Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9496
commentaires
12697
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - lun. 23 sept. à 12h57 sur "C'est historique" Moulin jubile !

le budget "L1-mode" est un leurre pour les pigeons et les dindons (de la farce) que sont les supporters.  

jofran - lun. 23 sept. à 12h01 sur 43 ans plus tard...

avec une équipe qui venait de jouer la finale de C1 quelques mois plus tôt ! Incomparable …  

jofran - lun. 23 sept. à 11h56 sur "C'est historique" Moulin jubile !

c'est qui le coach de Metz ? 

jofran - lun. 23 sept. à 11h46 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

Non, tu fais erreur ;) Dans la holding de contrôle ASSE GROUPE (88% de la SASP) nanard et roro sont à 50/50 via leur holding respectif, mais nanard est président du CS de la SASP, et peut révoquer à ce titre roro de son poste de Président du Directoire. Les "petits porteurs" (en fait l'association) pèse 12% de la SASP et n'a aucun pouvoir si le Président du CS décide de révoquer le Président du Directoire. Après il y a les aspects politiques, et là c'est plus délicat.

jofran - lun. 23 sept. à 11h40 sur Nordin : "Ça commence à être lourd"

ça fait un peu tôt dans la saison pour lâcher le coach … mais tu as peut-être raison. Si c'est le cas c'est pas beau ! 

jofran - lun. 23 sept. à 10h04 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

Il n'assume pas trop ses responsabilités non plus, c'est aussi ce qu'on peut lui reprocher. Mais à son corps défendant, on lui a imposé cette association contre nature avec roro. 

jofran - lun. 23 sept. à 10h01 sur Nordin : "Ça commence à être lourd"

en plus de leurs insuffisances techniques et physiques, quelle fragilité psychologique ! Un but encaissé et tout est fini !!! Ca craint … 

Bon ben alors quoi ? J'croyais que Ruffier avait décrété le black-out … Y a plus aucun respect dans ce groupe ! 

ils s'en br.anlent de notre soutien ! Ce qui les intéresse c'est le chèque de fin de mois et leur futur contrat au prochain mercato.De bons coups de pieds au cul, les feront plus réagir que des applaudissements (manquerait plus que ça) ! 

jofran - lun. 23 sept. à 09h55 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

Par contre la photo du tweet est magique : roro en peine consolé par nanard le fourbe qui jubile intérieurement de la situation ! Bravo !!! 

jofran - lun. 23 sept. à 09h53 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

il ne peut pas vendre "ses" parts, la moitié a été attribuée à l'agence qui gère les biens saisis par la justice.

jofran - lun. 23 sept. à 09h49 sur Printant a un sentiment de honte

Galtier venait juste de faire le doublé coupe-championnat en tant qu'adjoint, 2 ans plus tôt, dans un top club. Printant, sa seule expérience (à 58 ans) de coach principal, s'était soldé par un échec au bout de 15 mois. Je n'ai rien contre les coachs expérimentés, mais ce n'était même pas le cas de Printant. C'est peut-être un bon éducateur, mais pas un coach de club de L1. Il a fait preuve du même égocentrisme que Sablé il y a 2 ans en acceptant un poste qu'il ne peut pas assumer.

jofran - lun. 23 sept. à 09h43 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

ne pas comparer des budgets construits et composés totalement différemment. Sur les 100 et quelques millions annoncés à corps et à cris, plus de 50 proviennent de ventes de joueurs pas complètement (et même pratiquement pas) encaissées. Le budget réel (point d'équilibre des recettes et des dépenses) se situe plutôt aux alentours de 60 M€, en stagnation voire en régression depuis plusieurs années. Les recettes billetterie plongent, le merchandising stagne, seuls les droits TV augmentent, comme dans tous les clubs (forcément, ils sont le fruit d'une négo faite par la ligue). Et cette été il y a eu le "jackpot" Saliba (à encaisser plus tard si tout va bien). L'amateurisme se paye tôt ou tard dans un milieu qui se professionnalise de plus en plus.

jofran - lun. 23 sept. à 09h37 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

Oui bien évidemment ! Roro ne veut à aucun prix d'un entraineur à forte personnalité, c'est lui le "boss" du sportif ! 

jofran - lun. 23 sept. à 09h36 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

Que de désinformation ! Alors comme ça roro voulait Puel ??? Qui peut croire cela ? 

De la chance oui et non ! Si Metz nous bat, on sera barragiste voire relégable en cas de victoire simultanée de Monaco. J'en connais un qui va commencer à jubiler …  

Oui j'ai lu ça aussi @FM ! Ce qui n'était pas précisé, c'était de quelle année …  

jofran - lun. 23 sept. à 09h13 sur Printant a un sentiment de honte

j'ai eu cette réflexion à leur égard pendant quelques années, mais depuis disons au moins 2013, ils sont loin très loin d'avoir apporté tout ce qu'ils auraient pu / du apporter. Se sont-ils reposés sur leurs "lauriers" ? Leurs objectifs respectifs sont-ils trop éloignés les uns des autres ? Ne mettent-ils pas leurs intérêts personnels devant ceux de l'institution ? Ne pas oublier non plus que roro (en tant que homme du cru) a été imposé à nanard par la sphère politico/économique locale. Nanard n'avait aucune raison ni intention de s'embarrasser d'un associé lorsqu'il a repris le club en juin 2004. Un DG à sa botte lui aurait convenu bien mieux, et on s'aperçoit aujourd'hui (et depuis bien longtemps) que ça aurait été bien préférable. 

jofran - lun. 23 sept. à 08h14 sur Printant a un sentiment de honte

Le problème est bien antérieur à la préparation physique de l'intersaison. Choisir un entraineur par défaut annonçait la bérézina. 

jofran - lun. 23 sept. à 07h35 sur Printant a un sentiment de honte

Excellente réflexion ! Il est bien évident que nanard n'attend qu'une chose : pouvoir se débarrasser de roro !!! Et en cela il a bien raison. 

jofran - lun. 23 sept. à 07h34 sur Printant a un sentiment de honte

C'est bien ton problème : tu ne voyais pas de raison de ne pas croire en Printant ! Tout est dit …  

jofran - lun. 23 sept. à 07h32 sur Printant a un sentiment de honte

A ce rythme (2 points en 5 matchs) l'atterrissage va être rapide ! Faudra pas attendre la 38ème journée … 

jofran - lun. 23 sept. à 07h31 sur Printant a un sentiment de honte

ils n'auraient donc pas compris que ce sont les performances sportives qui donnent de la valeur à un club de foot ? Ceci dit venant de roro je ne serais pas surpris, ce type est un maquignon incapable de se projeter vers l'avenir et qui ne pense qu'à la prochaine foire à bestiaux et à agrandir sa ferme. 

jofran - lun. 23 sept. à 07h28 sur Printant a un sentiment de honte

Juste pour demander conseil sans doute … Si cette info est avérée, nos 2 pitres auront une fois de plus démontré leur totale incompétence pour diriger l'ASSE !

jofran - lun. 23 sept. à 07h22 sur Printant a un sentiment de honte

Nous-a-vons-le-mei-lleur-e-ffec-tif-de-puis-2-mille-4 !!! Ayez confiance … 

jofran - lun. 23 sept. à 07h19 sur Printant a un sentiment de honte

Si Gasset est honnête avec lui-même et que les raisons de son départ sont bien celles qu'il a officiellement annoncées en mai, je le vois mal accepter la proposition si proposition il y a. Mais je ne serais même pas surpris que nanard et roro la lui fasse, tellement ils sont incompétents. 

Y a aussi la dèche qui cherche un mini-job entre 2 matchs de l'EDF …  

jofran - dim. 22 sept. à 23h58 sur Printant a un sentiment de honte

Caiazzo va rappeler à roro que leur calcul d'il y a 18 mois (s'endetter pour se renforcer, et profiter de l'augmentation des droits TV dès 2020/2021 pour rembourser plus facilement) ne fonctionne que si l'ASSE se maintient dans les 1ères places de L1. Au-delà de la 7-8ème place, ça ne marche plus, à fortiori à la 17ème. Roro va commencer à avoir la pression, d'autant qu'il a fait le vide autour de lui. Demain la question de l'entraineur sera subsidiaire, même si c'est la seule qui sera traitée médiatiquement.

jofran - dim. 22 sept. à 23h44 sur Printant a un sentiment de honte

Caiazzo a - théoriquement - le pouvoir de révoquer roro et de nommer un nouveau Président du Directoire. Ce serait une solution rapide à mettre en œuvre, reste à savoir si nanard veut s'impliquer directement dans la Direction du Club (ça m'étonnerait) ou bien s'il a quelqu'un sous la main pour assurer le job. La meilleure solution serait que roro accepte de "prendre du recul". Et qu'un nouveau "patron" arrive avec son équipe. Ca urge !  

jofran - dim. 22 sept. à 23h20 sur #SCOASSE : Des Verts sans réaction

Ceci dit, priver d'honnêtes travailleurs de leur droit de parole, je ne sais pas si c'est très réglo ! Attention à la grève …