poll
Activité
28
posts
19838
commentaires
28643
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🍀 Gagnez une écharpe dédicacée par les légendes de 1976
- "La pression à Sainté ? Il est prêt" : Martin ne doute pas de Cathro 22/06 Pros
- Ligue 2 - Batlles en concurrence pour revenir à Clermont 22/06 Anciens Verts
- Fin d'aventure pour Garcia à l'Ajax 22/06 Pros
- Mercato - Une gardienne de série B en approche ? 22/06 Féminines
- [TDFL2] L'ASSE de retour à Bonal 22/06 Ligue 2
- ASSE - Joao Moutinho parle de Ian Cathro 22/06 Pros
- Discipline : Deux stades et huit tribunes fermées pour la reprise 22/06 Stade
- CDM26 - Ça se complique pour Old et la Nouvelle Zélande 22/06 Internationaux
- ASSE : L'accompagnement des jeunes au centre du projet chez les Verts 22/06 Formation
- Mercato - Jules Mouton rebondit à Grenoble 22/06 Mercato
- Mercato - Davitashvili en plan B à Besiktas 21/06 Mercato
- Le match des Héros a fait recette pour la bonne cause 21/06 ASSE Coeur-Vert
- Ligue 2 - Dunkerque dans la continuité après la perte de Demba Ba ? 21/06 Ligue 2
- L'ASSE connaît ses adversaires en Seconde Ligue et chez les U19 21/06 Féminines
- Un festival consacré au foot va voir le jour à Saint-Étienne 21/06 Insolite
- Ligue 2 - Clermont va changer de propriétaire 21/06 Ligue 2
- Formé à Nîmes, passé par l'ASSE et Gijon, il revient chez les Crocos 21/06 Anciens Verts
- Mercato - Après l'ASSE et le DFCO, direction le Servette pour Carage 21/06 Féminines
- ASSE - N3, U17, U19, Laurent Huard fait le bilan de la formation 21/06 Formation
- Mercato - Keasse Bah un attaquant entre l'ASSE et Mönchengladbach 21/06 Mercato
- Et pourtant, Abdelhamid avait mis les petits plats dans les grands 20/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Matchs amicaux, demandez le programme ! 20/06 Ligue 2
- Mercato - Apparu en Ligue 1 avec l'ASSE, il rebondit en Régional 1 20/06 Anciens Verts
- ASSE - Deux stéphanoises dans l'équipe type de la saison 20/06 Féminines
- Dall'Oglio sur la data : "Un joueur n'est pas un numéro" 20/06 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
@ggthedancer : tu crois vraiment que les clubs de foot et leurs salariés millionnaires seront la priorité du fonds de garantie ? Les 300 Mds € seront bien vite engloutis par les besoins énormes des entreprises de production essentielles, par ceux du secteur de santé, par ceux des millions de TPE et de PME qui donnent du boulot à ceux qui en cherchent, etc. Il n'y aura aucune banque qui prêtera aux clubs de foot dans le cadre de ce fonds de garantie. Pour trouver des financements, il faudra comme toujours se tourner vers des créanciers plus "exotiques", avec tous les risques que cela comporte.
je disais drôle dans le contexte actuel (enfin je veux dire dans le contexte d'il y a 3 semaines …).
une future star, à n'en pas douter … P.tain que ce prochain mercato s'annonce long … long …
Le seul que j'ai trouvé un peu "en-dedans" hier soir, c'est Rocheteau … mais il marque le but de la qualif … Plus sérieusement, il y avait un niveau technique et physique qu'on est pas près de retrouver dans un club comme l'ASSE ! Et en face c'était pas dégueu non plus. Et tout ça malgré la pelouse … qui n'était pas du tout la même ;)
mais la finale ce sera Perrin Ruffier … LOL
Tous les joueurs seront des cas à gérer. Il va bien falloir continuer à les payer en cas de prolongation des contrats et les ressources du club ne vont pas augmenter pour autant, à supposer déjà qu'elles se maintiennent au niveau attendu. À part des licenciements économiques comme à Sion, je ne vois pas quelle autre solution pourraient être mises en œuvre.
Plus spontanée en tous cas...
Ce qui serait drôle c'est que ce soit Ruffier qui soit élu joueur emblématique de L'ASSE 😂
certains "salariés" sont un peu hors norme quand même ! Réduire son salaire pendant quelques mois, voire y renoncer temporairement comme à la Juve, serait chose normale pour quelqu'un qui empoche chaque mois quelques centaines de milliers d'€. Sans compter que c'est la meilleure façon pour eux de préserver leur "outil de travail" et donc leurs revenus futurs ; si un club dépose le bilan, pas sûr que ses joueurs soient gagnants au bout du compte.
Les jeunes te disent que le passé n'est pas important, que ça ne sert à rien et que seul l'avenir compte. Les mêmes qui s'extasient régulièrement sur l'aura du club partout en France et même à l'étranger, et qui en prennent prétexte pour se revendiquer "meilleur public de France", sans comprendre que l'existence des groupes de supporters remonte précisément à la grande époque des Verts.
Tu as tout dit @Axton42, seuls les clubs qui se projettent vraiment sont en capacité de résister à ce type de cataclysme. D'ailleurs la plupart d'entre eux ont une structure capitalistique particulière : clubs de socios ou alors propriété d'une même famille industrielle depuis des décennies. Tiens, ce sont ceux qui passent des accords avec leurs joueurs pour passer au mieux la crise. Même les clubs anglais me paraissent fragiles dans le contexte actuel.
Oui bien sûr gratouille, mais c'est précisément l'argument que C+ met en avant pour justifier auprès de la LFP le non-paiement de l'échéance d'avril : perte de recettes ne permettant pas de faire face à ses engagements. Même si je pense que ce n'est pas la seule raison.
Théoriquement oui Bangkok, mais pas toujours … Je me suis toujours interrogé sur les véritables motivations des "hommes d'affaires" qui ont repris un club de foot, dont on sait par définition qu'il ne rapporte pas ou pratiquement pas d'argent (je parle des clubs "normaux", pas des clubs hors normes comme le Réal, le Barça ou la Juve par exemple). Et toi tu en penses quoi ?
Qui te dit qu'ils ne le font pas ? Crois tu que les supporters du Réal ou de la Juve par exemple, malgré les succès actuels, ne connaissent pas et n'apprécient pas l'histoire de leur club ? Bien au contraire, c'est cette connaissance et cette culture qui leur permet de soutenir encore mieux leur équipe. Pourquoi en serait-il autrement pour l'ASSE ? Nier son passé ne permet certainement pas de mieux appréhender l'avenir. Encore faut-il ne pas le galvauder, ce qui est hélas le cas à Sainté depuis trop longtemps, que ce soit de la part des dirigeants ou de certains supporters. Mais là je crois qu'on est pas loin d'être d'accord.
oui RyoSaeba, je sais ;) Trésorerie ne signifie pas "trésor de guerre" ! L'ASSE n'a aucune marge de manœuvre à part celle que lui donnent les hypothétiques ventes de joueurs. Celle de Saliba permettra de rembourser une partie des dettes contractées depuis 2 ans, et encore ce n'est même pas certain car chaque exercice engendre de nouvelles pertes qu'il faut aussi financer. Pour info actif immobilisé = 21 M€ dont 19,2 d'incorporel (contrats joueurs). Financé à presque 50% par des emprunts CT.
Tu viens de fournir un argument supplémentaire à C+ pour ne pas payer la LFP !
Peut-être que l'attribution des droits à Mediapro à partir de la saison prochaine, ne pousse pas C+ à être "solidaire" de la LFP … j'dis ça j'dis rien …
Certaines ventes n'ont pas rapporté autant d'argent à l'ASSE qu'elles n'en ont coûté aux clubs acheteurs Bangkok. Commissions versés aux agents officiels prises en compte bien entendu …
non c'est mercredi …
Pourquoi Itachi ? Le foot se joue sur une autre planète ?
c'est qu'ils n'ont pas tellement le choix Bangkok … En plus je crois savoir qu'il y a encore une échéance à payer en juin, une fois les compétitions terminées en temps normal. La pilule va être encore plus dure à avaler sur le plan économique (ce qui n'est évidemment pas le plus important en ce moment). Porte toi bien !
@Paulomack : "Le passé n’est pas garant de l’avenir" … mais le connaitre aide souvent à construire le futur pour peu de l'analyser avec un peu de lucidité (jofran) …
"Les supporteurs actuels du Bayern , de Liverpool , de Kiev , du PSV ....ignorent probablement pour une large partie d'entre eux que l'ASSE fût l'adversaire de leur club de coeur en coupe des champions il y a plus de 40 ans" … sans doute … mais ils se souviennent certainement des exploits de leur équipe de cette époque et ils savent que c'est sur eux que leur club a continué de se construire (et pour certains depuis encore bien plus longtemps …cf histoire MU par exemple) et en est là où il en est aujourd'hui !!!
@Diable, ce que l'article (et l'histoire) met bien en avant, c'est que ces taux élevés d'imposition n'ont pas empêché les Etats Unis de croitre fortement pendant cette période. Certes quelques américains sont allés s'exiler dans des paradis fiscaux, mais l'essentiel a été assuré : engendrer une forte croissance grâce à des investissements massifs rendus possibles par des rentrées fiscales importantes. Bon, c'était aussi une autre époque, la mondialisation n'avait pas encore produits tous ses effets (méfaits) …
pour ceux qui s'intéressent un peu aux finances de l'ASSE, voir ci-dessus ;) Portez vous bien !
@L'uniVert : LOL !!!
Alors juste une "petite" précision : au dernier bilan au 30/06/2019, il n'y avait strictement aucune trésorerie disponible à l'ASSE ! Pour ceux qui veulent bien essayer de comprendre, voici les soldes des comptes de "bas de bilan" au 30/06/2019 : - créances : 21,6 M€ - disponibilités : 28,2 M€ TOTAL actif circulant : 49,8 M€ - dettes financières et emprunts : 27,4 M€ - dettes fournisseurs : 6,6 M€ - dettes fiscales et sociales : 14,6 M€ - autres dettes : 9,5 M€ TOTAL dettes : 58,1 M€ Et pour info les dettes financières de 27,4 M€ sont ces fameux emprunts remboursables à brève échéance (et non des emprunts à moyen ou long terme utilisés habituellement par les entreprises pour financer des investissements immobiliers ou matériels) que nanard se vantait de pouvoir rembourser grâce aux futurs droits TV … Les "experts" de Ecofoot ont vu une ligne "disponibilités", ils ont comparé avec les charges mensuelles et notamment les salaires de la même période (soit le dernier exercice comptable) et ils ont fait une vulgaire règle de 3, sans s'interroger sur la maturité des dettes du club. Mais rassurez vous, l'ASSE est "le club le mieux géré de France" …
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-maurizio-sarri-et-ses-joueurs-d-accord-avec-la-juventus-pour-renoncer-a-quatre-mois-de-salaire/1123290 encore plus radical que le chômage partiel …
Evect est parrainé par Perrin, c'est pas possible :((
What ???