
poll
Activité
28
posts
19547
commentaires
28294
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Horneland : "La défaite c'est une chose, la manière en est une autre" 22:57 Pros #ASSELMFC
- 📝 Notez les joueurs après #ASSELMFC 22:15 Statistiques #ASSELMFC
- 🎥 Le doublé de Tardieu en vidéo 22:05 Pros #ASSELMFC
- Ligue 2 - Avec fébrilité, l'ASSE encore attrapée dans le Chaudron 21:55 Pros #ASSELMFC
- Flash : La compo de l'ASSE pour affronter Le Mans 19:00 Pros #ASSELMFC
- Ligue 2 - Suivez #ASSELMFC en direct avec EVECT sur ICI 18:00 Club #ASSELMFC
- 📸 La victoire des p'tits verts en photos 17:00 Formation
- Ligue 2 - Montpellier remonte, le Red Star recolle à l'ASSE 15:58 Ligue 2
- U17N - Avant les pros, belle victoire de l'ASSE contre Grenoble 15:30 Formation
- Léger avantage pour l'ASSE dans l'histoire face au Mans 14:00 Statistiques #ASSELMFC
- Horneland : "Physiquement, on se rapproche de notre meilleur niveau" 13:00 Pros #ASSELMFC
- 🎰 Davitashvili buteur, Stassin double la mise ?! Le pari de la rédac' 12:30 Pros #ASSELMFC
- Déjà une réussite pour l'ASSE et Délivraide avant la collecte samedi 12:00 ASSE Coeur-Vert
- Des associations pour mettre Zuriko dans les meilleures conditions 11:00 Pros
- Horneland : "Alimenter en foot ce stade incroyable et ce public fou" 10:00 Pros #ASSELMFC
- Fahmy : "Nous ne voulons pas que l'ASSE devienne Arsenal ou Milan" 09:00 Club
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face au Mans ? 08:00 Pros #ASSELMFC
- Ligue 2 - La compo' probable de l'ASSE pour affronter Le Mans 06:30 Pros #ASSELMFC
- Les féminines de l'ASSE débloquent leur compteur au Havre 17/10 Féminines
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J10 17/10 Ligue 2
- Calodat : "Ils m'ont tout appris à l'ASSE" 17/10 Pros
- ASSE - Parcage élargi et marée verte à venir à Annecy 17/10 Stade
- Ligue 2 - Le groupe de l'ASSE pour la réception du Mans 17/10 Pros #ASSELMFC
- Une préparation insolite au Mans avant de jouer dans le Chaudron 17/10 Pros #ASSELMFC
- Ligue 2 - Montpellier ne digère toujours pas l'arbitrage face à l'ASSE 17/10 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est vrai ça ! Quelles sont les mesures prises ou annoncées par les joueurs et par le staff ? Ah … ils consultent leurs agents actuellement …
les "petits" salariés sont au chômage partiel (comme les joueurs d'ailleurs) et reçoivent 84% de leur salaire net, le club étant indemnisé intégralement par l'Etat dans la limite de 4,5 smic. Les salariés ne sont pas les plus mal lotis … pour l'instant. Dans quelques semaines voire quelques mois ce sera une autre histoire avec tous les dépôts de bilan qui vont s'amonceler. Les indépendants reçoivent une aide de 1.500 € par mois, sous conditions. Mais plus généralement c'est toute l'économie qui va en prendre un bon coup derrière la tête. Le foot pro a la "chance" d'être constitué d'entreprises dont les dirigeants sont en règle générale plus riches que la moyenne, elles auront donc un peu plus de chances de s'en sortir sous réserve qu'elles parviennent à renégocier les salaires des joueurs et des membres des staffs … et que leurs riches dirigeants prennent leurs responsabilités d'actionnaires.
Il rêve tout éveillé nanard ! A l'heure du confinement et du renforcement des sanctions en cas de non respect des règles, il imagine que le gouvernement va donner son aval à la reprise des entrainements, puis à celle des matchs, fussent-ils à huis clos ? Mais bon sang, il a perdu la raison !!! De toutes façons la loi du 23 mars instituant l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 mai donne déjà l'indication précise de ce que sera le confinement en France. Et encore rien ne dit que ce ne sera pas prolongé. Et personne ne sait comment on en sortira. En Italie, ils envisagent éventuellement / dans le meilleur des cas / si tout va bien, de lever progressivement le confinement à partir de début mai, mais dans des conditions si drastiques que rien de collectif ne pourra reprendre avant plusieurs semaines. En France on a 15 jours de retard sur l'Italie. Ce type est abject et n'a plus rien à faire à l'ASSE !
concernant son rôle d'actionnaire président de l'ASSE, il n'a qu'à jouer son rôle : en cas de besoin, ce sont d'abord aux actionnaires de prendre les mesures qui s'imposent, et s'ils ne le peuvent ou ne le veulent pas (ce qui est leur droit), et bien ils en assument les conséquences et déposent le bilan. C'est bien joli et très facile de jouer quand les millions des droits TV tombent sans rien faire, mais plus difficile quand ce n'est pas le cas. C'est maintenant qu'on va voir qui sont les bons et les mauvais. Et qu'il cesse surtout de considérer les gens qu'il emploie comme de la vulgaire marchandise : c'est bien lui qui ânonnait il y a peu qu'il suffisait de faire jouer des matchs tous les 2 jours s'il le fallait pour rattraper le retard au calendrier. C'est comme cela qu'il a fait fortune, il ne faut pas l'oublier.
Pas mieux Bolox !
Donc d'après toi, c'est M'Vila qui a nommé GP entraineur, puisque finalement c'est ce qui s'est passé ? Savoir qu'il a "insisté" ou "pas insisté", c'est secondaire, tu ne l'as pas encore compris ?
Exactement ! Que les joueurs et notamment M'Vila aient "insisté" pour garder GP comme entraineur, c'est possible et même probable, mais que les dirigeants aient finalement donné leur aval à cette nomination parce que le prédécesseur l'avait proposé et les joueurs l'avait demandé, en dit long sur l'impéritie des dits dirigeants ! C'était, une fois de plus, la solution "à pas cher" …
tu as beau essayer de tourner les propos de M'Vila dans tous les sens, ce que tu es en train d'essayer de m'expliquer, c'est que c'est lui qui a nommé l'entraineur de l'ASSE l'an dernier. Est-ce que c'est bien la thèse que tu défends ?
à priori TDF en août, Pat
Surprenant de constater à quel point la thèse de la nomination de Printant par M'Vila himself, rencontre un franc succès ici ! Mais hallucinant d'imaginer que ça pourrait être vrai …
Donc pour toi, il est clair que c'est M'Vila qui a choisi l'entraineur de l'ASSE au printemps dernier ? Si c'est vrai, c'est juste hallucinant !!!
Donc tu accrédites la thèse selon laquelle le choix de l'entraineur avait été fait par M'Vila ? Intéressant …
Je vous laisse à votre débat de spécialistes ;) Content de te voir à nouveau parmi nous kop nord, je m'apprêtais à t'envoyer un mp pour prendre de tes nouvelles vu la durée de ton absence. Tout va bien j'espère !
Le torchon brûle entre l'ASSE et M'Vila, on dirait. Après, il a certainement tenu des propos maladroits l'an dernier au moment de la succession de Gasset, mais il pensait peut-être qu'à défaut de Printant, roro allait ré-introniser Juju Sablé … LOL Il faudrait replacer ces propos dans leur contexte, comme on dit. Et bien connaitre l'alternative qui était peut-être présentée aux joueurs à l'époque.
Il faudrait surtout que la ligue impose à chaque club la constitution d'une réserve financière destinée à pallier le type d'impondérable que nous vivons aujourd'hui. Il est parfaitement inconcevable que les dirigeants des clubs de foot pro, ces grands visionnaires comme le disaient nanard lui même il y a quelques jours, n'aient pas intégré cette règle prudentielle dans le fonctionnement de leurs "entreprises". Actuellement il n'existe aucune assurance ou autre système assimilé, susceptible de garantir des revenus minimums aux clubs leur permettant de faire face à leurs obligations contractuelles vis-à-vis de leurs joueurs salariés. C'est donc à chaque club de faire face à ces obligations, soit grâce à leurs actionnaires, soit par le biais d'un système de réserves dédiées. Toutes proportions gardées, c'est ce que font les banques pour garantir la continuité de leurs activités.
@Savoie42, on comptera les bouses à la fin de la foire ! Il y a bien davantage de probabilités que les actionnaires de Marseille, Bordeaux ou Rennes recapitalisent leur club, plutôt que ceux de l'ASSE, hélas ! Pour le reste, tu as plutôt bon goût ;)
Ce n'est pas le salaire déplafonné de M'Bappé que Choupo …. contestera, Lubo, mais l'impossibilité pour lui d'accéder à ce statut privilégié de "décapé" … A l'ASSE, ce seraient qui cette année les "trois ou quatre joueurs sans limite salariale" ? On fait la liste quand ? Elle est valable combien de temps ? T'imagines le défilé des joueurs et de leurs agents dans le bureau de roro ???
"Cet été, il nous faut environ 600 M€ de ventes de joueurs pour équilibrer notre exploitation" … dramatique constat sur l'état de débâcle généralisée du foot pro français !!! Etat dont l'ASSE est hélas l'un des meilleurs "exemples" …
"De nombreux clubs basent aujourd'hui leur modèle économique sur le "trading" de joueurs. C'est le cas du LOSC, de Bordeaux etc..." et de l'ASSE bien sûr !!!
Pourquoi les regretterions nous ??? Ils sont incapables de faire face à la débâcle financière qui se profile. Ce que nous devrions plutôt regretter, c'est qu'ils n'aient toujours pas vendu le club à un nouvel actionnaire aux reins plus solides que les leurs.
mais qui payerait les salaires des joueurs prêtés ? Pas le club de L1 je présume, lui qui aura déjà du mal à payer ses propres joueurs !
rien de subversif, mais beaucoup de subjectif … (aura, niveau sportif) ;) Bref, une source d'embrouilles !
Sa conception de la solidarité sans doute … et un beau bordel dans les clubs en perspective ! Il doit vraiment être complètement déboussolé pour sortir des âneries pareilles … Et le Salary cap, c'est le chemin le plus court vers la ligue fermée et donc unique … avec ses règlements hyper contraignants en termes de gestion, ce pourquoi on nomme les clubs des ligues nord-américaines des "franchises".
@jtvert, l'ânerie ce serait de créer un salary cap … mais pas pour tout le monde (Il faudra peut-être venir à trois ou quatre joueurs sans limite salariale …) ! Tu vois ce que ça pourrait donner dans le vestiaire ou tu veux que je te fasse un dessin ? ;) Quant à la notion même de salary cap, si elle est séduisante sur le papier, elle signifie aussi "ligue fermée", et donc disparition de tous les autres niveaux : plus de L2, plus de National, etc. puisque plus aucune possibilité de monter en L1, donc en L2, etc. Et donc au lieu de résoudre le "problème" de l'argent, on l'amplifie en ne laissant que quelques "franchises" sur le marché, dont les propriétaires s'enrichissent chaque année un peu plus, au détriment de l'intérêt sportif. C'est cela que tu veux ?
LOL !!!
encore un HS mais c'est le fil le plus fréquenté en ce moment ;) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-le-salary-cap-une-solution-pour-le-football/1125177 Extrait de l'interview de nanard : « On est confrontés à un ultra capitalisme aussi dans le football moderne, avec une course à l'armement, a confié le dirigeant stéphanois. Il faudra peut-être venir à trois ou quatre joueurs sans limite salariale. » Sa conception de la solidarité sans doute … et un beau bordel dans les clubs en perspective ! Il doit vraiment être complètement déboussolé pour sortir des âneries pareilles …
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-reprise-problemes-economiques-mercato-trois-presidents-font-le-point-1889369.html Lopez de Lille évoque la possibilité d'un financement mutualisé entre l'ensemble des clubs pros pour les aider à passer la crise ! "Si on doit aller chercher un financement de ce type-là - la ligue a déjà travaillé sur ce sujet - c’est pour que tous les clubs qui en ont besoin en France, de façon intégrée, puissent avoir accès à ce financement. Ceux sont des fonds qui sont habitués à réagir rapidement." "Cela se fait avec des garanties, c’est ce dont on doit discuter avec la ligue et les clubs. Je donne un coup de main parce que je les connais et que je peux peut-être aider à faire accélérer le processus, poursuit le président lillois. Les garanties seront importantes mais c’est une question de semaines, pas de mois, si on ne perd pas trop de temps avec la préparation. C’est quelque chose qui peut se faire assez rapidement." Pour mémoire, c'est ce même Lopez qui a repris le LOSC avec "l'appui" du fond vautour Elliott rendu célèbre pour ses démêlés judiciaires avec certains Etats et même avec … la Banque de France, et qui est devenu de fait l'actionnaire majoritaire du club. Pas sûr que tous les patrons de clubs soient bien d'accord pour remettre leur sort entre les mains de ce genre de créanciers … malgré l'urgence et l'état catastrophique de la situation.
@Lubo, moi je pense que c'est tout simplement le club qui a rédigé le correctif … sans demander son avis à M'Vila !
le seul à pouvoir faire rentrer un peu de pognon dans les caisses au prochain mercato : attaquant, 10 buts et 4 PD, impliqué dans 44% des buts de son équipe … "valeur" 10 M€ (source TM)
Bon, la question est de savoir dans quel état était M'Vila quand il a livré ses impressions sur ses jeunes coéquipiers au cœur de la nuit …