poll
Activité
28
posts
19728
commentaires
28478
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - 400 Verts à Rodez, engouement exceptionnel pour le RAF 15:30 Stade #RAFASSE
- Santini : "L'ASSE doit-être en Ligue 1, nous on est là pour l'embêter" 14:00 Pros #RAFASSE
- Une 33ème journée pleine d'enjeux, l'ASSE aura des yeux partout 13:00 Ligue 2
- ASSE - Pas d'oreillette pour Montanier ce samedi soir à Rodez 12:00 Ligue 2 #RAFASSE
- Ligue 2 - Le groupe ruthénois pour affronter l'ASSE 11:00 Pros #RAFASSE
- Ligue 2 - Montanier admiratif de Rodez et du travail de Santini 10:00 Ligue 2 #RAFASSE
- Larsonneur : "Il y a deux ans, on a raté le coche trois fois" 09:00 Pros #RAFASSE
- 📺 Comment suivre le multiplex et Rodez - ASSE en Ligue 2 ? 08:00 Ligue 2 #RAFASSE
- Ligue 2 - La composition probable de l'ASSE pour affronter Rodez 06:30 Pros #RAFASSE
- Lipinski : "On s'est rendu ce match excitant et très important" 01/05 Pros #RAFASSE
- Montanier : "Larsonneur ? Il ne se disperse pas en tant que capitaine" 01/05 Pros #RAFASSE
- Ligue 2 - Le groupe inédit de l'ASSE sans Le Cardinal 01/05 Pros #RAFASSE
- Ligue 2 - Quelque chose est en train de se passer au Mans FC 01/05 Ligue 2
- Un joueur de l'ASSE acte sa fin de saison 01/05 Infirmerie
- Ligue 2 - Rodez n'est plus la bête noire de l'ASSE mais... 01/05 Statistiques #RAFASSE
- Larsonneur : "Je voulais revenir vite pour aider l'équipe" 01/05 Infirmerie #RAFASSE
- Mercato - Jaouen dans le viseur de l'ASSE ? 01/05 Mercato
- Ligue 2 - Dans la course à la montée, Reims déterminé à battre Le Mans 01/05 Ligue 2
- Un ancien joueur de NBA s'affiche avec le maillot vert 01/05 Insolite
- L'ASSE pourrait dire adieu à la montée directe en Ligue 1 dès samedi 01/05 Ligue 2
- Larsonneur : "Hausser le ton, parfois en venir aux mains" 01/05 Pros #RAFASSE
- Montanier s'exprime sur les nombreuses blessures à l'ASSE 01/05 Infirmerie #RAFASSE
- Plusieurs joueurs de l'ASSE nommés aux trophées UNFP 30/04 Ligue 2
- Larsonneur : "Un énième affront cette saison, il y en a eu beaucoup" 30/04 Pros #RAFASSE
- Montanier : "Si je le savais, on aurait la solution..." 30/04 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est Comolli qui va être content 😏
Oui on dirait 😂
DW ne retombe pas sur ses pattes d'agent de joueurs @Huhu, il n'a jamais cessé d'être dessus, même voire surtout quand il était DS à L'ASSE, avec l'aval de roro qui n'était pas gêné par ce conflit d'intérêt permanent, bien au contraire.
10 ans d'expérience à ce poste dans un club un peu moins huppé que L'ASSE, c'est quand même une belle carte de visite. Perso j'attends de voir et d'entendre avant de juger, il n'a pas l'air d'un mercenaire en tous cas.
C'est pas faux...
C'est fort possible @fuligny10 ! Il n'est pas parti dans les meilleurs termes avec les présidents qui sont restés longtemps dans le déni à propos de sa volonté de partir, et qui n'avaient donc absolument pas anticipé son remplacement. C'est vrai que le club l'a "accueilli" pendant 9 ans, c'est aussi vrai qu'il nous a sauvé de la relégation lors de sa première saison sur le banc, puis qu'il a maintenu L'ASSE à un très bon rang pendant plusieurs années avec quelques participations européennes et la victoire en CDL Finalement qui est réellement redevable ? Galtier ou L'ASSE ?
Vous avez des plaisirs simples 😂
"On"... 😴 Apprend déjà à t'exprimer en ton nom, avant d'imaginer pouvoir me faire la leçon. Voilà pour la forme. Pour le fond, tu n'es pas taillé.
Mon pauvre Kinetic, ton agressivité ne favorise apparemment pas ta capacité de réflexion et encore moins de compréhension. Je ne suis pas surpris... 😴 @jtvert, de quel "bilan" parles tu concernant Bordeaux ? À quoi correspondent donc ces -27M€ ??? Quels sont ces fameux "chiffres précis (document à l'appui du club) du déficit en cours de saison de l'OM ou de Bordeaux"...? Je maintiens : les bilans des clubs ne sont connus ni de près ni de loin à date, et la DNCG ne s'y intéresse pas pour le moment. Et crois-tu qu'elle prendrait la responsabilité de décider de quoi que ce soit sur la base d'un "bilan" provisoire susceptible d'être profondément modifié au moment de la révision des comptes ? Comme l'a expliqué @FM plus haut, la seule chose qui intéresse la DNCG à ce stade, ce sont les garanties que les actionnaires des clubs apportent par rapport au budget prévisionnel qu'ils présentent. Sans ce dernier élément, impossible de juger du sens de sa décision.
Ça doit être une clause orale... on va dire une promesse 😂
Merci @Huhu 😉 Est-ce que les bonus ont déjà été versés ? Ils étaient liés à quoi déjà ?
Oui je me souviens de ce nageur... L'équipe olympique de bobsleigh de la Jamaïque aux JO de Calgary est aussi devenue légendaire 😉
Qui par exemple ?
Le budget prévisionnel a été établi à partir... des prévisions pour la saison à venir. Le bilan 2020-2021 n'est connu de personne, pas même de l'expert comptable ou des CAC du club. Ne te fais pas d'illusions sur la réalité de l'analyse que la DNCG fait à ce moment de l'année. Pour le moment elle se contente des déclaratifs des clubs.
Sauf si la vente est déjà actée.
C'est tout à fait ça 👍
Si, ils (leurs holdings) ont exactement le même nombre d'actions : 50% chacun dans ASSE Groupe. Le pacte d'actionnaires, s'il existe réellement, peut empêcher l'un de vendre sans l'autre, ou bien obliger l'autre à vendre avec l'un, etc...
J'sais pas si t'as remarqué @NMA83, mais Lille a systématiquement et massivement réinvesti les ressources dégagées sur 2 ou 3 gros transferts, ce qui lui a permis de conserver une belle compétitivité. Rien de tel à l'ASSE, au contraire les produits des ventes servent à rembourser les dettes et accessoirement à rémunérer les actionnaires. On est bien loin de suivre l'exemple lillois 😓
Et bien plus encore... 😗
La SASP ne distribue certainement pas de dividendes sinon elle serait obligée d'en verser à l'association. C'est ASSE Groupe qui distribue des dividendes à ses actionnaires, les holdings de nanard et roro. Et celles-ci sont égalitaires dans cette structure.
Moi hier soir j'ai surtout vu le talent balayer la suffisance...
Tu n'as que l'argent en tête @leréverbère... Et l'idéal olympique, qu'en fais-tu?
Absolument @Huhu, l'essentiel c'est de participer (devise olympique), Nordin est tout à fait à sa place aux JO... 😜
Tu es dans l'erreur @NMA83. Le dernier bilan financier connu est celui de la saison précédente, il a déjà 12 mois. Non, ce qui intéresse la DNCG, c'est ce que les clubs budgètent pour la saison à venir : recrutement, transferts, masse salariale, autres produits et autres charges... Tant que l'on ne connaît pas ces chiffres, bien difficile de se faire une opinion sur la réelle situation financière du club.
Peut-être une des données communiquées à la DNCG ce jour...
MIKL se concentre sur les problèmes essentiels du club @Huhu, c'est tout à fait louable de sa part 😜
Non @FM, le montage juridique est plus complexe que ce que tu décris, et sans rentrer une nouvelle fois dans le détail, nanard et roro ont exactement les mêmes pouvoirs à L'ASSE, ce qui est d'ailleurs le problème de ce club.
Donc pour toi la seule perspective qui s'ouvre à L'ASSE, c'est de vendre ses meilleurs jeunes ?
Pourquoi dis tu que roro perçoit 25% des dividendes et nanard 50%? Pour mémoire les holdings respectives de roro et de nanard détiennent le même nombre de part dans ASSE Groupe.
Excellente analyse @Huhu 👍😉