poll
Activité
28
posts
19838
commentaires
28643
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 20:00 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 18:30 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 17:00 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 14:00 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 12:30 Pros
- Gradel se veut confiant pour l'avenir de l'ASSE 11:00 Anciens Verts
- Ligue 2 - Clermont tient son nouveau coach 09:30 Ligue 2
- Ligue 2 - Prolongation de contrat pour cet ancien capitaine de l'ASSE 08:00 Ligue 2
- Mercato - Tardieu dans l'attente du MHSC 06:30 Mercato
- L'Angleterre tombe dans le piège du Ghana de Boakye 00:01 Internationaux
- Interview - Rencontre avec Laurent Batlles ancien coach de l'ASSE 23/06 Anciens Verts
- Du sursis pour Marseille face à la DNCG, Monaco encadré 23/06 Ligue 1
- ASSE - Le club récompensé par le prolongement de son label Or 23/06 Féminines
- Ligue 2 - Camara dans le doute avec le MHSC 23/06 Ligue 2
- Mercato - Nair première recrue de l'ASSE ? Le dossier avance 23/06 Mercato
- [TDFL2] Clermont premier à venir dans le Chaudron 23/06 Ligue 2
- Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard 23/06 Stade
- Ligue 2 - Noyade et accident dramatique pour un ancien de l'ASSE 23/06 Ligue 2
- Mercato - L'ASSE sur un jeune international français 23/06 Mercato
- Ligue 2 - Nantes pioche à Rodez pour son mercato 23/06 Mercato
- N2 - L'ASSE ne veut pas supprimer son équipe réserve, au contraire 23/06 Formation
- Nouvel investissement record pour Kilmer Sports Ventures 23/06 Club
- "La pression à Sainté ? Il est prêt" : Martin ne doute pas de Cathro 22/06 Pros
- Ligue 2 - Batlles en concurrence pour revenir à Clermont 22/06 Anciens Verts
- Fin d'aventure pour Garcia à l'Ajax 22/06 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Merci @Huhu 😉 Est-ce que les bonus ont déjà été versés ? Ils étaient liés à quoi déjà ?
Oui je me souviens de ce nageur... L'équipe olympique de bobsleigh de la Jamaïque aux JO de Calgary est aussi devenue légendaire 😉
Qui par exemple ?
Le budget prévisionnel a été établi à partir... des prévisions pour la saison à venir. Le bilan 2020-2021 n'est connu de personne, pas même de l'expert comptable ou des CAC du club. Ne te fais pas d'illusions sur la réalité de l'analyse que la DNCG fait à ce moment de l'année. Pour le moment elle se contente des déclaratifs des clubs.
Sauf si la vente est déjà actée.
C'est tout à fait ça 👍
Si, ils (leurs holdings) ont exactement le même nombre d'actions : 50% chacun dans ASSE Groupe. Le pacte d'actionnaires, s'il existe réellement, peut empêcher l'un de vendre sans l'autre, ou bien obliger l'autre à vendre avec l'un, etc...
J'sais pas si t'as remarqué @NMA83, mais Lille a systématiquement et massivement réinvesti les ressources dégagées sur 2 ou 3 gros transferts, ce qui lui a permis de conserver une belle compétitivité. Rien de tel à l'ASSE, au contraire les produits des ventes servent à rembourser les dettes et accessoirement à rémunérer les actionnaires. On est bien loin de suivre l'exemple lillois 😓
Et bien plus encore... 😗
La SASP ne distribue certainement pas de dividendes sinon elle serait obligée d'en verser à l'association. C'est ASSE Groupe qui distribue des dividendes à ses actionnaires, les holdings de nanard et roro. Et celles-ci sont égalitaires dans cette structure.
Moi hier soir j'ai surtout vu le talent balayer la suffisance...
Tu n'as que l'argent en tête @leréverbère... Et l'idéal olympique, qu'en fais-tu?
Absolument @Huhu, l'essentiel c'est de participer (devise olympique), Nordin est tout à fait à sa place aux JO... 😜
Tu es dans l'erreur @NMA83. Le dernier bilan financier connu est celui de la saison précédente, il a déjà 12 mois. Non, ce qui intéresse la DNCG, c'est ce que les clubs budgètent pour la saison à venir : recrutement, transferts, masse salariale, autres produits et autres charges... Tant que l'on ne connaît pas ces chiffres, bien difficile de se faire une opinion sur la réelle situation financière du club.
Peut-être une des données communiquées à la DNCG ce jour...
MIKL se concentre sur les problèmes essentiels du club @Huhu, c'est tout à fait louable de sa part 😜
Non @FM, le montage juridique est plus complexe que ce que tu décris, et sans rentrer une nouvelle fois dans le détail, nanard et roro ont exactement les mêmes pouvoirs à L'ASSE, ce qui est d'ailleurs le problème de ce club.
Donc pour toi la seule perspective qui s'ouvre à L'ASSE, c'est de vendre ses meilleurs jeunes ?
Pourquoi dis tu que roro perçoit 25% des dividendes et nanard 50%? Pour mémoire les holdings respectives de roro et de nanard détiennent le même nombre de part dans ASSE Groupe.
Excellente analyse @Huhu 👍😉
Soucasse n'a peut-être tout simplement pas envie de devenir mandataire social de la SASP pour le moment...
Quant au lien entre fonds propres, "caisse" et "bilan positif sur l'exercice 2020-2021" (qui n'est même pas terminé), mieux vaut en rire...
"23 M€ de fonds propres dans leurs caisses"... Cette "source" confond manifestement fonds propres et trésorerie... 🙄
J'ai hâte de voir ça 😂
Mais c'est exactement ce que dit G42, @vert43 😉
La vraie question c'est le nombre et la durée des compétitions. On a atteint voire dépassé les limites depuis longtemps.
C'est combien déjà le % à la revente pour Fofana ?
Mais ce n'est pas sur le 3ème but suisse que pogba perd le ballon ?
Il n'y a pas de rapport entre la décision de la DNCG et la situation financière des clubs @Huhu. Le rôle de la DNCG consiste juste à vérifier que les budgets prévisionnels présentés par les clubs leur permettront de faire face à leurs obligations jusqu'à la fin de la saison. Ce ne sont pas les bilans de l'exercice qui se termine fin juin qui sont présentés, et pour cause. Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le budget que les clubs présentent à la DNCG, pour savoir par exemple ce qu'ils prévoient en masse salariale, en transferts, etc.
C'est sûr qu'un entraîneur qui prend le job uniquement pour le salaire, ou même tout simplement pour ne pas rester sur le carreau, c'est moche...