poll
Activité
28
posts
19583
commentaires
28343
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J17 12/12 Ligue 2
- Ray : "On va à Saint-Étienne avec l'intention de faire un résultat" 12/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Bastia avec deux absents dans le Chaudron et sans Aiki 12/12 Pros #ASSESCB
- L2 - Un groupe avec de nombreuses absences chez les Verts avant Bastia 12/12 Pros #ASSESCB
- Horneland : "Ces blessures ne doivent pas servir d'excuse" 12/12 Pros #ASSESCB
- #ASSESCB - La meilleure attaque contre la pire de Ligue 2 12/12 Statistiques #ASSESCB
- Ligue Europa - Dans un stade déserté, soirée record pour l'OGC Nice 12/12 Pros #OGCNASSE
- 🤔 Ligue 2 - Qui a l'effectif le mieux valorisé de la division ? 12/12 Ligue 2
- ASSE - Batubinsika réserviste, finalement à la CAN avec les Léopards 12/12 Internationaux
- Mercato - Stassin et Davitashvili, une valeur marchande en chute libre 12/12 Mercato
- La colère est toujours présente à Bastia avant d'affronter l'ASSE 12/12 Ligue 2
- Mercato - Des exigences revues à la hausse avec les blessures ? 12/12 Mercato
- Ben Old prêt pour être le nouveau latéral de l'ASSE 12/12 Pros #ASSESCB
- Horneland : "J'imagine que Ben Old doit être déçu de son entraineur" 12/12 Pros
- Mercato - Pisté par l'ASSE, Leautey fait son retour au bercail 11/12 Ligue 2
- Mercato - ASSE : Horneland mettrait bien son veto sur un départ 11/12 Mercato
- L'ASSE accueille un nouveau professionnel en défense 11/12 Pros
- Old : "J'espère que cela va convaincre les dirigeants" 11/12 Mercato
- ASSE - Horneland a tranché pour le poste de latéral gauche samedi 11/12 Pros
- 🚑 Lamba, Annan, Duffus, Moueffek le point sur les blessés à l'ASSE 11/12 Infirmerie
- L'ASSE reste sur deux raclées à GG avec Stinat au sifflet 11/12 Statistiques #ASSESCB
- ASSE - Duffus, Moueffek forfaits, retour de Stassin, effectif décimé 11/12 Pros #ASSESCB
- Mounier voulait tout donner pour l'ASSE et revient sur son prêt annulé 11/12 Anciens Verts
- ASSE - Du beau monde à la Boutique ce samedi 11/12 Anciens Verts
- L'ASSE cherche son nouveau référent supporter (SLO) 11/12 Stade
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Roro a quand même fini par virer Paquet, pour d'obscures raisons (de comportement ?). On dirait que Paquet a besoin d'une reco pour trouver un nouveau job ...
liens intéressants ... qui mettent en exergue (le 2nd) l'augmentation de l'écart des prix de l'immobilier entre Lyon et Sainté. Personnellement je suis persuadé que c'est un atout pour St-Etienne, car de nombreux jeunes ménages ou jeunes tout court seront davantage tentés de s'y installer pour préserver un budget équilibré ... et éventuellement compter sur une revalorisation à terme du marché pour faire finalement un bon investissement. C'est quand même une bonne chose pour une ville d'avoir une population jeune. Par ailleurs, l'emploi n'est pas davantage un problème à St-Etienne qu'ailleurs, à condition de ne pas limiter ses recherches aux limites de la commune elle-même.
Un signe qui ne trompe pas, à n'en point douter ... LOL
Rien à rajouter ! Le passage sur la décorrélation entre l'attractivité d'une cité et les objectifs d'éventuels repreneurs a le mérite d'être clair.
Oui... ça s'appelle une rétrocommission 😉
Ton exigence t'honore @Zokora ! Une bonne raison de plus de souhaiter une très bonne saison aux Verts 😉
Pour le régime, roro a laissé le choix à Puel : soit tu achètes "pas cher" des joueurs qui pourront éventuellement être de bonnes surprises (mais rien n'est moins sûr), et tu vires les gros salaires (Perrin, Ruffier, ...), soit tu réduis le tien à la juste valeur d'un entraineur qui nous a fait terminer 17ème de L1 avec le record de défaites à la clé. Puel a dit : d'accord ...
Tu as entièrement raison Itachi, ce n'est pas comme si tu étais le premier à commenter ...
A moins que ce soit une stratégie de ... l'ASSE ! Et oui, DB est bankable, il vient de répéter son envie de rester au club, mais le club a besoin d'argent et la vente du joueur pourrait en apporter ... et récemment Puel n'a pas cité DB comme "intransférable" ... ahah Arrêtez de vous faire des films les gars, il a été cambriolé parce qu'il a des tunes et sans doute 1 ou 2 belles autos, c'est tout.
je te regretterai @Zokora, si ce n'est pas le cas. Je te suggère de compléter ta promesse en te laissant un sursis en cas de classement entre 7 et 15 ;)
Vos interventions démontrent en creux que la "valeur" sportive et économique d'un club n'a rien à voir avec l'attractivité d'une ville. Quant à Sainté, certains l'aiment bien, d'autres non, c'est comme ça. Moi perso je déteste Paris ou Nice par exemple, pour rien au monde je n'irai m'y installer, et pourtant ce sont des villes que beaucoup adorent (sans forcément les connaitre). Et puis il faut arrêter de raisonner "intra-muros", une ville c'est bien plus que ses simples limites administratives aujourd'hui, fini le temps des remparts ;)
Guignoland ne se limite pas à un stade de foot (et accessoirement de concerts). Guignol a été assez malhonnête pour récupérer à vil prix un immense tènement mis en valeur par les collectivités locales qui elles-mêmes l'avaient extorqué à ses propriétaires de façon scandaleuse. Le projet là-bas est un projet immobilier, c'est la revente des terrains acquis à bas prix et revendus une fortune qui assurera en grande partie la rentabilité du projet. Donc d'accord avec @jtvert pour dire que ce n'est pas la vocation d'un club de foot d'être propriétaire de son stade, surtout sur le plan économique et financier. Tiens ! Vous croyez que roro aurait sorti son chéquier pour financer les travaux de rénovation qui ont (eu) lieu cette année à GG ? De toutes façons, roro et nanard n'ont pas le 1er euro pour financer l'achat de GG et encore moins la construction d'un nouveau stade. Enfin si, le 1er euro ils l'ont, mais c'est aussi le dernier ...
Mais vous croyez vraiment que le promoteur (privé) du Steel, a investi autant d'argent par hasard ? Et détrompez vous, le bassin visé par ce projet excède très largement la ville de St-Etienne et ses 173.000 habitants (chiffre en légère hausse). Vous ne franchissez donc jamais les limites de la ville ? Je ne prédis pas l'avenir de ce projet Steel que je n'ai pas étudié, mais il fallait bien faire quelque chose pour revaloriser l'entrée de ville, et ce projet est assez emblématique du savoir-faire local. Reste à savoir effectivement si le centre ville ne va pas subir le contrecoup de ces nouvelles surfaces commerciales, mais je n'imagine pas un instant que cet aspect n'ait pas été pris en compte par les décideurs, vu la sévérité des diverses commissions qui statuent sur ce type de projet ici ou là.
Dans certains milieux d'affaires, la renommée de Saint-Etienne et de sa région est largement supérieure à celle des villes que tu cites. Maintenant c'est sûr que sur Gala, Closer ou la revue du vin, c'est pas le cas (encore qu'un bon petit Côte du Forez se laisse boire ...), donc ce sujet de la "renommée internationale" est juste un leurre agité devant les esprits simples pour faire croire au bon peuple vert que l'ASSE est à son maximum et que personne ne pourra faire mieux que les actionnaires en place. Quant à la "bulle d'argent public", dont chacune et chacun profite ou profitera tôt ou tard (le plus tard possible) il n'est pas illogique ni surtout immoral de l'alimenter à partir des revenus (j'ai pas osé écrire "salaires") versés aux starlettes du foot, qui sont devenus ce qu'elles sont en grande partie grâce au même argent public (centres de formation, sélections nationales, etc.) Le réponse de Perdriau est donc tout à fait fondée et a le mérite de remettre chacun face à ses responsabilités. La démagogie (euphémisme) est bien plutôt l'apanage de nanard.
il ne faut pas exagérer. Bien sûr l'immobilier est moins cher à Sainté qu'à Lyon mais ce n'est pas la seule raison. Tu ne t'installes pas dans une ville si elle ne possède pas un minimum d'attraits.
P.tain !!! qu'est ce qu'il lui a mis !!!
Pour le stade, chaque chose à un prix. Si les actionnaires du club acceptent et peuvent envisager de l'acheter à son vrai prix, il ne devrait pas y avoir de problème.
Et moi j'en connais beaucoup qui y investissent et pas seulement dans l'immobilier, mais aussi dans le business. Renseignez vous un peu avant de dénigrer la ville et la région de St-Etienne, qui n'a rien à envier à beaucoup d'autres. Tiens au fait, sais-tu que beaucoup de gens travaillant à Lyon, viennent acheter à Sainté ?
si tu lis bien comme il faut, il dit juste le contraire ..
La mise aux enchères continue... C'est habilement fait.
Je ne parierai pas sur le départ de Puel en cas de vente de Fofana...
Oui mais "la vente de Saliba est venue financièrement régler beaucoup de problèmes"
Survaloriser un investissement minoritaire à Paris n'est pas forcément un mauvais calcul, mais des critères exogènes sont bien évidemment pris en compte. Mais en général c'est la participation majoritaire qui est survalorisée, prime de contrôle oblige.
L'ancrage local... Ce que roro était sensé garantir lors de l'accord initial entre lui et nanard 😂 Roro a respecté ses engagements : il a ramené Carvalho au capital du club... 🤣 Arrêtons avec ces clichés ! Il y a autant de qualités et de compétences en dehors de Sainté qu'à l'intérieur. D'ailleurs ne jure t'on plus que par Saint Puel, qui n'a rien de stéphanois ?
"Et puis la vente de Saliba est venue financièrement régler beaucoup de problèmes"... Et bien voilà, tout est dit ! Qui peut encore croire que nanard et roro ont vraiment un projet pour L'ASSE ? Il est là le vrai problème de ce club aujourd'hui. Quant à la vente du club, il est bien évident qu'elle ne se fera que si les vendeurs la proposent au bon prix, bien en deçà des 100 M€ prétendument proposés par Peak6 l'an dernier mais fermement refusés par nos preux chevaliers blancs de l'identité stéphanoise 😴
Et avec son successeur aussi ...
"Loïc doit d’abord découvrir toutes les facettes du club pour trouver sa place" ... il est payé pour ce "job" ?
belle référence en effet ... sacré roro toujours le mot pour rire ...
cela ne changera rien quant à l'intérêt des compétitions bien au contraire, et beaucoup de clubs devront mettre la clé sous la porte. A ton avis combien un club de milieu ou de bas de tableau pourra négocier en droits TV à titre individuel ? Quelques millions d€ / an tout au plus. ASSE TV, à part diffuser les matchs de l'ASSE en différé (ça intéresse qui ?) n'a aucun moyen de produire le moindre contenu intéressant.
Aucune inquiétude pour ce jeune joueur prometteur ! Sous la haute autorité et la grande compétence de notre entraineur en chef, il va se métamorphoser cette saison ... le futur Lilian Thuram à n'en point douter !!!