poll
Activité
28
posts
19840
commentaires
28646
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Malgré la Ligue 2, l'ASSE n'a jamais été aussi attractive 11:00 Club
- Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot" 09:30 Ligue 2
- Horneland : "Je continuerai à suivre l'ASSE pour le reste de ma vie" 08:00 Anciens Verts
- Mangala résilie son contrat, un retour à l'ASSE se précise 06:30 Pros
- Batlles : "J'entends parler d'identité à l'ASSE, mais qui en a une ?" 25/06 Anciens Verts
- Les Green Angels 92 rendent hommage à Kenzo Kies, disparu tragiquement 25/06 Stade
- Mercato - Un nouvel attaquant à Reims, ça bouge en Ligue 2 25/06 Mercato
- L'ASSE communique sur le Foreztival 25/06 Y'a pas que le Foot
- ASSE - Les cinq plus grosses interrogations de la préparation 25/06 Pros
- Mercato - Accord total entre l'ASSE et l'EAG pour Naïr 25/06 Mercato
- De nombreux anciens de l'ASSE avec l'UNFP 25/06 Anciens Verts
- Gibert : "Kenzo Kies a fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers" 25/06 Formation
- Après Lens, direction Nantes pour cette ancienne attaquante de l'ASSE 25/06 Féminines
- Ligue 2 - Retour le samedi à 20h pour l'ASSE face à Grenoble 25/06 Pros #FCSMASSE
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 24/06 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 24/06 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 24/06 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 24/06 Pros
- Gradel se veut confiant pour l'avenir de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Clermont tient son nouveau coach 24/06 Ligue 2
- Ligue 2 - Prolongation de contrat pour cet ancien capitaine de l'ASSE 24/06 Ligue 2
- Mercato - Tardieu dans l'attente du MHSC 24/06 Mercato
- L'Angleterre tombe dans le piège du Ghana de Boakye 24/06 Internationaux
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Quels 200 millions ? C'est 100 millions l'indemnité transactionnelle, dont les 2/3 ont déjà été versés. Pour ce qui est de compter les œufs dans le cul de la poule, un certain Bernard C. est champion du monde...
Ce matin Eyraud en était encore à "exiger" que les prochains droits TV permettent aux clubs de faire face à leurs échéances et obligations contractuelles 😂😂😂 Va falloir très vite redescendre de vos piédestaux, messieurs les présidents de clubs, surtout après avoir démontré autant d'incompétence et de suffisance !
Bon ben rien à rajouter. Ah si : en plus d'un chiffre d'affaires réduit, les clubs et notamment certains ont augmenté leur endettement dans des proportions inquiétantes. Et idem pour la LFP elle-même. Les prochaines saisons, outre d'avoir à fonctionner avec des droits TV réduits, les clubs français vont en plus devoir rembourser beaucoup d'argent.
Salut @FM, nos derniers posts se sont croisés 😉 Je vais lire attentivement ta dernière intervention, @+
Oui, et en effet les 2/3 ont (auraient, restons prudents 😜) déjà été versés, le solde au printemps. À l'ASSE ça payera les indemnités de licenciement des dossiers en cours ou à venir...
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-l-accord-lfp-mediapro-valide-par-le-tribunal-de-commerce/1208562 Ah, il manque déjà 100M€...
Les 200 M€ sont assujettis à une garantie quelconque ?
Pas sûr du tout de l'effet positif du public en période de crise sportive. Notamment pour les jeunes joueurs. Mais bon le débat est ouvert 😉
Il n'a pas ce genre d'états d'âme, il compare chaque fin de semaine sa feuille de paie avec celles de fin de mois de l'an dernier...
Il paraît qu'en Angleterre ils se posent la même question à propos de l'entraîneur de L'ASSE... Ah, on me chuchote qu'en fait non, ils ne se posent pas la question, ils sont déjà bien au courant...
P.tain c'est l'occasion rêvée pour Puel 😜
Ah... Je ne me souvenais pas que Beric était parti alors que Gasset était encore l'entraîneur des Verts 🙄
Ah j'allais dire on joue sans goal ? 😅 Quoique avec ou sans, en ce moment ça ne change pas grand chose...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Allan-saint-maximin-newcastle-serieusement-affaibli-par-le-coronavirus/1208366 Quoique le joueur a démenti. Bref, prompt rétablissement à tous !
Être cas contact ne t'éloigne pas de la vie active aussi longtemps @Huhu. Espérons plutôt qu'il ne soit pas atteint de cette forme aggravée du covid qui frappe St Maximin et son capitaine dans leur club anglais 😓
Pour Dreyfus l'OM était un phénomènal vecteur de communication pour son entreprise. Pour Rybolovlev un outil de blanchiment. Pour M6 c'était déjà une autre époque et ils sont restés longtemps à Bordeaux, avec certainement un vrai projet industriel. Kita avait une certaine fortune personnelle à dépenser, il l'a fait par passion et peut-être avec les mêmes arrières pensées immobilières que guignol, quant à McCourt il pensait certainement gagner autant d'argent à Marseille qu'avec sa franchise américaine. Lui il s'est vraiment fait avoir. Bien vu pour la DNCG complètement inféodée à la LFP et qui ne va certainement pas sanctionner un club au risque de voir tout ce "bon" argent aller spéculer ailleurs.
Oui Brest peut avoir des regrets... de ne pas avoir appuyé un peu en 2nde mi-temps histoire de peaufiner le goal average 😉
Message à usage purement interne les gars 😉 Ne vous vexez pas en lisant l'entraîneur adverse exploiter ce résultat pour motiver ses troupes, on a le même à la maison 😅
Préméditation peut-être ?
Je viens de regarder le calendrier, il ne faudra pas avoir trop de points à prendre pour assurer le maintien sur les 5-6 derniers matchs où l'on jouera Paris Brest Montpellier Marseille et Lille avant le final à GG face à Dijon. Idéalement ce serait bien d'être aux 40 points avant de jouer cette série. 23 points à prendre sur les 16 prochains matchs soit 6 de plus que sur les 16 qui ont déjà été joués, rien d'insurmontable si aucun gaspillage.
On peut toujours rêver, ça ne coûte rien 😉
Ça sent la baston 🤣🤣🤣
D'après le Président de la DNCG, le rachat du Losc "comprend à la fois une réduction significative de l'endettement et un apport en capital complémentaire"... En bref c'est un bon projet pour la DNCG... En réalité la dette restant due au fond précédent a été rachetée par le nouveau fond (avec une "décote significative"...) qui rajoute encore 50 M€ d'argent nouveau. Ce que ne dit pas la DNCG (mais qu'elle ne peut ignorer) c'est que tout cet argent est à nouveau emprunté à des créanciers non identifiés mais qu'il faudra aussi rembourser à terme. C'est donc bien une augmentation de l'endettement du club sous jacent, in fine. Perso j'ai compris depuis bien longtemps le rôle de la DNCG : habiller d'un semblant de déontologie financière les magouilles et les turpitudes de la LFP, et des clubs de foot pro français. Comme quoi les "rapports" publiés chaque année par cet organisme n'ont strictement aucun intérêt.
Un tout nouveau gros alors 😅
@L'uniVert parlait de la différence de buts je pense 😉
Ton analyse est juste @jtvert, et le restera tant que la bulle football n'explose pas, avec les conséquences inévitables sur la valorisation des joueurs. Là, il ne faudra pas être le dernier détenteur de la dette. C'est une vraie pyramide de Ponzi ce truc. Ah, juste une précision : ce n'est pas le fond d'investissement qui détient la dette, mais un ou plusieurs financiers. Le fond n'est qu'un "arrangeur" qui met un peu d'argent, et s'endette pour le solde pour une durée déterminée, et recède le moment venu sa dette à un autre fond, etc. Certaines boîtes de l'économie réelle en sont à leur 4ème ou 5ème fond. Faut reconnaître que dans le foot ça fait tâche car les actifs à vendre sont les effectifs de joueurs et que personne ne peut construire un effectif de qualité sans travailler sur la durée. Dans l'industrie une machine se remplace facilement, un manager talentueux aussi à un degré moindre.
Comme ce qui a été reproché il y a quelques années à l'entraîneur des vilains par son président, lequel a eu gain de cause aux prud'hommes, puis en appel et en cassation alors que son ex salarié réclamait 6M€ de dommages et intérêts. Mais le cas Ruffier me semble quelque peu différent, après tout il n'avait pas d'autres responsabilités que celle de jouer, et pour cela de s'entraîner, ce qu'il n'a jamais refusé de faire, alors que son employeur l'en a empêché à quelques reprises. Au moins Ruffier et Puel auront des sujets de conversation s'ils se revoient après leurs carrières respectives 😅
Lopez n'a pas "revendu" le Losc, il a juste été éjecté par son principal créancier conformément aux termes du contrat qui les liait. Et ce dernier a cédé sa dette et accessoirement le club sur lequel elle était assujettie à un nouveau fond d'investissement. Bref, sujet déjà abondamment développé dans un autre fil 😉 Ça pue énormément et encore, personne ne s'est encore penché sérieusement sur l'origine des fonds...
Certains font plus dans la transparence que d'autres quand même. On va voir ce que dit le mercato.
Vont être remontés comme des coucous les crocos...