"tout le monde savait que Pintant ne serait pas à la hauteur de la tâche" ,,, ben non ! y en avait même 71% qui validait GP comme coach, et roro en rajoutait même une couche 15 jours avant la mise à pied ! Honteux c'est le mot !
tu as raison sur le fait que rien n'est clair sur ces notions de faute. D'ailleurs ce n'est pas Puel qui dira le contraire, lui qui s'est fait licencié par l'OL pour soi-disant non-réponse à un mail, et qui a du s'asseoir sur plus de 5 M€ d'indemnités et de dommages et intérêts.
Et sur le plan de la morale, il aurait été préférable de transiger, car finalement si GP n'était pas à la hauteur, c'était quand même aux dirigeants de le voir ! Les responsabilités sont largement partagées dans cette affaire, sans parler du caractère vexatoire des propos tenus par roro en conférence de presse (je suis sûr que l'avocat de GP va s'en servir).
Je crois que tu as des problèmes de compréhension …
J'ai bien dit que la tendance à l'augmentation des affluences ailleurs qu'à Sainté était à vérifier. Mais il est certain que la baisse de l'affluence cette année et en tendance depuis 2015 est liée à des facteurs spécifiques au club, mais certainement pas à une pseudo absence de culture foot à Sainté ! La culture foot dont tu parles, elle est étroitement liée aux résultats obtenus et à la qualité du jeu et des joueurs offerte au public. Dire le contraire frise … l'aveuglement ;)
Et que constate-t-on à Sainté depuis plusieurs années ? Le départ de tous les meilleurs joueurs, remplacés par de pâles ersatz, l'incapacité du club à générer suffisamment de revenus pour pouvoir conserver ses meilleurs jeunes plus de 6 mois, le roulement incessant de l'effectif et des entraineurs (souhaitons que de ce côté là ça se stabilise avec Puel) … etc. Tout ça n'a rien à voir avec la "culture foot", c'est juste une question de compétence à la Direction du club. Ne t'en déplaise !!!
Dans la "vraie vie", et ben si ! Quand ton employeur rompt unilatéralement ton contrat CDD sans cause réelle et sérieuse (en clair sans faute), il te doit l'intégralité des salaires dus jusqu'à la fin du contrat. C'est la contrepartie du caractère déterminé de la durée du contrat.
C'est pourquoi le club essaye de coller une faute grave à GP ! A noter que la période d'essai (à supposer qu'elle n'ait pas été supprimée compte tenu de l'appartenance antérieurs de GP au club) devait être terminée, sinon le problème aurait été réglé depuis longtemps.
Non, le seul truc que je ne comprends pas pour ma part, c'est la durée du contrat pour un type qui n'avait encore rien prouvé en n°1, bien au contraire. Sans même parler de l'avoir placé à ce poste !!!
C'est parce qu'il ne t'avais pas reconnu il y a un an … LOL
Sinon plus sérieusement le contenu de sa remarque n'était en effet pas insultant (on se demande au passage pourquoi il a cru, lui, roro, que GP deviendrait un bon n°1), mais le contexte dans lequel elle a été prononcée la rendait vexatoire.
Tu penses mal @Badumtss je crois ! La faute grave il faut la prouver et c'est très encadré. En plus dans le cadre d'un CDD la loi est plutôt simple : en cas de rupture du contrat sans cause réelle et sérieuse (comme une "faute grave" par exemple) alors c'est l'intégralité des salaires jusqu'à la fin du contrat qui est due.
Il ne suffit donc pas de bosser "très mal" pour être accusé de faute grave. Il faut vraiment être coupable d'une vraie faute, et l'absence de résultats ne constitue pas une faute. Par contre si le club arrive à prouver que GP ne faisait pas correctement son travail (par exemple pas assez d'entrainements …) et que cela a impacté directement les résultats, alors ça peut passer. Il y a plein d'autres cas possible de faute.
En tous cas qui à la place de GP, n'aurait pas saisi les prud'hommes ?
il a un contrat, un CDD pour être précis. La faute grave il faudra la prouver, à défaut c'est bien l'intégralité des salaires dus jusqu'au terme du contrat qui sont dus, plus les dommages et intérêts désormais.
j'ajouterai que l'effet résultats est aussi évident (mais pas de résultats récurrents sans projet) : les meilleurs moyennes sont consécutives à la victoire en CDL, malgré le stade en travaux. Mais la fuite des meilleurs depuis cette victoire a fait prendre conscience de l'absence totale d'ambition sportive à la Direction de l'ASSE, au profit d'ambitions personnelles peu compatibles avec la persistance d'un véritable engouement populaire.
Ce qui cloche à Sainté ce n'est évidemment pas le manque de culture foot (on parle bien de Sainté et non de la France entière puisque l'étude révèle que les affluences ne baissent pas partout - à vérifier) ! Ce qui cloche à Sainté c'est l'absence absolue de projet pour ce club ! En témoignent les nombreux changements d'entraineur et les innombrables transferts dans un sens comme dans l'autre et sous toutes les formes. Quand un club renouvelle le 1/3 de son effectif chaque saison (et l'affaiblit au passage) et n'est même pas capable de conserver plus de 6 mois ses meilleurs jeunes, il ne faut pas s'étonner de la désaffection (au sens littéral du terme) du public pour son club !!!
Je ne vous donne pas le nom du ou des responsables, vous les connaissez …
Bien d'accord avec toi ! Ces trêves de 2 semaines toutes les 4 ou 5 semaines c'est vraiment nuisible pour l'intérêt du championnat et le suivi du club. Faudrait il faire comme en Top14 qui continue pendant les matchs de l'équipe de France ?
Quel "projet stéphanois" Lubo ? Tu crois que Platini a vraiment besoin que roro lui vende quoi que ce soit à propos de l'ASSE ?Et sinon c'est quoi cette info ? J'en avais parlé l'autre jour mais je croyais que c'était une blague 😜
Tous ses commentaires
"tout le monde savait que Pintant ne serait pas à la hauteur de la tâche" ,,, ben non ! y en avait même 71% qui validait GP comme coach, et roro en rajoutait même une couche 15 jours avant la mise à pied ! Honteux c'est le mot !
tu as raison sur le fait que rien n'est clair sur ces notions de faute. D'ailleurs ce n'est pas Puel qui dira le contraire, lui qui s'est fait licencié par l'OL pour soi-disant non-réponse à un mail, et qui a du s'asseoir sur plus de 5 M€ d'indemnités et de dommages et intérêts. Et sur le plan de la morale, il aurait été préférable de transiger, car finalement si GP n'était pas à la hauteur, c'était quand même aux dirigeants de le voir ! Les responsabilités sont largement partagées dans cette affaire, sans parler du caractère vexatoire des propos tenus par roro en conférence de presse (je suis sûr que l'avocat de GP va s'en servir).
Je crois que tu as des problèmes de compréhension … J'ai bien dit que la tendance à l'augmentation des affluences ailleurs qu'à Sainté était à vérifier. Mais il est certain que la baisse de l'affluence cette année et en tendance depuis 2015 est liée à des facteurs spécifiques au club, mais certainement pas à une pseudo absence de culture foot à Sainté ! La culture foot dont tu parles, elle est étroitement liée aux résultats obtenus et à la qualité du jeu et des joueurs offerte au public. Dire le contraire frise … l'aveuglement ;) Et que constate-t-on à Sainté depuis plusieurs années ? Le départ de tous les meilleurs joueurs, remplacés par de pâles ersatz, l'incapacité du club à générer suffisamment de revenus pour pouvoir conserver ses meilleurs jeunes plus de 6 mois, le roulement incessant de l'effectif et des entraineurs (souhaitons que de ce côté là ça se stabilise avec Puel) … etc. Tout ça n'a rien à voir avec la "culture foot", c'est juste une question de compétence à la Direction du club. Ne t'en déplaise !!!
Dans la "vraie vie", et ben si ! Quand ton employeur rompt unilatéralement ton contrat CDD sans cause réelle et sérieuse (en clair sans faute), il te doit l'intégralité des salaires dus jusqu'à la fin du contrat. C'est la contrepartie du caractère déterminé de la durée du contrat. C'est pourquoi le club essaye de coller une faute grave à GP ! A noter que la période d'essai (à supposer qu'elle n'ait pas été supprimée compte tenu de l'appartenance antérieurs de GP au club) devait être terminée, sinon le problème aurait été réglé depuis longtemps. Non, le seul truc que je ne comprends pas pour ma part, c'est la durée du contrat pour un type qui n'avait encore rien prouvé en n°1, bien au contraire. Sans même parler de l'avoir placé à ce poste !!!
C'est parce qu'il ne t'avais pas reconnu il y a un an … LOL Sinon plus sérieusement le contenu de sa remarque n'était en effet pas insultant (on se demande au passage pourquoi il a cru, lui, roro, que GP deviendrait un bon n°1), mais le contexte dans lequel elle a été prononcée la rendait vexatoire.
Tu penses mal @Badumtss je crois ! La faute grave il faut la prouver et c'est très encadré. En plus dans le cadre d'un CDD la loi est plutôt simple : en cas de rupture du contrat sans cause réelle et sérieuse (comme une "faute grave" par exemple) alors c'est l'intégralité des salaires jusqu'à la fin du contrat qui est due. Il ne suffit donc pas de bosser "très mal" pour être accusé de faute grave. Il faut vraiment être coupable d'une vraie faute, et l'absence de résultats ne constitue pas une faute. Par contre si le club arrive à prouver que GP ne faisait pas correctement son travail (par exemple pas assez d'entrainements …) et que cela a impacté directement les résultats, alors ça peut passer. Il y a plein d'autres cas possible de faute. En tous cas qui à la place de GP, n'aurait pas saisi les prud'hommes ?
Bien parlé @kop nord ! la meilleure solution reste toujours amiable dans ces cas là.
il a un contrat, un CDD pour être précis. La faute grave il faudra la prouver, à défaut c'est bien l'intégralité des salaires dus jusqu'au terme du contrat qui sont dus, plus les dommages et intérêts désormais.
j'ajouterai que l'effet résultats est aussi évident (mais pas de résultats récurrents sans projet) : les meilleurs moyennes sont consécutives à la victoire en CDL, malgré le stade en travaux. Mais la fuite des meilleurs depuis cette victoire a fait prendre conscience de l'absence totale d'ambition sportive à la Direction de l'ASSE, au profit d'ambitions personnelles peu compatibles avec la persistance d'un véritable engouement populaire.
Ce qui cloche à Sainté ce n'est évidemment pas le manque de culture foot (on parle bien de Sainté et non de la France entière puisque l'étude révèle que les affluences ne baissent pas partout - à vérifier) ! Ce qui cloche à Sainté c'est l'absence absolue de projet pour ce club ! En témoignent les nombreux changements d'entraineur et les innombrables transferts dans un sens comme dans l'autre et sous toutes les formes. Quand un club renouvelle le 1/3 de son effectif chaque saison (et l'affaiblit au passage) et n'est même pas capable de conserver plus de 6 mois ses meilleurs jeunes, il ne faut pas s'étonner de la désaffection (au sens littéral du terme) du public pour son club !!! Je ne vous donne pas le nom du ou des responsables, vous les connaissez …
Pourquoi il met pas le maillot Patrick ? Ca ferait trop récup ?
Pas du tout, on le protège pour pouvoir le vendre très cher cet hiver …
j'ai commencé à lire ton article et je me suis arrêté à la 1ère ligne : "Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama … " … LOL (sans ' )
un peu trop offensif peut-être, non ? …
Pourquoi ? Les escrocs brésiliens ça existe ;))
une boîte …
J'allais dire la même chose que toi @TontonJo 😀Après ça dépend quel genre de mariage c'est : aller au match en smoking ça peut faire bizarre 😜
Bien d'accord avec toi ! Ces trêves de 2 semaines toutes les 4 ou 5 semaines c'est vraiment nuisible pour l'intérêt du championnat et le suivi du club. Faudrait il faire comme en Top14 qui continue pendant les matchs de l'équipe de France ?
😴😴😴
alors "je ne sais pas" = 4 mots vs "tu ne te mouilles pas" = 5 mots … Et sinon t'as des infos ?
j'y avais pensé il y a quelques temps dans un tout autre contexte … mais là je ne sais pas …
je me trompe sur quoi au juste ? Pas compris …
Merci mon diable 😊
Et Ruffier n'est pas fan de Ceccarelli ... mais il ne l'a pas dit à Evect
C'est qui ses successeurs ? 😂
Quel "projet stéphanois" Lubo ? Tu crois que Platini a vraiment besoin que roro lui vende quoi que ce soit à propos de l'ASSE ?Et sinon c'est quoi cette info ? J'en avais parlé l'autre jour mais je croyais que c'était une blague 😜
C'est là que Puel va comprendre comment fonctionne l'ASSE ...
Je ne sais pas si Newt a fumé, mais je sais qu'Alex lui, il a snifé ... et de la bonne 😂
Retenues sur salaires ... et sur commissions !
Le premier dégraissage à faire c'est roro et sa clique ! Je suis sûr que Puel l'a déjà bien compris !