La différence entre le système d'aujourd'hui et celui des "caisses noires", c'est que ces dernières ne servaient qu'à renforcer l'équipe en donnant au club la possibilité d'agrémenter les rémunérations des meilleurs joueurs (pas bien …), alors qu'aujourd'hui c'est toute une ribambelle d'intermédiaires et de dirigeants qui en profitent à titre personnel, sans parler de l'origine plus que douteuse de certains fonds.
Et puis, ces caisses noires étaient alimentées par un système de "double billetterie" rendu possible à l'époque par la non-numérotation des places (pas bien non plus …), ce qui fait que l'origine des fonds était connue à défaut d'être traçable : c'étaient les supporters des clubs concernés qui les alimentaient … c'était une forme d'économie circulaire avant l'heure : les supporters alimentaient la caisse noire du club qui utilisait cet argent pour attirer et retenir les meilleurs joueurs de l'époque, pour le plus grand bonheur et la plus grande fierté des supporters … (et la satisfaction de l'égo présidentiel de l'époque à Sainté, il faut le reconnaitre).
Tu as donc bien raison de rappeler le caractère populaire de ce système de caisse noire ;)
Pauvres joueurs de foot victimes des "dérives du football professionnel qui les exploite" … Finalement c'est l'esclave qui avait raison !
Respectons ces vœux et respectons les "en tant qu'êtres humains avant tout", cessons par conséquent et de toute urgence de leur verser ces salaires démesurés qui déshumanisent complètement le statut du joueur de foot professionnel …
Il faut reconnaitre aussi qu'il est plus difficile d'obtenir une victoire supplémentaire à chaque match joué en plus. Le système du quotient a sa logique aussi. Et rien ne dit que les Vertes auraient gagné à Yzeure qui est 4ème.
Je pense qu'on entendrait pas Bonnet sur le sujet si les positions avec le Havre étaient inversées.
Pourquoi mettre Perrin en photo pour illustrer un article sur Ghoulam ?
J'ai l'impression que même à la retraite, on continuera à le voir en photo Loïc …
une étude similaire effectuée auprès du commun des mortels fait état d'un taux de personnes se disant atteintes de symptômes dépressifs, de 25% ! Finalement les travailleurs du … sport, ne sont que des mortels communs …
Ben quoi ? Moi aussi je sais manier le copié-collé …
Tu as tout à fait raison kop ! Rien de pire que l'incertitude que ce soit dans le domaine sportif ou dans le domaine économique. Mieux vaudrait pour les clubs et les joueurs, savoir maintenant comment vont se dérouler les prochains mois, ça leur permettra de se projeter vraiment.
une étude similaire effectuée auprès du commun des mortels fait état d'un taux de personnes se disant atteintes de symptômes dépressifs, de 25% ! Finalement les travailleurs du … sport, ne sont que des mortels communs …
La DNCG n'est qu'un leurre destiné à éblouir les gogos qui croient encore que les clubs de foot fonctionnent sur des principes économiques "normaux" (un club de foot c'est comme une entreprise … blablabla …). En réalité le foot pro est une bulle aux parois hyper tendues, prête à exploser à la première crise majeure, et on y est aujourd'hui.
Quel est donc le pouvoir de la DNCG aujourd'hui pour palier les effets de cette crise ? Et bien ce pouvoir est égal à zéro ! Comme l'a très bien rappelé @vertmisel, et contrairement à ce que pensent beaucoup ici, la ligue, qui négocie et encaisse les centaines de millions des droits télé chaque année, entre autres), n'a constitué aucune réserve, mais cautionne, via sa fameuse DNCG, les dérives budgétaires des clubs pros qui lui sont affiliés, pour le seul intérêt des dirigeants respectifs de ces organisations.
les taux d'usure varient selon la catégorie de l'emprunteur. Pour un emprunteur professionnel, ils peuvent s'élever jusqu'à plus de 14,5% selon le type de financement octroyé.
Mais de toutes façons, ces taux d'usure ne s'appliquent qu'aux établissements financiers ayant pignon sur rue en France. Ce qui n'est pas le cas des créanciers de l'ASSE !
2 points en 3 matchs dont 2 à domicile, et pas contre des cadors ! Y avait rien de rassurant bien au contraire !!! A ce rythme, en 10 matchs on prend 6 points, surtout qu'il nous reste des gros. Alors rien n'est jamais joué d'avance, mais roro sait bien qu'une pauvre 17ème place vaut infiniment mieux qu'une relégation en L2.
il ne t'a pas échappé j'espère, @VERTDICK, que l'avis exprimé dans l'article n'est pas celui de roro mais du Président de Brest, que j'avais eu l'occasion de féliciter ici-même il y a quelques semaines.
Roro ne saurait s'exprimer de la sorte.
Lui, en bon paysan qu'il est, ne voit qu'une seule chose : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", et au jour d'aujourd'hui, ce qu'il voit, c'est que l'ASSE est en L1, ce qui ne sera peut-être plus le cas si la saison se termine. Et là les conséquences seraient désastreuses !
Mais pour qui se prend-il, ce monsieur ? Laissons donc le foot pro continuer à fonctionner comme avant le début de cette crise sanitaire, il se débrouille très bien tout seul … ah … en fait non, il se murmure que le foot pro n'y arrive pas tout seul et qu'il supplie … la BPI de lui porter secours, pour pouvoir continuer à se goinfrer …
Finalement c'est pas si c.on ce qu'il dit, ce monsieur …
Puel est d'un naturel joueur ! Il ne faut pas oublier qu'il a fait l'essentiel de sa carrière dans l'un des fiefs mondiaux du jeu. Sa discipline préférée : la roulette … russe …
Ruffier est encore sous contrat et a déjà signifié qu'il ne voulait pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat bien rémunérateur. Comme il est fort peu probable qu'il trouve mieux ailleurs, rien n'est moins sûr que son départ.
"Il ne faudra pas hésiter à se séparer des lourdeaux, des boîteux, des éclopés professionnels, des inutiles, et des "rats de magasin"!" … Quand tu dis se séparer ça veut dire quoi exactement ? Vendre ? Résilier les contrats ? C'est bien joli les grands mots mais quelle est la réalité derrière ?
Attention ! Dans la vidéo jointe à l'article le chroniqueur fait état de revenus de sponsoring en nette hausse ; il s'agit en fait de la comptabilisation de la cession anticipée des droits marketing à Lagardère Sports pour les 10 prochaines années... Encore une de ces acrobaties juridico-financières auxquelles nanard et roro nous ont habitué ces dernières années. Et qui traduit l'état alarmant des finances du club.
@Chamiers : L'incohérence des propos, l'agressivité et la grossièreté, sont des signaux récurrents de l'apparition et de l'aggravation des affections dégénératives les plus sévères !
Je n'aimerais pas être à ta place, mon pauvre vieux...
Mais te laisser encore t'exprimer est une forme de compassion dont nul ne doit te priver.
Voilà une bonne nouvelle et la preuve évidente de la patte de Puel sur la formation des jeunes !
Attendons la reprise pour voir évoluer nos jeunes pépites au plus haut niveau ! Conserver ainsi son titre n'est pas donné à n'importe qui !
Tous ses commentaires
La différence entre le système d'aujourd'hui et celui des "caisses noires", c'est que ces dernières ne servaient qu'à renforcer l'équipe en donnant au club la possibilité d'agrémenter les rémunérations des meilleurs joueurs (pas bien …), alors qu'aujourd'hui c'est toute une ribambelle d'intermédiaires et de dirigeants qui en profitent à titre personnel, sans parler de l'origine plus que douteuse de certains fonds. Et puis, ces caisses noires étaient alimentées par un système de "double billetterie" rendu possible à l'époque par la non-numérotation des places (pas bien non plus …), ce qui fait que l'origine des fonds était connue à défaut d'être traçable : c'étaient les supporters des clubs concernés qui les alimentaient … c'était une forme d'économie circulaire avant l'heure : les supporters alimentaient la caisse noire du club qui utilisait cet argent pour attirer et retenir les meilleurs joueurs de l'époque, pour le plus grand bonheur et la plus grande fierté des supporters … (et la satisfaction de l'égo présidentiel de l'époque à Sainté, il faut le reconnaitre). Tu as donc bien raison de rappeler le caractère populaire de ce système de caisse noire ;)
Pauvres joueurs de foot victimes des "dérives du football professionnel qui les exploite" … Finalement c'est l'esclave qui avait raison ! Respectons ces vœux et respectons les "en tant qu'êtres humains avant tout", cessons par conséquent et de toute urgence de leur verser ces salaires démesurés qui déshumanisent complètement le statut du joueur de foot professionnel …
Tu as bien raison, CP a suffisamment mis le bordel dans le vestiaire comme ça …
Je serais curieux de lire l'accord de PGE obtenu par l'ASSE …
LOL … mais tu vas trouver ton public ici @evect76 !
Il faut reconnaitre aussi qu'il est plus difficile d'obtenir une victoire supplémentaire à chaque match joué en plus. Le système du quotient a sa logique aussi. Et rien ne dit que les Vertes auraient gagné à Yzeure qui est 4ème. Je pense qu'on entendrait pas Bonnet sur le sujet si les positions avec le Havre étaient inversées.
Pourquoi mettre Perrin en photo pour illustrer un article sur Ghoulam ? J'ai l'impression que même à la retraite, on continuera à le voir en photo Loïc …
une étude similaire effectuée auprès du commun des mortels fait état d'un taux de personnes se disant atteintes de symptômes dépressifs, de 25% ! Finalement les travailleurs du … sport, ne sont que des mortels communs … Ben quoi ? Moi aussi je sais manier le copié-collé …
Tu as tout à fait raison kop ! Rien de pire que l'incertitude que ce soit dans le domaine sportif ou dans le domaine économique. Mieux vaudrait pour les clubs et les joueurs, savoir maintenant comment vont se dérouler les prochains mois, ça leur permettra de se projeter vraiment.
une étude similaire effectuée auprès du commun des mortels fait état d'un taux de personnes se disant atteintes de symptômes dépressifs, de 25% ! Finalement les travailleurs du … sport, ne sont que des mortels communs …
La DNCG n'est qu'un leurre destiné à éblouir les gogos qui croient encore que les clubs de foot fonctionnent sur des principes économiques "normaux" (un club de foot c'est comme une entreprise … blablabla …). En réalité le foot pro est une bulle aux parois hyper tendues, prête à exploser à la première crise majeure, et on y est aujourd'hui. Quel est donc le pouvoir de la DNCG aujourd'hui pour palier les effets de cette crise ? Et bien ce pouvoir est égal à zéro ! Comme l'a très bien rappelé @vertmisel, et contrairement à ce que pensent beaucoup ici, la ligue, qui négocie et encaisse les centaines de millions des droits télé chaque année, entre autres), n'a constitué aucune réserve, mais cautionne, via sa fameuse DNCG, les dérives budgétaires des clubs pros qui lui sont affiliés, pour le seul intérêt des dirigeants respectifs de ces organisations.
les taux d'usure varient selon la catégorie de l'emprunteur. Pour un emprunteur professionnel, ils peuvent s'élever jusqu'à plus de 14,5% selon le type de financement octroyé. Mais de toutes façons, ces taux d'usure ne s'appliquent qu'aux établissements financiers ayant pignon sur rue en France. Ce qui n'est pas le cas des créanciers de l'ASSE !
2 points en 3 matchs dont 2 à domicile, et pas contre des cadors ! Y avait rien de rassurant bien au contraire !!! A ce rythme, en 10 matchs on prend 6 points, surtout qu'il nous reste des gros. Alors rien n'est jamais joué d'avance, mais roro sait bien qu'une pauvre 17ème place vaut infiniment mieux qu'une relégation en L2.
1er degré vertmisel, ne te fais pas d'illusions ;) Les "valeurs" de roro seraient toutes autres si l'ASSE était 18 ou 19ème …
Oh que oui @Pat ! Une 17ème place de L1 vaut mille fois mieux qu'une relégation en L2, ça, roro l'a très bien compris !
il ne t'a pas échappé j'espère, @VERTDICK, que l'avis exprimé dans l'article n'est pas celui de roro mais du Président de Brest, que j'avais eu l'occasion de féliciter ici-même il y a quelques semaines. Roro ne saurait s'exprimer de la sorte. Lui, en bon paysan qu'il est, ne voit qu'une seule chose : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", et au jour d'aujourd'hui, ce qu'il voit, c'est que l'ASSE est en L1, ce qui ne sera peut-être plus le cas si la saison se termine. Et là les conséquences seraient désastreuses !
Mais pour qui se prend-il, ce monsieur ? Laissons donc le foot pro continuer à fonctionner comme avant le début de cette crise sanitaire, il se débrouille très bien tout seul … ah … en fait non, il se murmure que le foot pro n'y arrive pas tout seul et qu'il supplie … la BPI de lui porter secours, pour pouvoir continuer à se goinfrer … Finalement c'est pas si c.on ce qu'il dit, ce monsieur …
Puel est d'un naturel joueur ! Il ne faut pas oublier qu'il a fait l'essentiel de sa carrière dans l'un des fiefs mondiaux du jeu. Sa discipline préférée : la roulette … russe …
Ruffier est encore sous contrat et a déjà signifié qu'il ne voulait pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat bien rémunérateur. Comme il est fort peu probable qu'il trouve mieux ailleurs, rien n'est moins sûr que son départ.
"Il ne faudra pas hésiter à se séparer des lourdeaux, des boîteux, des éclopés professionnels, des inutiles, et des "rats de magasin"!" … Quand tu dis se séparer ça veut dire quoi exactement ? Vendre ? Résilier les contrats ? C'est bien joli les grands mots mais quelle est la réalité derrière ?
Il ne reste pas grand monde du coup ! Ne pas oublier pour Kolo que dans "option d'achat obligatoire", le mot important est "achat" (comment on fait ?)
Kolo sera stéphanois la saison prochaine ? Alors là je suis surpris …
De toutes façons le mercato ne débutera qu'après la fin du championnat, s'il reprend. Mais d'ici là les spéculations vont aller bon train.
moi je dirais 20 M€ … non, attend, 25 …
Oui mais DW était partageur lui 😗
Il est cher, Lifegreen ! 😁
Attention ! Dans la vidéo jointe à l'article le chroniqueur fait état de revenus de sponsoring en nette hausse ; il s'agit en fait de la comptabilisation de la cession anticipée des droits marketing à Lagardère Sports pour les 10 prochaines années... Encore une de ces acrobaties juridico-financières auxquelles nanard et roro nous ont habitué ces dernières années. Et qui traduit l'état alarmant des finances du club.
Ni l'un ni l'autre @Pat 😉 J'ai précisé le destinataire de mon dernier post.
@Chamiers : L'incohérence des propos, l'agressivité et la grossièreté, sont des signaux récurrents de l'apparition et de l'aggravation des affections dégénératives les plus sévères ! Je n'aimerais pas être à ta place, mon pauvre vieux... Mais te laisser encore t'exprimer est une forme de compassion dont nul ne doit te priver.
Voilà une bonne nouvelle et la preuve évidente de la patte de Puel sur la formation des jeunes ! Attendons la reprise pour voir évoluer nos jeunes pépites au plus haut niveau ! Conserver ainsi son titre n'est pas donné à n'importe qui !