Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
27
posts
13222
commentaires
17599
likes reçus

Tous ses commentaires

 Ah ! Je croyais que c'était pendant la conception 😜

jofran - lun. 12 févr. à 12h12 sur L'agenda de la semaine

Ah ! Enfin le programme de la semaine communiqué le lundi matin ! Vraiment ce club évolue dans le bon sens 😜

Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais moi je serais curieux de connaître le coût réel de ce mercato, hors salaires. Entre les primes à la signature, les indemnités versées ou à verser sur une revente future, et bien sûr les commissions en tous genres, ça doit chiffrer quand même. Et je pense que celui qui a remis au pot, c'est nanard, d'où la mise à l'écart de roro (présentée comme il se doit comme une "prise de recul") ! 

Surtout éviter de perdre car alors Angers reviendrait à 2 points, et le match suivant c'est derby.De toutes façons chaque match et chaque point compte dans notre situation. L'arrêt de Ruffier à la dernière seconde vendredi nous en donne un, ne le gâchons pas à Angers. 

jofran - sam. 10 févr. à 21h55 sur Bamba : "C'est un très bon résultat"

non Zokora, les pipes sont ceux qui n'ont pas su le prolonger au bon moment ... mais je sais que tu le sais ;) 

gaulois, pourquoi pars tu du principe que la solution 2 coûterait moins cher que la 3 ? Moi je pense l'inverse, car n'importe quel opérateur intermédiaire (dans ce cas, roro & co) engendre un coût supplémentaire. Et crois moi, je sais moi aussi de quoi je parle. Et quant à la difficulté du montage financier, elle ne me parait pas plus importante dans ce cas (encore aurait-il fallu que tous les investissements - centre de formation notamment - depuis un certain temps aient été réalisés sur ce principe, ce qui faciliterait une telle opération si toutefois le propriétaire était vendeur, car le club aurait en effet des garanties réelles à proposer aux banques). Et je m'inscris en faux par rapport à ta dernière affirmation : ma ligne n'est pas "tout sauf roro", mais au contraire "tout pour l'ASSE" ! Compte tenu de ce que j'explique plus haut, il me parait évident que la "solution roro" n'est pas la bonne pour cette opération de rachat du stade.

jofran - sam. 10 févr. à 14h33 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

oui je sais Lubo, je voulais juste parler du surnom de l'Equipe ;)Sous le contrôle de Prolétaire42 toutefois ... :)) 

jofran - sam. 10 févr. à 12h44 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

La Pravda, c'est pas la traduction russe de l'Equipe ? 

procurons nous le contrat de bail, et on saura tout ... :) 

tout dépend ce qu'on entend par entretien. Mais sur le principe tu as raison.  

Il existe aussi des baux commerciaux de 12 ans et plus. Dans ce cas le loyer n'est pas soumis à la règle du plafonnement favorable aux locataires. Au-delà d'une durée de 12 ans, le bail doit être notarié. En fait il n'y a aucune limite à la durée d'un bail.https://www.legalplace.fr/guides/duree-bail-commercial/#Le_bail_commercial_peut_avoir_une_duree_superieure_a_9_ans

@Lubo,  tous les politiques ne sont pas vénaux ni véreux, et de plus qui dit "nouveau stade" dit destruction de GG ! Moi je crois plutôt à l'exploitation optimisée de GG (42.000 places quand même, pour une agglo comme Sainté c'est très bien, cf le Juventus Stadium pour une ville beaucoup plus grande), et pourquoi pas à l'émergence d'un nouveau pôle d'affaires et commercial autour du stade.

Mon raisonnement est simple, gaulois : les ressources du club doivent profiter au développement sportif du club, et à rien d'autre (et surtout pas à l'enrichissement personnel de ses dirigeants). A choisir, je préfère donc que les ressources de l'ASSE ne soient pas trop consacrées au coût d'occupation du stade dans lequel elle évolue, et que ce coût permette au moins à la collectivité qui a nourri et fait vivre le club pendant des décennies, et qui accessoirement a financé le stade et en a fait ce qu'il est aujourd'hui, de s'y retrouver budgétairement. Il semblerait que l'accord annoncé aujourd'hui préserve l'ASSE d'un coût d'occupation exorbitant, ce qui ne serait pas le cas si le club devait financer l'acquisition de GG, via des loyers beaucoup plus élevés, par les holdings personnelles de roro (et peut-être nanard).Comme beaucoup ici, tu confonds les actifs du club et ceux de ses actionnaires, ce qui est une grave erreur.

ben ouais ... 1,93m quand même Subotic ... 

Pour M'Vila, j'ai quelques doutes, mais bon si ça pouvait se faire, ce serait parfait. 

J'aime ta clairvoyance Hasek :) 

Tout est dans le montant du loyer : x si entretien par le club, 2x si entretien par la ville ...  

Une construction nouvelle qui devra être autorisée par ... ah ben tiens, le maire (ou le président de la métropole, c'est le même). Pas très optimiste pour ton investisseur ;) 

Pas trop le choix, le roro, Hasek ! D'ailleurs je m'attendais à une durée plus longue. Là on est dans le commun d'un bail co, roro a simplement obtenu de Perdriau le droit d'annoncer au "peuple vert" qu'il avait arraché un accord après des nuits entières de lutte acharnée pour le bien du club ...  

n'importe quel locataire de local commercial a la même visibilité. D'ailleurs l'ASSE sait depuis longtemps qu'elle pourra disposer de GG ad vitam aeternam, donc ça ne change pas grand chose en termes de visibilité.

là, j'crois bien qu'il a pas eu le choix, le roro ...  

@gaulois : pourquoi et pour qui, dommage ? Tu as des parts dans la SCI Roro & Co ?

d'ailleurs, ce loyer "modéré", il s'élève à combien ? Ah ... la transparence ..  

... pour ce magnifique bail commercial ... le genre qui se signe par milliers chaque semaine en France (bon, pas sur un stade de L1, soit ...)  

J'ai lu jusqu'à Jérémie J.... et là, j'ai éclaté de rire ... Trop bon ton post ...  

Ne pas oublier concernant Galtier, qu'il a été "fait" par roro et nanard ! Il n'avait pas les mains libres contrairement à Gasset qui, d'une, n'en a rien à foutre de rentrer dans le lard des présidents vu qu'en juin il se barre avec Blanc dans un grand club, et de deux a eu la "chance" de reprendre les rênes au pire moment de l'ASSE depuis ... la nomination de Galtier, mais qui a passé l'âge de toujours dire oui à son patron !!!

Si seulement il pouvait s'installer dans la durée ... disons 4 - 5 ans ... 

plus cher ...  

Enfin un commentaire sensé, pas comme certain noyé dans la cervoise ;)