poll
Activité
28
posts
19840
commentaires
28646
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Avant le match France-Norvège, Horneland donne son favori 12:30 Internationaux
- Malgré la Ligue 2, l'ASSE n'a jamais été aussi attractive 11:00 Club
- Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot" 09:30 Ligue 2
- Horneland : "Je continuerai à suivre l'ASSE pour le reste de ma vie" 08:00 Anciens Verts
- Mangala résilie son contrat, un retour à l'ASSE se précise 06:30 Pros
- Batlles : "J'entends parler d'identité à l'ASSE, mais qui en a une ?" 25/06 Anciens Verts
- Les Green Angels 92 rendent hommage à Kenzo Kies, disparu tragiquement 25/06 Stade
- Mercato - Un nouvel attaquant à Reims, ça bouge en Ligue 2 25/06 Mercato
- L'ASSE communique sur le Foreztival 25/06 Y'a pas que le Foot
- ASSE - Les cinq plus grosses interrogations de la préparation 25/06 Pros
- Mercato - Accord total entre l'ASSE et l'EAG pour Naïr 25/06 Mercato
- De nombreux anciens de l'ASSE avec l'UNFP 25/06 Anciens Verts
- Gibert : "Kenzo Kies a fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers" 25/06 Formation
- Après Lens, direction Nantes pour cette ancienne attaquante de l'ASSE 25/06 Féminines
- Ligue 2 - Retour le samedi à 20h pour l'ASSE face à Grenoble 25/06 Pros #FCSMASSE
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 24/06 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 24/06 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 24/06 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 24/06 Pros
- Gradel se veut confiant pour l'avenir de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Clermont tient son nouveau coach 24/06 Ligue 2
- Ligue 2 - Prolongation de contrat pour cet ancien capitaine de l'ASSE 24/06 Ligue 2
- Mercato - Tardieu dans l'attente du MHSC 24/06 Mercato
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
"Vous devez croire en vous ! Croyez en vous ! Parce que moi je crois en vous ! Si ce n’était pas le cas, je vous le dirais."... Il est cohérent ! Il croit en ses joueurs, c'est pourquoi il n'a pas demandé de recrutements cet hiver. Bon, maintenant il n'a plus le choix de toutes façons.
Ça y est, premières rumeurs de transferts pour commencer à faire fonctionner la clicks machine, et la plupart des evecnautes saute à pieds joints dans la mare aux cancans et se perd en conjectures 🙄 Il serait plus sage d'attendre la fin de saison et le résultat définitif de la L1 pour savoir ce qu'il va se passer réellement, il sera temps de s'exprimer en connaissance de cause.
Pour moi ce qui est hallucinant, c'est que depuis la rupture entre la ligue et Canal, aucune solution pérenne n'a été trouvée pour la diffusion de la L1. Étonnant, non ?
Son successeur ne fait pas pire non plus, surtout si on tient compte du fait qu'il a joué les 2 matchs contre Paris.
Je ne pense pas que le recrutement du nouvel entraîneur ait engendré une mise de fonds, en revanche le recrutement de 1 ou 2 joueurs "valeur sûre" aurait coûté cher.
25% du budget d'un petit club avec un "petit" actionnaire, pèsent beaucoup plus lourd qu'un % plus important du budget d'un PSG par exemple, qui s'en branle complètement vu que ses pertes colossales sont financées chaque année par son État actionnaire. Demande à Nicollin, ardent défenseur de DAZN en début de saison, ce qu'il en pense. La remarque de gugi sur les coucougnettes n'est donc pas dénuée de sens.
Les droits TV ont déjà dégringolé... mais apparemment c'est pas terminé...
La LFP n'a pas non plus envie d'un procès intenté par DAZN, dont personne ne connait l'issue. Il n'y a aucun cadeau d'un côté ou de l'autre, c'est juste de la négo.
Malheureux 😱 tu as osé parler du "partenaire historique"... jtvert va te tomber dessus, tu vas voir. D'ailleurs il ne devrait pas tarder à rappliquer 😅
Petite correction à apporter à l'article d'Evect : "Lorsque la commission de discipline ne prend pas la décision de fermer une ou deux tribunes du stade ... suite au non respect de la réglementation par certains spectateurs" ...
Qu'il fasse le nécessaire lui et ses coéquipiers pour maintenir l'ASSE en L1, il sera toujours temps de lui proposer un contrat à l'issue de la saison. Je ne comprends pas trop ce besoin qu'ont certains joueurs de se vendre avant le terme du championnat, au risque de se détourner du seul objectif sportif.
Là on ne parle plus de la DNCG, Tatayer 😉
La cessation de paiement c'est quand tu ne peux plus payer ce que tu dois, peu importe les actifs que tu détiens. C'est d'ailleurs pourquoi certaines procédures se terminent par une liquidation judiciaire, c'est à dire la vente des actifs, ici des contrats joueurs. Beaucoup de procédures sont initiées par des créanciers, Trésor Public, URSSAF, ou des fournisseurs, il n'y a pas que l'actionnaire qui peut se déclarer en cessation de paiement. Le cas de Bordeaux par exemple est atypique car ici l'actionnaire savait qu'il avait les moyens de répondre aux exigences du TC, ce qui n'est pas le cas partout. Et en tout état de cause le RJ implique la rétrogradation.
Il n'y a pas à employer le conditionnel sur ce sujet, les faits sont là. Canal n'est plus impliqué et la catastrophe industrielle se rapproche... CQFD. Sans parler de la qualité du produit...
D'accord sur le rôle de la DNCG, qui ne se substitue en rien aux tribunaux de commerce. Si une SASP gérant un club pro français se retrouve en cessation de paiement, le club sera rétrogradé. Même après le 1er juillet et donc après les passages devant la DNCG, laquelle ne garantit pas la solvabilité des dites SASP. Mais on pourrait bien être fixés d'ici-là.
Les clubs seront rétrogradés... Vous aviez compris n'est-ce-pas 😆
Les faits me donnent raison 😉
Mais du coup la saison prochaine n'aura pas encore commencé, De toute façon une faillite ne survient pas par défaut de provisions mais par défaut de paiement. Si les sociétés qui gèrent certains clubs se retrouvent en cessation de paiement ces prochaines semaines, elles seront placées en RJ et donc rétrogradées.
Elle a surtout tué son produit en méprisant son partenaire historique qui avait pourtant prouvé sa compétence et son attachement à la L1. Par ailleurs je ne vois pas trop en effet ce que la ligue a anticipé. Si demain elle devait diffuser elle-même les matchs, elle en serait bien incapable. Il ne suffit pas de dire pour faire...
LE... VAR, du coup ta vanne tombe un peu à l'eau, surtout que L'Avare dont tu parles a dépensé (j'ai pas écrit investi, hein 😅) 25 M€ pour sa 1ère saison, juste après avoir repris un club à l'agonie financière et sportive, incapable de conserver une seule saison complète ses meilleurs talents. Va falloir réviser ses critiques...
Période mercato = 1,25 pts / match dont match au PSG (vs 0,87 auparavant). Faut arrêter avec le mercato.
3 mois... dont le 1er plutôt correct...
On a plus le choix chouchou, c'est dans ces circonstances qu'on se révèle... ou pas 😅
Avec ODO on prenait 0,87 pt par match, avec EH 0,79. Transposé au nombre de matchs joués avec EH, 14*0,87 = 12... vs 11... Ouahh on aurait 25 points au lieu de 24... Rappel : EH a joué les 2 matchs contre le PSG invaincu cette saison, en faisant abstraction de ces 2 matchs EH a une meilleure moyenne que ODO. Jojos42 tu es vraiment un 🤡
Ça va le faire 👍
01/2025 : 4 matchs, 5 points pour les débuts d'Horneland. Le charlot c'est toi Jojos42 🤡
Mieux vaudrait rester en L1, mais il est certain que Kilmer a sauvé l'ASSE financièrement, ce qui est un bon début.
Aisément c'est pas le bon terme, sur le match de Lens ce sont bien les Verts qui loupent le coche.
Fin janvier on était 15eme et on venait de prendre 5 points en 4 matchs... La suite te donne raison mais à ce moment là, la dynamique était plutôt positive. Et on s'apprêtait à récupérer Cardona que tout le monde ici réclamait à cors et à cris. Perso j'y croyais (et j'y crois encore un peu).
"Nous avions déjà fait l'écho par le passé des pratiques douteuses de la commission, qui fait pression sur les clubs pour que ces derniers dénoncent des supporters dans le cadre de l'usage d'engins pyrotechniques" Ben faudrait savoir Evect ! Sanctions individuelles ou sanctions collectives ? Pourquoi le club accepterait-il de rester éternellement la victime de ces fauteurs de troubles ? Et les groupes ils en pensent quoi ? J'espère qu'ils approuvent ces dénonciations, l'inverse serait incompréhensible.