d'échapper au pire, je suis attentivement la progression des jeunes. C'est à mes yeux le principal centre d'intérêt de cette saison. Nous avons dans les NEYOU, CAMARA, MOUKOUDI, MACON, YOUSSOUF, MOUEFFEK, GOURNA, AOUCHICHE auxquels j'espère on peut ajouter des BAJIC, FALL et d'autres encore de quoi redynamiser l'effectif et le faire repartir sur des bases réalistes.