poll
Activité
28
posts
19846
commentaires
28670
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - Un attaquant comme troisième recrue pour l'ASSE 09:34 Mercato
- L'ASSE sera encore priorisée par beIN Sports 09:30 Pros
- Un ancien de l'ASSE rejoint l'USGC 08:00 Anciens Verts
- Cathro a découvert l'ASSE à l'école en Écosse 06:30 Pros
- Mercato - Une deuxième recrue officialisée à l'ASSE 07/07 Féminines
- Les premiers résultats des matchs amicaux des clubs de Ligue 2 07/07 Ligue 2
- Mercato - Corredor donnerait sa préférence à Nantes 07/07 Mercato
- Fin d'aventure compliquée pour Stojkovic au Pays de Galles 07/07 Internationaux
- Les anciens de l'ASSE célèbrent les 100 ans de Côte Chaude 07/07 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE enregistre le retour de Blanchard 07/07 Féminines
- [TDFL2] L'ASSE de retour à Metz, roi de l'ascenseur 07/07 Ligue 2
- Jakob Breum se fixe déjà un objectif ambitieux avec l'ASSE 07/07 Pros
- Mercato - L'ASSE prête à laisser filer Boakye 07/07 Mercato
- ASSE - Tanenbaum acte une vente à près de 3 milliards d'euros 07/07 Club
- Mercato - L'ASSE recalée par un prometteur milieu finlandais 07/07 Mercato
- Mercato - Formé à l'ASSE, il quitte la Ligue 2 pour le Besiktas 07/07 Mercato
- Mercato - ASSE : Les montants dépensés pour Naïr, Breum et Ndiaye 07/07 Mercato
- Le message émouvant de Tardieu qui fait ses adieux à l'ASSE 06/07 Anciens Verts
- Mercato - Cap sur l'Espagne pour Pinguet 06/07 Féminines
- Boudebouz revient sur un moment fort de sa carrière à l'ASSE 06/07 Anciens Verts
- Passé par l'AS Saint-Étienne, il rebondit en Ligue 3 06/07 Anciens Verts
- Mercato - Un retour en France et en Ligue 1 pour Bouchouari ? 06/07 Anciens Verts
- Du huis clos, des nouveaux maillots et un amical pour l'ASSE 06/07 Pros
- Maubleu revient sur son aventure à l'ASSE et sur la séance de TAB 06/07 Pros
- De l'ASSE aux Jeux Olympiques de Los Angeles ? 06/07 Insolite
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
DW ne retombe pas sur ses pattes d'agent de joueurs @Huhu, il n'a jamais cessé d'être dessus, même voire surtout quand il était DS à L'ASSE, avec l'aval de roro qui n'était pas gêné par ce conflit d'intérêt permanent, bien au contraire.
10 ans d'expérience à ce poste dans un club un peu moins huppé que L'ASSE, c'est quand même une belle carte de visite. Perso j'attends de voir et d'entendre avant de juger, il n'a pas l'air d'un mercenaire en tous cas.
C'est pas faux...
C'est fort possible @fuligny10 ! Il n'est pas parti dans les meilleurs termes avec les présidents qui sont restés longtemps dans le déni à propos de sa volonté de partir, et qui n'avaient donc absolument pas anticipé son remplacement. C'est vrai que le club l'a "accueilli" pendant 9 ans, c'est aussi vrai qu'il nous a sauvé de la relégation lors de sa première saison sur le banc, puis qu'il a maintenu L'ASSE à un très bon rang pendant plusieurs années avec quelques participations européennes et la victoire en CDL Finalement qui est réellement redevable ? Galtier ou L'ASSE ?
Vous avez des plaisirs simples 😂
"On"... 😴 Apprend déjà à t'exprimer en ton nom, avant d'imaginer pouvoir me faire la leçon. Voilà pour la forme. Pour le fond, tu n'es pas taillé.
Mon pauvre Kinetic, ton agressivité ne favorise apparemment pas ta capacité de réflexion et encore moins de compréhension. Je ne suis pas surpris... 😴 @jtvert, de quel "bilan" parles tu concernant Bordeaux ? À quoi correspondent donc ces -27M€ ??? Quels sont ces fameux "chiffres précis (document à l'appui du club) du déficit en cours de saison de l'OM ou de Bordeaux"...? Je maintiens : les bilans des clubs ne sont connus ni de près ni de loin à date, et la DNCG ne s'y intéresse pas pour le moment. Et crois-tu qu'elle prendrait la responsabilité de décider de quoi que ce soit sur la base d'un "bilan" provisoire susceptible d'être profondément modifié au moment de la révision des comptes ? Comme l'a expliqué @FM plus haut, la seule chose qui intéresse la DNCG à ce stade, ce sont les garanties que les actionnaires des clubs apportent par rapport au budget prévisionnel qu'ils présentent. Sans ce dernier élément, impossible de juger du sens de sa décision.
Ça doit être une clause orale... on va dire une promesse 😂
Merci @Huhu 😉 Est-ce que les bonus ont déjà été versés ? Ils étaient liés à quoi déjà ?
Oui je me souviens de ce nageur... L'équipe olympique de bobsleigh de la Jamaïque aux JO de Calgary est aussi devenue légendaire 😉
Qui par exemple ?
Le budget prévisionnel a été établi à partir... des prévisions pour la saison à venir. Le bilan 2020-2021 n'est connu de personne, pas même de l'expert comptable ou des CAC du club. Ne te fais pas d'illusions sur la réalité de l'analyse que la DNCG fait à ce moment de l'année. Pour le moment elle se contente des déclaratifs des clubs.
Sauf si la vente est déjà actée.
C'est tout à fait ça 👍
Si, ils (leurs holdings) ont exactement le même nombre d'actions : 50% chacun dans ASSE Groupe. Le pacte d'actionnaires, s'il existe réellement, peut empêcher l'un de vendre sans l'autre, ou bien obliger l'autre à vendre avec l'un, etc...
J'sais pas si t'as remarqué @NMA83, mais Lille a systématiquement et massivement réinvesti les ressources dégagées sur 2 ou 3 gros transferts, ce qui lui a permis de conserver une belle compétitivité. Rien de tel à l'ASSE, au contraire les produits des ventes servent à rembourser les dettes et accessoirement à rémunérer les actionnaires. On est bien loin de suivre l'exemple lillois 😓
Et bien plus encore... 😗
La SASP ne distribue certainement pas de dividendes sinon elle serait obligée d'en verser à l'association. C'est ASSE Groupe qui distribue des dividendes à ses actionnaires, les holdings de nanard et roro. Et celles-ci sont égalitaires dans cette structure.
Moi hier soir j'ai surtout vu le talent balayer la suffisance...
Tu n'as que l'argent en tête @leréverbère... Et l'idéal olympique, qu'en fais-tu?
Absolument @Huhu, l'essentiel c'est de participer (devise olympique), Nordin est tout à fait à sa place aux JO... 😜
Tu es dans l'erreur @NMA83. Le dernier bilan financier connu est celui de la saison précédente, il a déjà 12 mois. Non, ce qui intéresse la DNCG, c'est ce que les clubs budgètent pour la saison à venir : recrutement, transferts, masse salariale, autres produits et autres charges... Tant que l'on ne connaît pas ces chiffres, bien difficile de se faire une opinion sur la réelle situation financière du club.
Peut-être une des données communiquées à la DNCG ce jour...
MIKL se concentre sur les problèmes essentiels du club @Huhu, c'est tout à fait louable de sa part 😜
Non @FM, le montage juridique est plus complexe que ce que tu décris, et sans rentrer une nouvelle fois dans le détail, nanard et roro ont exactement les mêmes pouvoirs à L'ASSE, ce qui est d'ailleurs le problème de ce club.
Donc pour toi la seule perspective qui s'ouvre à L'ASSE, c'est de vendre ses meilleurs jeunes ?
Pourquoi dis tu que roro perçoit 25% des dividendes et nanard 50%? Pour mémoire les holdings respectives de roro et de nanard détiennent le même nombre de part dans ASSE Groupe.
Excellente analyse @Huhu 👍😉
Soucasse n'a peut-être tout simplement pas envie de devenir mandataire social de la SASP pour le moment...
Quant au lien entre fonds propres, "caisse" et "bilan positif sur l'exercice 2020-2021" (qui n'est même pas terminé), mieux vaut en rire...