Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
19547
commentaires
28294
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - mer. 05 août à 23h31 sur Claude Puel à la croisée des chemins

Quel dommage que Ruffier se soit mis Puel à dos ! Dans quelques temps, il aurait pu postuler au titre de gloire suprême : le retrait définitif de son numéro !!!

... et ont bien été enregistrés par des moyens légaux ... autant dire qu'ils ne seront jamais confirmés, si tant est qu'ils aient été tenus.

Que n'entendrait-on ou ne lirait-on pas si Ruffier avait docilement accepté de devenir n°2 !!! Comment ? Un type comme Ruffier, avec sa carrière et son salaire, il accepte de se laisser marcher dessus sans réagir, ce type est une carpette, juste intéressé par l'argent qu'il va continuer de gagner sans jouer (oui, parce que n°2 dans un club de L1, c'est accepter de passer la saison sur le banc et de récolter quelques miettes en temps de jeu, un certain Jessy M. est bien placé pour le savoir). Il semble bien évident que tout est fait pour faire craquer Ruffier avec lequel les négociations pour la résolution de son contrat n'ont pas abouti. Ce n'est ni à l'honneur de Puel (mais ça, RAF) ni à celui du club, ce qui est plus gênant.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que cette affaire ne soit pas encore réglée !

Même vision peut-être, mais ça ne suffit pas pour bien s'entendre. Ici nous avons 2 fortes personnalités qui veulent toutes deux prendre le leadership. Difficilement compatible.

"Les hommages de Ruffier à Perrin sont étonnamment absents par exemple, bizarre pour un joueur qui a côtoyé le capitaine pendant dix ans... la question mérite d'être posée .... sans préjuger de la réponse." ... Alors là je dis : attention leréverbère, le persiflage n'est pas loin ! Quand on veut donner des leçons de bonne morale à la terre entière, il faut être irréprochable soi-même, ce qui est bien entendu impossible. A bon entendeur ...

Non, aucune importance :))

jofran - mer. 05 août à 08h53 sur La réponse de Caïazzo à Perdriau

Qu'en pensent les pourfendeurs de l'attractivité stéphanoise ? Ah oui c'est vrai on a pas le festival de Cannes ni la promenade des anglais. Bon, sinon on comprend que nanard cherche un repreneur uniquement en UK et en Russie ... il devrait peut-être élargir le champ des recherches. On attend maintenant la réponse à Maurice Vincent ...

Pour le retrait définitif de son numéro, tu es ok ? Au fait c'était lequel ? ... LOL

C'est toi qui devrait réfléchir Zokora. Tu n'as pas encore compris la dimension sociale du foot ? Tu ne vois aucun rapport avec celle de la religion il y a quelques décennies voire quelques siècles, à des époques où une petite caste s'enrichissait de la dévotion du plus grand nombre en lui faisant avaler n'importe quelle couleuvre. Je te laisse à tes adorations ;)

Comme je me fiche complètement du numéro (et même de la gueule du maillot pour tout te dire), alors oui je pense que retirer le n° du maillot de Perrin ne sert strictement à rien et n'honore pas spécialement le joueur. Mais enfin si cela peut te permettre un petit plaisir, alors tant mieux.

Une équipe ... et un coach ;)

Je propose qu'on n'attribue plus jamais son numéro à aucun autre joueur ... lui, le joueur le plus cher de l'histoire du club, dont la vente a sauvé le club l'an dernier (dixit nanard) ...

Perso je n'ai jamais regardé quel était le numéro de tel ou tel joueur. Réduire l'image d'un joueur à un numéro, c'est un peu pathétique.

je plussoie ! ce côté moutonnier m'étonnera toujours.

Un peu, si ...

Puel préfère travailler avec un DG qu'il a lui-même nommé ...

Merci @Bolox, je ne savais pas. Oui c'est sûr, Paquet a davantage le gabarit du rugbyman que du footballeur ;) Souhaitons lui plein succès dans ce nouveau challenge alors !

je n'ai pas voulu vous blesser @leréverbère, ceci dit en toute sincérité ;)

C'est surtout que Caiazzo n'y connait que fifre à l'économie et à l'attractivité stéphanoise. De toutes façons, ce type à part se plaindre, n'exprime aucune réflexion concrète. La ville n'est pas attractive ... les charges sociales sont trop élevées ... le stade coûte trop cher ... gnagnagna ... et la neige elle est trop dure ??? Bon, c'est sûr que s'il prend roro comme mètre-étalon de l'attractivité locale, on peut comprendre qu'il se fourvoie.

@tajabone, à part l'Equipe, Evect et les pages sportives du Progrès, tu as d'autres sources d'informations ? Sais-tu que de nombreuses entreprises stéphanoises ou foréziennes, sont des championnes à l'international ? Que plusieurs grandes écoles attirent chaque année des dizaines de milliers d'étudiants de toute la France et même de l'étranger à Saint-Etienne ? Crois moi : beaucoup de villes françaises aimeraient avoir l'image de Saint-Etienne à l'international !!! Par contre, très peu souhaiteraient avoir les deux zozos comme actionnaires du club de foot local !

Mais il est facile de s'en prémunir en maniant un tant soit peu le 2nd degré, ce qui n'est pas donné à tout le monde @leréverbère ...

Ah je ne savais pas @Bolox. C'est quoi Provence Rugby ? Un club du Top14 ?

Roro a quand même fini par virer Paquet, pour d'obscures raisons (de comportement ?). On dirait que Paquet a besoin d'une reco pour trouver un nouveau job ...

liens intéressants ... qui mettent en exergue (le 2nd) l'augmentation de l'écart des prix de l'immobilier entre Lyon et Sainté. Personnellement je suis persuadé que c'est un atout pour St-Etienne, car de nombreux jeunes ménages ou jeunes tout court seront davantage tentés de s'y installer pour préserver un budget équilibré ... et éventuellement compter sur une revalorisation à terme du marché pour faire finalement un bon investissement. C'est quand même une bonne chose pour une ville d'avoir une population jeune. Par ailleurs, l'emploi n'est pas davantage un problème à St-Etienne qu'ailleurs, à condition de ne pas limiter ses recherches aux limites de la commune elle-même.

jofran - mar. 04 août à 14h31 sur Denis Bouanga cambriolé

Un signe qui ne trompe pas, à n'en point douter ... LOL

Rien à rajouter ! Le passage sur la décorrélation entre l'attractivité d'une cité et les objectifs d'éventuels repreneurs a le mérite d'être clair.

Oui... ça s'appelle une rétrocommission 😉

Ton exigence t'honore @Zokora ! Une bonne raison de plus de souhaiter une très bonne saison aux Verts 😉