poll
Activité
28
posts
19838
commentaires
28643
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🍀 Gagnez une écharpe dédicacée par les légendes de 1976
- Ligue 2 - Noyade et accident dramatique pour un ancien de l'ASSE 11:30 Ligue 2
- Mercato - L'ASSE sur un jeune international français 11:00 Mercato
- Ligue 2 - Nantes pioche à Rodez pour son mercato 09:30 Mercato
- N2 - L'ASSE ne veut pas supprimer son équipe réserve, au contraire 08:00 Formation
- Nouvel investissement record pour Kilmer Sports Ventures 06:30 Club
- "La pression à Sainté ? Il est prêt" : Martin ne doute pas de Cathro 22/06 Pros
- Ligue 2 - Batlles en concurrence pour revenir à Clermont 22/06 Anciens Verts
- Fin d'aventure pour Garcia à l'Ajax 22/06 Pros
- Mercato - Une gardienne de série B en approche ? 22/06 Féminines
- [TDFL2] L'ASSE de retour à Bonal 22/06 Ligue 2
- ASSE - Joao Moutinho parle de Ian Cathro 22/06 Pros
- Discipline : Deux stades et huit tribunes fermées pour la reprise 22/06 Stade
- CDM26 - Ça se complique pour Old et la Nouvelle Zélande 22/06 Internationaux
- ASSE : L'accompagnement des jeunes au centre du projet chez les Verts 22/06 Formation
- Mercato - Jules Mouton rebondit à Grenoble 22/06 Mercato
- Mercato - Davitashvili en plan B à Besiktas 21/06 Mercato
- Le match des Héros a fait recette pour la bonne cause 21/06 ASSE Coeur-Vert
- Ligue 2 - Dunkerque dans la continuité après la perte de Demba Ba ? 21/06 Ligue 2
- L'ASSE connaît ses adversaires en Seconde Ligue et chez les U19 21/06 Féminines
- Un festival consacré au foot va voir le jour à Saint-Étienne 21/06 Insolite
- Ligue 2 - Clermont va changer de propriétaire 21/06 Ligue 2
- Formé à Nîmes, passé par l'ASSE et Gijon, il revient chez les Crocos 21/06 Anciens Verts
- Mercato - Après l'ASSE et le DFCO, direction le Servette pour Carage 21/06 Féminines
- ASSE - N3, U17, U19, Laurent Huard fait le bilan de la formation 21/06 Formation
- Mercato - Keasse Bah un attaquant entre l'ASSE et Mönchengladbach 21/06 Mercato
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Pour moi ce qui est hallucinant, c'est que depuis la rupture entre la ligue et Canal, aucune solution pérenne n'a été trouvée pour la diffusion de la L1. Étonnant, non ?
Son successeur ne fait pas pire non plus, surtout si on tient compte du fait qu'il a joué les 2 matchs contre Paris.
Je ne pense pas que le recrutement du nouvel entraîneur ait engendré une mise de fonds, en revanche le recrutement de 1 ou 2 joueurs "valeur sûre" aurait coûté cher.
25% du budget d'un petit club avec un "petit" actionnaire, pèsent beaucoup plus lourd qu'un % plus important du budget d'un PSG par exemple, qui s'en branle complètement vu que ses pertes colossales sont financées chaque année par son État actionnaire. Demande à Nicollin, ardent défenseur de DAZN en début de saison, ce qu'il en pense. La remarque de gugi sur les coucougnettes n'est donc pas dénuée de sens.
Les droits TV ont déjà dégringolé... mais apparemment c'est pas terminé...
La LFP n'a pas non plus envie d'un procès intenté par DAZN, dont personne ne connait l'issue. Il n'y a aucun cadeau d'un côté ou de l'autre, c'est juste de la négo.
Malheureux 😱 tu as osé parler du "partenaire historique"... jtvert va te tomber dessus, tu vas voir. D'ailleurs il ne devrait pas tarder à rappliquer 😅
Petite correction à apporter à l'article d'Evect : "Lorsque la commission de discipline ne prend pas la décision de fermer une ou deux tribunes du stade ... suite au non respect de la réglementation par certains spectateurs" ...
Qu'il fasse le nécessaire lui et ses coéquipiers pour maintenir l'ASSE en L1, il sera toujours temps de lui proposer un contrat à l'issue de la saison. Je ne comprends pas trop ce besoin qu'ont certains joueurs de se vendre avant le terme du championnat, au risque de se détourner du seul objectif sportif.
Là on ne parle plus de la DNCG, Tatayer 😉
La cessation de paiement c'est quand tu ne peux plus payer ce que tu dois, peu importe les actifs que tu détiens. C'est d'ailleurs pourquoi certaines procédures se terminent par une liquidation judiciaire, c'est à dire la vente des actifs, ici des contrats joueurs. Beaucoup de procédures sont initiées par des créanciers, Trésor Public, URSSAF, ou des fournisseurs, il n'y a pas que l'actionnaire qui peut se déclarer en cessation de paiement. Le cas de Bordeaux par exemple est atypique car ici l'actionnaire savait qu'il avait les moyens de répondre aux exigences du TC, ce qui n'est pas le cas partout. Et en tout état de cause le RJ implique la rétrogradation.
Il n'y a pas à employer le conditionnel sur ce sujet, les faits sont là. Canal n'est plus impliqué et la catastrophe industrielle se rapproche... CQFD. Sans parler de la qualité du produit...
D'accord sur le rôle de la DNCG, qui ne se substitue en rien aux tribunaux de commerce. Si une SASP gérant un club pro français se retrouve en cessation de paiement, le club sera rétrogradé. Même après le 1er juillet et donc après les passages devant la DNCG, laquelle ne garantit pas la solvabilité des dites SASP. Mais on pourrait bien être fixés d'ici-là.
Les clubs seront rétrogradés... Vous aviez compris n'est-ce-pas 😆
Les faits me donnent raison 😉
Mais du coup la saison prochaine n'aura pas encore commencé, De toute façon une faillite ne survient pas par défaut de provisions mais par défaut de paiement. Si les sociétés qui gèrent certains clubs se retrouvent en cessation de paiement ces prochaines semaines, elles seront placées en RJ et donc rétrogradées.
Elle a surtout tué son produit en méprisant son partenaire historique qui avait pourtant prouvé sa compétence et son attachement à la L1. Par ailleurs je ne vois pas trop en effet ce que la ligue a anticipé. Si demain elle devait diffuser elle-même les matchs, elle en serait bien incapable. Il ne suffit pas de dire pour faire...
LE... VAR, du coup ta vanne tombe un peu à l'eau, surtout que L'Avare dont tu parles a dépensé (j'ai pas écrit investi, hein 😅) 25 M€ pour sa 1ère saison, juste après avoir repris un club à l'agonie financière et sportive, incapable de conserver une seule saison complète ses meilleurs talents. Va falloir réviser ses critiques...
Période mercato = 1,25 pts / match dont match au PSG (vs 0,87 auparavant). Faut arrêter avec le mercato.
3 mois... dont le 1er plutôt correct...
On a plus le choix chouchou, c'est dans ces circonstances qu'on se révèle... ou pas 😅
Avec ODO on prenait 0,87 pt par match, avec EH 0,79. Transposé au nombre de matchs joués avec EH, 14*0,87 = 12... vs 11... Ouahh on aurait 25 points au lieu de 24... Rappel : EH a joué les 2 matchs contre le PSG invaincu cette saison, en faisant abstraction de ces 2 matchs EH a une meilleure moyenne que ODO. Jojos42 tu es vraiment un 🤡
Ça va le faire 👍
01/2025 : 4 matchs, 5 points pour les débuts d'Horneland. Le charlot c'est toi Jojos42 🤡
Mieux vaudrait rester en L1, mais il est certain que Kilmer a sauvé l'ASSE financièrement, ce qui est un bon début.
Aisément c'est pas le bon terme, sur le match de Lens ce sont bien les Verts qui loupent le coche.
Fin janvier on était 15eme et on venait de prendre 5 points en 4 matchs... La suite te donne raison mais à ce moment là, la dynamique était plutôt positive. Et on s'apprêtait à récupérer Cardona que tout le monde ici réclamait à cors et à cris. Perso j'y croyais (et j'y crois encore un peu).
"Nous avions déjà fait l'écho par le passé des pratiques douteuses de la commission, qui fait pression sur les clubs pour que ces derniers dénoncent des supporters dans le cadre de l'usage d'engins pyrotechniques" Ben faudrait savoir Evect ! Sanctions individuelles ou sanctions collectives ? Pourquoi le club accepterait-il de rester éternellement la victime de ces fauteurs de troubles ? Et les groupes ils en pensent quoi ? J'espère qu'ils approuvent ces dénonciations, l'inverse serait incompréhensible.
1 saison avec une préparation complète...
Qui a prolongé les joueurs que tu estimes à juste titre inadaptés à la L1 ? Ahhhh ben c'est roro himself, après moi le déluge. Le roro a bien entubé le canadien, pas surprenant de sa part. Quant à l'ASSE ça a été sa vache à lait pendant plus de 20 ans, aucun amour du club, juste de son portefeuille.