Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18607
commentaires
27081
likes reçus

Tous ses commentaires

Merci pour cette hagiographie Diable ;)  

jofran - ven. 01 nov. à 15h51 sur Mercato : Puel veut dégraisser !

Non ! Et pourtant j'ai une excellente mémoire ;)  

jofran - ven. 01 nov. à 15h48 sur Mercato : Puel veut dégraisser !

Diable j'adhère à ton propos, à l'exception de la dernière phrase : ce ne sont ni Galtier (qui n'en a jamais eu le pouvoir) ni Printant (le pauvre) qui sont responsables de la grande faiblesse de l'effectif actuel. Quant à Gasset, s'il en est bien le responsable, alors qu'il soit remercié d'avoir fait venir M'Vila, Debuchy, Cabella … même si je sais très bien que c'est du court-terme.Et concernant Saliba, Puel regrette certainement amèrement de devoir le voir partir l'été prochain.

jofran - ven. 01 nov. à 15h42 sur Mercato : Puel veut dégraisser !

Dodo était autant fait pour être DS de l'ASSE que pour gérer une activité de stages de foot … mêmes causes mêmes effets !

jofran - ven. 01 nov. à 15h41 sur Mercato : Puel veut dégraisser !

Exit les agents de joueurs (salariés par les clubs ou non …)  

"Le budget initial (109M€) n'est pas anodin. Si on est capables de le maintenir, je signe à deux mains. Mais j'en doute." … Puel commence à comprendre la réalité de l'ASSE … 

le budget est exceptionnel parce que constitué à près de 50% par des ventes de joueurs (pour mémoire, car je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, le terme "budget" signifie "total des recettes envisagées sur la saison qui démarre" et inclut le trading). Puel sait pertinemment et souhaite sincèrement que ce ne sera pas le cas les prochaines saisons car : 1- aucun joueur n'est fortement bankable dans l'effectif actuel et 2- si un jeune perce brusquement comme Saliba l'an dernier, il souhaitera le conserver. Et donc sans grosse vente à venir, les prochains budgets ne seront pas de 100M€ ++, car tous les autres postes budgétaires stagnent voire régressent. 

Ne rêvons pas trop à propos du prochain "budget" (je suppose que tu fais allusion aux prochains droits TV) : D'abord est-ce que le futur opérateur espagnol a donné les garanties qui lui ont manqué l'an dernier pour pouvoir confirmer son offre en Italie ? Ensuite les droits réellement perçus par l'ASSE dépendront de son classement en 2020/2021 et vu le chamboulement que l'effectif va connaitre lors des prochains mercatos rien ne dit que ce classement sera bon. Et enfin n'oublions pas que le "budget" de cette saison est constitué à près de 50% par le produit des ventes de joueurs (dont 75% provenant de celle d'un seul joueur). Sur tous les autres postes budgétaires les chiffres stagnent voire régressent. Le seul élément qui permettrait au club de progresser significativement en termes de "budget", à moyen et long terme, c'est une augmentation de capital par les actionnaires actuels … ou une vente du club à un nouveau propriétaire qui aura les moyens de la réaliser !

Il va remettre en cause tout un écosystème qui appauvrit l'ASSE depuis des années (et enrichit ceux qui l'ont mis en place) … 

Ceci dit on a jamais essayé de les faire jouer ensemble …  

il y a quand même une logique dans ce classement des temps de jeu.1 exception toutefois : la bonne position du "fermeur" de bouches … 

Que dit-il sur le binôme ro(ro)-(na)nard ? 

on le saura la saison prochaine si Puel est réellement aux manettes ;) 

il y a des moments où il faut savoir rire de peu ;) 

On vous a connu plus inspiré M.leréverbère 😀

L'ambiance sera à la hauteur de la qualité de jeu fournie par les Verts 😉

Il a personne d'autre ...  

L'intérêt d'avoir recruté ce joueur ? Qui sont les intermédiaires ? Et les intermédiaires des intermédiaires ? ... 

Bah c'est parce qu'ils jouent contre l'ASSE ...  

tu parles de Sablé ? …  

jofran - mer. 30 oct. à 12h43 sur Riolo tacle les dirigeants de l'ASSE

les plus avisés d'entre nous disaient dès le mois de mai que le club courait à la catastrophe avec Printant en n°1, eu égard à son absence d'expérience !Et les encore plus avisés savaient que la "continuité" n'était qu'une fausse barbe de plus de la part de nanard et roro !!! 

Ce serait le premier (et le seul pour longtemps) président d'un club de foot pro centenaire (pas le club …)  

Dit autrement, WK a encore beaucoup de bouches à faire fermer … 

Si on avait que des M'Vila chacun à leur poste, on serait à la lutte avec le PSG … ou au moins avec … Nantes :)Par ailleurs, si le "jeune" Youssouf se lâche ainsi, c'est aussi parce qu'il a de quoi être rassuré juste derrière lui (j'ai dit "juste derrière", pas "loin derrière" …)

Rassure moi ! Dans 37 ans roro sera parti ?   

Et l'homme qui fait fermer les bouches, il était où ?

"Forcément, cet arrêt va un peu démonétiser notre victoire."  …. roro comptait vraiment là-dessus pour "monétiser" l'ASSE ??? 

Si … en prêt, négocié par roro himself …  

la CDL n'intéresse plus personne ! Gageons que ces 2 joueurs seront bien présents à GG dimanche … 

On en sait donc un peu plus sur la rédaction d'Evect ;)