Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18570
commentaires
27039
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - mar. 26 janv. à 21h59 sur Jour de reprise pour les Verts

Why?

Il se réjouit du bon match de son équipe, peut-on lui en vouloir ? Et en plus il chambre un peu c'est évident... mais de bonne guerre. Et pour revenir au classement, je préférerais être à leur place qu'à la nôtre...

Ben oui, c'est le cas de toutes les métropoles ! T'as vu, y a de moins en moins d'entreprises industrielles (celles qui créent beaucoup d'emplois) dans Paris, dans Lyon, dans Marseille... Bien sûr que l'ASSE participe à la notoriété de Saint-Étienne, dire le contraire serait idiot, mais prétendre comme le bien nommé lol, que Saint-Étienne ne vit et n'a vécu que grâce à L'ASSE, est une contre-vérité flagrante. Crois moi, même si par malheur L'ASSE devait un jour disparaître, la ville et l'agglomération de Saint-Étienne y survivraient. Mais perso je n'y crois pas une seconde rassure toi.

Dans ta liste il y en a 2 ou 3 qui ne me déplairaient pas. Et elle est loin d'être exhaustive ! Mais tu ne m'as toujours pas répondu sur le côté irremplaçable de Puel ! Tu cherches encore ? Le fait qu'il ait gagné (il y 20 ans) 1 titre n'est évidemment pas une bonne réponse...

jofran - mar. 26 janv. à 21h40 sur Bouanga buteur malheureux

J'aime les infos précises @Huhu 😁

jofran - mar. 26 janv. à 20h43 sur Bouanga buteur malheureux

Y avait pas eu un csc à Metz ?

Relis moi mieux ! Dans mon post précédent (auquel tu réponds sans le lire donc apparemment...) j'évoque justement le titre avec Monaco. Et précédemment tu me reprochais d'interpréter tes propos, je te renvoie la balle : où as-tu lu que je me réfèrais uniquement à la période lyonnaise de Puel (pendant laquelle tous ses adorateurs d'aujourd'hui le vouaient aux gémonies soit dit en passant)? Mais c'est vrai que son échec lyonnais est emblématique de son incapacité à tirer le meilleur de son groupe. Au fait, dans un autre fil tu m'avais demandé de te donner quelques noms d'entraîneurs que j'aimerais bien avoir à Sainté, je l'ai fait et en retour je t'avais demandé de m'expliquer pourquoi Puel serait irremplaçable, là j'attends encore ta réponse...

On va pas refaire le match. Puel n'a gagné qu'un seul titre avec une équipe constituée par son illustre prédécesseur, et composée d'internationaux. Moins d'un an après il était viré, comme il s'est fait virer de tous les autres clubs dans lesquels il est passé depuis excepté Lille. Depuis c'est le néant, et en ce qui concerne L'ASSE (finalement c'est le seul sujet qui m'intéresse) il n'y a pas photo entre les deux. Crois moi, un manager qui se fait remercier par tous ses employeurs successifs, n'est pas fait pour manager.

Perdriau se souvient surtout que la métro a cédé l'Etrat au club à très bon prix, peu avant sa revente à un prix comparable à une SCI personnelle de roro. Il ne lui fera plus de cadeau. Et par ailleurs son discours sur les salaires des joueurs, qui représentent plus de 50% du budget du club alors que le loyer du stade n'en représente que 2 à 3%, est frappé au coin du bon sens.

Toi tu portes bien ton pseudo tiens ! Saint-Étienne n'a pas attendu L'ASSE pour exister et se développer économiquement, et pour ta gouverne le déclin économique de la ville, heureusement enrayé aujourd'hui, a commencé... à la grande époque des Verts. Manufrance, la Manu, Angenieux, desjoyaux... etc. ça te parle ?

Qu'est ce ce qu'il ne faut pas lire quand même... 🙄

Si c'est uniquement le départ de Fofana qui a tout fait exploser, alors c'est que ce groupe est bien fragile, et que son coach est bien faible.

Je t'ai liké @Paulomack, mais ton propos démontre en creux que Puel n'est pas loin s'en faut du niveau de Galtier. Par contre question ego, il le supplante aisément.

c'est l'un des rares entraineurs français qui veux bien être ici à travailler avec des jeunes... Tu m'étonnes, à 250k par mois, ce serait ballot qu'il jette l'éponge...

Uniquement dans un bien immobilier ? Mais la SASP n'est pas un bien immobilier, son seul actif immobilier a été détourné par l'un de ses dirigeants il y a quelques années...

Ah OK @Huhu, et merci pour la précision 😉 Je te promets que je ne suis pas derrière ce compte... je les trouve un peu timides 🤣

Ahhhh... donc c'est bien Puel qui a vendu Fofana alors ? Faut pas qu'il vienne se plaindre de la pauvreté de l'effectif maintenant.

Je parlais juste des résultats sportifs du moment @Huhu. Il faudrait faire une analyse comparative des masses salariales des marines et des Verts 😉 J'ai vu que la situation financière des Girondins était catastrophique, c'est fou d'en être arrivé là.

Oui... Il avait même proclamé que si le club vendait Fofana il partirait 🤣🤣🤣

Oui j'ai lu ton autre post, c'est pour ça que moi je ne chipote pas 😁

Il ne faut pas sans cesse réecrire l'histoire ! Quand nanard a repris le club, il a manœuvré pour évincer les actionnaires de l'époque et notamment le Président d'alors, Schmider, qui est l'un des artisans de la remontée en L1. Quant à roro, lui s'est fait prêter l'argent nécessaire au rachat de la moitié des parts détenues depuis quelques mois par nanard, par son ami l'employeur fictif. Il est donc arrivé encore plus tard au club. Il est donc parfaitement faux de dire que personne ne voulait du club à l'époque.

En quelque sorte, dans les limites du % de ses diverses participations.

Je ne connais pas cette notion de "chiffre d'affaires commercial"... Mais soit ! Je comprends ta notion de chiffre d'affaires "élargie" concernant une holding 😉

Ne pas confondre les chiffres d'affaires de la SASP AS Saint-Étienne, qui correspond effectivement aux droits TV, recettes de sponsoring, de billetterie, et aux opérations de trading (encore que sur ce dernier point, il ne s'agit pas véritablement de chiffre d'affaires) et de la holding ASSE Groupe constitué des facturations de prestations aux filiales détenues.

Je ne sais pas si Peuple Vert veut faire imploser le club, mais il semble bel et bien avoir pris le parti des opposants à nanard et roro. Sur la légalité, juste vérifier qu'une société peut distribuer des dividendes tout en ayant recours au chômage partiel. J'avais ouïe dire que c'était prohibé.

Aucune fake news, juste une info quelque peu enjolivée par le média qui la diffuse, et qui semble peu au fait du fonctionnement comptable et financier d'un groupe de sociétés.

Euhhh... @FM, le chiffre d'affaires d'une société holding est plutôt constitué des facturations de prestations effectuées au profit des filiales. Les distributions de dividendes ne constituent pas du chiffre d'affaires mais des produits de participations. L'ensemble de ces sommes peut donc à son tour être distribué aux actionnaires de la société holding, et ces distributions peuvent donc parfaitement être supérieures au chiffre d'affaires de la dite holding. C'est ce qui semble s'être passé pour ASSE Groupe. Mais je sais que tu es bien au fait de ces éléments.

Tu peux supprimer le ra @Mouais42...

jofran - lun. 25 janv. à 23h07 sur Puel dans "Top of the foot"

Tu ne m'as pas répondu @Paulomack...

Le rapport avec le match d'hier ?