poll
Activité
28
posts
19589
commentaires
28344
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- En Ligue 2, l'EAG mise sur la continuité 20:00 Ligue 2
- ASSE - Tardieu approche les 200 kilomètres à la mi-saison 19:00 Statistiques
- ASSE - Eymard d'abord passif mais convaincant ensuite 18:00 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Un mercato aussi proactif chez les féminines 17:00 Féminines
- 🎥 Le résumé vidéo de la défaite de l'ASSE contre Dijon 14:00 Féminines
- Deux anciens de l'ASSE sacrés avec le Maroc 13:00 Anciens Verts
- Horneland : "Une folle année !" 12:00 Pros
- Joseph : "Augmenter tous les curseurs d'exigence pour nous en sortir" 11:00 Féminines
- Tout roule pour Rivera aux Pays-Bas 10:00 Anciens Verts
- Mercato - Luis Castro ne viendra pas à l'ASSE 09:00 Mercato
- Mercato - Davitashvili parti pour rester chez les Verts cet hiver ? 08:00 Mercato
- Un an après, le bilan est mitigé pour Horneland à l'ASSE 06:30 Pros
- Ligue 2 - Le classement après la victoire sur tapis vert du Red Star 22/12 Ligue 2
- Discipline - Bastia lourdement sanctionné, l'ASSE chute d'une place 22/12 Ligue 2
- GA92 - Le film de la Sainte Barbe 2025 ⛏️🖤 22/12 Stade #ASSESCB
- ASSE - Reprise le 29 décembre pour Horneland et ses joueurs 22/12 Pros #LMFCASSE
- Le PSG perd trois matchs sur tapis vert, l'ASSE impactée 22/12 Féminines
- Largement dominatrice, l'ASSE prend une leçon de réalisme par Nice 22/12 Statistiques #OGCNASSE
- 📝 #OGCNASSE : Les notes de la presse et des supporters 22/12 Statistiques #ASSEECFC
- L'ASSE débutera l'année 2026 sans Mahmoud Jaber 22/12 Statistiques #LMFCASSE
- Sanson : "Je ne serais pas étonné que l'ASSE remonte en Ligue 1" 22/12 Pros #OGCNASSE
- Jaber : "Notre niveau est celui de la Ligue 1, on le sait désormais" 22/12 Pros #OGCNASSE
- Dupé : "Surpris par l'ASSE qui nous a fait pas mal souffrir" 22/12 Pros #OGCNASSE
- Davitashvili : "On a une équipe de Ligue 1, on doit le montrer en L2" 22/12 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Horneland explique ses choix en défense et valide Kévin Pedro 22/12 Pros #OGCNASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je crois hélas que @Crapouilloux a raison sur ce coup. Moulin peut faire illusion quelques matchs, je ne pense pas que ce sera le cas sur une saison complète.
Moulin aura aussi la pression si Ruffier ne reste pas. Etre n°1 dans les buts de l'ASSE c'est une sacrée pression. Jusqu'à présent Moulin a toujours été n°2, zéro pression car quelques soient ses performances, il savait qu'il ne rejouerait pas le match suivant. Les résultats de l'équipe ne dépendaient pas de lui sur la durée. La saison prochaine, cela va être totalement différent : ce sera lui le "boss" dans les buts. On peut être un excellent n°2 et ne pas avoir les épaules pour devenir n°1. Je crains que ce soit le cas de Moulin.
@GreenSapiens, avec le recruteur précédent, d'autres considérations extra-sportives étaient priorisées, avec l'aval des dirigeants. Espérons que désormais le recrutement de l'ASSE se fasse exclusivement sur des critères sportifs, dans la limite budgétaire allouée bien entendu. On verra si Buisine est un bon recruteur si le taux de réussite dépasse 50%, sinon cela voudra dire qu'il n'apporte rien.
Ce sera surtout beaucoup plus sain @Ezork ! On ne peut que souhaiter que ce soit également plus performant sportivement parlant.
Ben… il était où déjà avant de débarquer à Sainté ? Quant à remettre le club sur les bons rails, je crains que l'analyse factuelle des résultats de Puel cette saison démontre le contraire. Je redis donc qu'il a intérêt à avoir très vite de bons résultats, ou alors à joindre le geste à la parole et à réduire aussi ses prétentions personnelles.
OK @Zakvert, mais au-delà de l'analyse psychologique que tu fais (excellente au demeurant), le résultat est là : l'ASSE perd son excellent gardien (qui aurait pu se rebooster en effet) et intronise au poste un second couteau pas mauvais dans l'absolu, mais qui ne parait pas en mesure de rapporter les précieux points que Ruffier a sauvé pendant des années dans les buts des Verts. C'est un fait ! Le pourquoi du comment me parait un peu anecdotique.
Perso je ne retiens que la 3ème raison, c'est la seule valable à mon avis. D'ailleurs je l'avais signalé à l'époque de la mise à l'écart de Ruffier : Puel souhaite se séparer d'un gros salaire, et donc du joueur qui va avec. Les 2 premières raisons ne tiennent pas la route : que sait-on réellement de la genèse du "conflit" entre Puel et Ruffier, et que sait-on également de la prétendue arrogance de Ruffier. Non, je persiste à penser que Puel est meilleur gestionnaire que coach de sportifs de haut niveau.
En même temps, certains lui reprochent de ne pas savoir se remettre en cause. Là, s'il reste, ce n'est sans doute pas pour ne pas jouer du tout de la saison. Il va certainement essayer de récupérer sa place et de remettre à la leur ceux qui l'ont critiqué et humilié.
ce n'est pas tant la double présidence qui pose problème en elle-même, mais surtout le fait que tout les oppose ! A commencer par les conditions dans lesquelles cette "association" avait vu le jour il y a 16 ans. Mais bon, si cette situation devait perdurer (pas de vente du club), les choses devraient se régler d'elles-mêmes en raison de l'âge respectif des protagonistes. Mais ça peut prendre encore quelques années.
Il faudrait déjà que la DNCG s'assure que le contrat avec Mediapro sera bien honoré par le diffuseur, puisque les droits TV représentent plus de 50% des revenus des clubs. Quelles sont les garanties obtenues à ce sujet ? Pour mémoire les italiens avaient demandé des garanties à Mediapro il y a 2 ans, et ne les ont jamais obtenues. Du coup ils ont résilié le contrat avant même qu'il démarre. Quelles sont les compétitions que Mediapro diffuse actuellement ?
Dans l'absolu ce n'est pas n'importe quoi ! Après il faudra voir la mise en œuvre de cette règle et les éventuelles dérogations qui ne devraient pas manquer d'être demandées.
Oui c'est assez surprenant que de telles règles arrivent maintenant. Peut-être y aura-t-il des mesures d'accompagnement, mais ce qui est également à noter, c'est que jusqu'à présent, les clubs pouvaient donc présenter des budgets incluant les transferts. Or rien n'est plus aléatoire qu'un transfert futur ! Si cette crise permet de mettre en œuvre des règles de fonctionnement plus saines sur le plan financier, alors c'est une bonne chose.
Plus facile et moins coûteux de se défaire d'un CDI que d'un CDD …
"Au final, on peut dire que c'est du 50/50 pour les joueurs qui sont arrivés grâce à son travail" … où est la plus value ? "Il s'est d'ailleurs plus planté sur des mecs pas chers que sur les gros investissements" … sera-t-il l'homme de la situation des saisons prochaines à l'ASSE du coup ?
oui mais les moins bonnes performances de Ruffier cette saison sont également liées à celles de la défense et même de l'équipe toute entière. On a bien senti un certain ras-le-bol de Ruffier sur certains matchs vis-à-vis de ses coéquipiers. Après, il est certain que Ruffier ne doit pas être facile à manager … et que ce n'est pas donné à n'importe quel coach !
les exemples de recrutements cités dans l'article ne correspondent quand même pas trop au portrait du dénicheur de jeunes talents inconnus ! Mavuba, Payet, Sow, sont arrivés à Lille avec déjà une solide réputation. Ce genre de joueurs aujourd'hui se négocient dans les 15 - 20 M€ au bas mot, voire beaucoup plus. Il va falloir être nettement plus inventif à l'ASSE 2020/2021 … Globalement, je trouve qu'on s'emballe bien vite pour un entraineur aux pires performances quasiment jamais obtenues sur le banc de l'ASSE, et pour un recruteur libre de tout contrat depuis 1 an.
Attendons avant de parler répartition, d'être bien certains que Mediapro honore bien ses engagements. Par les temps qui courent, rien n'est moins sûr.
Un bon manager est celui qui sait s'appuyer sur les points forts de ses équipiers, tout en les aidant à améliorer leurs points faibles. Pas en leur en faisant reproche !
9% des français seraient milliardaires ? Soit … 6 millions de milliardaires !!! Tu contrôles la cohérence de tes propos parfois, @vertefibre ?
Je partage ton analyse quant à la qualité intrinsèque d'Hamouma, notamment comparé à Bouanga. Maintenant, cela est-il suffisant pour le prolonger ? That is the question …
Il s'écoute un peu parler aussi … mais bon il est plutôt marrant et compétent.
Aulas a rappelé qu'il n'était pas pour une L1 à 22, mais qu'il était avant tout contre l'arrêt du championnat. Il s'en br.anle d'Amiens, guignol !
J'attends le mec dont le club descend ou loupe une qualif européenne de peu, et qui va soutenir la décision d'arrêter le championnat … ou celui dont le club se maintient de justesse et qui va la dénoncer ! Aucune objectivité dans ces prises de position !!! Même si bien évidemment c'était la seule décision à prendre. Mais que les principaux concernés fassent profil bas … hein nanard !
Oui c'est un peu normal, il n'y a que 2 clubs relégués, 1 club 4ème (et pas 3ème) … et guignol pas européen. Tous les autres clubs avaient plutôt intérêt à ce que ça s'arrête, et particulièrement l'ASSE (entre quelques autres).
Oui, 25 M€ … comme pour PEA ou KZ il y a quelques années …
100 patates … ahhh !!! Excellents ces sketchs des Inconnus :))
Cette affaire Ruffier est quand même un sacré échec pour Puel ! Il a beau le retourner dans n'importe quel sens, il aura du mal à convaincre que la mise à l'écart de Ruffier et son remplacement par Moulin, le goal toujours remplaçant à 34 ans, est une bonne chose pour l'ASSE. Je suis pas persuadé que ses présidents applaudissent à tout rompre sur ce coup.
@Akino, ce n'est pas Caiazzo qui a mis la caillasse pour sauver le club, mais son prédécesseur Schmider, à une époque où il fallait en avoir des bien burnées pour le faire ! Nanard n'a fait que racheter ses parts après que la remontée du club en L1 ait été actée. Pour le reste je suis d'accord avec toi. @jtvert, c'est bien de se gargariser d'une 5ème place sur 10 ans, mais ça rapporte quoi en titre ? Rien !!! Ce club depuis 16 ans est incapable de confirmer d'une saison sur l'autre et de s'installer durablement dans le top 3 pour jouer chaque année l'Europe et si possible la C1. Tous les 2-3 ans la crise revient ! Est-ce cela le modèle si vertueux que tu décris ?
merci @dany4242 pour ce partage ! Rien de bien réjouissant dans cet interview, j'ai l'impression que Puel est un adepte de Coué. Le passage sur les "efforts" des dirigeants qui ont emprunté ferait sourire si la situation n'était pas si grave sur le plan financier. Pourquoi l'achat définitif de kolo n'est-il toujours pas confirmé officiellement ?
pour le club, aucun bien sûr … Pour le reste, je ne te fais pas de dessin !