Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Certes cela fait longtemps que le même message est ressassé. L'impatience est là, elle est justifiée. Mais on ne doit pas faire n'importe quoi parce que des excités ont sorti les menaces. Ne perturbons pas les joueurs car nous ne sommes pas encore tirés d'affaire même si nous sommes sortis vainqueurs de la ferme aux crocos et des pieds de ses casseurs de jambes.

leréverbère - lun. 05 avril à 11h08 sur Un Green dans l'équipe type !

Les seuls menus plaisirs que j'espérais pouvoir grapiller de cette saison du pauvre, c'est l'éclosion de jeunes joueurs. Il est évidemment prématuré de tirer des plans sur cette très jeune comète, mais on aime y croire. Un gars de Sainté. Un patronyme prédestiné. Un prénom plein d'amour pour la ville. Une gueule de star. Etienne Green a tout pour devenir le nouvel Ange Vert pour peu qu'il nous fasse quelques belles envolées.

Les propos d'Arribart sont justes et je pense que tout le monde ici partage son diagnostic. En revanche je ne crois pas, comme notre ami Gorini, que les joueurs et l'entraîneur ne soient pas conscients du danger brûlant de rétrogradation. Je pense qu'il y a tout simplement un problème de niveau technique et athlétique, mais aussi un échec de l'entraîneur dans la mise en place du jeu en termes de combinaisons et de réflexes collectifs. Peut-être aussi que le langage tenu par PUEL ne correspond pas à ce qui peut être entendu par les joueurs. La nervosité créée par les difficultés actuelles n'aident en rien évidemment.

PUEL dès son intronisation au club souhaitait le départ de KOLO et si ce dernier a remonté la pente pendant une période, il n' a jamais surmonté ses limites. Il ne serait pas étonnant que des tensions renaissent en cette période d'incertitude de carrière pour les anciens. Nous n'avons pas fini d'entendre des cris et des gémissements.

Les rentrées de Hamouma et Kahzri sont-elles planifiées ? Puel a-t-il peur qu'on nous casse Hamouma ?

Cela sent le chaud !

Merci Lubomir. Grâce à vos indéfectibles encourageons nous irons en enfer. Youpiee ! Et au moins pour une fois dans la vie vous serez un homme heureux.

leréverbère - dim. 04 avril à 12h33 sur 🧤Qui es-tu Étienne Green ?

Débuts périlleux pour un si jeune gardien. Encourageons le !

On vous parle de " blessure" et vous affirmé " mise à l'écart ". La question est légitime mais vous êtes dans l'affirmation. Est-elle fondée ?

leréverbère - dim. 04 avril à 12h26 sur 🧤Qui es-tu Étienne Green ?

Vulgaire et méchant.

Tiens une autruche, le croupion vers le ciel et la tête dans le sable. Pour observer chacun a droit à sa position, sinon ce serait la dictature ...

Le retrait du brassard à Moulin était-il un signe ?

Certes mais quels grands attaquants avez-vous dans votre jeu ?

Explication de texte ?

Si vous pratiquez le vélo, vous savez que ce sport dur n'est pas terrible pour retrouver une bonne vélocité ( ! ) en course à pied.

Nous comptons toujours sur vous, Miguel.

A quelle heure c'est l'heure ?

Nous disons la même chose, vertmisel, sur les devoirs que créent des contrats cousus d'or. Mais je voulais dire que la réussite , la forme physique peuvent ne pas répondre présentes à la demande.

On voit ici la vérité des supporteurs stéphanois qui ne sont pour beaucoup que des clowns de gradins, des Tartarin, des Matamore à pétards et fusées. Puisque les tribunes sont fermées, c'est sur les claviers et écrans qu'il faut être supporteur.

Mais la plupart des insultes ici foisonnantes lui sont directement adressées. L'argent ne donne pas la précision, en revanche il crée une obligation morale d'efforts et de concentration. L'intérêt personnel de BOUANGA n'est pas de tirer 90 cm à côté de la cible, cela coule de source sauf à l'accuser de ce qui relèverait dès lors du pénal.

leréverbère - ven. 02 avril à 11h25 sur Guarin arrêté à Envigado

La publication de la video est vraiment de trop.

leréverbère - ven. 02 avril à 11h23 sur Guarin arrêté à Envigado

C'était un excellent joueur, solide , doté d'une frappe surpuissante et notamment auteur d'un " but mondial de l'année " . La cause de son déraillement vers la drogue et des actes violents a été déclenché par la privation de ses enfants dans une vis familiale déchirée entre deux pays, je crois. C'est donc une histoire bien malheureuse. J'aimais bien le Freddy que l'on a eu tort de ne pas positionner en milieu axial. Il est vrai qu'en ce temps làun jeune du club montait et lui fut préféré sans que ce dernier atteignît jamais le niveau qu'atteindra Guarin un ou deux ans plus tard.

Mais je ne connais personne qui ne tire peu ou prou bénéfice du bien public.

Le fait que la dissimulation au fisc soit une pratique courante ne la rend ni légale ni bénéfique pour le pays. Seuls ceux qui en aucune manière ne tirent bénéfice du bien public peuvent le revendiquer sans manquer à l'honneur.

Vous semblez préférer le modèle de justice pratiquée dans les républiques bananières, par ces juges qui plient le genou devant les riches et baissent la tête lorsqu'on les outrage. Quant à moi cette anecdote me fait regarder d'un autre oeil les mises en cause du rôle de Platini lorsqu'il était placé haut dans les instances mondiales du foot.

Je partage votre idée que le mythe vert fausse notre vision du réel. Nous écartons certaines perspectives en les couvrant de poudre de perlinpinpin, nous fabriquons également des fétiches, des sauveurs et des intouchables.

Je ne crois pas qu'il faille chercher la raison de ses contre -performances du côté de la motivation. On ne tire pas volontairement à côté que ce soit de la tête ou du pied . Un but cela valorise un joueur et je ne crois pas que BOUANGA en soit venu à des idées de suicide footballistique. Il a malgré tout la confiance du coach, alors ? Alors cela signifie qu'il a du progrès à faire en explosivité, en lucidité et en précision dans le dernier geste.

Intéressant commentaires, FM. Depuis la caisse noire le football français a connu de bien pires magouilles en effet. Mais la Roche Tarpéenne est proche du Capitole comme on disait à Rome. L'excès d'autorité de Roger Rocher dans l'affaire Carnus Bosquier aurait dû faire place à une ferme diplomatie avec les deux déserteurs. Peut-être que faire appel à leur sens de l'honneur et à leur probité eut évité la perte du titre et le début de la régression.