poll
Activité
28
posts
19840
commentaires
28645
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Batlles : "J'entends parler d'identité à l'ASSE, mais qui en a une ?" 25/06 Anciens Verts
- Les Green Angels 92 rendent hommage à Kenzo Kies, disparu tragiquement 25/06 Stade
- Mercato - Un nouvel attaquant à Reims, ça bouge en Ligue 2 25/06 Mercato
- L'ASSE communique sur le Foreztival 25/06 Y'a pas que le Foot
- ASSE - Les cinq plus grosses interrogations de la préparation 25/06 Pros
- Mercato - Accord total entre l'ASSE et l'EAG pour Naïr 25/06 Mercato
- De nombreux anciens de l'ASSE avec l'UNFP 25/06 Anciens Verts
- Gibert : "Kenzo Kies a fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers" 25/06 Formation
- Après Lens, direction Nantes pour cette ancienne attaquante de l'ASSE 25/06 Féminines
- Ligue 2 - Retour le samedi à 20h pour l'ASSE face à Grenoble 25/06 Pros #FCSMASSE
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 24/06 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 24/06 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 24/06 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 24/06 Pros
- Gradel se veut confiant pour l'avenir de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Clermont tient son nouveau coach 24/06 Ligue 2
- Ligue 2 - Prolongation de contrat pour cet ancien capitaine de l'ASSE 24/06 Ligue 2
- Mercato - Tardieu dans l'attente du MHSC 24/06 Mercato
- L'Angleterre tombe dans le piège du Ghana de Boakye 24/06 Internationaux
- Interview - Rencontre avec Laurent Batlles ancien coach de l'ASSE 23/06 Anciens Verts
- Du sursis pour Marseille face à la DNCG, Monaco encadré 23/06 Ligue 1
- ASSE - Le club récompensé par le prolongement de son label Or 23/06 Féminines
- Ligue 2 - Camara dans le doute avec le MHSC 23/06 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Décidément le lavage de cerveaux a bien fonctionné...
Au fait, au dernier bilan, le CA de L'ASSE, c'est 38 M€ (source greffe du Tribunal de Commerce)... Même selon ta définition de la PME, L'ASSE en est bien une 😉
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Petite_ou_moyenne_entreprise Pour la réglementation française une PME est définie par le nombre de salariés : de 10 à 250 personnes, voire 450 pour les PMI... L'ASSE est donc bien une PME... Aucun manager de PME ne perçoit ne serait-ce que le 10ème de ce que perçoit Puel. Et aucun DAF d'entreprise du CAC40 non plus. Les managers de banque d'affaires et les dirigeants des banques de dépôt sont un peu mieux lotis mais n'atteignent pas les 250k mensuels, loin s'en faut. Et tous ces cadres (très) supérieurs ont des obligations de résultats et une grande partie de leur rémunération y est assujettie. Enfin la notion de rareté est toute relative, et on peut la manier inversement en constatant que dans un club du niveau de L'ASSE, rares... non, rarissimes, sont les entraîneurs qui perçoivent le niveau de salaire de Puel. Pour terminer, le terme de "manager général" est très galvaudé concernant Puel. Sa fonction est cantonnée à la sphère sportive, ce n'est pas Puel qui établit ni même qui supervise les finances, le marketing ou encore la sécurité (entre autres fonctions) à L'ASSE. Faut (vraiment) redescendre sur Terre @FM 😳
"à ce prix je pense c'était une bonne pioche"... Comment faut il le dire ? À partir de 1€, le prix est trop élevé pour Sainté 😴
Moukoudi... Bigre 😱
Et puis 75M€, ça reste une PME...
... et faut arrêter aussi avec la "double casquette" de Puel, son job beaucoup d'autres coach le font, et mieux que lui, pour moins cher.
Oui là je suis surpris @FM, ou alors c'est du xieme degré 😉 Je connais pas de banquier qui gagne 250k mensuels, et comparer un coach de L1 avec le PDG d'une société du CAC40, faut oser...
Et hop ! 150.000 boules dans la musette... De quoi payer Puel pendant 15 jours...
C'est pas faux...
'tain... économiste du sport 😳😳😳 Il en sait des choses le type 😴 Donc les fonds d'investissement viennent pour trouver une rentabilité ? 🥺 J'en reviens pas... Roro, lui, c'est pour "l'amour des Verts"...
Ah... J'avais compris fin septembre... 😜
Mais tu l'as compris, j'évoquais l'homme, pas le joueur 😉
Eh oui @G42 😂 Je sais ça surprend 🤣🤣🤣
Tu te trompes @Huhu 😉 L'histoire de Moulin à L'ASSE est quand même beaucoup plus ancienne que la présence de Puel au club, c'est en ce sens que j'ai fait ce commentaire. Et j'ignorais les tensions dont tu parles. Va falloir que je fasse gaffe 😳... La censure Huhuienne est partout... 😜
J'imagine que Moulin ne partira que s'il a la conviction que cela ne pose pas de problème à L'ASSE. De toutes façons ce n'est jamais anodin de quitter l'entreprise où tu as fait l'essentiel de ta carrière.
Apparemment ça marche...
... Comme quoi l'idée selon laquelle Puel serait irremplaçable est bien une fable pour enfants...
La chance... ou le "talent" 😉 Idem pour Laurent Blanc et son illustre adjoint. Savoir (bien) s'entourer c'est une qualité incontournable pour un manager, pas sûr que Puel la possède. Mais encore une fois, remettre le sujet Perrin sur la table quand on parle de Puel, c'est un message subliminal pour moi 😂😂😂
J'ironise sur la starification ridicule des joueurs de foot @Huhu, et je l'assume 😜
Ça ne doit pas être facile à vivre pour lui.
Non là-bas ils ne recrutent que des dahus... Mais attention, à la mi-temps, l'ailier droit passe à gauche et vice-versa...
"la communication officielle devait intervenir dans le week-end"... 😂 C'est sûr que pour une info de cette importance, faut une "communication officielle"... 🤣
Un delta de 70M€ (j'ai pas vérifié, je te fais confiance) entre l'offre d'Amazon et la part FIXE de l'offre Canal/Bein. Et pour le naming, comment reprocher à Canal de vouloir récupérer les dividendes marketing et commerciaux de son investissement ? Quant aux parts de la future société commerciale (encore une belle entourloupe de la ligue à laquelle j'espère bien que la FFF opposera son veto), avant que ça rapporte quelque chose, il faut d'abord mettre de l'argent sur la table.
Moi aussi... On est encore loin du compte, du coup il aurait été plus judicieux de lui attribuer une rémunération fixe beaucoup plus modeste, assortie de divers bonus assujettis à des performances économiques et surtout sportives. Mais ce n'est pas le cas. @jtvert, les +values se constatent lorsqu'elles sont effectivement réalisées, attendons un peu avant d'en parler. Et non, ça ne fait pas très léger, un coût salarial individuel de plus de 4M€ dans un club comme L'ASSE. C'est quand même un peu dingue de raisonner comme ça 😳
Ça c'était le 9 juin. Et dans l'optique d'une L1 entièrement sous le contrôle de Canal, directement ou via Bein. Une sorte de prime d'exclusivité. La donne a complètement changé depuis qu'Amazon a récupéré des droits, aujourd'hui le produit L1 ne vaut plus 600 M€, d'ailleurs à ce jour personne ne se pointe pour prendre la place de Canal/Bein. Et n'oublie pas que l'offre globale Canal/Bein incluait une part variable. Ah et puis, aujourd'hui la L1 c'est 250M€, pour le reste on ne sait pas.
C'est une façon tout à fait respectable de voir les choses Bangkok, mais dans ce milieu du sport de haut niveau, normalement tu fais tout pour être titulaire, pour jouer, pour ressentir les effets de la victoire, notamment dans un sport aussi populaire que le foot, et encore plus à Sainté. Moulin avait sans doute le niveau pour faire une très honnête carrière de gardien de buts dans des clubs peut-être moins huppés que L'ASSE, mais tout à fait honorables. Certes il aurait sans doute gagné moins, mais il aurait tout simplement exercé son métier de footballeur. Il n'a pas démontré une grosse capacité de remise en question, c'est quand même ce qu'on peut lui reprocher.
Quand tu comprends le rôle de la DNCG, tu comprends aussi pourquoi L'OM recrute et pas L'ASSE...
Mais sincèrement je m'en fiche de Perrin 😉 Puel lui, croulait tellement sous les offres qu'il était sans emploi depuis plusieurs mois quand il est venu à L'ASSE. Je réitère : Perrin, Puel, même niveau.
@jtvert, je te parlais de la saison 2018-2019, évidemment. @Huhu, beaucoup plus bas c'est hélas possible, même pour d'ex clubs de L1. Il suffit d'une relégation sportive qui par ricochet entraîne le dépôt de bilan, et tu perds le statut pro... Cf RCSA Maintenant tu as le droit d'en rire... 😳