Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18562
commentaires
27025
likes reçus

Tous ses commentaires

Les Verts qualifiés pour l'EL, oui … mais de quelle année ? Sait on seulement quand le foot reprendra ?

vert glas c'est vrai, mais ça ne concernera pas que les salariés des clubs de foot hélas. Tous les secteurs d'activité sont touchés et beaucoup vont tout simplement perdre leur job. Et quand tu lis que les groupes de grande distribution qui avaient promis la fameuse prime de 1.000 € à tous les salariés qui ont travaillé pendant la période de confinement, commencent à faire machine arrière, ça fait gerber aussi.

Moins de 4% de la population française immunisée à ce jour. De plus l'immunité n'est pas forcément acquise pour très longtemps apparemment. L'immunité collective ne sera jamais atteinte.

Je ne vois pas trop de différence entre la 2ème et la 3ème solution. Sauf pour les ex-aequo en nombre de points, mais je suppose qu'ils seront départagés à la différence de buts aussi. Par contre, concernant les qualifs européennes, l'UEFA serait en train de plancher sur une solution retenant les coefficients UEFA pour qualifier les clubs en CL ou en EL. Résultat les Verts seraient en EL … et les vilains en CL … Mais je ne sais pas qui de l'UEFA ou des ligues nationales, décide quel club va joueur les compétitions européennes.

OK kop ! juste un peu de chambrage, rien de méchant ;) D'ailleurs c'est vrai qu'il nous avait réjoui à plusieurs reprises avec ses tenues de Spider-Man et sa tente plantée dans le but de GG … et puis c'est le goal du 100ème derby ! Après je garde quelque chose en travers de la gorge le concernant, j'ai un peu de mal avec lui.

il a pas du avoir une enfance facile alors …

Tu me rassures GORINI, je te lirai différemment désormais ;)

Il reste 10 matchs donc 30 points à prendre. Avec les 30 points actuels ça fait 60, on devrait pas être loin des places européennes. Et de toutes façons la CDF est quasi dans la poche. Non ! il faut déjà anticiper sur la prochaine saison européenne et se doter d'un team en capacité de gagner l'Europa Ligue, en attendant la CL …

jofran - mer. 22 avril à 16h45 sur Perrin répond à vos questions !

cool65 tu sembles avoir légèrement usurpé ton pseudo … LOL Sinon ça doit faire bizarre pour Perrin de se dire qu'il va arrêter sa carrière à la fin de cette saison si particulière.

C'est drôle de se satisfaire d'une 17ème place quand on évoque la "grande époque" …

et parmi ces précautions, ne pas se rendre dans un stade parce que les gestes barrières et la distanciation sociale y sont impossibles. Et on ne peut même pas dire que chacun voit midi à sa porte, les risques pris le sont autant pour soi-même que pour les autres.

Il y a 2 choses : 1- le chômage partiel pendant lequel les salariés dont les joueurs ne sont payés qu'à 70% du brut ou 84% du net - les 30% du brut ou 16% du net restants sont perdus définitivement par les salariés. Le club peut décider de compléter tout ou partie du solde, mais ça ne sera pas le cas. 2- les accords LNF - UNFP qui prévoient des fractionnements du versement des 70 / 84% ; là en effet les sommes non payées à la fin du mois le seront plus tard (mais quand ?)

pour l'ASSE, ça signifie disposer d'une assise financière suffisante pour pouvoir détecter, former et conserver plusieurs années ses meilleurs éléments sans être obligé de les vendre au 1er mercato, afin de progresser sportivement sous la houlette d'un coach installé sur du long terme ! Et donc ça veut dire : changement d'actionnaire (les actuels n'ont soit pas la capacité soit pas la volonté d'investir les montants nécessaires), construction et mise en œuvre d'un vrai projet de développement, réinvestissement systématique de toute plus-value dans le club (pas dans les structures périphériques), création de valeur assise sur la performance sportive uniquement et pas sur "la mine" ou sur "le peuple vert" … bref une autre vision du club, plus proche de ce qu'il était au temps de sa splendeur.

Ahhhh … la bienveillance … que ce terme me fait rire (ou gerber c'est selon) ! Ceux qui l'emploient sont ceux qui en sont le moins bien pourvu. Sinon, ce qui serait intéressant, c'est de mettre à la même table de "médiation" la ligue, les diffuseurs actuels et les futurs diffuseurs, car tout est lié et imbriqué en termes de calendrier.

2 ans sans foot, c'est gérable quand même … non je plaisante bien sûr. A priori les recherches sur un vaccin avancent plus vite quand même, on parle de fin d'année voire début 2021 (société suisse).

jofran - mer. 22 avril à 12h14 sur Romeyer ne veut pas reprendre

https://fr.wikipedia.org/wiki/pidémie_de_maladie_à_virus_Ebola_en_Afrique_de_l%27Ouest 20.000 morts pour Ebola, presqu'uniquement en Afrique de l'Ouest. La grippe espagnole a fait l'essentiel de ses victimes dans les pays sous-développés de l'époque (et d'aujourd'hui) sans aucune hygiène : Inde, Chine, Océanie, etc. La surmortalité du covid-19 vs la grippe saisonnière est avérée, malgré les mesures barrières prises dans tous les pays y compris et surtout dans les pays développés. A l'époque de la grippe espagnole il n'y avait pas de confinement et le monde sortait à peine de la guerre. Pourquoi nier la dangerosité de ce virus ? C'est absurde ! C'est d'ailleurs ce déni de beaucoup de gouvernants pendant plusieurs semaines (pour des raisons diverses) qui engendre la situation que nous vivons tous au quotidien aujourd'hui.

La moins glorieuse faut peut-être pas exagérer @Paulomack, mais c'est vrai que le chambrage des lyonnais par JJ est un peu décalé je trouve aussi. Et puis ça sent le plagiat quand même … https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Coronavirus-usain-bolt-illustre-la-distanciation-sociale-avec-une-photo-de-son-100-metres-aux-jo-2008/1127141 Mais en nettement moins crédible …

@Duc, bien sûr qu'en bonne santé tu as moins de chance de tomber malade … mais le problème n'est pas que là : ces sportifs professionnels ont un entourage, une famille, etc. Le virus se propage aussi via des porteurs asymptomatiques. Par contre, boire une bière n'est à priori pas risqué …

une distance de sécurité de 10 mètres est préconisée pour la pratique du jogging, combien pour une pratique professionnelle (plus intensive) du sport ?

le "calage" ne pourra être que définitif, aucune saison future ne pourra se jouer en 6 mois !

c'est nanard qui prétendait récemment que s'il le fallait, "on" pourrait jouer tous les 2 jours pour boucler le calendrier …

En fait il est confiné dans sa voiture … mais ça va, il a le toit ouvrant … Bon, je crois que l'Equipe n'a pas perdu grand chose l'autre soir.

Quel boute en train ce JJ ! Hâte de le voir sur le banc des Verts, qu'on rigole un peu …

interview intéressante du patron de Mediapro : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2019-2020/le-patron-de-mediapro-payer-des-joueurs-des-centaines-de-millions-d-euros-ce-sera-termine_sto7731524/story.shtml Extrait : "J.R : Le niveau des droits, de manière générale, était arrivé à son maximum. De la même façon que je disais que le montant des transferts sera touché, il est évident que les droits TV seront aussi affectés. Je ne sais pas à quel niveau, ça dépendra de l'effort que la Ligue fera pour maintenir la qualité (des matches). (...) Je ne vais pas dire que ça va toucher le gros des accords que l'on a, mais ce sont des questions qui vont se poser dans le futur" Le début d'une débandade ?

jofran - mar. 21 avril à 20h21 sur La LFP clarifie la situation

ne t'excuse pas car tu as certainement raison, j'ai du faire un abus de langage. J'ai dit charges car ces sommes impactent bien à la baisse le résultat de l'entreprise. Mais du coup je me suis renseigné et en effet, les clubs de foot comme toute entreprise, bénéficieront des exonérations de COTISATIONS sociales sur les sommes versées dans le cadre du chômage partiel. Ne resteront à leur charge que la CSG/CRDS soit 6,2% du salaire brut. Bon ! il n'en reste pas moins que vu la masse salariale des clubs de foot, les pertes engendrées par l'arrêt total de l'activité sont colossales !

Donc le type jouerait quelles que soient ses perfs et son état de forme ??? Tu as d'autres astuces comme celle-là @Macho ?

le but vaut surtout pour le bon pressing et les 2 coups de pattes de Mollo et Aubam … et le sens du placement de Brandao bien sûr ;) Mais sinon pas grand chose (à noter l'arrêt décisif de Ruffier dès la 1ère minute sur le tir d'Erding …)

une façon originale de contenir ses charges salariales en période de disette économique et commerciale : faire bosser les clients !!!

jofran - mar. 21 avril à 11h28 sur La LFP clarifie la situation

Sinon, quid de cette info selon laquelle les charges sociales (salariales mais aussi patronales) des salaires reportés par les clubs de foot pro, feraient l'objet d'une exonération définitive ? Y compris au moment de leur versement définitif ??? Il doit manquer quelques éléments dans les infos que j'ai pu lire jusqu'à présent à ce sujet …

La différence entre le système d'aujourd'hui et celui des "caisses noires", c'est que ces dernières ne servaient qu'à renforcer l'équipe en donnant au club la possibilité d'agrémenter les rémunérations des meilleurs joueurs (pas bien …), alors qu'aujourd'hui c'est toute une ribambelle d'intermédiaires et de dirigeants qui en profitent à titre personnel, sans parler de l'origine plus que douteuse de certains fonds. Et puis, ces caisses noires étaient alimentées par un système de "double billetterie" rendu possible à l'époque par la non-numérotation des places (pas bien non plus …), ce qui fait que l'origine des fonds était connue à défaut d'être traçable : c'étaient les supporters des clubs concernés qui les alimentaient … c'était une forme d'économie circulaire avant l'heure : les supporters alimentaient la caisse noire du club qui utilisait cet argent pour attirer et retenir les meilleurs joueurs de l'époque, pour le plus grand bonheur et la plus grande fierté des supporters … (et la satisfaction de l'égo présidentiel de l'époque à Sainté, il faut le reconnaitre). Tu as donc bien raison de rappeler le caractère populaire de ce système de caisse noire ;)