Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
19515
commentaires
28240
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - lun. 17 févr. à 09h38 sur Belaud : "On a fait le dos rond"

Ah mince j'ai pas fait attention 🙂 Ce matin l'entraîneur (j'ai vérifié LOL) a dit un peu la même chose. Mais de notre côté à part le 2nd but on a rien montré.

Le budget n'est qu'un leurre...

jofran - dim. 16 févr. à 23h05 sur Puel : "Je suis inquiet"

Oui mais là c'est trop tard pour cette année, et de toutes façons personne ne veut de ces joueurs surpayés et surfaits. Quant à la "section de recrutement", il semblerait qu'elle soit en cours d'atomisation … enfin ! J'ignore si Puel sera encore là la saison prochaine (lui aussi sans doute) mais si c'est le cas il lui faudra beaucoup de moyens à lui aussi pour bâtir un effectif susceptible de tenir la route en L1 et viser une qualification européenne, car ce n'est pas uniquement avec les jeunes joueurs formés au club que ce sera possible. Le seul avantage qu'il aura - à moyens équivalents - par rapport à Gasset, c'est qu'il pourra construire cet effectif dès l'intersaison. Mais je doute qu'il puisse dépenser l'argent qu'il n'aura pas.

jofran - dim. 16 févr. à 22h14 sur Belaud : "On a fait le dos rond"

je le trouve bien sévère avec sa propre équipe cet entraineur ! En 2ème mi-temps, certes les Verts ont dominé territorialement (et encore) mais ils ne se sont pas créés tant d'occasions que ça, et de leur côté les brestois ont eu aussi plusieurs occasions. Mais c'est vrai que par contraste avec la 1ère mi-temps, la seconde a été "plus difficile" pour eux …

jofran - dim. 16 févr. à 22h10 sur Puel : "Je suis inquiet"

Et tu as la solution pour ne plus payer les salaires que le club s'est engagé à payer dans un document signé qu'on appelle contrat de travail ? Tes discours sont de plus en plus hors sol !

Qui met la pression à Puel à l'ASSE ? Personne ! Et pourquoi ? Eh bien je vais vous le dire : parce qu'il n'y a aucune autre solution pour le coach de l'ASSE cette saison. Les 2 présidents se sont ridiculisés (l'un un peu plus que l'autre) lors de la fameuse conférence de presse, en intronisant celui qui a été présenté comme un dieu vivant (alors qu'à 60 km de GG il est devenu paria) et qui a même eu le pouvoir de nommer son propre DG !!! Pas la peine d'être bien perspicace pour le comprendre.

mention spéciale en effet : premier enchainement contrôle / dribble / frappe cadrée / but depuis le début de la saison … le B-A BA de l'avant centre !

Il n'a jamais eu la maitrise sur quoi que ce soit dans ce club. L'aura-t-il un jour ? Rien n'est moins sûr !

LOL …

Et les diplômes n'y changent rien … et encore moins "l'amour du club" …

Excellente analyse footballistique @kop nord !

belle réaction qui n'a hélas pas duré. Mais au moins les joueurs n'ont pas (encore) lâché Puel.

ou le lundi soir … Par contre on va avoir de la bonne pizza (perso je préfère les vrais pizzas italiennes …)

repartir avec ne serait-ce qu’1 point ce soir...tu m'as fait ma soirée toi ! Merci :))

On garde Puel finalement ?

C'est Raymond qui avait raison …

qui a mit le pognon sur la table ? … ben … pas roro ! Caiazzo (comme dit plus haut) et Carvalho que roro est allé chercher parce qu'il en avait besoin, sans se soucier d'où venait l'argent. Et oui, cette situation (saisie des parts de Carvalho) bloque beaucoup de chose, tu le sais très bien kop. La seule chose qui sauve le "bilan" de l'ASSE depuis 15 ans, c'est l'augmentation des droits TV (merci la ligue) et l'hyperinflation sur les transferts. Roro n'est pour strictement rien là-dedans, par contre il n'est pas le dernier à œuvrer pour vendre chaque année les meilleurs éléments du club. Ah … et puis mettre Rocher dans le même sac que Soler ou Bompard, j'aurais pas osé …

C'est bien d'avoir rappelé que la municipalité a mis 100 briques dans la réno de GG (je crois que le montant est un peu inférieur et qu'il n'y avait pas que la mairie mais aussi l'Etat pour une partie non négligeable) ! Ca permet de bien remettre en perspective l'offre de roro pour le rachat du stade à l'€ symbolique. C'est bien aussi de reparler de l'Etrat que la métropole a vendu au club, et que le club s'est empressé de loger dans une SCI dont les actionnaires sont … roro et nanard … ce qui explique le refus de vente de GG par le maire, qui a bien compris que le stade suivrait le même chemin patrimonial, après avoir donc bénéficié de la manne publique. Si la DNCG valide chaque année la participation de l'ASSE au championnat de L1 (pour mémoire, c'est le seul rôle de la DNCG) c'est parce que chaque année le club vend ses meilleurs éléments pour survivre. L'été dernier le club a même vendu son meilleur jeune par anticipation, pour passer encore un an de plus. Mais depuis quelques années, tous les autres postes de revenus sont en baisse ou stagnent : marketing, produits dérivés, billetterie … seuls les droits TV augmentent grâce aux négos nationales réussies par la ligue. Rappelons enfin que si le club ne trouve pas d'acquéreur ou d'investisseur c'est en grande partie en raison d'une saisie par l'Etat de 50% des titres de la holding dont roro est actionnaire à titre personnel, laquelle holding détient 50% de la structure qui contrôle le club. A part roro, je ne vois pas trop qui est responsable de la présence d'un escroc notoire dans le capital de cette holding, tant il en avait besoin pour devenir ce qu'il est devenu à l'ASSE. Voilà ! Après ça n'empêche personne de pouvoir trouver le bonhomme sympathique … moi c'est tout le contraire !

l'alerte météo est annoncée depuis 48h déjà ! Et si chacun commençait à se prendre en charge ?

jofran - sam. 15 févr. à 19h40 sur Flash : Un retour annoncé pour Brest

"Nous sommes dans une configuration Coupe d'Europe" … non, juste coupe de France contre un club de N2 qui a failli nous amener à la prolongation.

jofran - sam. 15 févr. à 19h35 sur Puel se méfie de Brest

4-4

les diplômes peuvent effectivement être le résultat d'un travail, de l'acquisition de connaissances, etc. ça ne suffit pas toujours pour être compétent, et la compétence se juge à l'aune de ses résultats, passés et présents. Et par ailleurs, personne ne peut se reposer sur ses lauriers indéfiniment.

et encore c'est la version soft … ;)

Si les diplômes étaient un gage de compétence ça se saurait kop nord, et je ne dis bien évidemment pas ça pour ton "rejeton" car bien incapable de déterminer lequel est-ce dans la liste ci-dessus ;) Regarde en politique : ils sortent tous de l'ENA … Malheureusement ou heureusement, la compétence se juge sur les résultats.

DW va pouvoir se consacrer entièrement à la gestion de sa société...

Arrêtez de vous faire des films les gars ! Puel est là parce qu'il cherchait un job et que nanard et roro étaient à la rue complet pour remplacer l'entraîneur qu'ils avaient nommé 4 mois plus tôt !

Il n'y a rien de certain ni avec Puel ni avec qui que ce soit d'autre ! Quel projet ? Quelle stratégie ? Quels moyens ? Tant qu'on n'y voit pas plus clair sur ces questions basiques on ne sera certain de rien du tout.

Il faut poser la question complètement : un agent qui devient recruteur officiel d'un club... et qui continue son activité d'agent (discrètement) après avoir été recruté, avec l'aval de son président ? Et là tu peux répondre encore plus facilement...

jofran - sam. 15 févr. à 09h47 sur Une reprise en douceur

Ahhh enfin le retour en grâce de Lacroix... Sinon c'est bien : Puel a enfin compris que les joueurs avaient besoin d'apprendre à jouer du pied droit...

jofran - ven. 14 févr. à 22h52 sur L'ASSE laisse sa part de la recette

1mois de salaire de notre goléador Diony … t'es fou roro !!!