Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9611
commentaires
12833
likes reçus

Tous ses commentaires

Et toi de ceux qui se le sont fourrés dans l'œil si profond qu'ils en ont détruit le peu d'intellect qu'ils avaient... La seule chose que tu pourrais éventuellement pour moi, ce serait éventuellement de me faire rire, mais tu me fais plutôt pitié.

J'ai pas dit le contraire G42, mais ça n'a aucun rapport avec ce qui est ânoné ci-dessus.

Là, tu élèves le débat à des niveaux rarement atteints sur Evect ! Je parle du match à Kiev bien sûr … ;)

Vas-y, développe … qu'on rigole …

Les mentalités évoluent quand même. Le confinement a plutôt été très bien respecté et c'est heureux. Bon, on va essayer d'éviter les coups de canne, mais certains diront qu'en France on a les LBD … Il est certain que rien ne remplace l'expérience vécue par soi-même, cependant ne pas avoir tenu compte de l'explosion des échanges économiques et donc humains avec la Chine depuis 10-15 ans est un manque évident de prévoyance. Et comme le dit @furiana92, ne pas avoir remis en question les chiffres chinois (pour des raisons évidentes) se révèle être une erreur stratégique funeste.

Bonne gestion de quoi @Macho ?

ça pourrait remettre certaines pendules à l'heure, mais je n'y crois pas trop. L'appât du gain sera trop fort pour l'ensemble des acteurs de ce microcosme.

Une bonne grève pour couronner le tout … ah non, ici il s'agit d'un droit de retrait !!!

tu vas pas t'y mettre toi aussi ? Quel intérêt de confiner une population par rapport à un virus pour lequel on a un vaccin ? Et combien de morts du covid-19 en France cette année en l'absence de confinement ? L'erreur, elle a été de ne pas décréter le confinement plus tôt, c'est tout. Plus facile à dire aujourd'hui qu'à faire hier ou avant-hier …

Tout à fait ! Mais la responsabilité des gouvernants actuels et antérieurs est quand même lourde : soit ils possédaient des infos et ont effectivement minimisé l'importance de la pandémie pour X raisons plus ou moins avouables, soit il ne les possédaient pas et là, on peut s'interroger sur l'impéritie du pouvoir qui n'a pas su ou pas voulu aller récupérer la bonne info au bon endroit (et notamment en Chine ou des milliers de français vivent et travaillent quand même). On avait échangé sur l'opportunité de maintenir le match de CL entre Lyon et Turin, je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était une erreur monumentale, compte tenu de la situation déjà catastrophique en Italie du Nord. Les faits le confirment malheureusement (le Rhône 1er département français en nombre de personnes contaminées après les 2 ou 3 très touchés en Ile de France).

Discours de façade ! En interne il bosse jour et nuit pour préparer la reprise des compétitions ASAP !!!

En Chine, on parle plutôt de presque 30 fois plus de morts dus au covid-19. Il est certain que le confinement est intervenu trop tard, et qu'aucune rencontre sportive ou manifestation culturelle, n'aurait plus du se tenir bien avant le 15 mars. Malheureusement le pays a manqué d'anticipation, ce n'est pas la 1ère ni hélas la dernière fois. Pour mémoire le PDR allait encore au théatre début mars …

jofran - mer. 15 avril à 17h44 sur Bouanga contre une reprise à huis-clos

lorsque le foot aura repris, à huis clos ou pas, plus personne ne pensera à revoir le modèle et à construire le football différemment. Sans grosse catastrophe économique pour ce microcosme, rien ne changera.

J'imagine que t'as contribué financièrement à cette chaine YouTube comme il est demandé à la fin de cet extrait non contextualisé … Non ? Ben alors quoi ? Tu le soutiens ou pas le mec qui n'a d'autre motivation que d'essayer de récupérer quelques € sur la crise sanitaire auprès des gogos comme toi ???

Tu devrais essayer d'aller plus loin que le "tableau journalier simple à comprendre" ! Mais apparemment ça dépasse tes capacités. Ensuite tu mélanges tout, comme tous ceux qui n'ont aucun argument pour tenter de défendre leur position indéfendable. Pourquoi me parles-tu de TF1, FT ou BFM ? Je ne t'ai pas cité d'autre source que l'Insee, que tu citais toi-même abondamment jusqu'à ce que je te démontre qu'elle disait l'exact contraire de ce que tu prétends !!!

Non, sauf à Sainté … re-lol :)) Ahah … j'étais sûr que tu serais le 1er à poster sur cette brève @kop ;)

Ah au fait, j'en remets une couche : va juste voir les courbes 2020 vs 2018 dans les départements les plus impactés (Alsace, ile de France, Rhône, …) et tu comprendras encore plus facilement (j'espère) l'utilité du confinement et les mesures prises pour limiter la circulation des personnes.

Tu es complotiste parce que tu es simple d'esprit @Chamiers ! Les 2 sont liés. Alors j'ai encore fait une fois l'effort de consulter ton lien, et j'ai creusé un peu plus (pas très compliqué mais faut juste faire un petit effort intellectuel apparemment hors de ta portée …) : sur ton lien https://www.insee.fr/fr/information/4470857 tu descends jusqu'à la rubrique téléchargement et tu télécharges le fichier des décès quotidiens, et là tu apprends que : - au 3/04 (dernières données disponibles en raison des délais de traitement) le nombre de décès cumulés depuis le 1er mars était de 63.142 en 2020 vs 59780 en 2018 (53596 en 2019), pour l'ensemble des "communes à envoi dématérialisé", - que pour ces "communes à envoi dématérialisé" la courbe 2020 vient de franchir celle de 2018 (le 30 mars d'après le tableau et voir aussi graphique à droite du tableau) - en haut du tableau excel, tu lis la mention suivante : "Données provisoires, révisées chaque jour et susceptibles d'évoluer fortement les derniers jours" (cela ne concerne que 2020 évidemment …) Et n'oublie pas pour compléter ton info, que beaucoup de services administratifs sont désorganisés en cette période de confinement et donc les données statistiques ne remontent pas aussi rapidement cette année que les années précédentes. Et que malheureusement beaucoup de décès hors hôpitaux et ehpad, liés au covid-19, ne sont constatés que plusieurs jours après qu'ils surviennent (personnes seules). Et enfin, pour bien mesurer l'impact de cette pandémie sur le nombre de décès, ne pas oublier non plus que le confinement est effectif depuis 1 mois et qu'il a énormément limité la propagation du virus à travers le territoire national. Quant à ton dernier lien, j'ai juste zappé quand j'ai vu la "source" de ton info … Allez, bon confinement mon vieux, essaye d'en profiter pour apprendre à réfléchir …

T'arrête la rediffusion à la 119ème minute, comme ça t'auras l'impression qu'on a gagné 😉

Dominique Rocheteau aime ça 😕

Je l'avais signalé dès la publication de son interview ;) Ce type est un chacal en affaires, mais il a une conscience !

C'est une initiative commune, ils ont aligné leurs dons sur les moyens des moins fortunés. Rien ne dit qu'ils n'ont rien donné en plus chacun de leur côté … sans en parler à personne … Par contre la médiatisation de cette initiative est bienvenue dans la mesure où elle peut en susciter d'autres. Donc, bravo !

pour clore le "débat" : https://www.revuepolitique.fr/covid-19-et-surmortalite-en-france/ Extrait : "Dans le cas français, faute d’intervention publique, l’épidémiologiste Neil Ferguson, de l’Imperial College de Londres, a projeté que le covid-19 pourrait causer de l’ordre de 300 000 à 500 000 décès en France" Par "intervention publique", comprendre "confinement" … Autre extrait : "En 2018, un nouveau pic de mortalité, lié à la « grippe hivernale », selon l’Insee, marque le début de l’année, avec un surcroît de plus de 20 000 décès de décembre 2017 à mars 2018. L’Insee indique encore que cette épidémie « exceptionnellement longue » a « contribué au niveau élevé des taux de mortalité des personnes âgées »" Le "pic de mortalité" en 2018 a en fait duré 4 mois, et pas uniquement mars 2018, sans "intervention publique" particulière. le lien de l'insee : https://www.insee.fr/fr/information/4470857 met en évidence l'intérêt vital du confinement pour éviter la diffusion sur l'ensemble du territoire du covid-19. Extrait : "Au niveau régional, les régions Grand Est et Île-de-France comptent un nombre de décès totaux, survenus entre le 1er et le 30 mars, désormais supérieur de 39 % à celui enregistré sur la même période en 2019, et supérieur également au nombre de décès survenus au cours de la même période en 2018 (de + 17 % dans le Grand Est, de + 22 % en Île-de-France)." Bon, voilà ! Après il est certain que les thèses complotistes à même de satisfaire les esprits faibles vont continuer à fleurir, mais fort heureusement les chiffres sont têtus.

"Et au sommet, il y a le président. L'homme le plus important, le numéro 1, c'est lui. Celui qui doit prendre les bonnes mesures pour stopper la dégringolade." … Mais qui est le n°1 à l'ASSE aujourd'hui ? Ah c'est vrai, Curko a été nommé "ambassadeur à vie" de l'ASSE par roro, il ne va pas le renier !!!

Alors supérieur à l'OM … de + en + fort ce nanard :))

Tu as raison, l'arrêt Bosman dit juste que tous les joueurs ressortissants d'un Etat membre, peuvent jouer dans n'importe quel pays de l'union européenne (y compris le sien), et ce sans limitation de nombre par club, contrairement à ce qui se passait avant. C'est depuis la mise en application de cet arrêt que le marché des transferts a explosé, mais c'est juste une pure coïncidence. Et l'application de ces nouvelles mesures a engendré des mutations sur des joueurs de plus en plus jeunes mais ce n'est pas du tout lié à la libéralisation du système de transferts qui autorise donc chaque club à recruter autant de joueurs étrangers ressortissants d'un Etat membre, et à ne pas se limiter à un nombre restreint de joueurs chevronnés. En résumé, l'arrêt Bosman n'a rien changé du tout au fonctionnement du foot pro en Europe ! PS : et tu as encore raison concernant l'Angleterre : avant l'arrêt Bosman, les clubs anglais pouvaient en effet recruter en nombre illimités des joueurs … écossais, gallois, nord-irlandais …

Condoléances @Lubodinho ! Excellentes réponses de chacun de vous tous à ce discours simpliste et / ou résultant d'un défaut d'informations. Le confinement ne réussit manifestement pas à certains.

quand tu as systématiquement un écart de 30 à 40% entre le "budget" présenté en début d'exercice (de saison) et le compte de résultat établi en fin d'exercice, ce n'est plus de la révision. Surtout quand ces 30 à 40% ne sont pas consacrés au fonctionnement du club, mais au financement des pertes antérieures et des dettes destinées à les financer. C'est pour ça que cette notion de "budget" n'est qu'un leurre, largement exploitée par les dirigeants de l'ASSE pour tenter de faire valoir une bonne gestion, alors qu'ils ne font que profiter d'une manne financière négociée par la ligue, mais que toutes les autres lignes de revenus stagnent voire régressent. Mais apparemment le leurre fonctionne … Et contrairement à ce que tu dis, c'est très (très) éloigné de ce que font toutes les entreprises !

@Macho tu dis tout et son contraire : pas de relégations cette année, mais reprise du championnat à huis clos … faut te décider !

Pas si sûr ! Finir le championnat et jouer les finales de coupes à huis clos, risque d'entrainer une vraie cassure entre le foot et les supporters. Pas certain qu'au final les diffuseurs y gagnent au change. A commencer par celui qui prétend conquérir 3,5 millions d'abonnés à 25€ / mois avec uniquement du foot.