poll
Activité
28
posts
19838
commentaires
28643
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Après Lens, direction Nantes pour cette ancienne attaquante de l'ASSE 08:00 Féminines
- Ligue 2 - Retour le samedi à 20h pour l'ASSE face à Grenoble 06:30 Pros #FCSMASSE
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 24/06 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 24/06 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 24/06 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 24/06 Pros
- Gradel se veut confiant pour l'avenir de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Clermont tient son nouveau coach 24/06 Ligue 2
- Ligue 2 - Prolongation de contrat pour cet ancien capitaine de l'ASSE 24/06 Ligue 2
- Mercato - Tardieu dans l'attente du MHSC 24/06 Mercato
- L'Angleterre tombe dans le piège du Ghana de Boakye 24/06 Internationaux
- Interview - Rencontre avec Laurent Batlles ancien coach de l'ASSE 23/06 Anciens Verts
- Du sursis pour Marseille face à la DNCG, Monaco encadré 23/06 Ligue 1
- ASSE - Le club récompensé par le prolongement de son label Or 23/06 Féminines
- Ligue 2 - Camara dans le doute avec le MHSC 23/06 Ligue 2
- Mercato - Nair première recrue de l'ASSE ? Le dossier avance 23/06 Mercato
- [TDFL2] Clermont premier à venir dans le Chaudron 23/06 Ligue 2
- Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard 23/06 Stade
- Ligue 2 - Noyade et accident dramatique pour un ancien de l'ASSE 23/06 Ligue 2
- Mercato - L'ASSE sur un jeune international français 23/06 Mercato
- Ligue 2 - Nantes pioche à Rodez pour son mercato 23/06 Mercato
- N2 - L'ASSE ne veut pas supprimer son équipe réserve, au contraire 23/06 Formation
- Nouvel investissement record pour Kilmer Sports Ventures 23/06 Club
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Quoi qu'il en soit la gestion du "cas Ruffier" est un échec managerial. Un bon manager ne laisse pas se développer une telle situation avec un de ses collaborateurs, sauf à vouloir s'en séparer. Puel n'en est pas à son coup d'essai, c'est entre autre ce qui lui avait valu son licenciement par guignol après qu'il s'en soit pris à Cris à l'époque. Mais là-bas le groupe était d'une autre trempe qu'aujourd'hui à sainté et s'était rebellé, et le boss avait tranché. À l'ASSE il n'y a plus de boss au-dessus du coach, ce dernier peut agir à sa guise, au détriment du club le cas échéant. Et là je pense vraiment que c'est le cas.
Les révélations d'Evect, elles, sont tout à fait objectives 😙
Tu te perds un peu en conjectures @Zakvert. Je dis simplement et sans aucun sous-entendu, que dans cette affaire on a jamais entendu qu'une seule version. Et je dis aussi sans plus de sous-entendu, que Ruffier n'était pas plus responsable des défaites encaissées par l'Asse début 2020 que l'ensemble de l'équipe, et que sa mise à l'écart ne lui a peut-être pas été expliquée suffisamment pour qu'il l'accepte et ne la vive pas comme une injustice. Voilà un joueur, gardien de but, qui a accompli d'excellentes performances pendant 8 saisons, qui a maintes et maintes fois démontré sa valeur, et qui tout d'un est écarté par le coach alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui défaille, difficile de ne pas voir de la subjectivité dans cette décision. Et difficile aussi de ne pas faire de lien entre cette décision concernant l'un des plus gros salaires du club et la volonté affichée depuis quelques mois en arrière par le dit club et ses principaux décideurs, de réaliser d'importantes économies salariales. Bon de toutes façons l'affaire est close pour le moment, nous verrons bien comment cela se termine. Mais je pense comme d'autres que la gestion de ce conflit par le club n'a pas été exemplaire, bien au contraire.
À en croire certains commentaires lors de son arrivée, il n'était pas loin de l'être. Et pour ce qui est de l'un des clubs les plus capés, il est surtout tombé dans une équipe en grande souffrance cette saison encore, ce qui ne favorise certainement pas en effet sa progression.
Ben... c'est ce que je fais : "C'est quand même étonnant qu'un joueur professionnel refuse d'accepter la décision de son entraîneur, si celle-ci lui a été correctement expliquée." Et toi, tu peux fournir les raisons qui te poussent à exprimer autant de certitudes sur les raisons de la mise à l'écart de Ruffier ? Perso j'aimerais entendre la version de Ruffier, non pas pour la croire sur paroles, mais juste pour avoir les 2 sons de cloche. Pour l'instant il ne s'est pas exprimé personnellement dans cette affaire.
S'il a un maillot vert sur les épaules, alors c'est qu'il ne jouera pas à L'ASSE 😉
Ou pas pas...
"Certes, le licenciement de Stéphane Ruffier, qui devrait s'accompagner dans les prochains mois d'un procès aux prud'hommes, va offrir près de 2 millions d'euros de trésorerie pour le mercato"... MDR 😂😂😂 J'avais pas capté que licencier un joueur ramenait de l'argent dans les caisses instantanément 🤣🤣🤣
Alors là, @leréverbère, je n'en serais pas aussi sûr...
À l'origine c'est quand même la décision de Puel de mettre Ruffier à l'écart, et donc de lui faire porter le chapeau des mauvais résultats de sa propre équipe, qui a tout déclenché. Rendre à césar ce qui appartient à césar...
Le problème @Zakvert, c'est qu'on ne sait pas vraiment dans quelles conditions cette "mise au repos" initiale a été décidée. C'est quand même étonnant qu'un joueur professionnel refuse d'accepter la décision de son entraîneur, si celle-ci lui a été correctement expliquée. Donc sans connaître les détails de la décision, difficile de dire que tout ce qui s'est passé ensuite n'est que la conséquence de l'attitude du joueur.
Bonsoir @FM, et merci pour tes bons vœux que je te retourne à mon tour 🙂 Excellente année à toi et tous ceux qui te sont chers, et avant toute chose la santé. Bonne soirée
Tout cela se réglera aux prud'hommes. Ça fera jamais qu'un procès de plus à L'ASSE...
Ça reviendrait à introduire de facto un passeport de vaccination valable pour toutes les autres activités (et notamment les restaurants) et cela a été clairement écarté.
Les Egyptiens veulent 6 millions... Comme le chéquier de roro est libellé en euros, ce sera 6 millions d'euros...
Aleeex... Tu sors juste de ton réveillon ou quoi ??? 😂
Sur une saison avec 38 matchs disputés (pure hypothèse d'école) ça nous donnerait 6 buts et 9 PD... ça reste bien moyen voire modeste. Est-il capable d'augmenter un peu la cadence ?
Moukoudi 0,73 pts par match... Rythme de relégable pour retrouver son véritable niveau : la L2...
Il a trop reveillonné Neymar ? Comme quoi c'est toujours un avantage de jouer les gros dès la reprise 😜
Faudra aligner les salaires des joueurs et des cadres sur ceux de la fonction publique alors ... 😜 Et bien entendu nationaliser tous les clubs avec saisie des titres (pour l'asse c'est déjà le cas en partie...).
Wenger maintenait son club en haut de tableau voire tout en haut, Puel c'est le contraire...
Plutôt presque 5 M€ au cours actuel... sans compter les commissions 😙
Bonne année, bonne santé et... bonne immunité à toutes et à tous ! Et bien entendu, allez les Verts !!!
Les dettes sont bien plus importantes que le montant que tu avances @evect76, le produit des ventes de ces dernières années a tout juste permis de combler les déficits structurels, et encore uniquement sur le plan comptable, la trésorerie est exsangue, les rentrées d'argent à venir plus qu'incertaines, la confiance des "prêteurs" (à gage) largement ébranlée, mais toi tu penses qu'on peut en reprendre une petite louche 😳 Faut redescendre sur terre, les seules officines éventuellement prêtes à financer l'Asse sont très peu recommandables aujourd'hui. Si roro veut continuer à dormir à peu près sur ses 2 oreilles, il préférera certainement renoncer à un recrutement onéreux ces temps ci...
"Mustafa Mohamed a l'ambition de réaliser son rêve en devenant un joueur professionnel"... C'est pas moi qui le dit 😉 Mais tu avais saisi l'ironie de mes propos je suppose...
J'espère que ce n'est pas autant quand même 😓
Je sais @FM 😉 Disons que c'est une formule convenue pour évoquer un léger manque de transparence dans l'information communiquée, tu l'avais bien compris j'en suis sûr 🙂
Mais qui a contacté qui dans ce dossier ? À la lecture de cet article je comprends que ce joueur est en fait mis sur le marché par le club lui-même, qui ensuite tente de faire monter les enchères en distillant quelques infos sur la situation du joueur par rapport à son club. Quelques vidéos habilement publiées suffisent à sinon convaincre, en tous cas attirer l'attention de clubs à l'affût. Est-ce que l'intérêt pour ce joueur est la conséquence d'une vraie détection de la part de L'ASSE, ou bien comme presque toujours une opportunité proposée par un agent grassement rémunéré et proposant quelques menues contreparties aux décideurs locaux ?
Il y a de la marge, le prochain match n'a lieu que dans... une semaine 😙
Donc en Égypte, l'avant centre d'un des meilleurs clubs du pays, n'est pas encore professionnel à 23 ans ? 😳 En France, seul L'OM avait tenté le coup sur un match il y a quelques années, mais ça n'avait pas été une réussite 😂