Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9493
commentaires
12691
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - mar. 25 févr. à 09h26 sur Cabaye : "Il y avait du mieux"

Et quoi qu'il en soit ça restera une erreur de recrutement : le gars commence à être à peu près bon (et encore c'est juste lui qui le dit) fin février … il reste 12 matchs !

jofran - mar. 25 févr. à 09h22 sur Cabaye : "Il y avait du mieux"

"un bon match, note 5" … tout est dit …

jofran - mar. 25 févr. à 09h19 sur Le programme de la semaine

en plus ils risquent de contracter le virus … Espérons que guignoland sera bien désinfecté d'ici dimanche, manquerait plus que les Verts tombent malades …

là où je veux en venir @Zakvert, c'est qu'il est sans doute bien prématuré de donner les clés du camion à Puel, qui vient d'aligner une série désastreuse de 10 matchs à 4 points !!!Paradoxalement je serais moins circonspect si les débuts de Puel n'avaient pas été aussi prometteurs, car il semblerait bien quand même qu'une "dynamique" s'est aussi cassée quelques semaines après son arrivée. Et ce n'est pas une question d'effectif à mon avis.

Ben … Puel a encore Debuchy M'Vila et Ber … euh … non, plus Beric … Subotic a été avantageusement remplacé et N'Tep … euh comment dire … Bon bref ! je maintiens que les effectifs de Gasset 2018/2019 et de Puel aujourd'hui sont très comparables, et que pour l'instant Puel - malgré un bon départ - n'y arrive pas. Il doit bien y être un peu pour quelque chose non ? Compos ? Management ? Coaching ? Et pour l'effectif de plus de 30 joueurs, qu'est ce qui l'oblige à les faire tous jouer ? Ne peut-il pas dégager son équipe-type ? Personnellement je ne vois pas trop où il veut aller, les défaites s'enchainent et on va jouer sans Ruffier jusqu'à la fin de la saison …

Il aurait fallu y penser plus tôt, mais souvenez-vous de l'état dans lequel était le club en décembre 2017 … Cela n'exonère pas Puel de ses responsabilités : il a quand même du "matériel" à dispo.

Perso je ne hurle pas contre Puel, et j'étais plutôt satisfait de sa venue, et bien sûr de ses premiers résultats à l'ASSE. Pourquoi depuis une douzaine de matchs maintenant cela ne fonctionne plus ? Les blessures d'accord, mais chaque année on déplore de nombreux blessés. N'y a-t-il pas autre chose ? Dans le management ? Quand Gasset est arrivé à l'ASSE, les joueurs ne mettaient plus un pied devant l'autre non plus, il a su remotiver tout le monde et l'an dernier il a su encore surfer sur cette dynamique de la seconde partie de la saison précédente. Pour l'instant Puel n'y arrive pas. C'est tout.

Faux @grdse, Cabella ne voulait pas partir. Ce n'est que lorsqu'on lui a fait miroiter un énooorme salaire qu'il n'a plus pu dire non. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Les vrais commanditaires de son transfert sont roro et nanard eux-mêmes, pour les raisons que je te laisse deviner.

on "positive" comme on peut … J'imagine même pas le discours des joueurs si par bonheur (et par extraordinaire) ils arrivent à aligner 2 victoires de suite d'ici la fin de saison ! Ne parlons même pas d'une victoire en finale de CDF … Bon, et puis, le "il y a eu ce but à la dernière seconde, sinon il y avait une victoire au bout" ne transpire pas l'esprit de compétition hein …

L'équipe est bien sûr moins performante que l'an dernier c'est une évidence, pour autant son potentiel est le même c'est ce que j'ai démontré. La seule chose qui a changé c'est l'entraineur (ou plutôt les entraineurs). Ce qui est frappant c'est que les premiers matchs de Puel ont été bons et les résultats excellents. Pourquoi cette dynamique s'est elle cassée ?

sur les 10 derniers matchs l'ASSE se pointe bonne dernière à égalité avec Toulouse. L'excuse de la mauvaise préparation estivale ne tient plus, là aussi faut être sérieux ! Je n'ai rien contre Puel mais force est de constater que depuis plusieurs matchs le ressort semble bien cassé. Alors que son démarrage était plutôt bon voire très bon. La question de l'adaptation des joueurs à ses méthodes n'est donc pas le sujet.

Mais pourquoi l'a-t-on donc vendu ??? Ah ben je sais en fait …

Puel est en train de nous guérir … 4 points en 10 matchs … à ce rythme on terminera la saison avec 35 points au mieux, va falloir serrer les miches … Par contre nulle insulte de ma part à son endroit, seulement de gros doutes concernant sa capacité à faire remonter l'ASSE au classement, dans l'état actuel des choses.

eh ben … quand on en est à garder son entraineur uniquement parce qu'on a pas les moyens de le virer, y a danger …

non j'ai dit l'inverse ;) J'ai démontré que l'an dernier l'effectif n'était pas meilleur que cette année : - Hamouma : 4 buts la saison dernière, déjà 6 cette saison - Khazri : pas plus irrégulier cette année que l'an dernier - Silva : franchement ce n'est pas une référence à son poste, son remplaçant non plus - Saliba : il a déjà joué plus de matchs cette saison, l'expérience en plus - Cabella : oui il était meilleur que Boudebouz, beaucoup pensaient le contraire à son arrivée etc. Evidemment que l'an dernier certains étaient bien meilleurs que cette année, mais n'est-ce pas à l'entraineur de créer et maintenir cet état de forme et de confiance qui permet aux mêmes joueurs de se transcender au lieu de plafonner ? C'est le sujet de ce fil non ?

et sur les 10 derniers matchs ça donne quoi ?

et je rajouterai même "on a le meilleur effectif depuis 2004" … et ce n'est pas moi qui l'ai dit mais celui qui a nommé GP en remplacement de JLG au printemps dernier car les joueurs le souhaitaient pour la "continuité" … What else ?

Alors kop rappelle moi juste pour rire qui a pris la décision de vendre Cabella 13,5 M€ pour le remplacer par Boudebouz pour 4 M€ (mutations réalisées simultanément) … certain(s) que je ne nommerai pas par pure charité s'extasiaient devant ce coup de génie … Silva ? Il a été remplacé par "le meilleur joueur de la Copa America" … Hamouma ? 27 matchs en L1 la saison dernière, 4 buts … une référence offensive de l'ASSE Khazri ? Lequel ? Celui des matchs aller ou celui des matchs retour de l'an dernier ? Saliba ? à la 26ème journée l'an dernier, il avait joué 8 matchs, cette année … 10 … Pour Kolo et surtout Diony, tu as raison de t'abstenir si tu veux conserver une once de crédibilité ! Quant à Beric, c'est ballot de l'avoir fait partir je suis d'accord … mais bon quand on est "manager général" on a ce pouvoir en effet … Je maintiens que les effectifs sont très comparables, à chaque entraineur / manager général d'en tirer le maximum !

… et une autre à faire l'autruche …

C'est toi qui ne cesse de comparer Gasset à Puel, et leurs "moyens" respectifs ! Jusqu'à preuve du contraire Puel dispose d'un effectif très comparable à celui de Gasset, et officie dans le même club et avec les mêmes dirigeants. Il semblerait même qu'il a davantage de pouvoir que son prédécesseur. Alors où est le problème ? (personnellement j'ai la réponse bien sûr)

Moi il y a une chose que je comprends pas : certains reprochent à d'autres de ne plus vouloir de Puel, et prônent au contraire la stabilité. Je suis entièrement d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait de même avec Printant ? Quand il a été viré, il venait de diriger 8 matchs de L1 et avait pris 8 points. Puel, sur les 8 derniers matchs (et même sur les 10 derniers), en a pris 4 (2 fois moins), ni le jeu proposé ni le coaching appliqué, ne laissent entrevoir beaucoup d'espoir d'amélioration, et les clashs avec certains joueurs cadre s'enchainent. Alors je pose la question : quel crédit supplémentaire accorder à Puel vs Printant ? A quel phénomène est due la magnanimité d'une grosse majorité de supporters (et des dirigeants) vis-à-vis de Puel ? Merci de vos réponses !

le problème c est l’équipe … ah bon, c'est pas Ruffier alors ?

"On y est, et on ne lâche pas" … ben si, "on" a lâché, à la 93ème … Le pire c'est qu'un type comme lui, un des plus expérimentés de la bande, ne s'en rend même pas compte !

jofran - dim. 23 févr. à 17h27 sur Flash : C'est un cauchemar !

allez exprime toi, n'aie pas peur de dire je et de finir tes phrases, t'as l'air d'avoir plein de choses à dire

jofran - dim. 23 févr. à 17h16 sur Flash : C'est un cauchemar !

on va quasi se maintenir si je te lis bien …

jofran - dim. 23 févr. à 17h14 sur Flash : C'est un cauchemar !

et surtout un retour à un fonctionnement plus fluide pour répondre aux commentaires ;)

jofran - dim. 23 févr. à 17h11 sur Flash : C'est un cauchemar !

mais d'ailleurs est-ce que le VAR est intervenu sur ce pénalty ?

jofran - dim. 23 févr. à 17h09 sur Flash : C'est un cauchemar !

Quand les 3 remplaçants sont 2 ARG et 1 MD, faut pas s'étonner de subir la fin de match et de s'exposer aux erreurs individuelles !

jofran - dim. 23 févr. à 17h06 sur Flash : C'est un cauchemar !

Qui c'est "on" ? … parle pour toi NMA83

Faut pas exagérer ! Il reste 12 matchs …