Votre avatar

Profil de Vertdevert

Inscrit le 17/04/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1836
commentaires
2895
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce n'est pas possible de reconnaître que son équipe a été mauvaise que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. Ce n'est pas normal toutes, mais toutes ces passes qui ont été données, offertes à l'adversaire (sauf bien sûr sur notre but marqué). On n'a été foutu de faire deux passes, trois passes. Un Vert prenait la balle et la rendait aussitôt à l'adversaire. Et ce Bouchouari, avec la technique qu'il a, il n'a pas arrêté de se faire prendre la balle... et Krasso, à tripoter la baballe, se l'est fait prendre presqu'à chaque fois. Eh bien, je préfère un Lobry combattant et inefficace qu'un Bouchouari dribbleur et inefficace. Vivement que Briançon, Monconduit et Wadji reviennent pour retrouver un semblant d'équipe potable...

Tous les Verts mauvais mis à part Pétrot et Larsonneur. Krasso, Bouchouari... mauvais de chez mauvais... trop de perte de balle et que des mauvaises passes. Franchement, on n'a pas une équipe pour monter l'an prochain Il va falloir qu'on arrête de se la raconter

Je crois que vous avez raison tous les deux. Krasso, même s'il est dans de nombreux bons coups pour des passes décisives, perd malgré tout encore pas mal de ballons du fait de jouer trop à la baballe comme l'exagère aussi Bouchouari. Et effectivement, on sous-estime Wadji, vu son activité sur le terrain et qui est souvent au rdv de passes qui pourraient devenir décisives s'il les mettait tous au fond.

Tout à fait d'accord avec toi au sujet de Bouchouari qui perd systématiquement toutes ses balles lorsqu’il s’obstine à dribbler. Et souvent, cela provoque des contres qui nous sont dangereux. C'est tellement plus facile de passer sa balle à un coéquipier pour aller de l'avant au lieu d'abuser de dribbles inefficaces. Cela m'énerve, on dirait des benjamins et Krasso fait pareil. Ils ont tous les deux des capacités techniques et en abusent. J'aurai sorti plutôt Bouchouari que Lobry qui, malgré son inefficacité devant le but, tente beaucoup et donne de bons ballons et abat beaucoup de travail.

Il ne fait aucun doute que si Charbonnier était sur ses deux pieds qu'il aurait fait partie de ma composition, bien sûr, en lieu et place de Wadji qui se défend bien en ce moment. Je te rejoins aussi pour Pétrot pour lequel je me réjouis de le voir progresser au fil des matchs par rapport à son arrivée où il jouait plus comme un arrière gauche. Pour moi, Sow et Briançon sont indiscutables et tu as sans doute raison entre Appiah et Pétrot.

Certainement, mais la direction avec le fric qu'elle a lâché cet hiver, il y aurait eu un autre mercato. Le seul truc qu'on peut regretter aujourd'hui, c'est d'avoir perdu du temps sur le classement même si, je pense qu'on va s'en sortir. En espérant mieux attaquer la saison l'an prochain malgré qu'on nous promette aussi un mercato d'été sans fric.

Eh bien justement, elle a changé et c'est très bien comme ça même si les autres entraîneurs font la gueule. Si notre direction avait agi cet été comme ils ont agi cet hiver, cette équipe-là aurait commencé le championnat et il n'y aurait pas de discussion autour de ça. La meilleure composition équipe, à mes yeux, est : -----------------------------------------------------Larsonneur ---------------------------------Appiah ---------- Briançon ----------- Sow ---------Cafaro ----------- Bouchouari ----- Monconduit ------- Moueffek --------- Nkounkou --------------------------------------------Krasso ------------------ Wadji

Quel match de Sow et Bouchouari. On a vu que ce dernier n'avait pas joué avec la Maroc, malgré sa sélection, et qu'il lui en restait énormément sous la semelle pour nous produire le beau match qu'il a réalisé aujourd'hui. Sow a été impeccable dans son rôle de défenseur et surtout ses récupérations de balle face à l’adversaire que ce soit à gauche ou à droite.

Ce qui fut bien aussi, c'est que le match ne fut pas hachuré par des simulations de blessures à chaque tacle. Aucun joueur, que ce soit d'un côté ou de l'autre, n'a fait son cinéma et n'est resté allongé par terre en simulant un mal inexistant comme d'habitude. C'est agréable de voir les joueurs se relever tout de suite après une faute sifflée et de les voir repartir dans le jeu sans tricherie. Bravo à eux !

Wadji est plus efficace que Bamba à la pointe de l'attaque et son entente avec Krasso est plus visible. Mais l'alternance des deux joueurs selon les matchs n'est pas mal non plus. Ce qui est préjudiciable, ce sont nos premières mi-temps inoffensives et sans buts et Wadji a manqué sur cette première mi-temps. Bamba joue plus bas que ce dernier et comme Krasso redescend parfois aussi ce qui fait qu'il n'y a pas assez d'attaquants devant.

Si tout va bien et que la hiérarchie des confrontations est respectée, on peut faire un sacré bond en avant et bien prendre de l'écart au niveau des points par rapport aux tout derniers

Faut que les tireurs de penalties arrêtent de feinter en marquant un temps d'arrêt avant de tirer ou fassent n'importe quoi avant de tirer. On n'avait pas le droit de le faire avant. Par contre, vont-ils attribuer un carton jaune à tous les joueurs qui simulent suite à un tacle touché ou pas. Et les pertes de temps que ça engendre. Puis ceux qui simulent et regardent s'ils peuvent en rajouter pour que l'adversaire obtienne un jeune ou un rouge. Et ceux qui viennent réclamer des cartons or que l'arbitre en décider autrement... Je demande l'intronisation d'un carton orange qui correspondrait à une sortie de terrain de deux minutes ou plus pour certains cas de figure dans le match tels quand le joueur est blessé, obligé de sortir se soigner. Celui qui l'a blessé doit sortir le temps que le blessé rentre à nouveau. Enfin, y'a plein de choses à modifier, à arranger pour l'arbitrage soit plus juste.

Eh oui, je disais qu'on ne devait plus en parler car il est blessé jusqu'à la fin de la saison et que ce n'était pas la peine de se flageller de penser à lui mais le joueur qui devait être là pour nous traduire nos actions offensives en buts que ce soit à la première ou la deuxième mi-temps, c'est Charbo. Lui absent, il faut que les autres attaquants ou joueurs se transcendent pour le remplacer. Qu'ils forcent leurs aptitudes offensives.

Reprendre les bases du foot à l'entraînement. Réapprendre à faire des amortis de la poitrine quand le ballon arrive de haut pour éviter de faire des têtes qui sont rendues systématiquement à l'adversaire et continuer avec la balle de l'avant. Faire les touches dans les pieds pour que le ballon soit contrôlé plus facilement et plus rapidement pour repartir de l'avant... Rien que ça nous permettrait de mobiliser un peu plus le ballon au lieu de le rendre sans cesse à l'adversaire. J'ai vu un meilleur jeu au sol malgré tout mais pas encore assez rapide pour empêcher l'adversaire de l'intercepter.

Nos Verts ont été largement meilleurs que ces havrais. Ils sont premiers ces joueurs, faites-moi rire !

Bien sûr, nous pêchons toujours dans nos passes ultimes qui pourraient se traduire en buts et ce, surtout en première mi-temps laquelle nous dominons assez souvent. Puis inoffensifs, on s'expose et on prend des buts cons, comme durant ce match. Après, on est obligés de courir après le score. Chose que nous faisons très bien malgré tout. Enfin, sur leur premier but, les havrais ont du cul. Leur joueur voit la balle venir lui toucher le pied qui contre celle-ci qui rentre dans le but. Après une seconde erreur de notre part qu'on ne devrait pas faire, ils ont ce pénalty. Sinon, tous les tirs qu'ils ont réalisés sont passés à côté de notre cage. Ils ont cru que "la règle des buts marqués à l'extérieur comptent double" était toujours valable. Je me demande comment ils ont pu gagner autant de matchs en étant aussi mauvais. Mauvais comme leur public qui ne fut pas du tout fair-play et qui a sifflé tous nos joueurs sortants. En plus, sur le rouge, pour moi, Pétrot ne touche pas le joueur adverse. Quand sanctionnera-t-on les joueurs qui font du cinéma, y'en a marre. De plus, si on accepte le rouge de Pétrot, l'arbitre doit administrer un rouge au havrais qui ceinture au niveau du cou notre joueur qui risque d'aller au but, en étant le dernier défenseur aussi. De toute façon, cet arbitre a toujours été mauvais et surtout avec nous.

Ah, je n'avais pas lu que Monconduit était touché à la cuisse

Est-ce que Fomba va réussir à tenir le même rôle que Monconduit. Je suppose que c'est pour le faire reposer qu'il a mis Fomba ou plutôt parce que Monconduit n'est pas là au prochain match ???

Tu as raison Tophe, je suis de ton avis aussi. C'est à Battlès de prendre le risque de ne pas le mettre. Ça m'étonnerait, en tous les cas, qu'il le fasse contre le Havre. Peut-être mettre Krasso et Bamba devant et ne pas hésiter de changer d'attaque dès la mi-temps s'il le faut pour redynamiser dès la 46ème minute, puis essayer des jeunes dans les toutes dernières minutes pour tout donner. Nous devons faire attention à nos deuxièmes mi-temps moins bonnes et nos premières mi-temps inoffensives.

Je suis sûr que Krasso se prend pour une star mais il est vrai qu'il peut aussi marquer à tout moment. C'est sans doute pourquoi Battlès ne s'en passe pas. Et puis, on n'a pas un grand nombre d'attaquants de son niveau. Ce sont l'entraîneur et le staff qui doivent le faire bosse sur ses lacunes. Ce n'est pas possible que cela continue car on ne marquera pas de but. J'espère que Wadji va en marquer avec toutes les tentatives qu'il effectue.

Oui, il faut lever l'OA. Il faut garder ce joueur pour construire l'équipe de l'an prochain qui doit nous faire remonter en L1

Entièrement d'accord avec toi. Et cela fait plusieurs matchs durant lequel il rate ses contrôles, se fait prendre pratiquement tous ses ballons et que ses passes vont à l'adversaire. Ce soir, cela a été un peu mieux mais il a eu un jeu négatif comme tu le démontres dans ton commentaire. Il pèse sur les défenses, il marque des penalties, certes, mais cela ne suffit pas. Il faut qu'il retrouve son efficacité devant le but avec ses dribbles dont on avait la joie d'admirer. Ne faudrait-il pas qu'il se repose un peu sur le banc, le prochain match.

Équipe normale avec Bouchouari et Lobry qui ont besoin de respirer après des performances moindres et avec Fomba et Bamba qui ne déméritent pas. À voir !

Moi, je sortirai Bouchouari, dont j'apprécie quand même le jeu mais qui est inefficace pour le moment, plutôt que Lobry qui est bien plus prolifique dans le jeu malgré une baisse de régime parfois sur certains matchs. Bamba et Fomba méritent de commencer le match toutefois. Mais faut dire que Bamba et Fomba, quand ils rentrent, redynamisent l'équipe.

Ah, ah, ah, ha, ah, ils ont fait un tir et ont marqué un but, ah, ah, ah, et... ça a fait match nul, banane et on remonte au classement, hihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je suis bien content qu'il ne soit pas venu entraîner nos Verts. Il m'a l'air d'être un faux-cul. Quand je pense qu'il a été stéphanois !

Quoiqu'il a dit qu'il a eu peur de le rater du fait que le gardien soit parti du bon côté. Bien sûr qu'il fait du bien mais il pourrait faire mieux s'il lâchait son ballon plus vite, grand technicien qu'il est. Ça se voit qu'il tripote de trop.

Ne savait pas pour Krasso Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi

Ça fait quelques matchs qu'il n'arrête pas de tripoter le ballon au lieu de passer sa balle correctement et il rate tous ses contrôles et passes. Aujourd'hui, ça a été le match le plus pire. Je trouve cela très dommage pour un joueur qui peut avoir une telle qualité de jeu.

Quel hypocrite, ce mec. Il a les boules alors il essaie de nous convaincre qu'ils étaient bien meilleurs que nous. Mais au final, ça fait match nul. Car si nous avons été complètement nuls en seconde mi-temps, ils l'ont été en première et, sans être abusif, ils n'ont pas été flamboyants pour une équipe, deuxième du championnat... Ah non, plus maintenant. Ah, excusez-nous, les stéphanois sont passés par là, ah, ah, ah !