Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
24
posts
12599
commentaires
16660
likes reçus

Tous ses commentaires

Puel préfère travailler avec un DG qu'il a lui-même nommé ...

Merci @Bolox, je ne savais pas. Oui c'est sûr, Paquet a davantage le gabarit du rugbyman que du footballeur ;) Souhaitons lui plein succès dans ce nouveau challenge alors !

je n'ai pas voulu vous blesser @leréverbère, ceci dit en toute sincérité ;)

C'est surtout que Caiazzo n'y connait que fifre à l'économie et à l'attractivité stéphanoise. De toutes façons, ce type à part se plaindre, n'exprime aucune réflexion concrète. La ville n'est pas attractive ... les charges sociales sont trop élevées ... le stade coûte trop cher ... gnagnagna ... et la neige elle est trop dure ??? Bon, c'est sûr que s'il prend roro comme mètre-étalon de l'attractivité locale, on peut comprendre qu'il se fourvoie.

@tajabone, à part l'Equipe, Evect et les pages sportives du Progrès, tu as d'autres sources d'informations ? Sais-tu que de nombreuses entreprises stéphanoises ou foréziennes, sont des championnes à l'international ? Que plusieurs grandes écoles attirent chaque année des dizaines de milliers d'étudiants de toute la France et même de l'étranger à Saint-Etienne ? Crois moi : beaucoup de villes françaises aimeraient avoir l'image de Saint-Etienne à l'international !!! Par contre, très peu souhaiteraient avoir les deux zozos comme actionnaires du club de foot local !

Mais il est facile de s'en prémunir en maniant un tant soit peu le 2nd degré, ce qui n'est pas donné à tout le monde @leréverbère ...

Ah je ne savais pas @Bolox. C'est quoi Provence Rugby ? Un club du Top14 ?

Roro a quand même fini par virer Paquet, pour d'obscures raisons (de comportement ?). On dirait que Paquet a besoin d'une reco pour trouver un nouveau job ...

liens intéressants ... qui mettent en exergue (le 2nd) l'augmentation de l'écart des prix de l'immobilier entre Lyon et Sainté. Personnellement je suis persuadé que c'est un atout pour St-Etienne, car de nombreux jeunes ménages ou jeunes tout court seront davantage tentés de s'y installer pour préserver un budget équilibré ... et éventuellement compter sur une revalorisation à terme du marché pour faire finalement un bon investissement. C'est quand même une bonne chose pour une ville d'avoir une population jeune. Par ailleurs, l'emploi n'est pas davantage un problème à St-Etienne qu'ailleurs, à condition de ne pas limiter ses recherches aux limites de la commune elle-même.

jofran - mar. 04 août à 14h31 sur Denis Bouanga cambriolé

Un signe qui ne trompe pas, à n'en point douter ... LOL

Rien à rajouter ! Le passage sur la décorrélation entre l'attractivité d'une cité et les objectifs d'éventuels repreneurs a le mérite d'être clair.

Oui... ça s'appelle une rétrocommission 😉

Ton exigence t'honore @Zokora ! Une bonne raison de plus de souhaiter une très bonne saison aux Verts 😉

Pour le régime, roro a laissé le choix à Puel : soit tu achètes "pas cher" des joueurs qui pourront éventuellement être de bonnes surprises (mais rien n'est moins sûr), et tu vires les gros salaires (Perrin, Ruffier, ...), soit tu réduis le tien à la juste valeur d'un entraineur qui nous a fait terminer 17ème de L1 avec le record de défaites à la clé. Puel a dit : d'accord ...

jofran - mar. 04 août à 10h40 sur Denis Bouanga cambriolé

Tu as entièrement raison Itachi, ce n'est pas comme si tu étais le premier à commenter ...

jofran - mar. 04 août à 10h39 sur Denis Bouanga cambriolé

A moins que ce soit une stratégie de ... l'ASSE ! Et oui, DB est bankable, il vient de répéter son envie de rester au club, mais le club a besoin d'argent et la vente du joueur pourrait en apporter ... et récemment Puel n'a pas cité DB comme "intransférable" ... ahah Arrêtez de vous faire des films les gars, il a été cambriolé parce qu'il a des tunes et sans doute 1 ou 2 belles autos, c'est tout.

je te regretterai @Zokora, si ce n'est pas le cas. Je te suggère de compléter ta promesse en te laissant un sursis en cas de classement entre 7 et 15 ;)

jofran - mar. 04 août à 09h51 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Vos interventions démontrent en creux que la "valeur" sportive et économique d'un club n'a rien à voir avec l'attractivité d'une ville. Quant à Sainté, certains l'aiment bien, d'autres non, c'est comme ça. Moi perso je déteste Paris ou Nice par exemple, pour rien au monde je n'irai m'y installer, et pourtant ce sont des villes que beaucoup adorent (sans forcément les connaitre). Et puis il faut arrêter de raisonner "intra-muros", une ville c'est bien plus que ses simples limites administratives aujourd'hui, fini le temps des remparts ;)

jofran - mar. 04 août à 09h45 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Guignoland ne se limite pas à un stade de foot (et accessoirement de concerts). Guignol a été assez malhonnête pour récupérer à vil prix un immense tènement mis en valeur par les collectivités locales qui elles-mêmes l'avaient extorqué à ses propriétaires de façon scandaleuse. Le projet là-bas est un projet immobilier, c'est la revente des terrains acquis à bas prix et revendus une fortune qui assurera en grande partie la rentabilité du projet. Donc d'accord avec @jtvert pour dire que ce n'est pas la vocation d'un club de foot d'être propriétaire de son stade, surtout sur le plan économique et financier. Tiens ! Vous croyez que roro aurait sorti son chéquier pour financer les travaux de rénovation qui ont (eu) lieu cette année à GG ? De toutes façons, roro et nanard n'ont pas le 1er euro pour financer l'achat de GG et encore moins la construction d'un nouveau stade. Enfin si, le 1er euro ils l'ont, mais c'est aussi le dernier ...

jofran - mar. 04 août à 09h33 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Mais vous croyez vraiment que le promoteur (privé) du Steel, a investi autant d'argent par hasard ? Et détrompez vous, le bassin visé par ce projet excède très largement la ville de St-Etienne et ses 173.000 habitants (chiffre en légère hausse). Vous ne franchissez donc jamais les limites de la ville ? Je ne prédis pas l'avenir de ce projet Steel que je n'ai pas étudié, mais il fallait bien faire quelque chose pour revaloriser l'entrée de ville, et ce projet est assez emblématique du savoir-faire local. Reste à savoir effectivement si le centre ville ne va pas subir le contrecoup de ces nouvelles surfaces commerciales, mais je n'imagine pas un instant que cet aspect n'ait pas été pris en compte par les décideurs, vu la sévérité des diverses commissions qui statuent sur ce type de projet ici ou là.

jofran - mar. 04 août à 09h25 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Dans certains milieux d'affaires, la renommée de Saint-Etienne et de sa région est largement supérieure à celle des villes que tu cites. Maintenant c'est sûr que sur Gala, Closer ou la revue du vin, c'est pas le cas (encore qu'un bon petit Côte du Forez se laisse boire ...), donc ce sujet de la "renommée internationale" est juste un leurre agité devant les esprits simples pour faire croire au bon peuple vert que l'ASSE est à son maximum et que personne ne pourra faire mieux que les actionnaires en place. Quant à la "bulle d'argent public", dont chacune et chacun profite ou profitera tôt ou tard (le plus tard possible) il n'est pas illogique ni surtout immoral de l'alimenter à partir des revenus (j'ai pas osé écrire "salaires") versés aux starlettes du foot, qui sont devenus ce qu'elles sont en grande partie grâce au même argent public (centres de formation, sélections nationales, etc.) Le réponse de Perdriau est donc tout à fait fondée et a le mérite de remettre chacun face à ses responsabilités. La démagogie (euphémisme) est bien plutôt l'apanage de nanard.

jofran - lun. 03 août à 23h31 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

il ne faut pas exagérer. Bien sûr l'immobilier est moins cher à Sainté qu'à Lyon mais ce n'est pas la seule raison. Tu ne t'installes pas dans une ville si elle ne possède pas un minimum d'attraits.

jofran - lun. 03 août à 18h48 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

P.tain !!! qu'est ce qu'il lui a mis !!!

jofran - lun. 03 août à 18h47 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Pour le stade, chaque chose à un prix. Si les actionnaires du club acceptent et peuvent envisager de l'acheter à son vrai prix, il ne devrait pas y avoir de problème.

jofran - lun. 03 août à 18h45 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Et moi j'en connais beaucoup qui y investissent et pas seulement dans l'immobilier, mais aussi dans le business. Renseignez vous un peu avant de dénigrer la ville et la région de St-Etienne, qui n'a rien à envier à beaucoup d'autres. Tiens au fait, sais-tu que beaucoup de gens travaillant à Lyon, viennent acheter à Sainté ?

jofran - lun. 03 août à 18h43 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

si tu lis bien comme il faut, il dit juste le contraire ..

La mise aux enchères continue... C'est habilement fait.

Je ne parierai pas sur le départ de Puel en cas de vente de Fofana...

Oui mais "la vente de Saliba est venue financièrement régler beaucoup de problèmes"

jofran - lun. 03 août à 14h20 sur Caïazzo évoque la vente du club

Survaloriser un investissement minoritaire à Paris n'est pas forcément un mauvais calcul, mais des critères exogènes sont bien évidemment pris en compte. Mais en général c'est la participation majoritaire qui est survalorisée, prime de contrôle oblige.