poll
Activité
28
posts
19845
commentaires
28666
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Kévin Boma : "Ian Cathro a ramené une mentalité différente" 20:00 Pros
- Ligue 2 - À Nantes, Kita fait son mea-culpa 18:30 Ligue 2
- Ligue 2 - Metz recrute un nouveau directeur général 17:00 Ligue 2
- Mercato - Direction Strasbourg pour Martins 14:00 Féminines
- Avant le match France-Norvège, Horneland donne son favori 12:30 Internationaux
- Malgré la Ligue 2, l'ASSE n'a jamais été aussi attractive 11:00 Club
- Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot" 09:30 Ligue 2
- Horneland : "Je continuerai à suivre l'ASSE pour le reste de ma vie" 08:00 Anciens Verts
- Mangala résilie son contrat, un retour à l'ASSE se précise 06:30 Pros
- Batlles : "J'entends parler d'identité à l'ASSE, mais qui en a une ?" 25/06 Anciens Verts
- Les Green Angels 92 rendent hommage à Kenzo Kies, disparu tragiquement 25/06 Stade
- Mercato - Un nouvel attaquant à Reims, ça bouge en Ligue 2 25/06 Mercato
- L'ASSE communique sur le Foreztival 25/06 Y'a pas que le Foot
- ASSE - Les cinq plus grosses interrogations de la préparation 25/06 Pros
- Mercato - Accord total entre l'ASSE et l'EAG pour Naïr 25/06 Mercato
- De nombreux anciens de l'ASSE avec l'UNFP 25/06 Anciens Verts
- Gibert : "Kenzo Kies a fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers" 25/06 Formation
- Après Lens, direction Nantes pour cette ancienne attaquante de l'ASSE 25/06 Féminines
- Ligue 2 - Retour le samedi à 20h pour l'ASSE face à Grenoble 25/06 Pros #FCSMASSE
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 24/06 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 24/06 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 24/06 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 24/06 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
non les 0,25% (du montant du prêt) c'est le coût de la garantie, le taux d'intérêt on ne le connait pas encore. Ca dépend des banques. Et pour le montant, l'emprunteur demande, la banque dispose … comme toujours ;)
on est pas plus avancé Mouais :)) Ce classement me parait des plus subjectifs !
OK merci pour ta réponse. Je suis pas loin de penser comme toi, en plus par rapport aux qualifs EL, est-ce bien raisonnable de repousser à début août la désignation des 2 derniers qualifiés français, sachant que la compétition elle-même débute … en août pour les tours préliminaires ?
qu'appelle-t-on une "erreur" ?
Non packa, Herbin n'a pas "refait" presque toute l'équipe, il s'est quand même appuyé sur un noyau de joueurs expérimentés comme Hervé Revelli, Larqué, Curkovic et Piazza, Farizon, Bereta, tous internationaux. Aujourd'hui Puel ne dispose pas de ces atouts.
Oui Bangkok, certainement, mais dans ce cas tu t'assois sur leur valeur marchande … et sur les grosses commissions qui vont avec ;)
A la grande époque, le Sphinx faisait sa saison (38 matchs de L1, 10 matchs de CDF - AR des 1/16è aux 1/2 finales, 8 à 9 matchs de CL, matchs EDF pour au moins la moitié de l'effectif) avec 17 pros. Et les pelouses n'étaient pas celles d'aujourd'hui.
Colère partagée, même si là comme ailleurs il ne faut pas les mettre tous dans le même sac. Quelques exemples de footeux généreux comme … Tolisso (eh oui, je le croyais c.on mais pas tant que ça finalement, et puis il nous a fait gagner tellement de derbies … LOL) qui emploie son temps de confinement à un programme d'éveil pour les enfants autistes, et plein d'autres aussi. Mais hélas ce n'est pas la majorité.
Pourquoi ? (question sans aucune arrière-pensée)
du coup elle ne serait pas qualificative pour l'EL kop, c'est ce que j'en comprends.
c'est le coût de la garantie qui varie de 0,25 à 1% du montant du prêt en fonction de sa durée effective. Le taux d'intérêt est lui, librement fixé par la banque (mais ne devrait pas être très élevé). Donc l'ASSE pourrait lever presque 17 M€ d'emprunt supplémentaire, à rembourser en 5 ans maximum après un différé d'un an. Il s'agit indéniablement d'une sacrée bouée de sauvetage compte tenu de la situation financière actuelle. Mais est-ce que ce sera suffisant sans mesures d'accompagnement telles que par exemple un accord salarial avec les joueurs ? J'ai vu par ailleurs que la LFP elle-même s'apprêtait à souscrire à un PGE, pour faire face à la baisse de son chiffre d'affaires induite par la résiliation des contrats C+ et sans doute BEIN.
Mais il a déjà bu toute sa cave roro, les 5 M€ avec … :))
Il faudra bien quelques défenseurs centraux la saison prochaine quand même ! Dans ces conditions, pourquoi ne pas prolonger Perrin que l'on connait et dont on ne peut douter de la motivation ? Mais il faut avoir conscience qu'il s'agit d'une solution au rabais.
Vous êtes au courant qu'il faut encore sortir 5 M€ pour acheter kolo ?
C'est même LE joueur emblématique du club Zokora (selon le résultat final du "tournoi" Evect …) Il mérite bien une prolongation d'un an pour pouvoir jouer son jubilé devant des tribunes pleines !
Allez, au hasard … Ruffier ?
@Robinhood, le PGE est une chose, les emprunts destinés à faire tourner le club sur son train de vie actuel en sont une autre. Il est de quel montant ce PGE en cours de finalisation ?
kolo, va falloir sortir 5 M€ pour pouvoir l'aligner la saison prochaine
Et Epinal !!!
Mais c'est la logique de ce marché, et aussi son extrême fragilité.
je trouve que c'est quand même dur pour les clubs 3 - 4 - 5 en L2, quand on voit qu'il n'y avait que 4 points d'écart entre le 1er et le 5ème. Il n'y avait pas de domination claire comme en L1 avec Paris et à un degré moindre l'OM.
J'ai bien peur pour tous ces dirigeants avides que Mediapro ne soit qu'un miroir aux alouettes ! Là où ils pourraient éventuellement intenter un recours contre la LFP, c'est sur le fait d'avoir changé de diffuseur et d'avoir jeté C+ aux orties sous prétexte qu'un nouveau prétendant sans aucune garantie proposait un peu plus d'argent. Maintenant comme ces décisions ont du être votées à l'unanimité, il n'y a plus de débat non plus.
Salut kop, bien sûr que les mécontents … ne seront pas contents … LOL, mais je ne pense pas que leurs recours aient la moindre chance en justice. D'ailleurs le ministère des sports a été clair à ce sujet il y a quelques jours (pas que pour le foot) : une loi sera votée pour permettre aux fédérations (pour rappel la LFP dépend de la FFF …) de prendre ce genre de décisions. Et puis moi ce qui me fait "marrer", c'est que ceux qui vont déposer des recours vont le faire contre qui ? La LFP ? Mais c'est eux la LFP !!! Qui finance les clubs aujourd'hui ? Et surtout qui organise et gère les compétitions ? Je serais à la place des mécontents, je me ferais quand même discret car les recours sont une chose, les sanctions en sont une autre (du style suspension de toutes compétitions pendant x saisons …)
La moitié ? 🤣🤣🤣
Non ce n'est pas lié Pat, la désignation des clubs qualifiés pour l'Europe n'implique pas la désignation d'un Champion national. Désolé mais je reprends encore l'exemple hollandais : là-bas l'Ajax jouera la CL car 1er lors de l'arrêt du championnat, mais il n'est pas champion. D'ailleurs je trouve que eu égard à la situation actuelle, décerner un titre de champion c'est un peu déplacé.
@Pat, non je n'ai pas dit cela dans mon post … même si je pense que rien n'est fait à ce sujet, dans un sens comme dans l'autre. Mais quel que soit l'entraineur de l'ASSE la saison prochaine, il devra faire avec peu de moyens financiers.
pas la bonne année pour payer ses dettes non plus …
Re 😱😱😱
Oui c'est vrai, mais je prenais cet exemple pour montrer qu'on peut ne pas attribuer le titre une année. C'est ce qui se passe aux Pays-Bas (et peut-être ailleurs je ne sais pas). Bon, et puis ça fait ch. que PSG se rapproche à une unité de notre record …
il ne s'agit même pas de cela @Macho, aucun match de foot ne pourra se jouer même à huis clos avant août, et en août il y a (normalement) les coupes d'Europe à finir. Comment veux tu que le PSG puisse jouer ses finales ?