poll
Activité
28
posts
19840
commentaires
28645
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Batlles : "J'entends parler d'identité à l'ASSE, mais qui en a une ?" 20:00 Anciens Verts
- Les Green Angels 92 rendent hommage à Kenzo Kies, disparu tragiquement 18:30 Stade
- Mercato - Un nouvel attaquant à Reims, ça bouge en Ligue 2 17:00 Mercato
- L'ASSE communique sur le Foreztival 14:10 Y'a pas que le Foot
- ASSE - Les cinq plus grosses interrogations de la préparation 13:20 Pros
- Mercato - Accord total entre l'ASSE et l'EAG pour Naïr 11:50 Mercato
- De nombreux anciens de l'ASSE avec l'UNFP 11:00 Anciens Verts
- Gibert : "Kenzo Kies a fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers" 09:30 Formation
- Après Lens, direction Nantes pour cette ancienne attaquante de l'ASSE 08:00 Féminines
- Ligue 2 - Retour le samedi à 20h pour l'ASSE face à Grenoble 06:30 Pros #FCSMASSE
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 24/06 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 24/06 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 24/06 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 24/06 Pros
- Gradel se veut confiant pour l'avenir de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Clermont tient son nouveau coach 24/06 Ligue 2
- Ligue 2 - Prolongation de contrat pour cet ancien capitaine de l'ASSE 24/06 Ligue 2
- Mercato - Tardieu dans l'attente du MHSC 24/06 Mercato
- L'Angleterre tombe dans le piège du Ghana de Boakye 24/06 Internationaux
- Interview - Rencontre avec Laurent Batlles ancien coach de l'ASSE 23/06 Anciens Verts
- Du sursis pour Marseille face à la DNCG, Monaco encadré 23/06 Ligue 1
- ASSE - Le club récompensé par le prolongement de son label Or 23/06 Féminines
- Ligue 2 - Camara dans le doute avec le MHSC 23/06 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Mon pauvre Kinetic, ton agressivité ne favorise apparemment pas ta capacité de réflexion et encore moins de compréhension. Je ne suis pas surpris... 😴 @jtvert, de quel "bilan" parles tu concernant Bordeaux ? À quoi correspondent donc ces -27M€ ??? Quels sont ces fameux "chiffres précis (document à l'appui du club) du déficit en cours de saison de l'OM ou de Bordeaux"...? Je maintiens : les bilans des clubs ne sont connus ni de près ni de loin à date, et la DNCG ne s'y intéresse pas pour le moment. Et crois-tu qu'elle prendrait la responsabilité de décider de quoi que ce soit sur la base d'un "bilan" provisoire susceptible d'être profondément modifié au moment de la révision des comptes ? Comme l'a expliqué @FM plus haut, la seule chose qui intéresse la DNCG à ce stade, ce sont les garanties que les actionnaires des clubs apportent par rapport au budget prévisionnel qu'ils présentent. Sans ce dernier élément, impossible de juger du sens de sa décision.
Ça doit être une clause orale... on va dire une promesse 😂
Merci @Huhu 😉 Est-ce que les bonus ont déjà été versés ? Ils étaient liés à quoi déjà ?
Oui je me souviens de ce nageur... L'équipe olympique de bobsleigh de la Jamaïque aux JO de Calgary est aussi devenue légendaire 😉
Qui par exemple ?
Le budget prévisionnel a été établi à partir... des prévisions pour la saison à venir. Le bilan 2020-2021 n'est connu de personne, pas même de l'expert comptable ou des CAC du club. Ne te fais pas d'illusions sur la réalité de l'analyse que la DNCG fait à ce moment de l'année. Pour le moment elle se contente des déclaratifs des clubs.
Sauf si la vente est déjà actée.
C'est tout à fait ça 👍
Si, ils (leurs holdings) ont exactement le même nombre d'actions : 50% chacun dans ASSE Groupe. Le pacte d'actionnaires, s'il existe réellement, peut empêcher l'un de vendre sans l'autre, ou bien obliger l'autre à vendre avec l'un, etc...
J'sais pas si t'as remarqué @NMA83, mais Lille a systématiquement et massivement réinvesti les ressources dégagées sur 2 ou 3 gros transferts, ce qui lui a permis de conserver une belle compétitivité. Rien de tel à l'ASSE, au contraire les produits des ventes servent à rembourser les dettes et accessoirement à rémunérer les actionnaires. On est bien loin de suivre l'exemple lillois 😓
Et bien plus encore... 😗
La SASP ne distribue certainement pas de dividendes sinon elle serait obligée d'en verser à l'association. C'est ASSE Groupe qui distribue des dividendes à ses actionnaires, les holdings de nanard et roro. Et celles-ci sont égalitaires dans cette structure.
Moi hier soir j'ai surtout vu le talent balayer la suffisance...
Tu n'as que l'argent en tête @leréverbère... Et l'idéal olympique, qu'en fais-tu?
Absolument @Huhu, l'essentiel c'est de participer (devise olympique), Nordin est tout à fait à sa place aux JO... 😜
Tu es dans l'erreur @NMA83. Le dernier bilan financier connu est celui de la saison précédente, il a déjà 12 mois. Non, ce qui intéresse la DNCG, c'est ce que les clubs budgètent pour la saison à venir : recrutement, transferts, masse salariale, autres produits et autres charges... Tant que l'on ne connaît pas ces chiffres, bien difficile de se faire une opinion sur la réelle situation financière du club.
Peut-être une des données communiquées à la DNCG ce jour...
MIKL se concentre sur les problèmes essentiels du club @Huhu, c'est tout à fait louable de sa part 😜
Non @FM, le montage juridique est plus complexe que ce que tu décris, et sans rentrer une nouvelle fois dans le détail, nanard et roro ont exactement les mêmes pouvoirs à L'ASSE, ce qui est d'ailleurs le problème de ce club.
Donc pour toi la seule perspective qui s'ouvre à L'ASSE, c'est de vendre ses meilleurs jeunes ?
Pourquoi dis tu que roro perçoit 25% des dividendes et nanard 50%? Pour mémoire les holdings respectives de roro et de nanard détiennent le même nombre de part dans ASSE Groupe.
Excellente analyse @Huhu 👍😉
Soucasse n'a peut-être tout simplement pas envie de devenir mandataire social de la SASP pour le moment...
Quant au lien entre fonds propres, "caisse" et "bilan positif sur l'exercice 2020-2021" (qui n'est même pas terminé), mieux vaut en rire...
"23 M€ de fonds propres dans leurs caisses"... Cette "source" confond manifestement fonds propres et trésorerie... 🙄
J'ai hâte de voir ça 😂
Mais c'est exactement ce que dit G42, @vert43 😉
La vraie question c'est le nombre et la durée des compétitions. On a atteint voire dépassé les limites depuis longtemps.
C'est combien déjà le % à la revente pour Fofana ?
Mais ce n'est pas sur le 3ème but suisse que pogba perd le ballon ?