Hommage à vous, Monsieur DEBUCHY. Tempérament magnifique.
Nous éprouvons de la tristesse car nous vous estimons beaucoup. J'espère que vous trouverez un club intéressant dont la situation ne compliquera pas la vie à votre petite famille.
Je pense que le travail ingrat d'épuration de l'effectif et d'intégration des jeunes étant partiellement réalisé, les prétendants à la succession de PUEL ne manqueront pas pour prendre en main une génération prometteuse.
J'aime l'équité et je trouverais juste que PUEL puisse disposer d'un peu de monnaie pour compléter l'effectif et cueillir le fruit de son engagement acharné, souvent sous les huées et les invectives.
C'est une façon de voir les choses, mais cette " série " n'est en rien le fruit du hasard. Si vous suivez attentivement le cours des évènements, il ne vous aura pas échappé qu'à l'automne nos avons cumulé les handicaps ( départ de Fofana, blessures, méformes des cadres, Covid, critiques malveillantes etc;;; ) et dû intégrer les jeunes.
Aujourd'hui les choses commencent à se dessiner même si PUEL n'a pas pu réaliser tous les changements qu'il souhaitait.
En mettant à l'écart RUFFIER , PUEL avait en tête MOULIN puis BAJIC et peut-être même savait-il que GREEN était prometteur. Après tout il est là sur les terrains d'entraînements, c'est son boulot.
Je n'attendais pas de résultats de cette saison, et je crois qu'il eût été peu lucide d'en attendre. En revanche nous avons eu le plaisir d'assister à la révélation d'un certain nombre de jeunes. Ce fut d'abord MACON, puis NEYOU, et CAMARA et maintenant GREEN. D'autres montreront probablement le nez bientôt, comme AOUCHICHE, MOUEFFEK, SOW.
Le maintien de RUFFIER à son poste aurait recalé GREEN en 4° position derrière MOULIN, BAGIC, qu'on se le dise. Dans ces conditions et compte tenu de nos éliminations dans les coupes, GREEN n'aurait jamais eu l'occasion de s'exprimer, on aurait même évoqué le recrutement d'un gardien.
Désormais nous avons trois gardiens promis à un bel avenir : GREEN, BAJIC et FALL.
PERRIN a toujours eu une position privilégiée au club, mais cela ne préjuge pas de la qualité de l'action ( laquelle d'ailleurs ? ) qu'il pourra y mener désormais. Nous l'avons vu avec une de nos grandes légendes.
Les amateurs de beau football ne pourraient voir le départ d' HAMOUMA sans un pincement au coeur, d'autant plus que l'homme est sympathique.
Mais pour se prononcer il conviendrait d'avoir toutes les données en main ( finances, alternatives crédibles, avis médical ... ). Pour sûr je le vois bien encadrer de jeunes attaquants.
KOLO semblait vouloir rester coûte que coûte alors que PUEL, dès son arrivée, souhaitait son départ. Je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé.
Je pense que FOFANA n'est pas parti pour rendre service au club mais pour saisir une énorme opportunité sportive et financière. En son temps il ne l'avait nullement caché.
Je vois plusieurs raisons à cela:
- en effet le système de pressing et de courses de couloir est épuisant,
- PUEL veut donner du temps de jeu au plus grand nombre et cherche ainsi à aguerrir et tester les jeunes,
- HAMOUMA et DEBUCHY ont du mal à terminer les matches,
- KAHZRI se donne à fond mais s'énerve ( risque de cartons )
- AOUCHICHE n'est pas encore au point physiquement par manque de puissance.
- NORDIN n'est pas très brillant,
C'est à cela que je pensais précisément Manu, , mais désormais FM m'évoquera le gros sigle en bakélite noire qui masquait le haut parleur de la radio à lampes de mon papa.
Nous sommes tous épatés par la révélation de GREEN, néanmoins il convient de ne pas occulter les performances de SOW, 18 ans, KOLO notés 7 par les journalises sportifs, de CAMARA ominiprésent.
La légende continue ...
Après Dominique BATHENAY l'artilleur de Glasgow et Bakari SAKHO le tireur fou aux douze poteaux dans la saison, voici Etienne GREEN, l'homme qui chuchote à l'oreille de ses montants ...
J'adore çà ... ( à suivre ... )
Ce n'est pas que Vertmisel soit défaitiste, il se nourrit au contraire des piteux résultats pour se construire un personnage.
Les signes encourageants contrarient son jeu de rôle.
Tous ses commentaires
Judicieuse remarque technique vertenmai.
Hommage à vous, Monsieur DEBUCHY. Tempérament magnifique. Nous éprouvons de la tristesse car nous vous estimons beaucoup. J'espère que vous trouverez un club intéressant dont la situation ne compliquera pas la vie à votre petite famille.
C'était une possibilité ...
Ou un PUEL avec l'enveloppe de GASSET, ( attention je n'ai pas dit que GASSET était plus enveloppé que PUEL )
Je pense que le travail ingrat d'épuration de l'effectif et d'intégration des jeunes étant partiellement réalisé, les prétendants à la succession de PUEL ne manqueront pas pour prendre en main une génération prometteuse. J'aime l'équité et je trouverais juste que PUEL puisse disposer d'un peu de monnaie pour compléter l'effectif et cueillir le fruit de son engagement acharné, souvent sous les huées et les invectives.
HAMOUMA et KAHZRI ne sont pas encore partis....
C'est une façon de voir les choses, mais cette " série " n'est en rien le fruit du hasard. Si vous suivez attentivement le cours des évènements, il ne vous aura pas échappé qu'à l'automne nos avons cumulé les handicaps ( départ de Fofana, blessures, méformes des cadres, Covid, critiques malveillantes etc;;; ) et dû intégrer les jeunes. Aujourd'hui les choses commencent à se dessiner même si PUEL n'a pas pu réaliser tous les changements qu'il souhaitait.
En mettant à l'écart RUFFIER , PUEL avait en tête MOULIN puis BAJIC et peut-être même savait-il que GREEN était prometteur. Après tout il est là sur les terrains d'entraînements, c'est son boulot.
Je n'attendais pas de résultats de cette saison, et je crois qu'il eût été peu lucide d'en attendre. En revanche nous avons eu le plaisir d'assister à la révélation d'un certain nombre de jeunes. Ce fut d'abord MACON, puis NEYOU, et CAMARA et maintenant GREEN. D'autres montreront probablement le nez bientôt, comme AOUCHICHE, MOUEFFEK, SOW. Le maintien de RUFFIER à son poste aurait recalé GREEN en 4° position derrière MOULIN, BAGIC, qu'on se le dise. Dans ces conditions et compte tenu de nos éliminations dans les coupes, GREEN n'aurait jamais eu l'occasion de s'exprimer, on aurait même évoqué le recrutement d'un gardien. Désormais nous avons trois gardiens promis à un bel avenir : GREEN, BAJIC et FALL.
PERRIN a toujours eu une position privilégiée au club, mais cela ne préjuge pas de la qualité de l'action ( laquelle d'ailleurs ? ) qu'il pourra y mener désormais. Nous l'avons vu avec une de nos grandes légendes.
Les amateurs de beau football ne pourraient voir le départ d' HAMOUMA sans un pincement au coeur, d'autant plus que l'homme est sympathique. Mais pour se prononcer il conviendrait d'avoir toutes les données en main ( finances, alternatives crédibles, avis médical ... ). Pour sûr je le vois bien encadrer de jeunes attaquants.
C'est sans doute que les arbitres font partie d'un vaste complot ... hmm !
Pour reprendre la remarque de notre ami FM, que les Lillois ne sachent pas quoi faire du ballon n'est pas flatteur pour Christophe Galtier.
Excellent ! et ils furent loin d'avoir la tête dans le seau.
Le gros chantier sera l'attaque en effet.
Il a de l'allure balle au pied le garçon. J'espère que nous pourrons le voir grandir.
KOLO semblait vouloir rester coûte que coûte alors que PUEL, dès son arrivée, souhaitait son départ. Je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé.
Je pense que FOFANA n'est pas parti pour rendre service au club mais pour saisir une énorme opportunité sportive et financière. En son temps il ne l'avait nullement caché.
Je vois plusieurs raisons à cela: - en effet le système de pressing et de courses de couloir est épuisant, - PUEL veut donner du temps de jeu au plus grand nombre et cherche ainsi à aguerrir et tester les jeunes, - HAMOUMA et DEBUCHY ont du mal à terminer les matches, - KAHZRI se donne à fond mais s'énerve ( risque de cartons ) - AOUCHICHE n'est pas encore au point physiquement par manque de puissance. - NORDIN n'est pas très brillant,
A volonté ? selon vous PUEL se serait empressé de vendre FOFANA ?
Tout à fait d'accord, Vertmisel. Et les arbitres pénalisent plus les parleurs que les casseurs, ce qui est scandaleux.
C'est à cela que je pensais précisément Manu, , mais désormais FM m'évoquera le gros sigle en bakélite noire qui masquait le haut parleur de la radio à lampes de mon papa.
Alors Wahbi ? que dites-vous de çà ? dommage, non ? d'autant que vous n'avez pas l'air d'être un mauvais bougre.
Nous sommes tous épatés par la révélation de GREEN, néanmoins il convient de ne pas occulter les performances de SOW, 18 ans, KOLO notés 7 par les journalises sportifs, de CAMARA ominiprésent.
Propos pleins de modestie, de bon sens et qui confirment la saine dynamique qui anime ce groupe.
N'en faisons pas trop ...
Vous êtes, FM, un spécialiste en balistique. Il en faut un, d'ailleurs ... votre pseudonyme a une connotation qui sent la poudre ..
La légende continue ... Après Dominique BATHENAY l'artilleur de Glasgow et Bakari SAKHO le tireur fou aux douze poteaux dans la saison, voici Etienne GREEN, l'homme qui chuchote à l'oreille de ses montants ... J'adore çà ... ( à suivre ... )
Eh bien, Christophe, c'est un peu court comme analyse technique. Celle-ci même votre serviteur aurait pu la faire !
Ce n'est pas que Vertmisel soit défaitiste, il se nourrit au contraire des piteux résultats pour se construire un personnage. Les signes encourageants contrarient son jeu de rôle.