Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
24
posts
12607
commentaires
16677
likes reçus

Tous ses commentaires

Leurs fonds "propres" ? Tu m'as tué là... 😂😂😂

"Du coup on vend à qui à Sainté ?"... Ben... À celui qui vend l'Inter... 😜

Comme le dit @FM, ces fonds préfèrent perdre un peu que continuer à investir au risque de perdre encore davantage. Et que représentent 100M€ pour un tel investisseur ?

@jtvert, le nombre de crédules sur ce site est juste impressionnant, qui croient naïvement qu'un patron du CAC40, tout stephanois d'origine qu'il soit (?) va forcément être intéressé par la reprise et surtout la direction de L'ASSE. Mais venant d'un type qui affirme tout et son contraire sans rien savoir, ce n'est pas surprenant.

Pour ce fonds l'investissement dans le club de Bordeaux c'est une broutille. Ils ne vont pas s'em.merder à gérer la recherche d'un repreneur. Ils vont juste gérer la probable LJ.

Tout est dans le "peut-être"... Commentaire sans intérêt.

@sergenvert42 n'a pas tort @FM, si le transfert d'Honorat est vraiment lié à des prétentions salariales inaccessibles à L'ASSE, comment expliquer le recrutement d'un joueur comme Modeste par exemple, abstraction faite de son apport réel ? Et pourquoi n'a-t-on pas transféré Bouanga puisque des offres supérieures à 10 M€ étaient soi-disant sur le bureau de roro ? En réalité si Honorat a été transféré, n'est-ce pas tout simplement parce que Puel ne croyait pas en ce joueur ?

"le club dépose le bilan mais trouve un repreneur : perte de 15 points au classement"... t'es sûr de ton coup là @Huhu ?

Monsieur "Je"... Au-delà d'être un piètre entraîneur, son ego m'exaspère ! Quel besoin a-t-il de toujours vouloir se mettre en avant ? Un besoin de reconnaissance exacerbé après une carrière de joueur dans l'ombre des meilleurs ?

Une occasion en or à ne pas rater...

À moins que t'aies juste rien à dire, ce qui semble plus plausible...

T'es une sacrée girouette toi 😂😂😂

😴😴😴

Il se murmure, de source autorisée, que L'ASSE pourrait être l'invitée surprise de la prochaine Super Ligue, qui distribuera près de 5 milliards d'euros à 20 clubs européens triés sur le volet. C'est le Président du Conseil de Surveillance du club, qui aurait personnellement mené les négociations aboutissant à cette sélection, avec le président de la Banque Lehmann Brothers, financeur de cette nouvelle compétition. L'ASSE aurait particulièrement séduit les investisseurs en raison des valeurs qu'elle véhicule depuis 17 ans maintenant. Forts de cet avenir financier radieux, les actionnaires du club auraient déclaré : "nous n'avons plus besoin de vendre, nous allons financer le développement du club par l'emprunt". Cette participation, la 1ère d'un club français, entérine définitivement la création de la nouvelle Super Ligue et laisse augurer de magnifiques soirées dans le mythique stade Geoffroy Guichard, que le club souhaite désormais acquérir moyennant un très gros chèque à son propriétaire actuel.

Ah OK. Donc le "J’ai été entraîneur en Angleterre, j’ai pu côtoyer les plus grands entraîneurs en Europe et ça s’est toujours très bien passé pour moi et pour les entraîneurs français."... c'est du hors sujet donc. D'un type qui ramène toujours tout à lui 😙... Bref

En voilà une bonne idée ! Un peu de transparence ne pourrait faire que du bien.

Merci pour ce lien qui a le grand mérite d'informer les sceptiques quant à l'attractivité du territoire forézien 👍

Je serais très très surpris qu'il n'y ait pas de pacte d'actionnaires. J'ai toujours entendu dire que nanard et roro étaient pieds et poings liés.

Ou à moins que Puel aille s'occuper du Mercato d'un autre club...

L'entrée de gamme des articles de sports... ceci dit, les produits décathlon progressent en qualité, c'est plutôt en termes d'image que ce n'est pas top, et quid du montant du partenariat ? Est-ce que cela signifie que la L1 se vend moins bien ?

Ça s'appelle du corporatisme ça... Si l'entraîneur français était si bon, il serait à l'étranger où les salaires sont bien plus élevés. À commencer par Puel lui-même, il a essayé, mais il a eu des problèmes...

Donc finalement il ne fait pas mieux, voire moins, que l'entraîneur lambda qui coûterait 3 à 4 fois moins cher que lui...

Il est si bon qu'il s'est fait virer des 2 seuls clubs anglais dans lesquels il a entraîné, moins de 2 ans à chaque fois, et il ne doit qu'à l'incroyable promotion de Printant à la tête des Verts d'avoir pu retrouver un job... Précédemment il s'était aussi fait virer de 2 autres clubs parmi les meilleurs de France... Donc je ne comprends pas très bien pourquoi tu trouves si bien qu'il soit entraîneur des Verts 🥺 Mais bon, sa "certaine notoriété à l'étranger" lui permettra de trouver un job sans problème si par bonheur il quitte L'ASSE... 😁

Tu as raison @GORINI, que Puel aille s'occuper d'un centre de formation, et qu'il laisse sa place sur le banc à un coach...

Pourquoi dis tu qu'il n'y a pas de pacte d'actionnaires ? À l'évidence il y en a un au contraire. Quant aux parts de Carvalho elles ne sont pas dans la SASP mais dans sa holding commune avec roro, c'est donc la dissolution de cette dernière, une fois le club vendu et le produit de la vente versé à ses actionnaires, qui permettra à l'Etat de récupérer sa mise. Cette situation ne bloque pas la vente de L'ASSE.

Là tu demandes un travail de journaliste @FM...

😴😴😴

Non, personne n'a de majorité, les holdings respectives de nanard et roro détiennent chacune 44% de la SASP, et ce ne sont pas les mouvements capitalistiques internes à ces deux structures qui y changent quoi que ce soit.

La seule source de développement que je vois c'est l'envie de (re)construire sur le long terme avec un vrai projet, de vrais objectifs à court moyen et long terme, et pour ça il faut un minimum de vision et ne pas penser à son enrichissement personnel immédiat.