Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9493
commentaires
12691
likes reçus

Tous ses commentaires

Attend ! il n'y a pas que le système à la Chinoise, y a aussi le modèle soviétique … C'est un bolchevique ce Guillou … LOL

jofran - sam. 28 mars à 18h40 sur L1 : Vers une baisse des salaires

nanard a appelé roro, pour lui demander combien il pensait remettre au capital de l'ASSE, pour passer la crise. Pour l'encourager, il lui a dit qu'il mettrait lui-même la même somme …

jofran - sam. 28 mars à 18h39 sur L1 : Vers une baisse des salaires

Après la 2ème guerre mondiale, le Président des Etats Unis a mis en œuvre une stratégie fiscale pour redresser le pays : le taux maximum d'imposition (pour les tranches de revenus les plus élevées) a été fixé à … 90% ! Résultat : la croissance économique n'a jamais été aussi forte qu'à cette époque. Hollande avec sa taxe à 75%, jouait petit bras ;)

jofran - sam. 28 mars à 18h34 sur L1 : Vers une baisse des salaires

ça s'appelle un licenciement économique, ça existe dans la vraie vie. Ce serait une solution pour dégraisser l'effectif …

jofran - sam. 28 mars à 18h33 sur L1 : Vers une baisse des salaires

Plus d'impôts pour Chamiers, pas sûr ! Seuls 49% des ménages français en payent, les autres ne payent ni IR ni TH depuis l'an dernier, et bien entendu pas de TF étant locataires. Et pour les biens immobiliers, quelque chose me dit que certains vont au contraire augmenter, le mouvement des parisiens vers la province déjà amorcé ces dernières années étant voué à s'amplifier. Mais globalement @Duc tu as raison ! les impôts vont bien augmenter car il faudra bien notamment que le système de santé se mette à niveau, et apparemment il y a du boulot, beaucoup de boulot.

jofran - sam. 28 mars à 14h02 sur Un mercato à rallonge ?

Merci zikos 😉 Amitiés à toi aussi et prenez soin de vous tous.

Nein, pas nine @Macho 😂

Non @FM, les diffuseurs payent en plusieurs fois dont une dernière échéance en fin de saison. Non je ne pense pas que C+ soit cette chaîne en grande difficulté. Peut-être une de celles qui lui appartiennent en revanche. Oui ça va bien, et toi ?

Bonjour litanie, tu as raison. Mais déjà économiser 16% des salaires nets ou 30% des salaires bruts constituera une économie substantielle pour le club. Sans compter les conséquences sur les charges patronales. J'imagine que les clubs de L1 y ont bien pensé.

Aucun problème : tout le monde au chômage partiel indemnisé à hauteur de 4,5 smic mensuel maximum, et les clubs passeront le printemps et l'été sans difficulté. C'est pour les joueurs que ça va être le plus dur : ils devront attendre 6 mois pour changer de voiture...

Là, tu dis beaucoup de bêtises @FM. Mais en supposant que ce que tu dis est vrai, alors leur position est encore plus justifiée. Pour ton questionnement sur l'année correspondant aux droits suspendus, la réponse est dans l'article et de plus bien évidente : c'est l'actuelle saison qui est concernée, les droits sont soldés au fur et à mesure de l'avancement de la saison. Il restera encore au moins une échéance en juin je pense. Et théoriquement la saison prochaine c'est Mediapro qui doit prendre la suite.

Mediapro risque bien de revoir son offre à la baisse, voire de la revoir tout court...

Du calme 🙂 Il y a des mesures prises ou annoncées pour permettre à la plupart des entreprises notamment les petites, de suspendre le paiement de certaines charges. Quant à C+ ils sont dans leur droit et ne peuvent pas se mettre en danger juste pour permettre à quelques millionnaires de toucher leur chèque en fin de mois.

jofran - sam. 28 mars à 08h56 sur Le #TournoiEVECT : Alex VS Ruffier

Tout le monde (y compris et même surtout les joueurs bien sûr) au chômage partiel, plafonné exceptionnellement à 4,5 smic mensuel, et il n'y aura aucun problème... Que nanard arrête son cinéma et remette au pot si nécessaire. Après tout c'est lui l'actionnaire non ? Pour la première fois depuis 15 ans il ne va pas recevoir de dividendes ni de rétro commissions sur les transferts, j'espère pour lui qu'il a pu mettre un peu de côté 😗

il vient d'apprendre l'info : http://www.maxifoot.fr/football/article-43255.htm Du coup il ne sait pas s'il va pouvoir commander sa nouvelle Lambo cette année …

jofran - ven. 27 mars à 23h08 sur Le #TournoiEVECT : Alex VS Ruffier

1 1/2 finale de gardiens, 1 autre d'arrières centraux … finalement l'ADN de l'ASSE est bien respecté …

jofran - ven. 27 mars à 23h06 sur Le #TournoiEVECT : Alex VS Ruffier

Oui Babe, mais l'ASSE existait bien avant Ruffier. Et heureusement d'ailleurs parce qu'on serait bien moins nombreux pour en parler ;)

jofran - ven. 27 mars à 23h04 sur Un mercato à rallonge ?

http://www.maxifoot.fr/football/article-43255.htm Ca va devenir délicat ! Pas sûr que les salaires des joueurs soient payés jusqu'à la fin de la saison. Tout le monde au chômage partiel plafonné à 4,5 smic …

jofran - ven. 27 mars à 23h01 sur Un mercato à rallonge ?

http://www.maxifoot.fr/football/article-43255.htm Et voilà !!! on rentre dans le dur …

Finalement guignol va obtenir gain de cause 😕

jofran - ven. 27 mars à 19h02 sur Un mercato à rallonge ?

Le premier je ne sais pas mais le meilleur j'en suis sûr 😉

jofran - ven. 27 mars à 17h35 sur Un mercato à rallonge ?

Ce sont tes racines qui t'influencent kop … LOL Non mais tu as raison, toutes les économies sont interconnectées. Cela dit je crois qu'en Chine ils recommencent à produire, l'horizon semble plutôt être à 2 mois désormais, mais ceci dit sous toute réserve. Je ne pensais pas que la France s'approvisionnait en fromage en Italie … à part le Parmesan bien sûr. Mais concernant l'importance des relations entre nos 2 pays, ayant été concerné pendant 8 ans, je ne vais pas te démentir ;)

Sacré filon pour Evect, ce B. Lions, en tous cas …

Et sinon encore, quand même bien adroit devant le but, Robert …

C'est bien ! il prend du temps de jeu et reviendra en pleine confiance … Hein ? il reviendra pas ? Bon sang j'ai confondu avec Moukoudi … Bon, sinon, z'avez vu ? Aux states, les loges sont dans les kops :))

jofran - ven. 27 mars à 17h02 sur Un mercato à rallonge ?

bien sûr kop ! mais quitte à attendre juillet, certains feront tout pour reprendre et terminer la saison. Quant à l'autorisation d'une reprise économique par Macron, sais-tu que c'est lui-même qui fait tout en ce moment pour que les entreprises continuent à fonctionner tant bien que mal ? Dès les premiers signaux d'amélioration, il fera tout pour que ça reprenne plein pot.

jofran - ven. 27 mars à 12h33 sur Un mercato à rallonge ?

Kop, cette solution apparemment simple se heurte à la réalité financière bien décrite par zikos ci-dessus. Comment les clubs pourront-ils ne serait ce que continuer à fonctionner, sans trésorerie ? Maintenant, ce mercato à rallonge ne règlera rien. Si des clubs veulent acheter des joueurs et d'autres clubs en vendre, 1 mois suffit largement. Faudra juste accélérer les transactions, et pour ça, certains devront se montrer moins gourmands.

jofran - ven. 27 mars à 12h28 sur Un mercato à rallonge ?

Et en plus il va falloir repousser la date de clôture des comptes, sinon pour beaucoup de clubs dont l'ASSE les comptes seront dans le rouge.

jofran - ven. 27 mars à 12h27 sur Un mercato à rallonge ?

Le faible nombre de matchs joués par Saliba, c'était à prévoir et éventuellement à anticiper … mais bon, les dirigeants de l'ASSE ne sont pas les seuls à ne pas savoir anticiper c'est à dire envisager toutes les possibilités et mettre en œuvre les plans B, C, etc. on le voit dans la gestion de la crise sanitaire actuelle. Est-ce que dans le contrat de prêt de Saliba, il n'y avait pas par exemple une clause incluant un nombre maximum de matchs joués ?