Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18562
commentaires
27025
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - dim. 20 déc. à 23h22 sur Yvan Neyou manquera #ASSEPSG

Préméditation peut-être ?

Je viens de regarder le calendrier, il ne faudra pas avoir trop de points à prendre pour assurer le maintien sur les 5-6 derniers matchs où l'on jouera Paris Brest Montpellier Marseille et Lille avant le final à GG face à Dijon. Idéalement ce serait bien d'être aux 40 points avant de jouer cette série. 23 points à prendre sur les 16 prochains matchs soit 6 de plus que sur les 16 qui ont déjà été joués, rien d'insurmontable si aucun gaspillage.

On peut toujours rêver, ça ne coûte rien 😉

jofran - dim. 20 déc. à 18h26 sur Flash : Nîmes accroche les Verts !

Ça sent la baston 🤣🤣🤣

D'après le Président de la DNCG, le rachat du Losc "comprend à la fois une réduction significative de l'endettement et un apport en capital complémentaire"... En bref c'est un bon projet pour la DNCG... En réalité la dette restant due au fond précédent a été rachetée par le nouveau fond (avec une "décote significative"...) qui rajoute encore 50 M€ d'argent nouveau. Ce que ne dit pas la DNCG (mais qu'elle ne peut ignorer) c'est que tout cet argent est à nouveau emprunté à des créanciers non identifiés mais qu'il faudra aussi rembourser à terme. C'est donc bien une augmentation de l'endettement du club sous jacent, in fine. Perso j'ai compris depuis bien longtemps le rôle de la DNCG : habiller d'un semblant de déontologie financière les magouilles et les turpitudes de la LFP, et des clubs de foot pro français. Comme quoi les "rapports" publiés chaque année par cet organisme n'ont strictement aucun intérêt.

Un tout nouveau gros alors 😅

@L'uniVert parlait de la différence de buts je pense 😉

Ton analyse est juste @jtvert, et le restera tant que la bulle football n'explose pas, avec les conséquences inévitables sur la valorisation des joueurs. Là, il ne faudra pas être le dernier détenteur de la dette. C'est une vraie pyramide de Ponzi ce truc. Ah, juste une précision : ce n'est pas le fond d'investissement qui détient la dette, mais un ou plusieurs financiers. Le fond n'est qu'un "arrangeur" qui met un peu d'argent, et s'endette pour le solde pour une durée déterminée, et recède le moment venu sa dette à un autre fond, etc. Certaines boîtes de l'économie réelle en sont à leur 4ème ou 5ème fond. Faut reconnaître que dans le foot ça fait tâche car les actifs à vendre sont les effectifs de joueurs et que personne ne peut construire un effectif de qualité sans travailler sur la durée. Dans l'industrie une machine se remplace facilement, un manager talentueux aussi à un degré moindre.

Comme ce qui a été reproché il y a quelques années à l'entraîneur des vilains par son président, lequel a eu gain de cause aux prud'hommes, puis en appel et en cassation alors que son ex salarié réclamait 6M€ de dommages et intérêts. Mais le cas Ruffier me semble quelque peu différent, après tout il n'avait pas d'autres responsabilités que celle de jouer, et pour cela de s'entraîner, ce qu'il n'a jamais refusé de faire, alors que son employeur l'en a empêché à quelques reprises. Au moins Ruffier et Puel auront des sujets de conversation s'ils se revoient après leurs carrières respectives 😅

Lopez n'a pas "revendu" le Losc, il a juste été éjecté par son principal créancier conformément aux termes du contrat qui les liait. Et ce dernier a cédé sa dette et accessoirement le club sur lequel elle était assujettie à un nouveau fond d'investissement. Bref, sujet déjà abondamment développé dans un autre fil 😉 Ça pue énormément et encore, personne ne s'est encore penché sérieusement sur l'origine des fonds...

Certains font plus dans la transparence que d'autres quand même. On va voir ce que dit le mercato.

Vont être remontés comme des coucous les crocos...

Ni comme le patron escroc (enfin ça, ça reste à démontrer) que tu cites dans ta comparaison légèrement foireuse 😉 Pour moi Ruffier est un salarié comme un autre dans une entreprise pas comme les autres.

Tu as raison @FM, tu décris parfaitement le schéma classique des LBO qui endettent à chaque fois un peu plus les entreprises jusqu'au clash final. Mais dans le cas de Lille, l'avenir immédiat est assuré et sauf catastrophe le club semble avoir les capacités de dégager suffisamment de produits pour faire face à ses nouvelles obligations pour ces prochaines années (sous réserve d'examen du dossier 😉). Sinon aucun fond n'aurait pris la suite de Elliot. Mais sur le plan sportif c'est une très mauvaise nouvelle pour le club et son entraîneur 😕

Autre citation du même auteur : les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...

Ou pas...

Le "clan" Ruffier... Pffff le parti pris éditorial devient de plus en plus pitoyable dans cette affaire 🙄

La question c'est de savoir pourquoi il est tout d'un coup devenu irritable, ingérable, arrogant, insupportable... Ce n'est quand même pas juste le changement d'entraîneur 😙

Oui tu as entièrement raison ! C'est vraiment incompréhensible de ne pas accepter son licenciement de bon gré et de vouloir défendre ses intérêts. Un bon salarié n'agirait pas ainsi...

Excellente citation @FM 😉👍 Je la ressortirai à l'occasion 😁

Ce qui est surtout critiquable c'est l'incapacité des dirigeants à avoir mis le club à l'abri de ces aléas après 16 ans de direction et malgré de nombreuses grosses ventes de joueurs.

C'est le scénario écrit dès la reprise de Lille par Lopez qui se concrétise en fait. Peut-être un peu plus vite que prévu crise sanitaire oblige. Et peut-être que la situation sportive actuelle du club favorise même l'exécution rapide de ce schéma en valorisant encore mieux le losc.

Alors moi non plus ça ne me choque pas d'une façon générale, mais dans ce monde du foot si spécial on sait bien que certains très bons joueurs sont mieux payés que le coach. Et en général celui-ci ne s'en plaint pas régulièrement en arguant de ses difficultés à recruter faute de budget. C'est aussi cette contradiction que je pointe chez Puel.

Moulin avait largement le temps de se replacer correctement. La passe de Baysse à son attaquant venait de loin quand même.

jofran - ven. 18 déc. à 07h59 sur Le discours du capitaine au vestiaire

Alors aux oubliettes le Puel Project tant vanté par son auteur ? En réalité c'était donc un discours de circonstance ? Tout comme ses propos sur la pierre angulaire de son projet dont il faisait du départ un casus belli ? Finalement Puel navigue à vue, son seul projet cette saison c'est de sauver L'ASSE de la relégation. Il ne sort pas du lot contrairement à ce que tu affirmes @FM, et pour l'instant son rapport coût / bénéfice est des plus faibles. Quant à la lucidité, elle commanderait plutôt d'attendre encore quelques matchs pour savourer le retour à des performances plus conformes au budget du club.

jofran - jeu. 17 déc. à 10h20 sur Flash : ENFIN !

Voire dans 1 mois...

jofran - jeu. 17 déc. à 10h13 sur Flash : ENFIN !

Tiens @Huhu, ça va ? Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu 😁 Et toi, fini les maux de tête ? 😉

jofran - jeu. 17 déc. à 10h10 sur Flash : ENFIN !

Et je rajouterais que beaucoup aussi avaient disparu depuis 11 matchs 😉

jofran - jeu. 17 déc. à 10h08 sur Flash : ENFIN !

Idem pour moi @JL73, certes il y a du mieux dans le jeu et donc dans les résultats, mais je regarde le classement et les autres mal classés ont tous fait de bons résultats hier sauf... Nîmes. Donc belle victoire à bonifier dimanche avec les 3 points également.