Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18562
commentaires
27025
likes reçus

Tous ses commentaires

Si, au contraire ! C'est le moment ou jamais, les changements profonds sont acceptables en période de grande crise, jamais en dehors.

Si les clubs n'ont jamais tiré les enseignements des erreurs passées, c'est donc bien le rôle de la DNCG de les rappeler à l'ordre. Il n'y a pas de mauvais moment pour le faire, et le moment actuel est bien choisi je trouve, car les esprits sont ouverts au changement.

Un peu comme dans les mafias …

En tous cas, son agent a un nom original : Le chercheur de talents

Ahhhh … ce bon vieux forumoff …

Fin de contrat ne veut pas dire gratuit ! Prime à la signature, ça ne vous dit rien ?

Les clubs de foot ont déjà bénéficié de toutes les mesures dont ont aussi bénéficié les autres entreprises : chômage partiel avec exonération de charges sociales, PGE … j'ai pas lu que les entreprises lambda obtenaient d'autres allègements de charges ou d'impôts …

J'ai une solution pour que ces "gros contribuables" paient moins d'impôts … tout en continuant à jouer en France.

Ils peuvent très bien être dans leur rôle de chef d'entreprise, mais on n'est pas d'accord avec eux ce qui est parfaitement légitime … Tu vois ça fonctionne aussi dans ce sens … et ça n'a pas plus de sens.

Quand le PM dit à l'Assemblée Nationale, que les championnats de football ne pourront pas reprendre, quelle autre décision les "instances" auraient pu prendre que celle d'arrêter les compétitions ?

Critiquer le confinement, c'est bien, proposer de meilleures solutions pour freiner la diffusion du virus et éviter la catastrophe sanitaire majeure (même si c'est déjà une catastrophe), c'est mieux !!! Je serais curieux de prendre connaissance du panel important de solutions que tu proposes, @Coincoin ...

Ce serait intéressant d'avoir la version de Galtier du coup …

Oui, Clermont nous remercie chaleureusement … comme Dijon il y a 3 ans ! Tous ces clubs bénéficient avantageusement des largesses financières de l'ASSE !!!

Un Beric … en moins bon

Est-ce que ce club est sérieux ?

Parce que tu crois que Puel a été consulté ?

Tu as raison, critiquer Moulin pour régler son compte à Puel n'a pas de sens. Il y a déjà suffisamment matière à critiques le concernant que ce n'est pas la peine d'en rajouter ;)

c'est quand le bon moment et c'est quoi la bonne façon de faire ?

Guingamp … finale de CDF … FFF … Le Graët … Bon ça va on a compris pourquoi il veut tant qu'elle ait lieu cette finale …

"le grand chantier de reconstruction qui attendait l ASSE" quand Gasset est arrivé, c'était juste de sauver le club de la relégation en L2 où l'emmenait tout droit le jeune Juju Sablé …

C'était contre qui les clean sheets déjà ? C'est vrai que depuis la 29ème journée, il n'a encaissé aucun but Jessy …

je sais @Lyatan, c'était juste pour souligner que la plus grosse incertitude financière pour les clubs pourrait bien être là où on l'attend pas.

Autre métaphore : au bord du précipice, il a fait un grand pas en avant … A un moment, il faut savoir dire STOP et se retourner pour explorer d'autres pistes de développement que celles qui t'emmènent inéluctablement dans le gouffre.

Je crois hélas que @Crapouilloux a raison sur ce coup. Moulin peut faire illusion quelques matchs, je ne pense pas que ce sera le cas sur une saison complète.

Moulin aura aussi la pression si Ruffier ne reste pas. Etre n°1 dans les buts de l'ASSE c'est une sacrée pression. Jusqu'à présent Moulin a toujours été n°2, zéro pression car quelques soient ses performances, il savait qu'il ne rejouerait pas le match suivant. Les résultats de l'équipe ne dépendaient pas de lui sur la durée. La saison prochaine, cela va être totalement différent : ce sera lui le "boss" dans les buts. On peut être un excellent n°2 et ne pas avoir les épaules pour devenir n°1. Je crains que ce soit le cas de Moulin.

@GreenSapiens, avec le recruteur précédent, d'autres considérations extra-sportives étaient priorisées, avec l'aval des dirigeants. Espérons que désormais le recrutement de l'ASSE se fasse exclusivement sur des critères sportifs, dans la limite budgétaire allouée bien entendu. On verra si Buisine est un bon recruteur si le taux de réussite dépasse 50%, sinon cela voudra dire qu'il n'apporte rien.

Ce sera surtout beaucoup plus sain @Ezork ! On ne peut que souhaiter que ce soit également plus performant sportivement parlant.

Ben… il était où déjà avant de débarquer à Sainté ? Quant à remettre le club sur les bons rails, je crains que l'analyse factuelle des résultats de Puel cette saison démontre le contraire. Je redis donc qu'il a intérêt à avoir très vite de bons résultats, ou alors à joindre le geste à la parole et à réduire aussi ses prétentions personnelles.

OK @Zakvert, mais au-delà de l'analyse psychologique que tu fais (excellente au demeurant), le résultat est là : l'ASSE perd son excellent gardien (qui aurait pu se rebooster en effet) et intronise au poste un second couteau pas mauvais dans l'absolu, mais qui ne parait pas en mesure de rapporter les précieux points que Ruffier a sauvé pendant des années dans les buts des Verts. C'est un fait ! Le pourquoi du comment me parait un peu anecdotique.

Perso je ne retiens que la 3ème raison, c'est la seule valable à mon avis. D'ailleurs je l'avais signalé à l'époque de la mise à l'écart de Ruffier : Puel souhaite se séparer d'un gros salaire, et donc du joueur qui va avec. Les 2 premières raisons ne tiennent pas la route : que sait-on réellement de la genèse du "conflit" entre Puel et Ruffier, et que sait-on également de la prétendue arrogance de Ruffier. Non, je persiste à penser que Puel est meilleur gestionnaire que coach de sportifs de haut niveau.