Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
23
posts
12207
commentaires
16181
likes reçus

Tous ses commentaires

Tu fais bien de reparler de mediapro car c'est aussi une source de fragilité potentielle de L'ASSE et de la plupart des clubs pros français. Bâtir des projets s'appuyant principalement sur des revenus futurs certes contractualisés mais pas forcément sécurisés (en gros 60% du CA sur un seul client tout nouveau sur le marché) est effectivement risqué, alors que par ailleurs les actionnaires n'ont aucun moyens de pallier une éventuelle défaillance de ce client, et que le soutien de la ligue n'ira pas au delà de ce qui vient d'être fait. Donc la limite entre "compliquée" et "préoccupante" est ténue. Et pour finir la baisse de la masse salariale ne sera pas aussi logique que tu le décris, car les partants ne seront pas uniquement remplacés par des jeunes pas chers. Si c'est le cas alors ce sera une belle réussite.

Pas faux ! Les médias cherchent le buzz avant toute chose. Concernant Mediapart ils font en général des enquêtes sérieuses. Je reconnais que sur le sujet ils sont allés un peu vite en besogne, car leur cible n'était pas en réalité les clubs de foot ni encore moins L'ASSE, mais avant tout la décision politique de soutenir le foot pro par des garanties publiques alors que le système est en pleine inflation voire dérive financière, et que certains (joueurs, agents,...) se gavent à millions d'euros. Ceci étant dit, je continue à penser que la situation économique et financière de L'ASSE est préoccupante et que des ventes restent à venir.

Il vaut mieux lire et publier l'article original de Mediapart plutôt que son succédané de l'Equipe. À aucun moment Mediapart n'affirme que L'ASSE affiche 54M€ de déficit. Ils publient d'ailleurs 2 tableaux : l'un reprenant le classement des clubs de L1 (sans les noms) par ordre décroissant de déficit, l'autre reprenant le même classement (toujours sans les noms) par ordre décroissant de solde de trésorerie. Précisons que la source affichée de Mediapart est un doc de la LFP. Ils prennent bien soin de préciser que les clubs en déficit ne sont pas forcément les mêmes que ceux affichant les soldes de trésorerie les plus négatifs. Désolé je ne peux pas mettre de lien vers l'article de Mediapart car il faut être abonné pour le lire. Concernant L'ASSE il est bien évident que les 2 notions sont distinctes compte tenu des grosses ventes de l'année dernière. Concernant les PGE souscrits par la LFP d'une part et par L'ASSE d'autre part, le problème est que les ressources escomptés pour les rembourser sont les mêmes. D'ailleurs la LFP a mis en garde les clubs sur ce point.

Il faudra quand même que les résultats ne soient pas aussi catastrophiques que sur les derniers mois. Ce ne devrait pas être le cas si j'en crois les avis quasi unanimes ici sur la qualité de l'effectif et de la préparation. Tu aurais pu rajouter aussi : au regard des moyens financiers alloués par les actionnaires... c'est à dire zéro !

Bien d'accord avec toi @jtvert sur le manque de transparence de tous ces clubs de foot à l'exception d'un seul en France, bourse oblige. Mieux vaudra se procurer les comptes du club et de ses satellites quand ils seront publiés au printemps prochain, pour comprendre ce qui se sera passé pendant ce mercato, qui n'est pas fini loin de là. Les rapports de la dncg sont quand même très Light. Apparemment les 1,5M€ sont même répartis sur 2 ans si j'ai bien compris. La seule somme à payer cash serait l'indemnité de formation due au Psg. Si c'est le cas et par rapport aux chiffres annoncés au début de cette affaire, c'est une bonne négociation. Bonne journée.

Il a l'air d'écrire de la main gauche pourtant. Ambidextre peut-être... Une qualité pour un footballeur.

Le masque devrait cartonner à la boutique ...

il est gaucher Adil ?

Tu as raison sur le fait qu'il semble y avoir enfin un projet à l'ASSE ! Même sous Galtier ce n'était pas le cas. Reste à savoir si ce projet est le bon, et si le chef de projet est la personne idoine.

Il y a un rapport entre la validation de la DNCG et le recrutement de Aouchiche ? A en croire l'enchainement des infos, et les commentaires avertis de la plupart des contributeurs, on dirait bien que c'est le cas. Si oui, vu les montants réellement investis sur ce joueur, c'est plutôt inquiétant non ? Encore une fois la plupart ici se méprennent sur le véritable rôle de la DNCG. Je n'ai lu (et liké d'ailleurs) qu'un seul commentaire censé à ce sujet.

C'est vrai que question relances, kolo c'est le top ... ;)

jofran - sam. 18 juil. à 12h57 sur Anderlecht s'est envolé pour le Forez

Est-ce qu'on a eu la confirmation de leur atterrissage ?

Parce que vous croyez qu'il a choisi ?

"Si on joue petit bras à la Puel, on perdra avec des regrets !"... j'vois qu'une solution alors...

La vidéo ... MDR ...

"Je lui ai dit, si tu as besoin de quelque chose, je suis là". ... ben c'est simple, de bons ballons dans la surface épicétou ...

'tain Lubo, c'est du Le Carré ou du Flemming là :))

@Bolox, il faut savoir aussi que la jauge de 5.000 personnes est un maximum. Pas sûr que dans un stade de 20.000 places, la jauge soit aussi élevée.

Le raisonnement de cet avocat est sûrement erroné, sinon pourquoi le club aurait il refusé l'accès du centre à ce salarié qu'il souhaite licencier ? La faute du futur licencié aurait été pain béni pour l'employeur dans le cadre de la future procédure. À moins que roro soit vraiment un chic type... 😜

Le traitement du cas Ruffier est au cœur du business model de ce site. Faut pas se plaindre du traitement de cette affaire ici 😉

Ben mercredi prochain ! La suite de la série se déroulera sur plusieurs saisons, c'est long les procédures judiciaires 😕

jofran - jeu. 16 juil. à 22h05 sur Puel tord le cou aux "fake news"

Pourquoi avec Printant ?

jofran - jeu. 16 juil. à 20h35 sur Yann M'Vila victime d'une fissure

grosse perte s'il ne pouvait pas jouer !

"la MAJORITÉ des infos qu'il a sorti sur l ASSE se sont avérées vraies dans un futur proche" ... alors je corrige un peu quand même : la majorité des infos qu'il a sorties sur l'ASSE se sont révélées vraies - ont été confirmées - peu de temps après leur diffusion ... Eh oui tu as raison Julien ;)

C'est drôle ! il y a peu il était encensé par les mêmes (et non des moindres) qui le pourrissent aujourd'hui et considéré comme un fin connaisseur du club et de ses coulisses. Sur le fond je n'ai pas d'avis ...

En quoi l'arrivée d'Aouchiche a-t-elle un rapport avec le passage du club devant la DNCG ? Tu ne crois quand même pas que roro débourse les sommes évoquées cash ? Prime à la signature étalée sur la durée du contrat = salaire mensuel à 6 chiffres me semble une équation réaliste compte tenu de la situation financière effectivement problématique.

Cela n'a donc rien à voir alors, @GORINI ;)

Enfin un peu de bon sens sur ce site ! Profitons-en les gars, le jeune (et prometteur lui aussi) @Huhu n'est pas là en ce moment. Quant à la prime à la signature et au salaire, j'ai eu ouïe dire que la somme évoquée pour la première serait en fait étalée sur la durée initiale du contrat, pour permettre au second d'atteindre les 6 chiffres annoncés. Faut quand même pas prendre roro pour un prince du désert ...

Les commentaires sur le méchant Arsenal me font marrer ! L'ASSE s'est trouvée fort aise l'an dernier d'enregistrer ce transfert record pour un jeune joueur ayant une quinzaine de matchs de L1 à son actif, et encore davantage de pouvoir le récupérer pour une saison en prêt. Mais vous avez raison, il aurait mieux valu ne pas le vendre ... et jouer la saison prochaine en N1 après relégation administrative ...

jofran - jeu. 16 juil. à 19h25 sur Puel tord le cou aux "fake news"

@FM tu confonds mise à pied et convocation à un entretien préalable. Une procédure de licenciement n'inclut pas forcément une mise à pied, qui est une mesure destinée à préserver les intérêts de l'entreprise employeur si la présence de l'éventuel futur licencié pose problème. Ceci étant dit, dans la liste d'infos reprise par @Paulomack, la 2nde évoque bien un démenti par la Direction de la mise à pied de Ruffier. Or on sait maintenant qu'il a bel et bien été mis à pied. Cela donne l'impression d'une gestion très erratique de ce dossier.