poll
Activité
28
posts
19838
commentaires
28643
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🍀 Gagnez une écharpe dédicacée par les légendes de 1976
- "La pression à Sainté ? Il est prêt" : Martin ne doute pas de Cathro 22/06 Pros
- Ligue 2 - Batlles en concurrence pour revenir à Clermont 22/06 Anciens Verts
- Fin d'aventure pour Garcia à l'Ajax 22/06 Pros
- Mercato - Une gardienne de série B en approche ? 22/06 Féminines
- [TDFL2] L'ASSE de retour à Bonal 22/06 Ligue 2
- ASSE - Joao Moutinho parle de Ian Cathro 22/06 Pros
- Discipline : Deux stades et huit tribunes fermées pour la reprise 22/06 Stade
- CDM26 - Ça se complique pour Old et la Nouvelle Zélande 22/06 Internationaux
- ASSE : L'accompagnement des jeunes au centre du projet chez les Verts 22/06 Formation
- Mercato - Jules Mouton rebondit à Grenoble 22/06 Mercato
- Mercato - Davitashvili en plan B à Besiktas 21/06 Mercato
- Le match des Héros a fait recette pour la bonne cause 21/06 ASSE Coeur-Vert
- Ligue 2 - Dunkerque dans la continuité après la perte de Demba Ba ? 21/06 Ligue 2
- L'ASSE connaît ses adversaires en Seconde Ligue et chez les U19 21/06 Féminines
- Un festival consacré au foot va voir le jour à Saint-Étienne 21/06 Insolite
- Ligue 2 - Clermont va changer de propriétaire 21/06 Ligue 2
- Formé à Nîmes, passé par l'ASSE et Gijon, il revient chez les Crocos 21/06 Anciens Verts
- Mercato - Après l'ASSE et le DFCO, direction le Servette pour Carage 21/06 Féminines
- ASSE - N3, U17, U19, Laurent Huard fait le bilan de la formation 21/06 Formation
- Mercato - Keasse Bah un attaquant entre l'ASSE et Mönchengladbach 21/06 Mercato
- Et pourtant, Abdelhamid avait mis les petits plats dans les grands 20/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Matchs amicaux, demandez le programme ! 20/06 Ligue 2
- Mercato - Apparu en Ligue 1 avec l'ASSE, il rebondit en Régional 1 20/06 Anciens Verts
- ASSE - Deux stéphanoises dans l'équipe type de la saison 20/06 Féminines
- Dall'Oglio sur la data : "Un joueur n'est pas un numéro" 20/06 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
"proprietaire de son centre de formation acheté il y a environ 3 ans pour 6 millions plus 2 de travaux"... et revendu à l'un de ses actionnaires aussitôt pour pas cher, travaux inclus, locataire au prix fort depuis...
"un entraîneur qui nous rappelle sur de nombreux aspects.....Robert Herbin..." Tu parles de qui là ? 🥺
L'agglomération de Saint Étienne c'est 500.000 habitants, des écoles supérieures et des universités réputées et performantes (donc beaucoup d'étudiants et de jeunes donc du dynamisme), un coût d'accession à la propriété parmi les plus faibles de France donc attractif pour de jeunes ménages qui dynamisent l'économie en ne passant pas tout leur budget dans le logement, même des familles lyonnaises viennent s'y installer 😉, un environnement très attractif, une situation géographique favorable, un tissu économique diversifié et équilibré entre grosses boîtes et PME performantes, un accès à la culture facile, etc. Handicaps : l'accès depuis la vallée du Rhône, un tissu urbain à rénover encore. Voilà, à ta disposition pour en reparler 😉
"Ils ont fait un travail remarquable, et surtout, ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de bien s'entendre alors que Dieu sait que la présidence bicéphale c'est difficile"... Manifestement, sur ce point, l'analyse de Dupraz est quelque peu défaillante...
Pourquoi certains de tes posts sont-ils publiés 2 fois @Huhu ? Tu crains de ne pas te faire bien comprendre ? 😂
Oui tu as tout à fait raison concernant l'attractivité de Sainté et de L'ASSE, et encore plus raison sur la complexité dans laquelle le club est plongé depuis plusieurs années maintenant.
Oui
Ben... C'est ce que le club a publié les 38 M€, je n'ai pas le détail encore. Société.com ne fait que reprendre les données financières publiées au greffe par les sociétés elles-mêmes. Peut être que les commissaires aux comptes commencent à mettre de l'ordre dans ces comptes car j'ai quand même le sentiment que les données financières des années précédentes étaient parfois bien optimisées.
J'avais cru comprendre que tu incluais les ventes de joueurs à venir, autant pour moi.
Ce serait très surprenant que cette Nina Monderine-Carneiro (j'ai fait un copié collé cette fois 😉) ait le moindre mandat de vente. Vendre une société n'est pas une activité que n'importe qui peut exercer, il y a des agréments nécessaires. Je la vois plutôt comme la collaboratrice de nanard chargée par lui de gérer les relations avec la future banque d'affaires chargée de l'opération, et donc rémunérée comme telle par nanard himself, qui en tant que résident fiscal Emirati, doit quand même passer au moins 6 mois par an à Dubai sous peine de voir son statut requalifié. Au passage ça en dit long sur le personnage, qui a exploité sans vergogne la main d'œuvre très bon marché de pays non développés pour bâtir sa fortune, et qui une fois celle-ci faite, va planquer ses revenus dans le plus beau paradis fiscal de la planète, peu réputé par ailleurs pour son respect des droits humains ni pour sa faculté d'innovation en matière sociale ou sociétale. Et c'est ce type qui parle des "valeurs" du Forez 🥺
Non je ne la connais pas, mais j'ai eu la flemme d'écrire son nom 😅 Je précise que si cela avait été Nino j'aurais fait la même chose (précision utile par les temps qui courent...). Bon après mille euros de capital peuvent cacher mille millions de comptes courants hein 😜
Markal est une très belle PME régionale et de surcroît une belle histoire familiale, c'est indéniable. Toutefois ça ne fait pas de son patron (le fils et neveu des fondateurs) un candidat crédible à la reprise puis au développement durable de L'ASSE, tant les besoins et les aléas financiers sont d'une autre dimension pour un club de foot pro actuel vs pour une entreprise de +/- 40M€ de CA. Et je ne crois pas à la réussite d'une reprise émanant d'un groupe de repreneurs comme celle sur laquelle semble travailler Markarian. Il ne doit y avoir qu'un seul patron à la tête de L'ASSE, et il doit avoir les moyens de n'avoir aucun compte à rendre à personne si ce n'est aux instances officielles. D'ailleurs, qui sont ses soutiens ?
9,17% de Cesse Foot ne valent pas 4,58% de L'ASSE ! Et surtout ne donnent strictement aucun pouvoir dans le club à ses détenteurs.
À noter que Sport Asset Management est une SARL dotée du faramineux capital de... 1000 euros... À noter également que Nina est également gérante d'une autre SARL exploitant un commerce de détail, également dotée du même capital. C'est du lourd...
Donc en clair, jusqu'à présent la DNCG cautionnait l'éternelle fuite en avant de certains clubs, dont L'ASSE, alors qu'à partir de cette fin de saison, ce ne sera plus le cas. Effectivement c'est un réel changement de cap et c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles nanard et surtout roro annoncent vouloir vendre le club.
Ah ben mince tu as dit la même chose plus bas 😅
Pourquoi ? C'est pas elle qui prête l'argent aux clubs. Elle doit juste s'assurer que les clubs engagés dans les compétitions seront capables de faire toute la saison sans déposer le bilan.
À mon avis ta lecture du courrier de la DNCG est erroné. Moi je lis plutôt que si ton budget prévisionnel fait apparaître un déficit d'exploitation (le fameux déficit structurel) et que tu prévois de couvrir ce déficit avec de futures cessions de contrats joueurs, alors tu devras garantir les sommes correspondant à ces cessions par un apport en comptes courants ou en capital pour un montant équivalent. En clair si L'ASSE prévoit un déficit structurel de 20 M€, et qu'en même temps elle annonce autant de ventes, alors ces 20 M€ devront être couverts par les fonds propres du club (12 M€ à ce jour) et de nouveaux apports des actionnaires. L'occasion pour nanard et roro de prouver leur attachement au club...
Quand on sait que le dernier CA (au 30 juin 2020) de L'ASSE s'est élevé à 38 M€, en baisse de 50% vs N-1, on ne peut qu'être inquiet pour l'exercice en cours compte tenu des circonstances. Alors certes le déficit avait été couvert par les opérations de trading, mais l'endettement a encore augmenté, et il n'y aura pas chaque année 70 M€ de ventes. Et comme le dit en creux @jtvert, il n'y a pas pour l'instant d'actionnaire capable de couvrir le déficit prévisionnel de L'ASSE.
De plus ton commentaire n'a strictement aucun rapport avec le sujet évoqué par Caïazzo 😴
Arrête ta désinformation à propos du soi-disant sauvetage du club par Caïazzo ! Tu sais très bien qu'il n'a repris le club qu'une fois l'accession en L1 acquise avec le passage d'un budget L2 à un budget L1 (4 à 5 fois plus). À moins que je t'ai appris quelque chose...
Mince j'y avais pas pensé 😉 D'autant qu'il était déjà chômeur à l'époque...
Ouais... Desfois qu'on soit invité à la 1ère édition de la Super Ligue... on aura bien besoin de lui...
Et bien pour ma part j'ai toujours considéré que nommer Printant entraîneur des Verts était une grossière erreur, quelqu'aient été les "pressions" exercées sur les dirigeants. C'était quand même à eux de prendre la décision, mais une fois de plus ils se sont plantés.
Pas besoin de repreneur pour faire revenir Krasso, qui sera notre avant centre la saison prochaine...
Pas du tout idiot @FM, j'avais par le passé milité pour une telle solution où chaque composante aurait un poids équivalent (dans mon esprit seulement 2 composantes, les socios particuliers ou entreprises, et les actionnaires) et un Président compétent et charismatique élu par l'ensemble. Mais peut-être plus simple de reproduire ce qui existe ailleurs, en Espagne ou au Portugal.
Y a plus de chances que guignol fasse partie de l'aventure que roro si tu veux mon avis 😉
J'essaye de comprendre... Ah ça y est... La création de la Super Ligue va valoriser quelques clubs déjà très riches, et selon le principe des vases communiquants, dévaloriser gravement tous les autres... c'est ballot pour ceux qui essayent de vendre le leur 😙
+1 @jtvert, et d'accord aussi avec ton analyse @FM concernant la capacité d'analyse de nanard 😉
On peut connaître la note attribuée aux attaquants de ce onze type ? Y a un jeune dont on dit paraît-il le plus grand bien ici... 😜