Votre avatar

Profil de arkane42

Inscrit le 06/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
62
commentaires
115
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est triste pour Ruf' mais il a lui même creusé ce fossé dans lequel il se trouve par son attitude. Il reviendra, comme Kolo, s'il se remet au travail sur le terrain au lieu de bosser sa plastique en salle de musculation. Être bon gardien c multifactoriel, bon sur sa ligne (le meilleur), bon dans les sorties, bon en aérien, bon dans la comm avec la défense, et moteur de motivation et concentration dans les coup de pieds arrêté. Et dans bcp de ces cas là il est très largement pas au niveau depuis qqs temps.

arkane42 - ven. 06 mars à 14h57 sur Cabaye touché aux adducteurs

Je complète ma réponse. A ce jour, car je n'ai pas réussi à obtenir les stats sur l'ensemble de la saison. Les 8 premières équipes du championnat ont moins de 3 joueurs blessés (PSG et OM, ASM, 1 seul) Dijon, Angers, Amiens, Brest et St-Etienne totalisent près de 30 joueurs blessés, et sont tous entre la 14eme et la 18eme place. St-Etienne est champion de France actuel des blessures = 7 je cherche encore à obtenir une stat des blessures depuis le début de la saison avec la durée d'indispo.

arkane42 - ven. 06 mars à 14h18 sur Cabaye touché aux adducteurs

Pas sur d'être d'accord avec toi @Link. Il ne t'aura pas échappé que dans la somme des joueurs blessés les trentenaires ne sont pas plus concernés que les jeunes : Saliba, Fofana, Camara, Youssouf, Diousse, Abi, Palencia, Aholou, Nordin ont été largement blessés. A l'inverse, Debuchy, M'Vila ont presque tout joué depuis le début de saison. Notre pb cette année et depuis longtemps c'est plutôt qu'il faudrait regarder du côté des préparateurs. Quel club en france ayant un tel ratio de blessure ne remettrai pas en cause son secteur "prépa physique" ? Aucun. Puel et Thuilot vont certainement devoir se pencher sur ce sujet là. Bouanga, Kazhri, Trauco, Sylva, Dioni, à 28 ans ont aussi été touché par les blessures alors qu'ils sont tous dans l'age le plus prolifique sportivement ! ANORMAL ! Si qqun à une stat sur les blessures en ligue 1 et à St-Etienne, je prends par curiosité.

arkane42 - ven. 06 mars à 12h16 sur #ASSESRFC : Les notes de la presse

En tribune on a bien pu admirer le niveau retrouvé de Kolo, homme du match pour moi aussi. Pour Boudebouz, son entrée a été très bonne. Sans parler de son but il a fait du bien dans l'entrejeu et il a attiré les défenseurs sur lui car ils connaissent sa qualité de frappe et de passe. Ceci a libéré qqs espaces et je suis certain que les occasions des 10 dernières minutes coincident parfaitement avec sa rentrée. Il conclue avec un but qu'il ne pouvait pas mettre mieux. Perfect ;-) Dioussé, n'a pas fait un mauvais match. Au stade, en latéral, on pouvait apprécier son jeu, l'occupation de l'espace, le repli et le harcèlement. Il a été précieux pour fermer les espaces. Par contre, comme Camara, l'exploitation du ballon reste difficile, même s'il se projette vraiment bien. Mais c'est un peu normal qd on cours partout, le palpitant est à bloc et faire les bons gestes et les bons choix devient plus difficile. Messi ne cours jamais, alors forcément, heureusement que qd il a le ballon il est frais pour faire qqhose de bien ;-) Abi n'a eu que très peu de temps pour s'exprimer. Difficile de le juger même si je n'ai pas été fan. Dioni à l'inverse a été incroyable. Bien sûr il n'a pas été parfaitement adroit, mais à harceler comme ça tout le match difficile là aussi d'être parfait qd physiquement tu es à la limite de la rupture : vous avez déjà essayer de claquer une lucarne en finesse après une course à fond de 60 m ? ;-) Saliba et Fofana, Bravo ! Ils se projettent et cassent les lignes. Le danger est venu très souvent qd l'un des deux prenait l'espace pour avancer. M'Vila a assurer un rôle plus bas de DC lorsque justement SaliFofana montaient. Globalement un match plein avec une concentration et une application des consignes très bonnes. Bravo aussi M.Puel avec un coaching gagnant (BDB)

Mdr, et sinon elle est belle ta vie ? Pas trop déprimé 😂 ?

je serai lui je fermerai ma bouche et je bosserai. En général quand on l'ouvre c'est qu'on cherche à se trouver des excuses. je ne sais pas comment il bosse mais il n'est pas subitement devenu une chèvre ! Pourtant c'est objectif il est nul en ce moment : donc en général c'est qu'on bosse pas assez c'est vrai au boulot et dans le sport. Donc Kolo, mets toi au taf et arrête de te trouver des excuses.

arkane42 - dim. 17 nov. à 12h49 sur Youssouf gagne de nombreux ballons

Et Maiga on en parle ? 

arkane42 - mar. 05 nov. à 12h43 sur Riou sous le charme de Puel

Complètement d'accord. On ne gagnera pas contre cette ligue la avec les fumis. Donc stop aux fumis et go go go sur l'ambiance sans ça. Dimanche c t horrible, y avait de l'écho dans le stade 😢

Dites, Les craqueurs de fumis : Vous vous croyez investis d'une mission ? Vous pensez que sans vous pas d'ambiance, mais en quoi ferveur et ambiance ont besoin de se mettre hors la loi ? Vous savez dans les kop ya aussi des mecs que ça fait chier les fumis, les huits clos, et qui ferment leurs gueules parce qu'ils ont la touille ! La trouille de ceux qui se croient investis de cette fameuse mission divine de craquer du fumi en insultant les instances... Religion différente mais croyance obscure comparable à certaines autres dérivés sectaires ... Le sport c'est respecter chacun et en craquant du fumi vous ne respecter pas ceux qui viennent au stade pour encourager leur équipe de cœur et qui n'ont pas attendu "vos spectacles pyrotechniques" pour porter les valeurs vertes ! À qd un vrai sondage anonyme dans les abonnés de kop ? Pour ou contre les fumigènes ? 

Bien sur que c un bon critère. Ca signifie que sa qualité de vision et de passe lui permet de mettre en condition de tir un partenaire. Bon c un peu biaisé car il tire les coups francs 😂

arkane42 - dim. 13 oct. à 14h32 sur Galtier s'est régalé avec Matuidi

 il crache pas sur l'asse. Crapouillou fait référence à la vanne de Matuidi dans TPMP avec Cyril Hanouna où il a sortie cette vanne « Tu connais Saint-Etienne un peu ? Il n’y a pas de coiffeur, c’est dur. Désolé pour les Stéphanois, mais ce n’était pas évident à cette époque »Une vanne motivée sans doute par l'incitation d'Hanouna a dire une vacherie sur le club... Pas bien méchant et loin de pouvoir etre qualifié de"cracher sur le club", a mon avis.Pour ce qui est des coiffeurs Trauco est venu avec le sien 😉

arkane42 - ven. 04 oct. à 10h50 sur U20 : Youssouf retrouve les Bleus

Pour l'heure, mm s'il est perfectible, c'est un des seuls verts qui casse les lignes, porte le ballon et nous projette vers l'avant. Un futur très bon joueur et assurément une bonne pioche. S'il est sélectionné en EDF c'est pas pour rien les gars... 

arkane42 - ven. 04 oct. à 09h04 sur Un DG débarque avec Puel !

On peut espérer, que même à son age et motivé par son amour du club, les erreurs du passé lui servent d'exemple. Croisons les doigts ;-) 

arkane42 - mer. 02 oct. à 17h07 sur Cabaye parle de Puel

D'accord avec @Macho Gradé ;-)

Ruffier plus fort, je ne sais pas, car Moulin est plus complet : il sort, il relance super bien, sur sa ligne efficace... il a peu de lacunes en fait donc au final je ne sais pas si on peut dire laRuff est meilleur. Je pense que le fait qu'il ne sorte presque jamais sur les ballons aériens nous fait parfois du mal car ça peine à rassurer une défense ! C'est tellement énorme une bonne sortie aérienne sur un corner ou un coup franc !!!

Interessant, mais quelles sont tes souorces @evect76 ? Je ne remets pas en doute ce que tu avances mais comme c'est la première fois que quelqu'un exprime ce point de vu de façon aussi sûre peux-tu me dire d'où tu tiens ces infos ? Car en effet, si tes sources sont fiables, c'est alors un vrai problème à traiter. On a tous vu que M'Vila n'a pas le niveau de l'an dernier et que le milieu déf prend l'eau. Trop d'espace entre les lignes pour le bloc défensif et à l'inverse aucun liant entre le bloc défensif et l'attaque avec des attaquant trop loin, souvent regroupé en tête de la surface de réparation, aucun dédoublement pour centrer. Une animation offensive en U inutile et confortable pour l'aversaire. 

arkane42 - mer. 25 sept. à 16h30 sur #SCOASSE : Le débrief tactique

De mon point de vue le pb est l'assise défensive. Il y a clairement un manque de confiance comme en fin d'année dernière lorsque subotic était titulaire. Le bloc milieu def recule et la défense passe trop à plat. La clef devrait venir de la défense, avec un patron dans ce secteur qui impose le rythme. Perrin devrait être ce joueur la. Moukoudi ne l'est pas mais voudrait l'être, c la qu'il se trompe. Kolo idem. 

Bienvenue monsieur Cabaye ! Tous mes souhaits de réussite 😉

Laissez tomber les mecs, dam ne sait faire que ça. Critiquer. L'aigreur qu'on rencontre si souvent en ce moment et qui ne mène à rien.Avez vous essayé ce type coaching, dénigrer, basher, critiquer ? Ça marche pas, regarder Rudi Garcia à l'om 😁

Justement l'apport d'un bon milieu technique pourrait aussi valoriser cette formation. Une bonne pioche pour moi 

arkane42 - lun. 26 août à 13h04 sur Contrat courte durée pour Cabaye

Pas d'accord, la vision est orienté probablement vers la formation. On a des jeunes qui ont du potentiel mais qui ont besoin d'expérience : la meilleure façon de les faire pr est justement de leur mettre à disposition un top joueur expérimenté. 

C'est une contracture. Ça te donne l'impression avoir le muscle lourd et dur car pas réactif. Massage, repos et il sera dispo pour Marseille ou le suivant sans doute. 

C'est affligeant de lire certains commentaires ! Cabaye a une énorme expérience et rien que sur ce point c'est l'homme qu'il nous faut pour aider des jeunes avec du potentiel à passer un cap. Bien sûr physiquement ce sera dur... Mais on a un banc donc osef si techniquement il est présent ! 

Lol, encore un pessimiste qui balance ça pour pouvoir dire en fin de saison "je vous l'avais dit" si jamais ce scénario devait se produire. Et si c pas le cas il aura eu le temps de dire le contraire plus tard 😂

arkane42 - dim. 25 août à 13h13 sur Palencia plaît à Debuchy

Debuchy est le meilleur arrière droit qu'on ait eu depuis longtemps ne l'en déplaise à bouffon vert. Son âge lui fait faire qqs erreurs car en effet il n'arrive plus vraiment à tenir 90min à très haut niveau. Mais mm ainsi, il reste une base qui mérite d'être respecté car il est respectable et qu'il prouve sa valeur au quotidien. Pas comme Bouffon vert qui critique bcp mais n'apporte rien, lui. 

arkane42 - jeu. 15 août à 20h01 sur Inquiétude autour de Saliba

Un coach principal, ne t'en déplaise, s'appuie sur un staff notamment médical et le ressenti du joueur pour prendre des décisions. Si Saliba s'est reblessé il est plus probable que ce soit la faute du joueur qui faute d'une bonne connaissance de son corps a surestimé sa capacité à reprendre et le staff med n'a pas détecté un pb. Printant n'y est pour rien. 

Lui je peux plus. Tous les articles récolte un commentaire pessimiste de bouffon. C'est vraiment relou surtout qd c'est inexact et inapproprié. 

Lui je peux plus. Tous les articles récolte un commentaire pessimiste de bouffon. C'est vraiment relou surtout qd c'est inexact et inapproprié. 

Dans tous les sports un responsable de son domaine épaule le coach et c'est normal ! Pour sous entendre que Printant est nul car ses adjoints donnent des consignes il faut n'avoir jamais coacher aucun sport à un niveau respectable. Continuez comme ça le staff et si possible renforcez vous encore d'un adjoint spécifique de plus ! ALV