poll
Activité
28
posts
19838
commentaires
28643
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🍀 Gagnez une écharpe dédicacée par les légendes de 1976
- "La pression à Sainté ? Il est prêt" : Martin ne doute pas de Cathro 22/06 Pros
- Ligue 2 - Batlles en concurrence pour revenir à Clermont 22/06 Anciens Verts
- Fin d'aventure pour Garcia à l'Ajax 22/06 Pros
- Mercato - Une gardienne de série B en approche ? 22/06 Féminines
- [TDFL2] L'ASSE de retour à Bonal 22/06 Ligue 2
- ASSE - Joao Moutinho parle de Ian Cathro 22/06 Pros
- Discipline : Deux stades et huit tribunes fermées pour la reprise 22/06 Stade
- CDM26 - Ça se complique pour Old et la Nouvelle Zélande 22/06 Internationaux
- ASSE : L'accompagnement des jeunes au centre du projet chez les Verts 22/06 Formation
- Mercato - Jules Mouton rebondit à Grenoble 22/06 Mercato
- Mercato - Davitashvili en plan B à Besiktas 21/06 Mercato
- Le match des Héros a fait recette pour la bonne cause 21/06 ASSE Coeur-Vert
- Ligue 2 - Dunkerque dans la continuité après la perte de Demba Ba ? 21/06 Ligue 2
- L'ASSE connaît ses adversaires en Seconde Ligue et chez les U19 21/06 Féminines
- Un festival consacré au foot va voir le jour à Saint-Étienne 21/06 Insolite
- Ligue 2 - Clermont va changer de propriétaire 21/06 Ligue 2
- Formé à Nîmes, passé par l'ASSE et Gijon, il revient chez les Crocos 21/06 Anciens Verts
- Mercato - Après l'ASSE et le DFCO, direction le Servette pour Carage 21/06 Féminines
- ASSE - N3, U17, U19, Laurent Huard fait le bilan de la formation 21/06 Formation
- Mercato - Keasse Bah un attaquant entre l'ASSE et Mönchengladbach 21/06 Mercato
- Et pourtant, Abdelhamid avait mis les petits plats dans les grands 20/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Matchs amicaux, demandez le programme ! 20/06 Ligue 2
- Mercato - Apparu en Ligue 1 avec l'ASSE, il rebondit en Régional 1 20/06 Anciens Verts
- ASSE - Deux stéphanoises dans l'équipe type de la saison 20/06 Féminines
- Dall'Oglio sur la data : "Un joueur n'est pas un numéro" 20/06 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Petite_ou_moyenne_entreprise Pour la réglementation française une PME est définie par le nombre de salariés : de 10 à 250 personnes, voire 450 pour les PMI... L'ASSE est donc bien une PME... Aucun manager de PME ne perçoit ne serait-ce que le 10ème de ce que perçoit Puel. Et aucun DAF d'entreprise du CAC40 non plus. Les managers de banque d'affaires et les dirigeants des banques de dépôt sont un peu mieux lotis mais n'atteignent pas les 250k mensuels, loin s'en faut. Et tous ces cadres (très) supérieurs ont des obligations de résultats et une grande partie de leur rémunération y est assujettie. Enfin la notion de rareté est toute relative, et on peut la manier inversement en constatant que dans un club du niveau de L'ASSE, rares... non, rarissimes, sont les entraîneurs qui perçoivent le niveau de salaire de Puel. Pour terminer, le terme de "manager général" est très galvaudé concernant Puel. Sa fonction est cantonnée à la sphère sportive, ce n'est pas Puel qui établit ni même qui supervise les finances, le marketing ou encore la sécurité (entre autres fonctions) à L'ASSE. Faut (vraiment) redescendre sur Terre @FM 😳
"à ce prix je pense c'était une bonne pioche"... Comment faut il le dire ? À partir de 1€, le prix est trop élevé pour Sainté 😴
Moukoudi... Bigre 😱
Et puis 75M€, ça reste une PME...
... et faut arrêter aussi avec la "double casquette" de Puel, son job beaucoup d'autres coach le font, et mieux que lui, pour moins cher.
Oui là je suis surpris @FM, ou alors c'est du xieme degré 😉 Je connais pas de banquier qui gagne 250k mensuels, et comparer un coach de L1 avec le PDG d'une société du CAC40, faut oser...
Et hop ! 150.000 boules dans la musette... De quoi payer Puel pendant 15 jours...
C'est pas faux...
'tain... économiste du sport 😳😳😳 Il en sait des choses le type 😴 Donc les fonds d'investissement viennent pour trouver une rentabilité ? 🥺 J'en reviens pas... Roro, lui, c'est pour "l'amour des Verts"...
Ah... J'avais compris fin septembre... 😜
Mais tu l'as compris, j'évoquais l'homme, pas le joueur 😉
Eh oui @G42 😂 Je sais ça surprend 🤣🤣🤣
Tu te trompes @Huhu 😉 L'histoire de Moulin à L'ASSE est quand même beaucoup plus ancienne que la présence de Puel au club, c'est en ce sens que j'ai fait ce commentaire. Et j'ignorais les tensions dont tu parles. Va falloir que je fasse gaffe 😳... La censure Huhuienne est partout... 😜
J'imagine que Moulin ne partira que s'il a la conviction que cela ne pose pas de problème à L'ASSE. De toutes façons ce n'est jamais anodin de quitter l'entreprise où tu as fait l'essentiel de ta carrière.
Apparemment ça marche...
... Comme quoi l'idée selon laquelle Puel serait irremplaçable est bien une fable pour enfants...
La chance... ou le "talent" 😉 Idem pour Laurent Blanc et son illustre adjoint. Savoir (bien) s'entourer c'est une qualité incontournable pour un manager, pas sûr que Puel la possède. Mais encore une fois, remettre le sujet Perrin sur la table quand on parle de Puel, c'est un message subliminal pour moi 😂😂😂
J'ironise sur la starification ridicule des joueurs de foot @Huhu, et je l'assume 😜
Ça ne doit pas être facile à vivre pour lui.
Non là-bas ils ne recrutent que des dahus... Mais attention, à la mi-temps, l'ailier droit passe à gauche et vice-versa...
"la communication officielle devait intervenir dans le week-end"... 😂 C'est sûr que pour une info de cette importance, faut une "communication officielle"... 🤣
Un delta de 70M€ (j'ai pas vérifié, je te fais confiance) entre l'offre d'Amazon et la part FIXE de l'offre Canal/Bein. Et pour le naming, comment reprocher à Canal de vouloir récupérer les dividendes marketing et commerciaux de son investissement ? Quant aux parts de la future société commerciale (encore une belle entourloupe de la ligue à laquelle j'espère bien que la FFF opposera son veto), avant que ça rapporte quelque chose, il faut d'abord mettre de l'argent sur la table.
Moi aussi... On est encore loin du compte, du coup il aurait été plus judicieux de lui attribuer une rémunération fixe beaucoup plus modeste, assortie de divers bonus assujettis à des performances économiques et surtout sportives. Mais ce n'est pas le cas. @jtvert, les +values se constatent lorsqu'elles sont effectivement réalisées, attendons un peu avant d'en parler. Et non, ça ne fait pas très léger, un coût salarial individuel de plus de 4M€ dans un club comme L'ASSE. C'est quand même un peu dingue de raisonner comme ça 😳
Ça c'était le 9 juin. Et dans l'optique d'une L1 entièrement sous le contrôle de Canal, directement ou via Bein. Une sorte de prime d'exclusivité. La donne a complètement changé depuis qu'Amazon a récupéré des droits, aujourd'hui le produit L1 ne vaut plus 600 M€, d'ailleurs à ce jour personne ne se pointe pour prendre la place de Canal/Bein. Et n'oublie pas que l'offre globale Canal/Bein incluait une part variable. Ah et puis, aujourd'hui la L1 c'est 250M€, pour le reste on ne sait pas.
C'est une façon tout à fait respectable de voir les choses Bangkok, mais dans ce milieu du sport de haut niveau, normalement tu fais tout pour être titulaire, pour jouer, pour ressentir les effets de la victoire, notamment dans un sport aussi populaire que le foot, et encore plus à Sainté. Moulin avait sans doute le niveau pour faire une très honnête carrière de gardien de buts dans des clubs peut-être moins huppés que L'ASSE, mais tout à fait honorables. Certes il aurait sans doute gagné moins, mais il aurait tout simplement exercé son métier de footballeur. Il n'a pas démontré une grosse capacité de remise en question, c'est quand même ce qu'on peut lui reprocher.
Quand tu comprends le rôle de la DNCG, tu comprends aussi pourquoi L'OM recrute et pas L'ASSE...
Mais sincèrement je m'en fiche de Perrin 😉 Puel lui, croulait tellement sous les offres qu'il était sans emploi depuis plusieurs mois quand il est venu à L'ASSE. Je réitère : Perrin, Puel, même niveau.
@jtvert, je te parlais de la saison 2018-2019, évidemment. @Huhu, beaucoup plus bas c'est hélas possible, même pour d'ex clubs de L1. Il suffit d'une relégation sportive qui par ricochet entraîne le dépôt de bilan, et tu perds le statut pro... Cf RCSA Maintenant tu as le droit d'en rire... 😳
Gourvennec il peut pas, il a champion's league cette année...
"quelques recrues"... 😂😂😂